Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissiou43

vermifuger un chiot de 15 jours pesant 165 g ???????????

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis car je n'ai jamais eu le cas et je ne sais pas trop quoi dire...
J'ai une voisine qui a eu il y a 15 jours une portée de chihuahas de 4 chiots. 2 sont morts très rapidement. Les 2 restants faisant environ 60 g à la naissance. Elle pense qu'ils sont un peu préma.
Là ils ont 15 jours et le petit mâle stagne a 165 g depuis 3 jours.
Elle voudrait le vermifuger car elle ne l'a pas fait à la chienne gestante ! Pensez vous que c'est faisable sur un si petit poids et age ? Et avec quel produit.
Merci

Je n'ai jamais eu de si petit poids, mais je ne vermifuge mes chiots qu'à 3 semaines. Je pense que j'attendrais un peu, mais les éleveurs de cette race pourront mieux te renseigner.

Un petit coup de pipérazine, ce n'est pas méchant. Effectivement, on pourrait attendre une semaine de plus mais s'il stagne parce qu'il a des vers, cela ne pas aller en s'arrangeant...

Merci pour vos réponses. Je lui ai fais part de vos remarques... Si le chiot aujourd'hui n 'a pas perdu de poids et en a pris un peu elle va essayer d'attendre 1 semaine encore pour le vermifuger...si il continue a stagné elle le fera, car de toute façon quitte a le perdre elle aura au moins tenté...

je pense qu'il faudrait commencer par le biberonner ... vous ne pensez pas???

pour les vermifuges, quand j'ai un doute mon véto fait une copro(chez lui)et si il n'y a rien comme vers ...je ne vermifuge pas...

Des nouvelles du petit. Elles ne sont pas bonnes...
Ma copine a donc vermifugé le bb a 15 jours. Il est toujours en vie mais bataille toujours et ne grossit pas, ou très peu. Il a 3 semaines. Je l'ai vu tout à l'heure, il a le ventre très gonflé, dur et ne parait pas à l'aise. Il fait moins que la moitié de sa sœur, il est moins vivace.
Ma copine l'amène tout à l'heure chez le véto pour peut-être réaliser une écho ou le faire endormir....

il a peut être aussi un problème de constipation un bouchon cela arrive, ventre ballonné et perte d' appétit, chiot pas a l'aise. Faire comme pour les nourrissons thermomètre humain avec de l' huile d' amande douce.

pour les vermifuges, quand j'ai un doute mon véto fait une copro(chez lui)et si il n'y a rien comme vers ...je ne vermifuge pas...

[/quote]
excusez mon ignorance, mais c'est quoi une "copro" car éviter de vermifuger pour rien est une de mes préoccupations à chaque fois qu'il est temps de vermifuger. Merci pour votre réponse. Bonne journée à tous.

ce genre de chose arrive très très souvent chez les chichis. il y a surement une malformation quelque part.... j'avais fait faire une autopsie une fois pour chercher a comprendre malheureusement cela n’avais rien donné de concluent.

pardon pour les nouvelles tardives...
suite à la visite chez le véto du 11/09, comme on s'en douté le véto a mis un terme à la vie du petitou 87
il a pratiqué une genre de ponction dans son ventre tout gonflé et un liquide nauséabond en est sorti...dur dur à 3 semaines...

en fait le chiot était à ma voisine, je demandais conseil pour elle...depuis le début je ne me faisait pas trop d'illusions mais bon ça fait de la peine.

Burtone a écrit:

excusez mon ignorance, mais c'est quoi une "copro" car éviter de vermifuger pour rien est une de mes préoccupations à chaque fois qu'il est temps de vermifuger. Merci pour votre réponse. Bonne journée à tous. [/quote]

on ne vermifuge jamais "pour rien"....faire des copro juste pour savoir s'il faut vermifuger ou pas c'est carrément des examens supplémentaires onéreux et inutiles dans un contexte "normal"...

• Créer...