Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaudnelly

Lymphome

Messages recommandés

Hier , mon vétérinaire a découvert un lymphome sur une jeune chienne de 2 ans , qui connait cette maladie et peux m en parler , je suis très triste, il n y aurait plus que 2 a 3 mois d espoir de vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle terrible nouvelle............
Je suis sincèrement désolée, et t'apporte tout mon soutien.

Malheureusement je ne connais pas cette maladie, j'espère que d'autres pourront t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lymphome est un cancer du système lymphatique qui se développe aux dépens des lymphocytes. Il est caractérisé par des proliférations cellulaires malignes (ou cancers) dans les organes lymphoïdes secondaires.

Les lymphomes sont souvent révélés par la découverte d'une adénopathie.

Le système lymphatique comprend la moelle osseuse, la rate, le thymus, les ganglions lymphatiques et les vaisseaux lymphatiques; il assure la défense de l'organisme contre les microbes, parasites, toxines, corps étrangers, etc.

source wikipédia

Vraiment désolée par cette maladie qui arrive sur ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desolee pour toi.

Moi j'avais un Jack qui a 6 ans on a remarquee que il ete tout le temps balonee. On a fait une scanner et il y avait une masse dans la cavite abdominal.
Mois de mai on l'a ouverte et retirer une lymphome de 350grammes mais on ne pouvait pas avoir la racine.
Pour Octobre il ete de retour et presque la meme taille que quand on l'avait elever 4 mois avant.
On a pris la decision de ne plus l'operee et on la laisser partir 3 mois plus tard quand il a commencer a avoir trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous , c 'est très dur de voir s"éteindre une petite louloute qui, il y a15 jours, était en pleine forme et ne montrait aucun signe . je ne pensais pas que ce cancer pouvait atteindre des chiens aussi jeune et qu il n y avait rien a faire ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, cette saloperie de cancer ne fait pas de distinction d'âge .... fais-lui une fin de vie la plus douce possible, mais je pense que tu le fais déjà .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, ma ukren a été emporté par un lymphome ganglionnaire en janvier 2011. on lui avait trouver en décembre. Elle n'avait que 7 ans.
Prend soin de ta chienne, apporte lui tout le confort et l'apaisement possible.
courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de courage à toi, je compatis à ta douleur, je suis dans le même cas que toi en ce moment, mais nous en sommes qu'au début... 458245824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur aussi avec toi...
C'est pas facile tous les jours la vie avec nos chiens, bien des joies, mais là, que dire!!!! bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pleins de courage 4582 ! j'ai une chienne qui est partie à 2 ans 1/2 d'un lymphome des ganglions mésentériques (intestins). ça fait 2 ans et je n'ai toujours pas "digéré" cette injustice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve 4582
Me chienne est partie en 2 mois d'un lymphome en mai 2012, elle n'avait que 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous , c 'est difficile les ganglions gonflent très vite sous la gorge,elle mange peu et pourtant elle joue avec nous et ses petites copines , ces dernières sont très très attentionnées avec elle, est ce qu elles perçoivent , par moment je le crois , elle ne dort jamais seule, il y en a toujours une auprès d elle c est touchant à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes pensées de soutien et de réconfort sont tournées vers toi ! C'est terriblement dur et cruellement injuste pour une jeune chienne de cet âge là ! Je t'embrasse très fort et te dis bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés triste nouvelle, elle était si jeune
de tout coeur avec toi dans ce dur moment, je sais par expérience que c'est dur à digérer, et surtout tellement injuste

je t'embrasse amicalement 4582 courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...