Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitefeuille

Achat d'une femelle de 4mois enceinte, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà après le décès de ma "Douce" de 3 ans, notre deuxième cochon d'Inde "Amande" se laissait dépérir (elles avaient toujours été ensembles) Nous avons acheté notre petite "Punky" pour qu'elle soit moins seule. Je pense qu'elle devait avoir dans les alentours de 3 mois. Nous étions le 10 novembre.

Mais après une pesée et des caresses chaque jours, je me suis rendu compte que notre petite nouvelle avait pris 200 g en une semaine et son ventre commençait à s'arrondir. Ma véto a été catégorique, ma chonne est en gestation.

Seulement je n'ai pas du tout d'expérience et je ne sais pas ce que je dois faire avant l'arrivée des petits. Je donne tout le jours 3ml de vitamine C à ma chonne et je ne la prend plus trop dans mes bras de peur que sa déclenche la mise à bas. Elle n'est pas trop jeune?

Merci de vos réponses et de m'avoir lu.

Petitefeuille

il faut qu'elle pèse plus de 700 gr pour diminuer les risques.
Tu peux la prendre dans les bras mais pas trop souvent et ne pas l'attraper trop par le ventre.
Moi pour mon Isis, tout le temps de sa gestation je l'ai laissé avec sa copine. Par contre, quand elle a eu ses petits, j'ai du les séparer car Brisby s'approchait des petits et la maman ne voulait pas donc il y avait bagarre.

Donne lui ses 3ml de vitamines C directement dans sa bouche tous les jours. Tu verras que quelques jours avant la mise bas, elle se trouvera un petit coin tranquille dans la cage. N'hésites pas à mettre une serviette ou des dodos si tu en as pour qu'elle est bien chaud et également pour les futurs bébés.

J'espère t'avoir aidé.

Mince je l'est achetée elle était très petite, environ 550 grammes... J'ai triplé la dose de vitamine C depuis une semaine avec une seringue sans aiguille.