Emilie et Cacao 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjours a Toutes et a tous , J'avais deux chons un male et une femelle Ils étaits amoureux , A chaque fois Que j'en prenais un l'autre couinait a chaque foit que je les remmetait ensembles ils roucoulaient , Mais voila Un matin au début du mois de décembre Summer (la petite femelle de 3 mois) Nous quitter car Ma petite couzine n'avait pas remis Le tissu que je met d'habitude pour que mes chons n'aient pas froids , la petite n'i a pas survecu :'( Elle me manque beaucoup , Bref Cacao (le male 7-8 mois) N'a pas du remarquer dé le début car quand je lui amenait a manger il en laissait toujours un peu pour summer , mais au bout d'une semaine , il ne roucoulait méme plus quand il sentait la nourriture , et quand je lui fait des caresse non plus alors qu'avant il roucoulait comme un piegon ,:p Bref il ne roucoule plus sachant que sa fait un mois que summer est morte ... :'( Aidez moi je ne me sens quand il est malheureux . :'( :'( :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meilym11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 bonjour ,Triste histoire ...Il est certain que Cacao avait l'habitude de la présence de la petite Summer , et depuis sa disparition, ça lui fait un "vide", je pense ... Il a plus que jamais besoin de toi pour lui faire comprendre qu'il n'est pas seul.Si tu t'en sens capable, tu peux retrouver une compagne pour cacao ( est-il castré ? ), les présenter peu à peu pour que la cohabitation se passe bien.Mais si tu ne te sens pas prete, ce que je comprendrai, il faut que tu sois présente pour lui ... Il ne faut pas qu'il tombe en dépression, veille à ce q'il mange et boit correctement, surveille bien son alimentation, fait le sortir, jouer ...Je ne sai pas quoi te dire d'autre , à part que je suis désolée pour Summer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie et Cacao 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 MERCI , c'est trés gentil d'avoir répondu et non il n'est pas castrée mais je ne sais pas il ne c'est pas reproduit avec summer , j'esseyerais d'avoir un autre chon au pire je peux peut-etre prendre un male , serai-ce mauvais ? :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meilym11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Elle était probablement trop jeune ? Ou peut être gestante ?Attention , un male + une femelle = beaucoup de petits , et c'est tres dangereux pour la femelle ( portées sur portée l'affablit considerablement ! )si tu reprend une femelle, il faudra castrer ton male , ou les séparer ...faire cohabiter deux male est possible, mais attend toi aussi à des bagares et donc une séparation ... Tout dépend du caractere de Cacao et de celui que tu prendra ! Personnellement, à l'age de 5 -6 mois, mes deux males ne se sont plus supportés ( probleme de dominance) et j'ai du les séparer pour éviter le pire ...mais deux cochon d'inde séparés ne sont pas pour autant "isolés" ... Du moment qu'ils se voyent et se sentent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie et Cacao 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ok , merci je vais voir se ke je peux faireeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumbo & Guysmo 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Désolée pour Summer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie et Cacao 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 C'est la duree loin de la nature , c'est triste mais c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Il roucoulait avec elle tout simplement pour la séduire, comme n'importe quel mâle avec n'importe quelle femelle, il n'a plus personne à séduire donc il ne roucoule plus. Pour qu'il retrouve sa joie de vivre vois avec tes parents pour lui offrir un copain mâle (surtout pas de femelle, ils ne doivent jamais vivre toute l'année ensemble)Désolée pour ta pupuce, mais elle est peut-être morte parce qu'elle avait des bébés dans son bidou et qu'elle était trop faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b&b 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Je ne sais pas quoi dire je suis tellement triste pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie et Cacao 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci Pour tous ses conseils , et Je vais essayer de convaincre mes parents de Lui Trouver Un Copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie et Cacao 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Sayé son copain est arrivée d'ailleurs deuis que je l'ai (hier) ils se parlent de cage en cage la je vais les mettre dans leur parc jen profiterais pourprendre des photos et vous les mettres sur mon album "album de emilie et cacao" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites