B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Barbabelle vient de mettre bas ! De 3 Beau petits chons Je ne les touches pas encore car je préfère ne pas les perturber ! Que doit-on faire après une mise bas ? Des gestes Spéciales ?Une alimentation spéciale ?Des nouveaux objet dans la cage ?La vitamine C ?Quand peut-on les toucher pour savoir le sexe ?(Photos lorsque je saurait quand je peut les toucher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliméro35 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Félicitation. aprés une mise bas je ne fais rien de spécial. Je double toujours la dose de vitamine C. La cage n'a pas de nouveaux objet. L'alimentation est toujours granulé, foin, eau et légumes et fruits. Pour savoir le sexe j'attend souvent la 2ème semaine. Voilà pour moi mais attend l'avis d'autre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2010 Triple dose de vitamines,beaucoup de foin, extrudés,fruits et légumes (persil interdit !!!):Fenouil ---> favorise la lactationPoivron rouge ---> riche en vitaminesTu peux toucher les petits, mais caresse moman avant Si ce n'est pas fait sépare le mâle.Dans 3 semaines tu sépares les mâles, et dans 5 semaines (environ) les fifilles seront sevrées.Ne remet pas la femelle au mâle, si tu veux une autre portée attends 5-6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Merci Beaucoup, je prendrais des photos cet après-midi alors Le mâle est déjà séparer de la femelle depuis plus d'un mois ^^Dois-je mettre une petite Gamelle d'eau dans la cage ? Est-ce normal que la maman n’arrête pas de manger après le mise-bas ?Et que les bébé N’arrête pas de tété ? Merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2010 oui tu peux mais pas profond surtout. Et oui tout est normal, c'est usant pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 D'accord, Merci Beaucoup, je n'ose pas trop les toucher pour le moment, car ils restent dans la cabane avec la maman tout le temps, donc je n'ose pas les déranger :SMerci pour les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoé&zipette 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 félicitation! vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Je vais essayer d'en prendre, mais J'ai tellement peur de les embeter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 il faudrait quand même que tu les déranges pour les peser et vérifier qu'ils soient "normaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Ah oui .... Je vais le faire demain, il seront plus habituer je pense x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Je les ai peser, ils pèsent chacun 100g (environ ce n'est pas une balance éléctrique) est-ce convenable ?Je suis en plein brevet blanc donc je prendrais des photos quand tout sera terminer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noisette <3 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 félicitation !!!! vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2010 oui c'est un bon poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 D'accord, elle a fait du bon boulot Alors Elle a accoucher toute seul sans aide Je suis contente =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Désolé pour les photos J'en metterais promit !Pour l'instant j'ai une question, ils on 3 semaine, je dois les enlever tout de suite ?J'ai peur que le sevrage ne soit pas terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille53 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ce sont seulement les mâles que tu dois séparer de la mère, car ils peuvent déjà avoir atteint leur maturité sexuelle & ils pourraient se reproduire à leur maman.Quant aux femelles, elles sont sevrées vers 5-6 semaines après leur naissance.On attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 pour les mâles oui, sinon ils vont saillir la mère et c'est beaucoup trop rapproché pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci, mais si le sevrage n'est pas terminer et que je les enleve ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Les males sont sevrés a 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 C'est sur, sur, sur ?J'ai peur que si je les enleve ils n'arrivent pas a se debrouiller tout seul, même si je sait qu'il faut que je les enleve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille53 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui c'est sur, sur, sur ! Si tu ne le crois pas tu peux toujours chercher sur internet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 100% sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 oui oui sur sur !! :-)j'ai eu un petit male dans ma portée et je l'ai enlevé de sa maman à 3 semaines, sinon tu cours à la catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 D'accord, je les aient enlevé, ils sont tous les 3 avec leur papa dans une grande cage, et la maman est toute seule dans une cage plus petite. Je prend des photos et je les met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou16 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Tu as eu 3males alors??Vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Oui, j'ai eu trois mâles.Voila les photos : -- > Le premier en partant de la gauche s'appelle Barbidure-- > Le deuxième en partant de la gauche s'appelle Barbibulle-- > Le premier en partant de la gauche s'appelle Brabidou-- > Le deuxième Barbibulle- Barbidure & Barbibulle- Barbidou & Barbouille (le Papa) & Barbidure- Barbibulle & Barbouille & (les fesses à) Barbidou- Barbouille :VOILAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noisette <3 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Trop mimi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 c'etait deux rosettes les parents ? c'est rigolo qu'ils aient fait un poils lisses, la magie de la genetique barbidure le poils lisses est superbe (jadore les poils lisses c pour ca faut pas chercher ! meme si j'adore les rosettes aussi )roooo c'est meugnon !!! à croquer!! (sans vilain jeu de mot biensur !! )j'ai hate de revivre cs instants magiques familiaux !! ils sont superbes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Le papa est un Abyssinien et La maman une péruvienne, Donc sa ma aussi étonner de voir un (futur) Shelty (je pence) - Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 ah ok, je suis nulle en race ben quelque quelle soit, il sera superbe !!beaux petits bouts de chons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Merci Beaucoup := Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 Trop choux !!!!!!!!! ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-bouille & B-babelle 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Merci Nuz' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites