Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby00701

Gibraltar

Messages recommandés

est ce quelqu'un parmi vous a déjà été a l'expo de gilbraltar en Camping car? car le peu d' infos que nous avons réussi a avoir jusqu’à présent n’était pas encourageante au niveau parking ou se garer.

Je ne l'ai pas fait en camping car mais avec mon vivaro (on repartait entre les 2 jours pour aller a l'hotel).

En effet, c'est l'horreur pour le parking.
Je te conseille d'arriver le vendredi apres midi et de ne plus bouger ton camping car jusqu'au dimanche.
Il y a une petite allée qui débouche sur un très petit parking, juste devant les terrains et le batiment ou sont placés les rings.
Prend cette petite allée, gare toi "le mieux possible" sur ce petit parking et ne bouge plus... normalement tu ne seras pas la seule, les premiers arrivés s'installent comme ca...

Prévois d'arriver suffisamment tôt car le passage de la frontière peut être TRÈS long ! il y a une file d'attente et des fois tu attends prés de 2h pour entrer sur le territoire (ils vérifient les cartes d'identité de tous les passagers et qq fois les papiers de chiens)

Merci artic pour tout ses renseignements.on compte arriver le matin de toute façon car on est qu'a 70 km de Gibraltar . pourrai tu me donner une adresse ou un nom car le lieu d'expo est marqué nul part et malgré les mails envoyer a l'organisateur aucune réponse.

On a vite fait le tour de gibraltar ! lol

J'ai pris un plan sur google map et je t'ai fait une flèche pour l'itinéraire. C'est très simple, tu passes le poste de frontière, tu traverses la piste des avions (oui oui ca peut faire peur mais ils arrivent a faire atterrir et décoler des avions !! lol ), tu tombes sur un rond point, tu prends a droite, tu fais 100 m et hop tu es au victoria stadium.

Si tu arrives le matin meme de l'expo, arrive vraiment TRES TRES TOT !
Moi quand j'y allais, j'y étais pour 6h sinon t'as rien pour te garer et avec le bazar a décharger c'est trop galère !

C est bien ce que je pensais car je ne voyais pas d autre endroit sur le rocher.on arrivera la veille le vendredi dans la matiné et on en bougera plus pendant 2 jours. Merci pour tout.

non c'est pas moi Artic, desolé. bon finalement on est arrivé le jeudi après midi et du coup on a pu s'installer confortablement a l’intérieur de l'expo mais le long de la marina, donc vu sur la mer et tranquillité , contrairement a ce qui ce sont installer devant les rings ou qui sont arrivé le vendredi . cependant malgré le peu de place ,je trouve que l'organisation a été a la hauteur!! et le staff a vraiment été d'une grande efficacité a gérer tout ce flux de personnes et de chiens. en plus on a quand même eau et électricité ,douche et WC (toujours propre)et surtout la wifi tout ça gratuitement!! et c'est pas en France qu'on aura ça!! franchement c'est vraiment une belle expo et je ne regrette pas d'avoir fait tous ces kilomètre. on a visiter le rocher bien sur et vu les singes!!
en ce qui concerne mes résultats ,j'en suis très contente car la concurrence était présente en chihuahua

le samedi j'ai fait 4ème/6 en classe mâle ouverte et intermédiaire femelle.
et le dimanche j'ai fait 3ème en classe mâle ouverte et 1ère en classe inter et j'ai battu toute la classe ouverte et remporter le GCC et la RCACIB derrière la CH. du monde 2012!!

du coup ma chienne a tout juste 16 mois est CHAMPIONNE DE GIBRALTAR!! car par un heureux hasard j'ai appris en arrivant la bas que cette année il ne fallait qu'un GCC pour être champion en raison du jubilé de la reine!! je vous explique pas comment je suis contente!!

pour ceux que ça intéresse voici tout les résultats du Championnat:

http://www.gkc.gi/

super ton résultat, mais peux tu la mettre en classe champion en france car il me semble qu'il faut pour cela que le chien n'est pas gagné son titre en une seule expo

