Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tikka1

vos idées ????,merci d'avance.

Messages recommandés

voici un mail que je viens de recevoir :

Bonjour
Mon mail est un peu particulier, j\'ai un petit male lagotto de 4 mois Happy, acheté à l\'évelage ......
Père de happy : Fangio ,mère : Ciao .
Depuis que nous l\'avons (2,5 mois) il fait trop de selles par jour (4 à 6) elles sont d\'abord moulées mais assez molles puis molles ... voir purée sur la fin.
Au début le véto nous a dit vermifuge puis adaptation à sa nouvelle vie... changement de croquettes, toujours pareil.
Nous avons fait une 1ère prise de sang : taux ALAT élevée 88 au lieu de 83 taux maxi, donc étant donné qu\'il mange, grossit, grandit bien et est très vif, elle nous a donné un traitement anitbiotique et un vermifuge plus fort ... régime croquettes hills i/d.
On a écarté le diabète surcré et le diabète insipide car il avait tendance à boire très vite d\'un seul coup... et donc boire trop dans la journée.
Rebilan samedi dernier : taux hépatique encore élevé et même augmenté (123) globules blancs en élèvation (d\'après le véto ceux qui sont relatifs à une infection plutôt virale)... donc elle me dit que c\'est surement pour cela que les antibio n\'ont pas fait d\'effet, et que si c\'est virale ça peut être long et qu\'il ny a pas vraiment de traitement... il grossit toujours donc elle dit d\'atteindre avant l\'écho du foie, une éventuelle prise de sang à envoyer à Nantes pour vérifier des pbs de mal assimilation et autres investigations. Elle reste cependant perplexe vu qu\'il n\'a pas d\'autres symptômes ... et nous toujours inquiet.
Elle parle aussi d\'une maladie génétique \"shunt\" et dans ce cas c\'est très grave.
Cette race étant peu connue encore, pouvez vous me dire si vous avez déjà eu des cas comme Happy... est ce que le \"shunt\" est connu chez les lagottos, certaines races sont prédisposées !
Mon éleveur m\'a dit n\'avoir pas eu de pb sur la portée ni sur la précédente.. mais vous avez surement plus d\'expérience sur le Lagotto.
J\'espère qu\'il n\'a pas de maladie grave, lourde ou incurable ...
Je vous remercie par avance.

est-ce que vous avez des idées ? un shunt porto-systémique , je n'y crois pas trop......

moi je dirai juste que elle devrait le passer au cru...et son problème de transit disparaîtrait.
et j'en suis convaincu à 200%.

je suis d'accord !
moi je n'ai que des problèmes de foie depuis qq temps , dont 1 femelle qui a eu des BB avec cesarienne et avait un foie qui ressemblait à du foie gras... une autre sans cesarienne avec d'énormes problèmes de foie !!!! donc début novembre, je passe au barf !
une autre copine avec aussi beaucoup de problèmes de foie est passée au barf depuis 1 mois et tout s'est arrangé ... même certains problèmes de dos !

marie33113 a écrit:
je suis d'accord !
moi je n'ai que des problèmes de foie depuis qq temps , dont 1 femelle qui a eu des BB avec cesarienne et avait un foie qui ressemblait à du foie gras... une autre sans cesarienne avec d'énormes problèmes de foie !!!! donc début novembre, je passe au barf !
une autre copine avec aussi beaucoup de problèmes de foie est passée au barf depuis 1 mois et tout s'est arrangé ... même certains problèmes de dos !

merci! pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose! lol!

beauce07 a écrit:
moi je dirai juste que elle devrait le passer au cru...et son problème de transit disparaîtrait.
et j'en suis convaincu à 200%.

tout à fait d'accord à 200% aussi plus de problème de foie non plus!!

• Créer...