Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarghara

Dois je mettre mes granulés à la poubelle ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens d'accueillir une gentille petite chonne chez moi aujourd"hui.

Elle est installée sur une litière de granulés de chanvre avec un joli ballot de foin.

Je lui ai acheté de la vitamine C, que je vais mettre dans son eau. Jusque là ça va. Après, heuuu...

Bête et disciplinée, j'ai acheté des granulés spéciaux avec mention "aliment complet pour CI", les même que ceux de la gamelle de l'animalerie.

Me voilà bien ennuyée, je viens de lire les topics sur les aliments toxiques, puis enuite la composition de mes granulés : affraid

Je recopie intégralement

- fourrage (luzerne min 14 %)
- céréales Suspect
- sous produits de cereales Shocked
- fruits
- tubercules scratch
- oléagineux
- matières minérales
- huile végétale

Si j'ai bien tout compris dans ce que j'ai lu sur les aliments permis/interdits, c'est pas vraiment de la bouffe pour CI s'il y a des céréales dedans ? lol! Ni des oléagineux ?

Du coup erf.....

Je ne sais plus si je garde la boîte ou si je dois chercher autre chose pale

De plus, j'ai cru comprendre qu'on doit y aller mollo mollo pour modifier l'alimentation, alors je me sens larguée. Merci d'avance pour vos conseils sunny
(désolée pour mes faibles connaissances de débutante qui se documente)

Bonsoir,

La vitamine C ne se met pas dans l'eau contrairement à ce qui est noté sur l'emballage, la vitamine C se désagrège à la lumière. Il te faudra donc aller dans une pharmacie acheter une seringue, d'en enlever l'aiguille et de lui donner environ 1ml par jour, direct dans la bouche.

Concernant les granulés, si ce sont des bâtons longs de même couleurs, ce n'est pas forcément mauvais. de quelle marque s'agit-il ? h*a*m*i*f*o*r*m ? c*a*v*i*a p*r*o ?

Les granulés ils doivent en avoir en permanence, le foin aussi. Après la base de leur alimentation restent les fruits et les légumes, qu'il faut donner 1fois par jour et en diversifiant au maximum Smile

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide Very Happy

Je pensais qu'un biberon opaque (j'en ai à la maison pour les rattes) réglerai le problème de la photosensibilité de la vitamine C. Mais si ce n'est pas le cas je vais y aller à la seringue (j'en ai aussi, ça tombe bien, Arche de Noé ambulante oblige Very Happy ).

Concernant les granulés, oui ils sont verts et tous de la même forme, ce sont des H*mi F*rm.

Concernant les légumes frais, je peux commencer dès demain ? A mon avis ma chonne ne sait même pas ce que c'est, elle n'a dû voir que des granulés, je ne risque pas de la faire partir en diarrhée ?
Merci Very Happy

Commence lentement pour les légumes, un peu de poivron, d'endive, pomme, carotte. Pas de salade verte ça donne la diarrhée Smile

• Créer...