Bravo !
Effectivement la classe champion est réservée aux chiens dont le titres a été obtenu avec au moins 2 récompenses.
Les organisateurs qui font des exceptions mettent les exposants en difficulté car les concurrents ont légitimement le droit de réclamer si un chien dans ce cas est inscrit en champion.
Mais concrètement, les autorités canines s'en tapent et j'en sais quelque chose car j'ai eu dans les pattes plusieurs fois un chien fait champion avec un CAC dans les pays de l'Est et dans des conditions obscures et bien, personne n'a bronché, vérifié ou quoique ce soit.
En revanche, son proprio a perdu son procès contre moi au TGI, comme quoi un jury civil est plus apte à lire et comprendre les règlements que ceux qui les ont pondu ;-)

gaby007 a écrit:
je verrai bien ce que la scc me dira quand je l'inscrirai en classe CH.

ils ne te diront rien, c'est bien là le souci. cedia ne vérifie rien et n'importe qui peut envoyer ce qu'il veut y compris des diplômes bidons.
Quand j'ai interrogé cedia et la SCC à plusieurs reprises sur la façon dont les titres de Ch étaient vérifiés, ils n'ont jamais répondu !

Alors tu ne crains rien mais sache que si un exposant dépose une réclamation, il est dans son bon droit ;-)

Félicitations, l'année prochaine peut-être que
j'y serai si ça ne tombe pas en même temps que la
NE des BH.

Quand j'allais a Gibraltar, pour etre champion de Gibraltar normalement il fallait 2 GCC
un seul si le chien avait deja un autre titre de champion.

mais je crois que ce règlement a changé l'an dernier non ?

Artic Ocean a écrit:
Quand j'allais a Gibraltar, pour etre champion de Gibraltar normalement il fallait 2 GCC
un seul si le chien avait deja un autre titre de champion.

mais je crois que ce règlement a changé l'an dernier non ?

Non, c'est bien ça mais cette année ils ont fait une "promo" pour le jubilé de la reine et ça met le règlement à mal pour être en classe ch sur une IB...

Je connais un chien qui a terminé son CH inter en classe champion avec, au départ, un titre obtenu sur 1 CAC...personne (FCI, SCC ou club) n'a bougé le petit doigt.
Son proprio m'a assigné au TGI pour dénigrement, bah oui il s'est cru tout puissant puisque rien n'avait bougé, et, pas de bol, le TGI l'a débouté car ils ont su lire les règlements des expos. Minable...

apres si le chien est joli je ne vois pas l interet d aller l embeter si il a eu son titre de champion en un seul cac.tu avais dit ça publiquement pour qu il porte plainte pour denigrement?

sur le diplome que j'ai de gibraltar c'est note nul part que je l ai eu en 1 seul GCC.

gaby007 a écrit:
apres si le chien est joli je ne vois pas l interet d aller l embeter si il a eu son titre de champion en un seul cac.tu avais dit ça publiquement pour qu il porte plainte pour denigrement?

sur le diplome que j'ai de gibraltar c'est note nul part que je l ai eu en 1 seul GCC.

J'avais écrit au club, à la SCC et à la FCI et un courrier dans une revue qui l'a publié (sans citer de nom de chien ou de proprio)

A vrai dire, je suis assez surprise de ta réaction car après-tout pourquoi ne pas donner aussi aux réserves quand le chien est joli et pourquoi ne pas suivre le règlement des expos si le chien est joli...
J'ai discuté une fois avec un secrétaire de ring qui n'avait absolument pas bronché, ni les exposants d'ailleurs, quand le juge, ayant estimé qu'aucun chien ne méritait le CAC, avait décerné la réserve au plus méritant ! Une telle entorse (bourrée de non-sens) au règlement est passée comme une lettre à la poste...

Cela fait maintenant 6 ans que je fais des expos et des secrétariats/commissariats et je pense sincèrement que c'est du grand guignol à tous les niveaux.
Je joue le jeu (pour le moment) de la cotation et de quelques titres pour mes plus beaux chiens mais ces 6 années m'ont permis de constater que ce monde n'a absolument rien à voir avec ses principes fondamentaux.

