Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi Hardcore B

Questions

Messages recommandés

Alors toute nouvelle sur le forum tout novice je viens de lire tous les post-it sur l'alimentation etc.
Si j'ai bien compris son alimentation se fait avec des granulé ( cavi* pro par exemple) et on doit donner du foin en permanence.
Les friandises sont des fruit et des legumes a donner tous les jours ?

Et je voulais savoir aussi car je n'ai pas vraiment compris pour la vitamine C est ce qu'il faut obligatoirement en donner à la pipette ou c'est si le cochon d'inde en manque ?

merci à vous

Invité

hello je vais essayer de te resumer un peu ! un cochon d'inde est avant tout herbivore , donc son alimentation primaire et primordiale est le foin qu'il doit avoir non stop avec l'eau !puis le fruits et les legumes .
ensuite on a tendance a rajouter se qu'on appelle des extrudés (eptit batonnet meme taille meme couleur) pas de melange car il tri et donc bcp de gachit en plus c'est trop gras donc a eviter ! la tu peux prendre la marque que tu souhaite , mais certaine marque contienne plus ou moins de vit c donc a voire ...
ensuite concernant la vitamine il faut savoir que le chons est le seul animal qui ne synthetise pas seul la vitamine c et donc il doit en avoir quotidiennement pour cela tu as 2 solutions :
soit tu lui donne suffisament de fruits et legumes riche en vit c et e tous les jours et dans ce cas la solution buvable ne te sera utile que dans les cas de grosse fatigue ou de maladie!
soit tu lui rajoute tous les jours une petite dose de vitamine c et la tu as encore plusieurs solution qd au choix de la vit c ! (soit en solution buvable a donner directement dans la bouche pure a l'aide d'une pipette graduée 1 ml , soit en comprimés mais encore faut il qu'il le mange lolll)
a savoir la vit c a diluer dans l'eau (comme ecrit sur la notice) perd toute ses proprietes a la lumiere au bout de 30 mn se qui veut dire que si le chon ne l'a pas but en 30 mn cela ne lui sert plus a rien et il n'aura pas sa dose et risquera des carences qui peuvent causer de tres grave maladie comme le scorbut et donc causer la mort du loulou !!
voila j'espere t'avoir repondu comme il faut !!
Wink

• Créer...