Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitefeuille

Achat d'une femelle de 4mois enceinte, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà après le décès de ma "Douce" de 3 ans, notre deuxième cochon d'Inde "Amande" se laissait dépérir (elles avaient toujours été ensembles) Nous avons acheté notre petite "Punky" pour qu'elle soit moins seule. Je pense qu'elle devait avoir dans les alentours de 3 mois. Nous étions le 10 novembre.

Mais après une pesée et des caresses chaque jours, je me suis rendu compte que notre petite nouvelle avait pris 200 g en une semaine et son ventre commençait à s'arrondir. Ma véto a été catégorique, ma chonne est en gestation.

Seulement je n'ai pas du tout d'expérience et je ne sais pas ce que je dois faire avant l'arrivée des petits. Je donne tout le jours 3ml de vitamine C à ma chonne et je ne la prend plus trop dans mes bras de peur que sa déclenche la mise à bas. Elle n'est pas trop jeune?

Merci de vos réponses et de m'avoir lu.

Petitefeuille

il faut qu'elle pèse plus de 700 gr pour diminuer les risques.
Tu peux la prendre dans les bras mais pas trop souvent et ne pas l'attraper trop par le ventre.
Moi pour mon Isis, tout le temps de sa gestation je l'ai laissé avec sa copine. Par contre, quand elle a eu ses petits, j'ai du les séparer car Brisby s'approchait des petits et la maman ne voulait pas donc il y avait bagarre.

Donne lui ses 3ml de vitamines C directement dans sa bouche tous les jours. Tu verras que quelques jours avant la mise bas, elle se trouvera un petit coin tranquille dans la cage. N'hésites pas à mettre une serviette ou des dodos si tu en as pour qu'elle est bien chaud et également pour les futurs bébés.

J'espère t'avoir aidé.

Mince je l'est achetée elle était très petite, environ 550 grammes... J'ai triplé la dose de vitamine C depuis une semaine avec une seringue sans aiguille.
Je sens les bébés bougés dans le ventre de la maman, c'est bon signe? Pour le moment elle reste dans sa maison donc je pense qu'elle fera ses petits dedans.

Merci meszoulous! Smile

effectivement elle est trop petite pour avoir des petits mais en animalerie ils s'en fichent.
Oui c'est bon signe de sentir les petits gigoter... C'est trop rigolo. Laisse la dans sa maison tranquille au calme. Donne lui de bonnes doses de légumes et il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Après la mise bas, continue les VIT C pour elle.

Si tu as la chance de voir la mise bas, tu pourras observer qu'elle mangera les placentas (c'est normal). Il est possible au départ qu'elle ne s'occupe pas des petits, mais très vite elle ira vers eux.
Moi la mienne, au départ, elle faisait sa toilette, mangeait les placentas et au bout de 15 min, elle est venue lecher ses bebes.

C'est trop mignon tu verras.

Ok merci! Après la mise à bas je lui donne comme tous les jours 1 ml de vitamine C ou je continue de triplé la dose?
Elle mange beaucoup mais comme elle est avec une autre chonne dans la cage je ne peux pas vraiment voir la quantité de légume qu'elle mange.
Je la pèserai cet après midi pour voir ci son poids est suffisant.
Je suis contente que se soit bon signe que les petits bougent! Smile

Merci!

moi je lui donnais 2ml
ce que tu peux faire pour les légumes, c'est de mettre l'une ou l'autre dans un parc ou sur toi et lui donner.

j'ai hate que tu m'annonces qu'ils sont nés. Faudra m'envoyer des photos et tout me raconter !

moi j'avais adopter une chonne gestante qui pesait seulement 310g quand je l'ai eu et n'avait que 2 mois et Les petits etaient en parfaite sante donc ne t'inquiete pas a mon avis

Invité

ne t'inquiète pas ... Si inquiète toi, ça vaut mieux, ça peut bien se passer comme ça peut mal se passer.

3ml de vitamine C par jour ça c'est ok, des fruits et légumes frais TOUT LES JOURS ET A VOLONTÉ (persil interdit), du fenouil, poivron rouge etc...

Du foin à volonté également, et pour lui faire prendre un peu de poids tu peux lui donner des flocons d'avoine.

Tu peux laisser ta 2e femelle, à condition de surveiller un peu quand même.

3 semaines après la mise bas tu retires les mâles car il peuvent déjà saillir leur mère et une 2e gestation aussi rapprochée pourrait la tuer.
Les femelles sont sevrées à 5 semaines Smile

Bon courage

Merci j'ai pesé ma louloute est pèse 689 grammes...mais elle va très bien! Et la deuxième femelle est adorable avec elle!

Invité
c'est beaucoup trop peu :s

Donne lui de la banane écrasée avec des flocons d'avoine

Le risque 0 n'existe pas, mais elle a plus de risque en sachant qu'elle est trop petite, trop maigre. Après ça peut très bien se passer mais essaie qu'elle prenne plus de poids en attendant la mise bas.

Invité

ben si elle est trop faible oui...

Les flocons tu trouves ça en grande surface

Il y a pas mal de post récents de membres dans le même cas que toi, ça peut te donner pas mal d'infos, j'espère que tout va bien se passer en tout cas!

Nuz`` a écrit:
ben si elle est trop faible oui...

Les flocons tu trouves ça en grande surface

J'en ai!!! Par contre je n'ai pas de banane je peux la remplacer par quoi?

Invité

tu peux mettre juste les flocons d'avoine sans rien
normalement ils adorent ça Smile

en parlant de flocon d'avoine, peut-on leur en donner n'importe quand ? En remplacement de quelque chose ?

Invité

moi j'en donne à mon plus vieux (7ans) qui maigrir beaucoup, il est en fin de vie, et pour pas qu'il perde de poids je lui en donne 2x par jour, en complément du reste, pas de remplacement Smile

C'est bon j'ai acheté des bananes, j'espère que mon autre chonne (qui fait 925 grammes) n'en mangera pas trop, j'ai pas envie qu'elle prenne trop de poids. Je lui est aussi acheté du fenouil. J'espère qu'elle aimera sa! Smile

J'ai pris la ptite puce dans me doigts et là j'ai vu son ventre qui à bougé tout seul, un peu comme une petite patte qui donne un coup...trop mignon!

Invité Nookys11
J'espère que la gestation de ta pépètes va bien se passer !

Invité

le fenouil c'est top top !! prevois malgré tout des bananes à murir meme pour apres car si ta chonne meurt à la mise bas ou apres (toxemie due a anorexie vu son origine) tu auras de quoi nourir les bébés pour leur donner des forces (+ les floncons d'avoine Wink). Mais biensur tout peut tres bien se passer, je ne veux pas te stresser + surtout Wink

pas de persil surtout, ca coupe le lait et c'est abortif :/

Sinon y'a plus qu'à attendre les petits bouts de chons Wink on a hate, surtout redis nous quand ils seront là

I love you

LeschonsdeLilly a écrit:
le fenouil c'est top top !! prevois malgré tout des bananes à murir meme pour apres car si ta chonne meurt à la mise bas ou apres (toxemie due a anorexie vu son origine) tu auras de quoi nourir les bébés pour leur donner des forces (+ les floncons d'avoine Wink). Mais biensur tout peut tres bien se passer, je ne veux pas te stresser + surtout Wink

pas de persil surtout, ca coupe le lait et c'est abortif :/

Sinon y'a plus qu'à attendre les petits bouts de chons Wink on a hate, surtout redis nous quand ils seront là

I love you

Trop tard je stresse déjà pale Pour le moment il faut que je la re-pèse mais je lui donne beaucoup a manger! Je lui est donné la banane+les flocons d'avoine, elle adore sa! En plus je lui donne de la carotte, du concombre et du kiwi (enfaite tous le jours je change les légumes...) De toute façon elle mange sans arrêt vu qu'il y a tout le temps de la nourriture dans sa cage. En plus des 3ml de Vitamine C.

Sinon est-que vous savez le prix d'une échographie? Comme sa va faire 60 jours que je l'ai, je m'inquiète un peu!... En plus j'habite en région parisienne donc sa va me coûter super cher...Je sais que quand on aime on ne compte pas mais j'ai un budget un peu serré (je paye les 2/3 des visites chez le véto)

Merci de votre soutien! Je vous envois déjà de ses photos dès que possible! (Comment on fait??)

Ok d'accord merci, pour le moment j'ai regardé ses parties génitales et elle sont plus enflées que normalement. C'est bon signe?

Salut ! Pour le prix de l'échographie ; j'en ai fait une à la mienne la semaine dernière pour savoir si tout allait bien et elle m'a couté 18€. A la base, le prix est de 36€ chez mon véto mais il m'a fait 50% dessus (Pourquoi ? Je ne sais pas). Et j'habite dans la région Grenobloise alors je pense que les prix se valent par rapport à d'autres villes...

Oui, on a bien sympathisé avec lui d'ailleurs, il est super. Et c'est vrai qu'on a toujours trouvé que ses prix étaient trés raisonnables par rapport à certains de ses confrères... Je peux dire que j'ai un véto en or ! =)

J'aimerai bien avoir le même que toi! Je ferai peut-être l'échographie mais pour le moment a part le ventre qui bouge et les parties génitales enflées rien de change...

Perso, je lui ai fait pour savoir si oui ou non elle était bien gestante et oui ^^. On a pu voir l'un des deux petits, bien formé et bouge bouge !

Etant donnée que tu sais déjà qu'elle attend des petits, je doute que l'écho soit utile mais si tu veux savoir si ses petits vont bien alors tu devras la faire ^^.

Oui mais bon il ne reste plus beaucoup de jours de gestation je pense, sa va faire 62 jours que je l'ai et je doute qu'elle soit passée à l'acte ce jour là!

Invité
Petitefeuille si dans + ou - 10 jours il ne sont pas là il va falloir consulter !

Les bébés sont nés! Tous les deux poils lisses, noirs avec des taches blanches, la femelle à une patte arrière marron. Un mâle 114 grammes et une femelle 100 grammes. L'heurese maman va très bien et Amande est très protectrice!

Invité

super !!!!

N'oublie pas de bien donner des vitamines et du foin à volonté !

Et on attend les photos Wink

Ok je vais en mettre, il faut que j'aille sur la rubrique "Un problème" car je ne sais pas comment en mettre...
En tous cas la maman va très bien et les petits aussi! je crois que les petits mangent du foin!

• Créer...