Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouchou13

album photo de chouchou

Messages recommandés


Il a une bonne bouille Smile mais tu es certaine de ses données : 1 mois 1/2 pour 190gr ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est super trognon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 190 gr c est sur cest moi qui l ai pesé mercredi dernier qd je l ai eu mais un mois et demi cest la nana de l animalerie qui me la dit cest quoi qui te chagrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
cest quoi qui te chagrine ?


Son poids à cet âge là Neutral 190 grammes c'est beaucoup trop petit pour un cobaye de 6 semaines...
En animalerie, ils vendent souvent des cobayes non sevrés Neutral
190 grammes c'est le poids d'un cobaye de 2 semaines (3 maximum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle ma dit elle a un mois et qq jours mais savait pas trop exatement alors jai mis un mois et demi sinon cest compliqué lol mais cette semaine là du coup elle a aussi 1mois 1/2 pour moi car elle doit avoir 1 mois et 2 semaines auj je pense et ce matin a la pesée elle fesait 210 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même 210 grammes à 6 semaines c'est trop peu Neutral

Un cobaye est sevré & donc séparé de sa maman à 250 grammes minimum poids atteints vers 3 - 4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générale, c'est peu, mais il faut voir combien de bébé il y avait dans la portée. Il y a une différence lorsqu'une portée compte six bébés, qui seront logiquement petit, et une portée qui n'en compte qu'un seul. Il faut aussi prendre en compte la taille de la mère.
En ce qui concerne mes deux nouveaux chons, Guinness(le plus gros), enfant unique, pesait 140 g à la naissance et Cookie, issu d'une portée de 5 petits, ne pesaient que 70g. Ils ont le même âge à deux jours près et la différence se voit encore maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui c sur que moi je ne connais pas son passé ni sa mere ni le nombre de bébé mais bon elle a pris du poids cette semaine elle mange bien ses graines du raisin et son foin elle est tres sociable donc pour moi en tout cas pour l instant tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte mais je maintiens que 210 grammes à 6 semaines c'est trop peu (tu n'es pas responsable)

Je trouve dommage que les animaleries vendent des cobayes non sevrés Neutral

A la maison, le poids de départ c'est 250 grammes minium & 3 semaines minimum
Si un cobaye pèse 250 grammes à 15 jours, je le garde encore une semaine supplémentaire & si le cobaye pèse 230 grammes à 3 semaines, je le garde jusqu'au moment ou il atteint 250 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy-Magic a écrit:

C'est certain que beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte mais je maintiens que 210 grammes à 6 semaines c'est trop peu (tu n'es pas responsable)


On est d'accord, c'était juste des indications, rien de plus, ni de moins. Comment ça je ne suis pas responsable?

Pour poursuivre: Je me demande quelle genre de personne refourgue des bébé si petit en animalerie? Cela reste un mystère pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "tu n'es pas responsable" s'adressait à chouchou Wink
Elle n'est pas responsable du "mini gabarit" de son cobaye Wink

Citation :
Pour poursuivre: Je me demande quelle genre de personne refourgue des bébé si petit en animalerie? Cela reste un mystère pour moi..


Pour la Belgique, je sais (je suppose que ça ne doit pas être totalement différent dans les autres pays)

Les cobayes proviennent de grossistes Rolling Eyes Ils sont tous mélangés & se reproduisent à leur convenance (ce qui donne naissance à des cobayes carencés, malades, consanguins, trop petits, des femelles qui rejoignent le paradis des chons prématurément,...le taux de mortalité est élevé) quand des bébés survivent, ils rejoignent les animaleries vers 10 jours Neutral
La, ils sont vendus à des familles Sad
Une fois l'animalerie vide de rongeurs, ils font à nouveau appel au grossiste...
Nous avons un grand cœur & parfois nous avons envie de sauver un cobaye d'animalerie mais c'est inutile car c'est entretenir le commerce (malheureusement) car si aujourd'hui, vous sauvez un petit chon, demain ils seront à nouveau 40.
Autre info : si un cobaye est malade il ne soigne pas, il tue! Sad C'est moins cher Neutral
Voilà le mode de fonctionnement des grandes chaines d'animalerie & des marchés & foires Neutral

Certaines animaleries (plus les animaleries de quartier) fonctionnent de la sorte mais aussi avec des cobayes apportés de particulier Rolling Eyes
Les particuliers rapportent les cobayes qu'ils ont eu avec une naissance Kinder-Surprise...

(Jeremb je t'ai envoyé un MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Monhhhhh Very Happy
Il est trop mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...