Non je me vois pas ce qu il y a d etonant dans ma reaction, encore une fois si le chien est beau et bien dans le standard il ny a rien a redire. Apres efectivement si le chien t empeche toi d avoir acces au IB tu peux toujours porté plainte mais on rendra ça pour de la jalousie de ne pas reussir. De toute façon le juge fait ce qu il veux dans son ring et meme si il ya un reglement il estbien difficile d aller a l encontre d un jugement.

Un jugement est sans appel, en revanche, les réclamations sont recevables si elles portent sur le déroulement du jugement, et ce n'est pas de la jalousie c'est un respect du règlement.

Si on appliquait ton raisonnement ailleurs, on pourrait dire qu'un gendarme ne sanctionnera pas une voiture de luxe qui brûle un feu rouge car elle est jolie mais sanctionnera le conducteur d'une vieille bagnole au même endroit. Si ce conducteur s'insurge du fait, est-ce que tu imagines le gendarme lui répondre que c'est parce qu'il est jaloux ? Non !

Lorsque tu présentes ton chien, tu te dois de respecter certaines règles et le juge doit en faire autant. Maintenant, ses choix sont effectivement sans appel mais pas le déroulement.
Heureusement que certaines réclamations aboutissent car sinon ce serait encore plus le bronx dans cet univers et, désolée, mais on n'y fait pas ce qu'on veut.

Le bon sens voudrait que les gens qui ont reçu de la part de Gibraltar un titre non exportable sur d'autres IB pour être en champion, se retournent vers Gibraltar pour leur demander des comptes d'autant que d'habitude il faut 2 CAC.
Je pense que les gens ne voient que le titre qu'ils ont reçu et pas autre chose et cela n'a rien à voir avec la beauté des chiens qui est un argument trop subjectif.

Félicitations pour votre nouveau titre ! ani
Néan-moins, je suis d'accord avec Bayoune, rien à voir avec le fait que le chien soit beau ou non pour avoir le droit de le mettre en classe champion, c'est une question de respect du règlement qui est le même pour tous et nul n'est censé ignorer ces règlements ... Certe, un jugement est sans appel, mais n'importe quel exposant concurrent pourrait être en droit de faire annuler les jugements pour non respect de ces règlements justement et ce serait tout à fait justifié, rien à voir non plus avec la jalousie, mais plutôt avec le bon sens, car si tout le monde faisait pareil, ce serait la cohue lol! . Il n'y a peut-être pas le nombre de cac obtenu par votre chien sur son diplôme (information qu'il faudrait d'ailleurs demandé à chaque pays pour éviter toute confusion), mais l'année oui et tout le monde sait que cette année était celle de la "promo" dans ce pays ... :/
Je pense qu'il faut juste profiter de ces titres comme d'un "+" dans la carrière d'un chien et qui complète ceux déjà obtenus ... ;)

je rejoins lydie et bayoune, c'est un peu là où on voit la limite des titres de champions, le fait qu'il n'y ait aucune harmonisation entre les pays pays en plus contribue à les dévaloriser (comment mettre en équivalence un CH de France et un CH du Monténégro par exemple, et je trouve désolant de voir trop souvent des classes champions totalement hétérogènes). Du coup, les titres de champion ne font pas le chien (que dire des chiens qui reviennent multi champion de certains pays et n'arrivent pas à décrocher un IB ailleurs).
Tant mieux pour les gens qui vont chercher ces titres, je pense qu'il faut juste être conscient de ce que l'on a et de comment on l'a obtenu (il y a des pays plus difficiles que d'autres, et puis ça dépend de la concurrence ou de son absence aussi), et alors, pas de problème.
Après, je vois aussi trop de gens pour qui ça devient la course à l'ego et qui ont le cerveau qui grille, et là, ça devient 006 (la "jalousie" a souvent bon dos)

La FCI et les canines devraient faire plus de vérification et être plus strictes, ça redorerait le blason du fameux "CH", là on parle de Gibraltar, mais je ne voit pas comment on peut homologuer des titres de champion de pays où on a jamais foutu les pieds (au Monténégro, on devient champion de Chypre and co sans sortir de l'hotel)

bref, perso, quand je regarde un étalon, c'est certainement pas en fonction des titres que je vais le choisir.

sauf quele chien de Gaby a déjà je ne sais combien d'IB... il mérite bien son titre,même dans ce pays !

Ce n'est pas une question de mérite mais de règlement ! On ne discute pas le fait que la classe jeune soit pour les chiens entre 9 mois et 2 ans alors que certains puppies "mériteraient" d'être en jeune parce qu'ils font plus vieux ou que certains en ouverte "mériteraient" d'être en jeune car ils ne sont pas finis...alors pourquoi discuter sur CE point de règlement ???

Un chien pour être inscrit en classe champion doit avoir eu son titre avec au moins 2 récompenses selon la FCI, c'est clair, c'est net et personne n'a à le discuter.
Maintenant si ce n'est pas le cas, il faut savoir que toute réclamation sera recevable que ça plaise ou non.
C'est quand-même pas difficile à comprendre.

On s'en doute que ça fait plaisir d'être champion même avec un seul CAC, que le chien le mérite ou pas ce n'est pas mon propos.

Il ne faut pas confondre les qualités d'un chien avec le cadre réglementaire des expos, et malheureusement, peu de gens s'en souviennent...

oui mais a vous entendre on dirai que les chiens qui on ça sont de la merde!!

bayoune dit
Citation :
Mais concrètement, les autorités canines s'en tapent et j'en sais quelque chose car j'ai eu dans les pattes plusieurs fois un chien fait champion avec un CAC dans les pays de l'Est et dans des conditions obscures et bien, personne n'a bronché, vérifié ou quoique ce soit.

c'est donc que pour toi ce chien ne méritait pas sa place et surtout que ça t'empêcher de finir ton championnat.

de plus j'estime que ma chienne mérite amplement sont titre car la concurrence en chihuahua était très élever puisqu’avec moi était présente la multi-championne et championne du monde 2012.

alors effectivement il y a un règlement mais si la canine et le club ne le respecte pas ma fois ce n'est pas a moi de la faire respecter , je suis exposant pas gendarme ,et oui je prends ça pour de la jalousie si quelqu'un dénonce et empêche le chien de concourir en classe CH. car si le chien est vraiment joli et a bcp de qualité ça ne me dérange pas.

effectivement il est plus dur d’être champion de France (si on fait partie des race a gros effectif comme les chichis) que d’être ch. de certain autres pays , mais ceux qui critique sont souvent aussi ceux qui ne veulent pas bouger leur c.. et sortir de leur pays.

marie33113 a écrit:
sauf quele chien de Gaby a déjà je ne sais combien d'IB... il mérite bien son titre,même dans ce pays !

attention, je ne parle pas du tout de Gaby, je répondais sur le sujet de façon général, car pour moi le sujet partait de façon plus généraliste sur les attributions et homologations des titres de champion, je ne pensais pas que Gaby demandais ce que les autres forumeurs pensaient de son résultats à lui perso.
Surtout que n'y connaissant rien en chihuahua, je risque pas de pouvoir donner un avis.

non kapucine tu a bien compris la question. mais marie3313 a ressentit (comme moi) que pour certain mon titre ne vaut rien , c'est pour cela qu’elle a presicer que m'a chienne a des cac et IB dasn d'autre pays.

gaby007 a écrit:
oui mais a vous entendre on dirai que les chiens qui on ça sont de la merde!!

effectivement il est plus dur d’être champion de France (si on fait partie des race a gros effectif comme les chichis) que d’être ch. de certain autres pays , mais ceux qui critique sont souvent aussi ceux qui ne veulent pas bouger leur c.. et sortir de leur pays.

le pb comme je le disais, ce n'est pas que tous les chiens qui ont ces titres sont de la merde, c'est que certains chiens qui vont obtenir ces titres ont déjà effectivement d'autres titres dans d'autres IB et de multiples CACIB, alors que d'autres n'ont jamais réussi à décrocher un IB ailleurs, et du coup, ces derniers cas dévalorisent à mon sens le titre pour ceux du premier cas.

