Moka03 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 CoucouBon ben voilà, j'ai eue mon chochon il y a 2 jours et il s'avère qu'il ai un orteil de trop sur la patte arrière droite mais il ne semble pas le gêner. Cet orteil et pendouillant et il est rataché à sa patte par un petit bout de peut [très fin]. je voulais savoir s'il est préférable de l'emmener chez le véto ou de le laisser comme sa , à mon avis c'est une "anomalie" de naissance.Merci Maeva et Caramell" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2010 ça arrive assez souvent, ce n'est pas grave tant que ça ne le gène pas, et si ça le gène le véto peut lui enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 c'est de plus en plus frequent , la genetique a evolué et de nos jours on vois de + en + de chons avec des orteils en + ce n'est absoluement pas grave du tout C'est parfois aussi une malformation dû à la consanguinité il me semble, mais ça ne les gêne pas Je ne suis pas sure à 100% pour 100% pour l'info mais en clair c'est juste une petite malformation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka03 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 non ça ne l'embête pas mais en fait j'ai peur qu'à un moment il s'arrache et que ça s'infecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka03 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 voilà une photo mais on ne voit pas très bien ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2010 c'est pas petit en plus XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka03 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 non ! c'est de la même taille que les autres mais il ne s'en sert pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 nan mais la ça n'a rien a voir avec une maladie, et je répète qu'il peut très bien vivre avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louiise76 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ma voisine a acheter une p'tite chone qui a la même chose le véterinaie lui a dut qu'elle tomberrai toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Louiise76, c'est un vieux sujet: merci de ne pas les remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites