Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

chiots beauceron

Messages recommandés

Chiquita est maman!

depuis 7h45 ce matin, date à laquelle j'ai ramassé un chiot sur le carrelage de la cuisine, mais sauvé parce qu'il était encore dans sa poche...

il a fallu que je le débarrasse de sa poche, coupe le cordon et le réanime devant Chiqui un bon 1/4 d'heure avant qu'elle ne consente à s'en occuper...

s'en est suivi une petite chienne très vive que Chiqui a tué et en partie mangée (une horreur) quand est né un 3ème chiot...à mon avis en débarrassant le chiot et en mangeant poche et placenta elle a mangé aussi la petite chienne qui devait se trouver dessous...

un autre est né dans l'herbe sous la pluie alors que je la faisais marcher pour redémarrer les contractions utérines (efficace comme méthode...) vite ramassé dans le pull et encore une fois j'ai du débarasser poche et cordon car Chiqui ne s'en occupait pas.

je lui fais boire aussi à intervalle régulier du café au lait chaud avec jaune d'oeuf et sucre.

et depuis encore 1 qui est né sur le carrelage ce qui nous fait déjà 2 mâles et 2 femelles en parfaite santé.
alors j'avais acheté une lampe chauffante bien que je sois contre..mais Chiqui ne va pas dans sa caisse avec la lampe allumée donc...enlevé la lampe! et elle sort de sa caisse pour "pondre" les chiots en dehors...
il lui en reste encore je vous tiendrai informé.

petites photos du matin avec le premier né, un gros mâle:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que on va en rester sur 5 chiots; 2 mâles et 3 femelles.
j'ai fait quelques photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toi qui appréhendais cette portée, tu as été servie en émotions !!! félicitations pour ces 5 bébés !
La maman s'en occupe bien ? est-ce qu'elle reste dans sa caisse à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu dis je me suis payée une bonne dose de stress...mais là ça va mieux. et Chiquita reste dans sa caisse sans la lumière...donc pas de lampe chauffante!
je me lèverai la nuit pour surveiller qu'elle en écrase pas...
quand on dit qu'élever n'est pas fait pour les novices, je me rends mieux compte à présent de cette "responsabilité"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces p'tits bouts... un peu mouvementé mais bon... si ça va, c'est important !
La lampe, je ne la mets jamais durant la mises bas, j'attend que les chiots soient secs (pour ne pas qu'ils prennent froid justement) et je ne la mets qu'en alternance (sur minuterie)... ainsi; maman peut sortir entre 2 lampes, les chiots ont bien chaud et donc ont faim et ils mangent sans soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les p'tits boboss....Naissances mouvementées, tu as droit à un peu de repos pour déstresser .
Pas bête le système de minuterie pour la lampe Riou, fallait y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est déjà une belle petite portée et l'essentiel est qu'ils soient bien portant ! Ça a l'air d'être le cas, car ils me paraissent bien dodus ces petits crapounets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Bon ben c'est déjà une belle petite portée et l'essentiel est qu'ils soient bien portant ! Ça a l'air d'être le cas, car ils me paraissent bien dodus ces petits crapounets !


oui la cantine est bonne! et ils grognent déjà sur les tétines! 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour cette naissance forte en émotion, heureusement que tu étais présente.
caresses à la maman 263826

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations pour ces jolis bibous, mais dis donc, tu ne t'es pas ennuyée dis donc,- j'espère que tout se passera bien maintenant, elle a l'air de s'en occuper sur les photos ! c'etait sa première portée ?
Enya m'avait fait une frayeur aussi en janvier dernier, quand le premier est arrivé, elle lui grognait dessus et dès que je le mettais près d'elle, elle changeait de place, puis au 2e, elle s'est calmée et je crois qu'à ce moment elle a compris ce qui lui arrivait

bon courage Beauce et encore félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'instant elle ne mange pas encore les cacas (j'espère que ça va venir) mais elle les nettoie quand ils font pipi...et oui c'est sa première portée et elle a 5 ans déjà.
là en ce moment elle dort du sommeil du brave car toute la nuit elle n'a fait que les réveiller avec des coups de nez ce qui faisait chouiner tout le monde et moi debout toute la nuit pour calmer tout le monde...
j'espère que la nuit prochaine elle aura compris que c'est fait pour DORMIR!!! sinon je ne tiendrai pas le coup c'est sur...
allez place aux photos!


là c'était avant que je nettoie...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle va tout apprendre au fil des jours ! Là apparemment elle se laisse déjà bien téter et c'est vraiment, vraiment le plus important ! Moi ma terreur serait d'avoir une mère qui ne se laisse pas téter !!! Ce serait mon pire cauchemar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça commence à rentrer tout doucement. ils têtent bien, et déjà elle est moins en panique quand ils gloussent..et longue ballade ce matin où elle a fait ses besoins.
c'est juste que quand maman n'est pas à coté (comme la nuit par exemple)
elle entre vite en panique et réveille tout le monde. faut qu'elle prenne ses marques pour la nuit aussi.
je me doutais à quoi m'attendre avec une primipare de 5 ans, maintenant j'en suis sure.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
ils n'ont pas de tapis??
t'as pas peur d'avoir des bébés nageur??

des tapis? c'est quoi?
sinon j'ai toujours fait comme ça! et ils courent déjà partout à 1 jour...ils tombent de la caisse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
milène a écrit:
ils n'ont pas de tapis??
t'as pas peur d'avoir des bébés nageur??

des tapis? c'est quoi?
sinon j'ai toujours fait comme ça! et ils courent déjà partout à 1 jour...ils tombent de la caisse aussi...


chacun ses techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
beauce07 a écrit:
milène a écrit:
ils n'ont pas de tapis??
t'as pas peur d'avoir des bébés nageur??

des tapis? c'est quoi?
sinon j'ai toujours fait comme ça! et ils courent déjà partout à 1 jour...ils tombent de la caisse aussi...


chacun ses techniques.

oui tout à fait! 139203

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cette belle petite portée.
Dormir avec une naissance, c'est pas possible pendant plusieurs jours ... Bon courage .... Que du bonheur à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations ! en effet ce n'est pas de tout repos cette mise bas! tout le monde va bien maintenant c'est le plus important, trognon ces petits bouts 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est l'intinct maternel a pris le dessus et..j'ai pu dormir 4 heures d'affilé cette nuit!! cette nuit je tente 5 heures??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
ça y est l'intinct maternel a pris le dessus et..j'ai pu dormir 4 heures d'affilé cette nuit!! cette nuit je tente 5 heures??? lol!


tu tiens le bon bout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les chiots ont..3 jours? ils se lèvent déjà et font quelques pas bien campés sur leurs pattes..ça promet! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui merci Michele! ça y est tout le monde a pris un rythme convenable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux bébés et félicitations pour les deux mamans ! 4582
J'espère que tout le monde va pouvoir se reposer un peu maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça a de jolis feux tout ce petit monde !!! Ils sont drôlement mignons et bien replets les petites canailles ! C'est une première pour ChiKi, mais c'est une réussite, elle a bien travaillé la Miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis contente les feux sont là, malgré le papa tout noir. mais coté mère y a toujours eu du feu, ça se transmet ouf! (je n'aime pas les beaucerons noirs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop marrants sur tes dernières photos, complètement repus les p'tits loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une que j'ai oublié de vous mettre et que j'aime particulièrement...


sinon... petite série matinale...oui je sais je suis gaga!!

la vie est dure! notez que ce matin tous les chiots étaient sur la couverture, en dehors de leur niche....va falloir commencer à tout sécuriser?? déjà?? :face:






vue d'ensemble sur la cantine!


argh!




4582








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rondouillards oui! par contre pour la brillance c'est peut-être le flash de l'appareil photo? je me rends pas compte en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont déjà bien éveillés ces petits bébinous là ! Se tirer de leur petite niche te promet de beaux jours de rigolade à venir, surtout quand ils vont gaiement commencer à grimpouiller ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiquita boude les fruits et légumes et ne mange que sa viande. mais apparemment ça à l'air de leur convenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ça y est..les petits ont deux semaines...pffff que le temps passe vite! une page est tournée car fini les bébés! en effet ils courent, jouent, grognent...c'est bien pour eux quoiqu'ils sont très précoces, moins bien pour moi qui ne les aura pas vu bébé bien longtemps... chu

quelques photos:
avec une amie:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là, qu'est-ce qu'ils sont précoces ces petits bidous, je n'en reviens pas !!! Mais perso, je trouve que tu rentres là dans la période qui va être la plus intéressante ! Les petits carafons vont se décanter, ça va être marrant au fur et à mesure de déterminer les caractères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ils sont précoces pfff d'habitude j'ai encore de la marge! à 2 semaines un chiot ça commence à relever la tête! lol! ici ils courent partout...

03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauce07 a écrit:
ben oui ils sont précoces pfff d'habitude j'ai encore de la marge! à 2 semaines un chiot ça commence à relever la tête! lol! ici ils courent partout...

03


c'est parce que tu n'as pas des BP lol ma derière portée se jetait sur les croquettes de la mère à 2 semaines 1/2... je n'en croyais pas mes yeux... sinon, à 2 semaines, souvent ici ça fait comme chez toi... tu vas avoir des petits téméraires, peur de rien... 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
beauce07 a écrit:
ben oui ils sont précoces pfff d'habitude j'ai encore de la marge! à 2 semaines un chiot ça commence à relever la tête! lol! ici ils courent partout...

03


c'est parce que tu n'as pas des BP lol ma derière portée se jetait sur les croquettes de la mère à 2 semaines 1/2... je n'en croyais pas mes yeux... sinon, à 2 semaines, souvent ici ça fait comme chez toi... tu vas avoir des petits téméraires, peur de rien... 4582


oui merci Riou! d'ailleurs je vais commencer bientôt à les alimenter! disons que les chiots beauceron, en temps normal, rampent 3 semaines, même s'ils commencent à relever la tête...
mais la portée dont est issue Chiquita était une portée d'hyper toniques aussi, et je viens de demander à une éleveuse qui a une cousine de Chiquita qui a fait des chiots, à 2 semaines ses chiots courraient aussi de partout! donc c'est bien un trait qu'on retrouve sur cette lignée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont de l'énergie à revendre ! adorables ces petits bouts 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bien du courage Beauce (lol) mais ils ont une bouille d'enfer ces p'tits loups- deux semaines déjà le temps passe vite .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle série de photos! les petits gladiateurs ont 3 semaines à présent....déjà...



attends je t'explique!!


ah bon? tu veux pas comprendre?? allez hop! bagarre!


tombé!!






hein? non je ne veux pas passer par dessus le moellon...je prends juste la pose à coté de maman! 222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...