je ne suis pas d'accord concernant le fait que pour ceux qui critiquent, c'est juste qu'ils n'ont pas envie de se bouger le cul, mais là aussi c'est pareil, il y a une certaine catégorie qui ira uniquement décrocher des titres à Gibraltar et au Monténégro par exemple, quitte à se taper 5000 bornes, mais qui n'ira jamais dans les pays limitrophes, beaucoup plus près, dans ce cas là c'est quand même étrange.
et à côté de ça il y a des chiens qui vont tourner dans toute l'Europe pour se mesurer à des concurrences différentes.

après, je le redis, c'est mon avis général, et aucunement sur votre résultat Gaby

Je suis désolée Gaby que tu le prenne comme ça car il n'a jamais été question de dire que ton titre ne vaut rien. C'est un titre de Ch mais il ne peut pas (en théorie) servir pour inscrire ton chien en classe champion sur une IB.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne suis aucunement responsable des règlements et de ce qu'a décidé la canine de Gibraltar pour cette année.

Si tu relis bien mes premières interventions, j'ai écris que tu ne risquais pas grand-chose si tu mets ton chien en Ch car personne ne contrôle.
J'ai juste voulu te mettre en garde car une réclamation d'un de tes concurrents serait recevable et tu aurais pu peut-être me remercier pour cette information que, manifestement, tu ignorais (comme beaucoup d'ailleurs).

Que les choses soient claires, il n'a jamais été question de dire que ton titre est bidon.
Merci à tous ceux qui s'intéressent à ce post, de bien lire avant d'intervenir, cela évitera les malentendus ;-)

PS: Comme nous faisons partie du même club Gaby, je t'invite à jeter un oeil sur une feuille d'engagement à notre ENE, depuis 2011, il est bien précisé cette condition. Le CCCE a été concerné par un cas comme ça et depuis il précise bien les choses ce que ne font pas les autres canines visiblement.

La citation que tu as reprise Gaby était une façon pour moi d'illustrer que personne ne contrôle, ni à la SCC ni à la FCI.

Cela n'a rien à voir avec ton chien.

Si je lis bien, personne n'a remis en cause l'obtention de ce titre, mais plutôt l'utilisation de celui-ci, il ne faudrait pas mélanger les deux !

Et si on en croit votre raisonnement un beau chien a le droit d'enfreindre le règlement et un moins beau n'a pas le droit ? Je trouve cela gonglé ! Le règlement est le même pour tout le monde ! Après tout, parce-qu'il n'y a pas de gendarme sur la route, vous vous permettez de rouler à 200 km/h ? Parce-qu'il n'y aurait pas de prof dans la classe, on a le droit d'ouvrir ses bouquins pendant une interro ? Ce n'est donc pas parce-que les canines ne surveillent pas assez bien certains règlements que ça donne le droit de tricher, car enfreindre un règlement s'appele bien comme cela ...

Finalement, aimeriez-vous vous retrouver face à un champion d'un de ces titres, qui n'aurait rien à faire dans cette classe si c'est le seule titre qu'il ait obtenu avec 1 seul cac, étant de qualité moyenne, voir mauvais et qui prendrait le cacib uniquement parce-qu'il est en champion ? Je ne pense pas ... Ce que Kapucine a essayé de vous faire comprendre je pense, même si le but de la discution n'était pas de remettre en cause la qualité des chiens qui vont dans ces pays, car il y en a aussi des beaux, heureusement ;), mais le respect des règlements ; c'est donc une question d'honnêté de la personne, pas de qualité du chien.

Il faut rappeler que la FCI a il y a peu de temps rappelé ce règlement aux canines des pays, suite justement à ce genre de situation conflictuelle et que toute réclamation à ce sujet sera certainement prise avec sérieux (donc attention aux contrevenants, d'ou le fait que Bayoune vous mettez gentillement en garde). Le CCCE lui-même connait ce règlement et l'a, me semble t-il, rappelé sur son site ...

Encore une fois, bravo à votre chien, mais ne remettez pas en cause les propos ci-dessus. Votre chien est de qualité, mais il doit respecter les mêmes règles que les autres ;)Et vu ses résultats, on lui souhaite encore beaucoup de victoires comme celle-ci ;)

• Créer...