Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Passion bernois

La SCC n'accepte plus les chiots de plus de 6 mois en expo !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je suis un peut perdu en souhaitant inscrire ma chienne à l'exposition de Metz les 3 et 4 novembre sur CEDIA un message est apparue comme quoi les chiots en cours d'inscription au LOF de plus de 6 mois n'étais plus admis ....??!!!

Pouvez vous me donner votre avis en avez vous entendus parler ???

Je serais vraiment deçus de ne pas pouvoir y participer je voulais voir ce qu'elle vaut ....

Merci de vos réponses ..

C'est normal car à 6 mois, le chiot doit avoir un numéro de LOF et si celui-ci est en cours, il y a une tolérance d'une seule inscription en expo, pas deux.
Le dossier LOF part de la déclaration de saillie jusqu'à l'inscription au LOF soit 6 mois, si un chiot de 6 mois est encore en cours d'inscription ce n'est pas normal.

oui en effet, tu aurais dû recevoir les papiers de ta chienne depuis un petit bout de temps... vois peut-être avec ton éleveur ?

Cela fait bien 3 ans que la SCC n'accepte plus les LOF en cours au delà de l'âge de 6 mois en expo.

j'ai justement posé la question dernièrement à la scc, car je n'avais pas non plus le LOF, la ^personne m'a répondu que pour les petites expo pas de soucis par contre pas de championnat...

milène a écrit:
j'ai justement posé la question dernièrement à la scc, car je n'avais pas non plus le LOF, la ^personne m'a répondu que pour les petites expo pas de soucis par contre pas de championnat...

encore une belle démonstration de l'incompétence de nos organisations canines...je ne vois pas en quoi cela change que le chien soit engagé sur une petite expo ou un championnat.

Cedia n'accepte plus de LOF en cours plus d'une fois. S'il s'agit d'un chien proposé pour une confirmation à TI, on n'a le droit qu'à une seule fois également.

Ce qui est scandaleux c'est que chaque canine y va de son petit discours alors que sur le papier c'est clair.

je dirais plutôt qu'il serait temps... car des chiens non LOF adultes, en IB arrivent encore à participer... parait que Cédia et Cynoprint ne peuvent pas bloquer...et cela je l'ai vu plusieurs fois donc... ils disent ce qu'ils veulent !

enfin, c'est quand même dommage de priver un chien qui le mérite de faire une expo alors que la faute vient de l'éleveur ou de la SCC (parce que c'est pas toujours la faute de l'éleveur)

oui enfin... ne tapons pas trop sur la SCC au niveau des LOF (certificats de naissance), ça fait un moment qu'on ne trouve pas de soucis... la plupart du temps, soit l'éleveur n'a pas fait son boulot, soit il l'a fait tard... soit les papiers sont chez lui et il n'est pas pressé de les envoyer... pas forcément parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il est occupé à autre chose...j'ai vue la SCC vraiment bouger pour obtenir les papiers de l'éleveur qui ne faisait pas son boulot donc... mais oui, dommage de ne pas pouvoir participer à cause de papiers non reçus (mais perso... je me serais inquiétée avant et aurait demandée à l'éleveur)

le mérite du chien n'a pas grand chose à voir ici.

Cédia m'a enquiquinée l'an dernier pour le LOL de ma russkiy importée du Luxembourg qui tardait à venir et qui me bloquait pour l'inscrire en puppy deux fois de suite...
comme quoi il y a vraiment de tout chez les organisateurs, entre ceux qui appliquent les textes et ceux qui font un peu n'importe quoi depuis des années.

En principe, tous les éleveurs qui font leurs inscriptions au LOF en ligne ont le numéro du LOF de chaque chiot de suite.
Pour la version papier, si on suit bien le calendrier obligatoire, au plus tard, les chiots sont inscrits à 4 mois, ce qui laisse 2 mois avant la classe puppy ;-)

• Créer...