beauce07 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 est ce que je peux mettre juste le lien?? http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=00224iez392ik05s&forumId=002g9fuhguzq81y&messageId=002g9fuhguzq81y&action=messageDetail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 pour les liens pas de probléme,cela n'engage que vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2012 je savais depuis longtemps pour ca je ne donne plus à mes chiens les croquettes jai donne actuellement sans ble et sans cereales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 va falloir aussi revoir notre alimentation nous aussi alors,vous pensez que les agriculteurs arrose le blé au printemps ben non c'est un traitement et ce sont tous qui le font ,et vous allez chercher votre pain tous les jours je pense sans compter tout le reste légumes et fruits, a moins d'acheter bio et encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 faut quand même savoir que les "céréales" données à nos chiens sont les mêmes que celles données au bétail. et que (pour ne citer que celui-là) le taux de micotoxyne acceptable pour un bovin de 500 kg n'est pas du tout le même que pour un chien de 30 kg..et pourtant nos chiens mangent des micotoxynes de bovins.aucun taux calculé pour un animal de 30 kg...et les céréales arrosés dans un champ pour faire de la farine à consommation humaine sont davantage controlées que pour la consommation animale. dans le pain que nous mangeons, s'il y a des micotoxines et autres pesticides, ils se trouvent à un taux "acceptable" pour l'humain. enfin en principe.par contre pour les chiens...c'est une honte les m...des qu'on leur fait avaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 nos chiens mangent des micotoxynes de bovinsParce qu'il en existe d'autres ????? LOL !Tu oublies que la quantité de nourriture ingérée par un chien de 30kg n'est pas la même que pour un bovin de 500kg ....Taux AFB1 toléré pour bovins : 10µg/kgPour carnivores domestiques : 5µg/kgLe plus important est de choisir LA bonne marque qui convient à nos chiens ....J'utilise les mêmes croquettes depuis au moins 20 ans et mes chiens n'ont pas été plus malades qu'avec la nourriture ménagère .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 beauce07 a écrit:faut quand même savoir que les "céréales" données à nos chiens sont les mêmes que celles données au bétail. et que (pour ne citer que celui-là) le taux de micotoxyne acceptable pour un bovin de 500 kg n'est pas du tout le même que pour un chien de 30 kg..et pourtant nos chiens mangent des micotoxynes de bovins.aucun taux calculé pour un animal de 30 kg...et les céréales arrosés dans un champ pour faire de la farine à consommation humaine sont davantage controlées que pour la consommation animale. dans le pain que nous mangeons, s'il y a des micotoxines et autres pesticides, ils se trouvent à un taux "acceptable" pour l'humain. enfin en principe.par contre pour les chiens...c'est une honte les m...des qu'on leur fait avaler.J'ai visité l'usine de Royal Canin... Les micotoxines sont extremement surveillées.. Du camion qui arrive avec ses céréales, est prélevé une carotte, et les micotoxines sont recherchées par le labo pendant 1 heure. Si tout est nickel, les camions sont autorisés à décharger dans un silo. Là les céréales sont mise en attente pendant 24h ( ou est-ce 48h?)et ce qui a été prélevé est examiné sous toutes les coutures...Ce n'est que quand le labo donne son feu vert que les céréales sont mise en circulatio. Le tout est ensuite transformé en 1 heure en croquettes.45 camion arrivent par jour, il en est refusé 5%. Ce qui est refusé part en alimentation humaine car nous supportons beaucoup mieux les micotoxines que les chiens, tout simplement car nous sommes des omnivores. Les chiens sont beaucoup plus fragiles que nous en ce qui concerne les micotoxines, car ils mangent chaque jour la même chose.... du coup il est impossible de ne pas faire hyper attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 j'ai un copain qui est deratiseur,une usine de fabrication de croquettes et dans une autre de boites de conserves pour humain,dans celle des humains il est rentré comme il etait,dans celle des chiens il a été obligé de se mettre un masque un bonnet une combinaison et une protection en plastique sur ses godasses, a vous d'en conclure ce que vous voulez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 guigui a écrit:j'ai un copain qui est deratiseur,une usine de fabrication de croquettes et dans une autre de boites de conserves pour humain,dans celle des humains il est rentré comme il etait,dans celle des chiens il a été obligé de se mettre un masque un bonnet une combinaison et une protection en plastique sur ses godasses, a vous d'en conclure ce que vous voulez !!J'en conclus que j'ai plus confiance dans l'alimentation de mes chiens que dans la mienne !La grande différence entre un humain et un chien, c'est que l'humain est sensible à l'aspect de ce qu'il mange, pas le chien. Ce qui est "déclassé" pour l'alimentation humaine et donné dans l'alimentation du chien ne l'est pas car dangereux pour la santé.Je rejoins Michèle et Solemel... de tte façon, c'est et cela restera un débat stérile entre les pros et les contres. Ce type d'article est tjs rigolo à lire tellement on sent une méconnaissance du sujet traité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Comme tu dis, Mazamé, inutile de débattre.....perso, il y a belle lurette que je ne donne