sissiou43 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 J'aimerais avoir votre avis car je n'ai jamais eu le cas et je ne sais pas trop quoi dire...J'ai une voisine qui a eu il y a 15 jours une portée de chihuahas de 4 chiots. 2 sont morts très rapidement. Les 2 restants faisant environ 60 g à la naissance. Elle pense qu'ils sont un peu préma.Là ils ont 15 jours et le petit mâle stagne a 165 g depuis 3 jours.Elle voudrait le vermifuger car elle ne l'a pas fait à la chienne gestante ! Pensez vous que c'est faisable sur un si petit poids et age ? Et avec quel produit.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Je n'ai jamais eu de si petit poids, mais je ne vermifuge mes chiots qu'à 3 semaines. Je pense que j'attendrais un peu, mais les éleveurs de cette race pourront mieux te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 "Elle pense qu'ils sont un peu préma"mais elle n'a pas noté la saillie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Un petit coup de pipérazine, ce n'est pas méchant. Effectivement, on pourrait attendre une semaine de plus mais s'il stagne parce qu'il a des vers, cela ne pas aller en s'arrangeant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Merci pour vos réponses. Je lui ai fais part de vos remarques... Si le chiot aujourd'hui n 'a pas perdu de poids et en a pris un peu elle va essayer d'attendre 1 semaine encore pour le vermifuger...si il continue a stagné elle le fera, car de toute façon quitte a le perdre elle aura au moins tenté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 je pense qu'il faudrait commencer par le biberonner ... vous ne pensez pas???pour les vermifuges, quand j'ai un doute mon véto fait une copro(chez lui)et si il n'y a rien comme vers ...je ne vermifuge pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Des nouvelles du petit. Elles ne sont pas bonnes...Ma copine a donc vermifugé le bb a 15 jours. Il est toujours en vie mais bataille toujours et ne grossit pas, ou très peu. Il a 3 semaines. Je l'ai vu tout à l'heure, il a le ventre très gonflé, dur et ne parait pas à l'aise. Il fait moins que la moitié de sa sœur, il est moins vivace.Ma copine l'amène tout à l'heure chez le véto pour peut-être réaliser une écho ou le faire endormir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique48 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 il a peut être aussi un problème de constipation un bouchon cela arrive, ventre ballonné et perte d' appétit, chiot pas a l'aise. Faire comme pour les nourrissons thermomètre humain avec de l' huile d' amande douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Est-ce que son anus est correctement perforé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Est-ce qu'il tète bien quand même ??? est-ce qu'il fait bien pipi, il pourrait avoir un phimosis qui l'empêcherait d'évacuer toute l'urine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burtone 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 pour les vermifuges, quand j'ai un doute mon véto fait une copro(chez lui)et si il n'y a rien comme vers ...je ne vermifuge pas...[/quote]excusez mon ignorance, mais c'est quoi une "copro" car éviter de vermifuger pour rien est une de mes préoccupations à chaque fois qu'il est temps de vermifuger. Merci pour votre réponse. Bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Une coproculture est une analyse des selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 pauvre tout petit .. quand "ça" ne veut pas ....bon courage en espérant que le véto va trouver le soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 ce genre de chose arrive très très souvent chez les chichis. il y a surement une malformation quelque part.... j'avais fait faire une autopsie une fois pour chercher a comprendre malheureusement cela n’avais rien donné de concluent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 pardon pour les nouvelles tardives...suite à la visite chez le véto du 11/09, comme on s'en douté le véto a mis un terme à la vie du petitou il a pratiqué une genre de ponction dans son ventre tout gonflé et un liquide nauséabond en est sorti...dur dur à 3 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Quelle tristesse !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 pauvre petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 je ne suis pas etonnée... pas facile l'elevage de chihuahua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 pauvre ti pere, bonne route à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Bien triste pour toi Sissiou, ce n'est pas facile à vivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissiou43 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 en fait le chiot était à ma voisine, je demandais conseil pour elle...depuis le début je ne me faisait pas trop d'illusions mais bon ça fait de la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Burtone a écrit:pour les vermifuges, quand j'ai un doute mon véto fait une copro(chez lui)et si il n'y a rien comme vers ...je ne vermifuge pas...excusez mon ignorance, mais c'est quoi une "copro" car éviter de vermifuger pour rien est une de mes préoccupations à chaque fois qu'il est temps de vermifuger. Merci pour votre réponse. Bonne journée à tous. [/quote]on ne vermifuge jamais "pour rien"....faire des copro juste pour savoir s'il faut vermifuger ou pas c'est carrément des examens supplémentaires onéreux et inutiles dans un contexte "normal"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites