Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis111

testicules en place avant depart puis plus qu'une à 5 mois ?

Messages recommandés

Je voulais savoir si ça vous était deja arrivé et ce que vous avez fait.
J'ai un chiot qui a etait constaté avoir 2 testicules en place à 8 semaines et ma cliente qui me signale quelques mois plus tard que son chien n'a plus qu'un testicule et l'autre intra abdominale.
Puis a l'âge d'un an me recontacte en me disant que son chien a etait operé et me demande de rembourser une partie. En rajoutant qu'elle est trés deçu car voulais faire des concours et de la repro, chose qu'elle ne m'avez pas signalé biensur...

J'ai eu le cas avec un chiot vendu en Italie... j'ai gentillement envoyée balader... (bon, elle n'avait pas fait opérer) mais en disant que le chiot avait été acheté pour compagnie, qu'à aucun moment nous n'avions parlés d'expo et/ou de repro. Que le chiot est parti avec un certificat vétérinaire attestant que les testicules étaient en place ! (et en plus, je fais vérifier par l'acheteur)
Là, tu peux lui dire que bien qu'elle t'en ai parlée lors des 5 mois du chiot, tu n'as pas pu constater quoi que ce soit... et tu lui glisse la loi sur les vices rédhibitoires soulignant le fait que le chiot a été acheté avant 6 mois et que donc, en conséquence, tu ne participera en aucun cas ni à l'opération, ni a un quelconque dédommagement puisque tu n'as pas pus faire valoir tes droits par une contre-expertise et que ça ne fait pas parti des garanties !

de toutes façons , je vois mal un testicule être en place puis remonter suffisamment pour être en intra-abdominal....

oui ça arrive souvent qu'a 8 semaines elles soit presque en place et quand le veto touche il a l'impression qu'elle sont descendu mais en fait elles font le yoyo . certaine descende et d'autre non. c'est pour ça que la loi dit jusqu'a 6 mois rien d'obligatoire.

elles font le yoyo mais ne remontent pas in INBTRA-Abdominal ; elles restent dans le canal déférent.

J'ai eu le cas sur un chiot : parti à 2 mois avec le 2ème testicule pas loin d'être dans le scrotum. Visite à 3 mois chez son véto, il était descendu. Je revois le chiot à 9 mois, il était remonté (la proprio ne l'avait même pas vu). 2 mois après, il était redescendu. Mais il n'est pas remonté en intra-abdominal, il était juste remonté à moitié.

Elle l'a fait opérer sans que tu constates quoi que ce soit et sans te prévenir, tu n'as pas à la rembourser. Et moi aussi, l'intra-abdominal, je suis septique.

oui moi aussi ça m'etonnes et elle ne ma contacté qu'une fois le chien operé donc pas d'expertise possible par mon véto.
Pour l'instant j'ai mis en relation nos vetos mais je n'ai pas l'intention de rembourser autant je rembourse lorsqu'il y a doute a 2 mois mais là ça me parait bizarre.
Riou je crois que je vais faire comme toi et faire palper les gens le jour de la vente.
je trouve que les gens deviennent de plus en plus penibles et veulent toujours qu'on leur rembourse.
La derniere: une dame m'a recontacté 3 mois apres l'achat de son chiot pour me dire que son chien avait une otite et que je devais payer le veto !!! 006

Sur ton attestation de vente, il doit y avoir une mention indiquant que les frais véto ne sont pris en charge par l'éleveur que si accord préalable.

Je ne rembourse une partie du chiot que sur présentation du certificat de naissance mentionnant la non-confirmation pour monorchydie, au moins je suis sûre que ce n'est pas un certificat de complaisance du véto .....

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Sur ton attestation de vente, il doit y avoir une mention indiquant que les frais véto ne sont pris en charge par l'éleveur que si accord préalable.

Je ne rembourse une partie du chiot que sur présentation du certificat de naissance mentionnant la non-confirmation pour monorchydie, au moins je suis sûre que ce n'est pas un certificat de complaisance du véto .....

oui très bonne idée Michèle... je vais noter cela aussi...

absolument d'accord...un testicule ne peut pas remonter en intra-abdominal...faire le yoyo certes, mais pas a ce point là...tu ne lui dois absolument rien a cette personne, stt pas apres la bataille... 006

Riou je crois que je vais faire comme toi et faire palper les gens le jour de la vente

moi je prend le chien sur les genoux ,il est sur le dos et je leur montre que les cacahuètes sont en place point barre !
et en plus sur le certificat de santé c'est precisé

Je montre aussi aux gens que les 2 testicules sont bien là et si pas là je leur dit aussi et ils doivent me tenir au courant car, ses petites choses là aiment bien jouer au yoyo lol!

ça m'est arrivé,les gens on fait opéré sans m'en informé au préalable
leur véto m'a fait de l'intimidation au téléphonne pour rembourser
Mais c'était sans compter sur la belle lettre que Michélle m'a faite, je leur est envoyée en recommandé aux clients et au véto et depuis plus de nouvelles,avec photocopie des loies depuis il me laisse tranquille

Chez moi c’est arrivé sur un de mes caniches, à deux mois il avait ses deux testicules, donc certif véto ok, il se trouve que je n'ai pas eu de demande pour lui jusqu'à la semaine dernière(5 mois), je revérifie donc tout et la "surprise" il n'avait plus qu'un seul testicule mais il était vraiment remonté dans l'abdomen. Forcement la proprio en a parlé à son véto qui a dit que ça nécessitait une opération, bon je lui ai fait une remise sur le prix de vente mais pas la totalité de l'opération.
Après avoir lu ce qu'a écrit Michèle sur le fait d'avoir le certificat de non confirmation avec le motif, je ferais la même chose désormais.

Non seulement je fais toucher aux clients les testicules de leur chiot, mais c'est précisé sur mon contrat annexe de vente que le client a bien touché celles-ci ! lol!
J'ai déjà eu le cas de testicules remontées très haut, même si c'est rare, ça semble arriver. Par contre, quand le chiot est encore jeune, j'encourage aux piqûres de gonadotropine pour essayer de les faire redescendre avant d'envisager une chirurgie, surtout si elles étaient là à 2 mois ...
Mais encore une fois, une coucougnette en moins n'empêche pas un chien de jouer son rôle de compagnie ...

• Créer...