Jeremb 0 Posté(e) le 24 août 2010 Voici une cage que j'ai construit la semaine dernière pour mes nouveaux cochons d'Inde. J'en ai eu en tout et pour tout pour 80 euros (planche, latte, plexiglas). Le fond et les cotés sur 15 cm de hauteur (uniquement le bois) sont recouvert d'un plastique collant pour protéger de l'urine. Le plexiglas est épais de 2 mm, facile à couper avec un cutter. Il est maintenu en bas par des lattes en alu fixé en bas à l'extérieur. Les dimension de 120x80cm.Le ratelier est un vieux que j'ai plié moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouitz 0 Posté(e) le 24 août 2010 Je vais faire un crise cardiaque ! elle est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie et Cacao 0 Posté(e) le 24 août 2010 Encore des chons malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou16 0 Posté(e) le 24 août 2010 Elle est vraiment belle! J'aimerais savoir leur faire une belle cage comme ça! En attendant zoop*us est mon ami^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 24 août 2010 Très jolie réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremb 0 Posté(e) le 24 août 2010 Merci merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parisien75 0 Posté(e) le 24 août 2010 Si un jour j'ai le courage de faire un truc comme ça ^^ C'est la photo qui donne cette impression où tes cochons d'inde sont tout petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremb 0 Posté(e) le 24 août 2010 Oui, il sont encore petit (Le noir est un peu plus gros que l'autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parisien75 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ha ok mais t'as pas peur qu'il ronge les escaliers ou autre chose?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremb 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ah, ils mordent un peu, mais pas plus que ça. J'ai déjà fait ce genre de cage par le passé, je n'ai jamais eu de problème. Et si vraiment c'est trop rongé, on peut toujours remplacer un étage ou un escalier. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là. De plus, ils ont tous les jours des branches d'arbres (Le plus souvent noisetier ou pommier, parfois autre chose) qu'ils préfèrent de loin aux escaliers^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parisien75 0 Posté(e) le 24 août 2010 Lol ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoshi's 0 Posté(e) le 24 août 2010 Ta cage ( ou magnifique demeure ) est vraiment super! Elle est vraiment très jolie, j'aimerai en faire une pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochon d'inde57 0 Posté(e) le 24 août 2010 Elle est trop chouette ta cage ! Bravo à toi pour cette réalisation ....quoi de plus chouette que de réaliser la cage de ses chons soi-même Merci pour le partage des photos et du coup ..ça peut donner des idées à d'autres membres bricoleurs Tes chons aussi sont trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parisien75 0 Posté(e) le 24 août 2010 Bah ouai surtout que d'une jpense que ça revient moins chère, et puis c'est vrai que c'est mieux de la construire sois-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremb 0 Posté(e) le 25 août 2010 Voilà une autre petite idée pour qu'ils s'amusent et s'occupe un peu. Une morceau de bois ou de planche, percé de trous de différentes taille afin d'y insérer des branches d'arbres.Ici sur les photos, des branches de noisetier avec les feuilles. Ils en raffolent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ah ?! Tu donnes les feuilles ?! Donnée que j'ignorais & ils mangent les feuilles ?!Stimuler les cobayes c'est indispensable Une variante appliquée à la maison : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremb 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui les feuilles peuvent être donné avec. Je l'ai indiqué dans la partie "herbes et feuille" du sujet Alimentation Vitamine C. On peut même leur donner juste les feuilles, mais prises directement sur l'arbre, pas par terre. A nettoyer d'abord sous l'eau claire pour enlever les saletés et les possibles insectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 25 août 2010 Citation :Je l'ai indiqué dans la partie "herbes et feuille" J'ai zappé l'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremb 0 Posté(e) le 25 août 2010 C'est ce qu'ils mangent le plus à l'état sauvage: Branches, feuilles, herbes et plus rarement des racines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy-Magic 0 Posté(e) le 25 août 2010 Oui, ça je sais... c'est juste que j'ignorais que les feuilles de noisetier pouvaient être données... Je donne (donnais) uniquement les branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parisien75 0 Posté(e) le 25 août 2010 Lol on voit ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galia 0 Posté(e) le 25 août 2010 bravo pour cette belle réalisation, ça a un rendu magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochon d'inde57 0 Posté(e) le 26 août 2010 Super idée ! Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marina011 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 j'adore ton instalation, tu est doué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélia16 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Elle est vraiment super cette cage c'est un palace pour les cochon d'inde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heloune11 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 c'est quoi cette cage ? les chon maltraités il y en a marre elle est super , tu l'a faie toi meme ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeremb 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Merci. Oui je l'ai faite moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchou13 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 rhoooo trop bien tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patousche 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Mes chons sont unanimes : ils veulent la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites