diddline11 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour,LUTEINUM qui connait ce produit?cela parait il facilite l'ovulation chez la chienneA quel moment l'utilisez vous? est pendant les chaleurs.....et toute la durée des chaleurs?A quelle dose ?Merci de vos réponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Suis très intéressée aussi, je vais attendre les réponses avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 pour savoir pose ta question sur le net tu l'auras de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai fait cette recherche sur le net, mais les réponses sont l'usage qui en est fait pour la femme !!!! Ce qui serait intéressant ce sont des retours d'expériences sur les chiennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Idem, c'est pourquoi je me renseigne sur le site, qui comprend des membres très expert en homéo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je vais sans doute me faire huer, mais pourquoi vouloir toujours forcer la nature ????? Une chienne normalement constituée n'a pas besoin de tout cela .... mais ce n'est que mon avis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 oui j'ai vu aussi y'en a que pour vous mesdames de toutes les façons vous ne risquez rien en utilisant l'homeopathie c'est considéré comme une medecine douce et je soigne mes chiens avec,et je crois qu'il y a un bouquin pour les chiens!!AUTREMENT TAPEZ HOMEOPATHIE POUR CHIEN SUR LE NET ET VOUS TROUVEREZ JE VIENS DE LE FAIRE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Hi hi, non ce n'est pas vraiment "forcer" me concernant, c'est essayer de faire le plus parfait possible lol ! Je suis hyper émue, ça va être la première saillie d'une de mes femelles, ( j'ai mes étalons qui reproduisent à l'extérieur) mais je n'ai jamais eu de portée !J'ai tellement peur que ça ne marche pas que je perds un peu la notion du "raisonnble" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Hi hi !!! la perfection n'est pas de ce monde !!!! et si, c'est quand même forcer dans la mesure où ce n'est pas indispensable ...Je n'avais pas vu que c'est ta 1° portée, alors je te comprends .... c'est un de tes mâles le futur papa ??? si c'est le cas, alors cela te facilitera les choses, lui saura le bon moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Oui oui c'est un de mes mâles ! Et là ce matin, alors que la petite n'a pas encore de pertes de sang, un des 2 mâles asperge déjà toutes les sorties ( ou entrées comme on veut) de la maison ! Bon en plus il se fatigue pour rien, car c'est avec mon autre mâle que la saillie doit se faire ! Et la chance, c'est que le mâle qui lui est destiné ne se manifeste auprès des femelles en chaleurs, qu'au super moment ! ( on l'appelle le renifleur lol) Donc je ne devrais pas me faire trop de souci normalement ! Mais je me crée des angoisses quand même en me disant : et si elle n'était pas féconde ? et si ça et si ... etc .. Faut que je me raisonne il n'y a pas de doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Sauf malformation ou problème hormonal, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas .... quand les chiennes restent vides, la plupart du temps c'est parce que la saillie n'a pas été faite au bon moment ... avec le mâle à domicile, je ne me fais aucun souci pour toi .... et puis la peur n'évite pas le danger, alors sois cool et tout se passera bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 je posais simplement cette question car j'ai fais saillir 3 chiennes chow.....3 chiennes vides...malgré les taux de progestérone et des saillies naturelles et inseminations.....voila le pourquoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Ah oui quand même !!!! La même lignée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Non, du tout et 3 mâles differents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Ben moi je ne sais pas, peut-être que je me monte le bourrichon toute seule, ou alors est-ce le hasard, le fait qu'en ce moment je ne rencontre que des gens qui n'ont pas de chance, mais je trouve que dans mes connaissances ça fait un sacré paquet de chiennes "vides" ces derniers temps, alors que les dosages étaient faits !!! Il y a ce petit côté là qui doit me turlupiner aussi et qui m'empêche d'être tout à fait relax ! Mais bon, c'est vrai que comme dit Michèle, la peur n'enlève pas le danger et inutile de stresser pour quelque chose sur quoi on ne peut pas intervenir si la nature a décidé autrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Même avec les dosages, c'est parfois à quelques heures près pour que cela marche ou non ....Les rares fois où j'ai fait des taux, soit le mâle n'a pas voulu saillir le jour J indiqué par mon véto, mais 48 h plus tard, avec des chiots à la clé ...J'ai même eu le cas où le mâle m'a été laissé le matin sans montrer le moindre intérêt pour la chienne qu'il n'a saillie qu'en fin d'après midi avec des chiots là aussi ...A présent je ne me fie qu'à mon "renifleur" qui ne s'est jamais trompé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 ben l'inconvenient, c'est que les renifleur "tou" differents ont bien reniflés!! mais rien à la cléGhin a été pendant 10 jours chez sa naisseuse, et a eu des saillies naturelles sans soucis ...et rien c'est la 1 ere fois que cela m'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 diddline, la question que je me poserais c'est de savoir si 3 chiennes réellement vide ou 3 chiennes qui ont perdus les chiots avant la fin du 1er mois... auquel cas, tu aurais peut-être un soucis chez toi... la seules fois où ça m'est arrivée, 2 chiennes vide, même mâle... mais le pauvre était stérile ! j'ai donc vite su pourquoi.. et des avortements partiels, j'ai connue mais pas en série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 je pense qu'a en faire trop, ça fait justement l'inverse, en mastiff avec 3 femelles différentes sur 7 tentatives, 4 chiennes vides, 2 portées et j'attend de voir la dernière, mais dorénavant je pense que je vais laisser faire la nature, j'ai prévu de faire venir le mâle dès le début des chaleurs et lui me dira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je crois que je vais abandonner mon stress et en effet laisser faire la nature ! De toute façon les 2 chiens seront ensemble ( mon mâle ne fatigant pas les femelles, puisqu'il ne fait des propositions qu'au bon moment ) c'est tout à fait faisable ! Je vais tacher de me persuader que de toute façon il n'arrive que ce qui doit arriver et que si elle n'était pas pleine, ben il n'y aurait pas mort d'homme ! Bon je prendrais quand même mes congés, entendu que j'ai tout gardé cette année pour pouvoir profiter à fond de cet évènement si jamais il survenait ! ( j'avoue que je commence à en avoir besoin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 si ça peu te rassurer quand j'avais mes BBS, mon mâle était comme le tien (ne travaillait pas pour rien ), j'ai eu 3 portées dont 2 où la femelle se sauvait avant le verrouillage et ils m'ont toujours fait des portées de 10 chiots.jamais un taux et jamais une césa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 j'ai été faire des test pour savoir si il n'y avait pas un soucis,......herpès entre autre etc.. RIEN..tout est nickel à la maison.donc 3 chiennes différentes et 3 mâles qui connaissent leur boulot NADA rien et pas dans le même environnement 1 chez sa naisseuse1 à la maison avec mon mâle1 chez la naisseuse de ghin que j'ai laissée presque 15 jourstout cela avec d'abord un frottis positif donc prise de sang et dans la foulée les saillies.je pensais pouponner et biberonner mais la nature en a decidée autrementet carmen attend 1 bb peut être 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 J'avoue qu'il y a peu un éleveur est venu pour une saillie avec un de mes mâles et dans la conversation il m'a demandé si je n'avais pas remarqué une recrudescence d'infertilité des femelles ! Il était lui même paraît-il interpelé par la chose, car quelques un de ses amis éleveurs étaient actuellement dans cette triste situation et s’interrogeaient eux mêmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 je sais pas si le problème vient des femelles, mais c'est vrai qu'il y a un réel problème, pour vos races je ne sais pas, mais en mastiff c'est une catastrophe en général on tourne à 250€ naissances par an, là chez les éleveurs on en est loin, mais de plus en plus de particuliers s'y mettent, je me demande si ce n'est pas une régulation naturelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Peut-être que les éleveurs cherchent trop la perfection alors que les particuliers font les choses plus naturellement, sans se poser plus de questions ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 je me suis posée la même question, je connais deux personnes autour de moi à qui c'est arrivé, je dois dire que j'y ai pensé lorsque je suis descendue près de Toulouse l'an dernier : 1000 bornes plus les frais etc....et ma nénette qui refusait les premieres fois : l'angoisse !j'entends ou je lis de plus en plus que des chiennes restent vide !!!!je ne sais pas si c'est une régulation naturelle, je pencherai plutot pour un autre problème plus grave ! du style nourriture, environnement plus ou moins polué etc....est-ce que des vétos se sont penchés sur le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 moi je suis dans l'eurasier depuis 25 ans et je ne pense pas que la fertilité baisse mais la prolificité elle ne cesse de baisser:fin années 80: taux env. 7bb/portéeannées 90: taux a 6,5 bb/portéedebut 2000: taux à 6 bb/portéeet aujourd'hui ont est plus a 5,7bb/portée.mais chez l'etre humain il y a de + en + des problemes de fertilité averés. Peut etre que nous commencons a payer les derives en tous genres: pollution, produit chimique dans tous (alimentation, emballage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je crois que je ne suis pas loin de partager vos avis les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 il y a tellement de raisons qui font qu'une chienne peut rester vide ! mauvais moment, même si on a fauit un taux...exemple : j'avais une cienne qui faisait des courbes en S, elle demarrait trèqa très lentement, ça durait longtemps...et d'un coup, elle passait de 8ng a 32ng en 48h....bref, si on la chopait pas auxenvirons de 8, c'etaitfoutu, c'etait trop gtard...j'en aueu une autre qui bloquait son ovulation si les conditions de saillie ne lio plaisaient pas : chien trop virulent, chien trop soumis a sa maitresse...la chienne arretait tout...et reprenait ses chaleurs qlq jours plus tard, au stade ou elle s'etait interrompue...saillie a ce moment là dans de meilleurs conditions et chienne pleine, 9 chiots sans souci.......apres évidemnt, certains cas sont egalement expliqués par l'Herpes, existant mais non detecté pujisque les frottis sont totu a fait aléatoires, ou autres MST pouvant expliquer l'infertilité...on n'est pas dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites