Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galia

Album photo de Galia

Messages recommandés

Alors il est peut être plus que temps que je vous présente enfin mes ptis poilus! Laughing

alors pour commencer dernier arrivant en date en mai dernier, mon beau Tao, lapin géant papillon français, que j'ai décidé d'adopter après mures reflexion! et sans regret car il est adorable un vrai chat mais aussi un vrai glouton qui ne pense qu'a avaler toutes les plantes qu'il trouve sur son passage

je n'ai pas de photos récentes mais vais vous en remettre pour que vous puissiez vous rendre compte a quel point ça grandit vite un géant! Laughing

a son arrivé, 2 mois et demi






3mois et demi


dites... c'est le chien qui est petit?? non non c'est un x labrador... Rolling EyesLaughing


son jeu favoris, le saute "patchi"!


et une derniere photo (désolé j'ai pas pu en prendre d'autre pendant un bon moment..) pour vous montrer un peu sa taille
elle date du début du mois, il avait donc 5 mois et demi


et pour finir sa nouvelle résidence (j'ai lutté pour trouver un clapier assez grand! lol)


a suivre bientot de nouvelles photos de mes autres poilus et des nouvelles de tao Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau,sans indiscrétion parce je veux un lapin plus tard mais pas un toy ou nain qu'on voit en animalerie,plus du genre du tien enfaite et on en trouverais ou?sa vivré en apart en ayant une cage pour la nuit?et qu'elle dimension parce que je sais pas qu'elle taille adulte il feras?pas que j'aime pas les lapin "normal"parce que y'a peu de temps j'ai eu un coup de coeur en animaleri (les lapins au yeux bleu je kiff trop)mais bon c'est pour plus tard mais c'est toujours bon de ce renseigner en avance qu'a la derniere minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao est un lapin élevé a la base pour l'alimentation.. c'est un lapin de clapier (menfin povre bêtes je les plainds..), je l'ai eu chez un éleveur amateur près de chez moi via le*boncoin
il faut dailleurs faire attention car ces lapins sont majoritairement élevés pour être très vite abbatus, bcp de vendeurs donc ne font pas attention aux critères tel que la consanguinité, tares ou autres, ce qui est très important si on les adopte pour compagnie

mais très franchement je te deconseille fortement de prendre un géant, d'autant plus si c'est ta premiere expérience en lapin
les géants papillons font environ 6 kg a l'age adulte, là il faut se dire que Tao a a peine 6 mois, et qu'il grandira encore jusqu'a ses 2ans...

un lapin de cette taille n'est donc pour moi pas fait pour vivre en appartement, meme s'ils se comportent souvent plus comme des chats que des lapins, les détenir en cage est impossible a pars s'il a une piece a lui ou un très grand parc! (a ses 2 mois il avait un parc d'1m20 sur 1m20)
après cela peux fonctionner en vivant en total liberté (encore faut il que l'environnement s'y prête)

il faut aussi savoir que les géants sont certes adorables et moins speed que les nains mais ils ont un fort caractère! ils sont assez exclusifs, les porter est très souvent impossible de toute façon vu sa taille je le déconseille, et surtout il faut être assez ferme pour ne pas se laisser dépasser par les évennements
bcp de proprios de géants se retrouve avec des lapins agressifs et devenus incontrolables

pour résumer, adopter un géant ce n'est pas impossible mais il faut vraiment beaucoup réfléchir et être sur que l'on sera capable de l'assumer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour tout c'est renseignement,sa va beaucoup m'aider pour mon futur choix,evidament si j'en prend il auras l'environnement le mieu adapté mais vue t'est conseil sa a l'air beaucoup de travail pas que je serais pas capable mais me connaisant je le prendré plus comme un "bébé" alors pour la fermeté je sais pas trop faire moi^^,et si le mieu est de commencer avec un plus petit pour une premiere expérience je verrais au coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'il est chou !!!! J'adore ! Et génial son petit loft, c'est fait maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh Tao me fait penser à ma Tachetout Wink Une petite lapine sauvé d'un élevage en batterie au mois de juin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah oui c ossi une petite papillon I love you enfin je ne suis pas sure mais on dirait un peu qu'elle est croisé
elle a quelle age cette petite mere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est peut-être croisée, je t'avoue que je ne m'y connais pas spécialement en race de lapin Smile Je l'ai prise uniquement pour la sauver Smile
Elle est arrivée le 12 juin 2010 (photo de ce jour là) à +- 6 semaines donc elle a +- 4 mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw il est énorme ton lapin ! OwO
Il est beau avec son trait noir sur le dos et ses grandes oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuz`` a écrit:
qu'il est chou !!!! J'adore ! Et génial son petit loft, c'est fait maison ?


je n'avais pas vu ton msg nuz' ^^
non c'est pas fait maison, je devait me lancer mais finalement avec le coût des matériaux pour entre autre avoir un truc bien étanche j'ai laissé tomber, puis comme ca se voit bien dans mon jardin je voulais quelque chose d'esthetique...ce qu'a mon avis je n'aurais pas reussi a faire! Laughing
je l'ai eu sur eb*y pour 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...