Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moka03

chonchon ayant un orteil en trop ;)

Messages recommandés

Coucou

Bon ben voilà, j'ai eue mon chochon il y a 2 jours et il s'avère qu'il ai un orteil de trop sur la patte arrière droite mais il ne semble pas le gêner. Cet orteil et pendouillant et il est rataché à sa patte par un petit bout de peut [très fin]. je voulais savoir s'il est préférable de l'emmener chez le véto ou de le laisser comme sa , à mon avis c'est une "anomalie" de naissance.

Merci

Maeva et Caramell"

Invité

ça arrive assez souvent, ce n'est pas grave tant que ça ne le gène pas, et si ça le gène le véto peut lui enlever Smile

Invité

c'est de plus en plus frequent , la genetique a evolué et de nos jours on vois de + en + de chons avec des orteils en + ce n'est absoluement pas grave du tout Wink
C'est parfois aussi une malformation dû à la consanguinité il me semble, mais ça ne les gêne pas
Je ne suis pas sure à 100% pour 100% pour l'info
mais en clair c'est juste une petite malformation !

non ça ne l'embête pas mais en fait j'ai peur qu'à un moment il s'arrache et que ça s'infecte Shocked

Invité
c'est pas petit en plus XD

non ! c'est de la même taille que les autres mais il ne s'en sert pas du tout

Invité
nan mais la ça n'a rien a voir avec une maladie, et je répète qu'il peut très bien vivre avec...

Ma voisine a acheter une p'tite chone qui a la même chose le véterinaie lui a dut qu'elle tomberrai toute seul Very Happy

• Créer...