plus de céréales à mes chiens.... chacun ses convictions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est vrai, inutile de débattre, chacun restera sur ses positions.Juste mon témoignage si vous le voulez bien.depuis plus de 20 ans, je possède des chiens, je fais quelques portées et des expos.J'ai utilisé 3 des grandes marques de croquettes et j'ai aussi donné durant un moment le régime à base de viande crue, panse et compléments si besoin. Ce n'était pas encore à la mode à l'époque...La seule différence pour moi, c'était la quantité de travail supplémentaire et la place nécessaire pour stocker la viande surgelée. Sans compter plus de nettoyage et la perte d'aliments en cas de gamelle non consommée immédiatement car tout se gâte très vite.Pour les chiens, je n'ai pas constaté de différence, ni sur leur aspect, ni sur leur santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edim11 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 http://reporterre.net/spip.php?article3280 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 J'ai lu et ai constaté pas mal de contradictions ..... à suivre la prochaine étude qui corroborera ou infirmera celle-ci ....Ce qui me fait sourire (jaune) c'est le haro sur les céréales contenues dans les croquettes, alors qu'il y a les mêmes dans le pain ou les petits gâteaux que l'on donne à nos chiens, et, lorsque l'on donnait les "rations ménagères" il y avait bien du riz ou des pâtes ... qui sont faites avec quoi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edim11 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonjour,J’ai lu avant de publier et je ne vois pas « pas mal de contradictions » aussi je vous serai reconnaissant de bien vouloir me les signaler.Ce qui me fais rire c’est que les OGM n’existe pas depuis 50 ans et c’est ce qui fait que l’on a pas de recul et c’est ce qui donne le problème.Attendez que quelqu’un se mette sur les farines animales qui sont utilisées dans certaines croquettes.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Déjà, l'auteur de cette étude dit qu'il recherchait la toxicité des OGM et du Roundup, alors comment faire la part des choses entre les deux ?Ensuite, il a essentiellement fait ses recherches sur les cancers occasionnés par les OGM et il a choisi une lignée de rats naturellement propice aux tumeurs, et même si ses lignées sont couramment utilisées en labo, c'est pour d'autres recherches que celles sur le cancer, sinon, quel crédit leur accorder ??? c'est comme si on donnait des noisettes à quelqu'un qui est allergique aux noix !Il est unanimement reconnu qu'il faut un minimum de 20 rats par groupe, voire 50, pour que ce soit représentatif et ce na pas été le cas pour cette étude ... quand on fait un sondage sur 20 personnes, est-ce que tu estimes que c'est représentatif ???Quant aux OGM, les américains en consomment depuis 20 ans et ne semblent pas particulièrement en souffrir ....Pour ce qui est des farines animales, si elles sont saines, c'est plus logique d'en donner à nos chiens qui sont carnivores, qu'aux vaches qui ne le sont pas ....Je ne suis ni pour ni contre les OGM tant qu'il n'y a pas plus d'éléments à charge ou à décharge, je suis, comme beaucoup, dans l'expectative ...... wait and see !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edim11 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 En premier si cela vous échappe un mais résistant au Roundup reçoit comme traitement herbicide du¨Roundup puisqu’il est résistant et si on travaille la résistance c’est pour faire le traitement.Toutes les réponses des autres affirmations sont dans le texte.Quand aux farines animales ce qui fait la qualité c’est ce qu’il y a dedans .Je ne suis ni pour ni contre mais le principe de précaution, le mien et pas celui des politiques et très important, j’aime connaître ce que je mange et ce que je fais manger.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 En premier si cela vous échappe un mais résistant au Roundup reçoit comme traitement herbicide du¨Roundup puisqu’il est résistant et si on travaille la résistance c’est pour faire le traitement.Merci, j'avais quand même compris .....mais justement, quel est le plus nocif ? la modification génétique en elle-même ou les doses de roundup ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edim11 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Je ne doutais pas que vous ayez compris mais qu’elle est l’importance du plus dangereux quand on a les deux au lieu d’en avoir aucun ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edim11 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 http://www.infogm.org/IMG/pdf/brochure_eval_web.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 l’auteur de l'étude controversée s'explique !http://reporterre.net/spip.php?article3280 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Hummmmmmmm mouais !!!!! c'est facile quand on partage les mêmes opinions !!!! j'attends une étude objective qui affirme ou infirme celle en cause ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Pour ceux que cela intéresse, ce soir, à 20h35 sur France 5 un documentaire sur les OGM et l'étude controversée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 J'ai vu le reportage, très instructif !Comme c'est un sujet qui m"intéresse beaucoup,en faisant des recherches je suis tombée sur la SNAC(sécurité pour la nourriture pour animaux de compagnie) et j'adhère à leur point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites