butterfly22 0 Posté(e) le 30 avril 2011 J'ai récupérer en novembre 2009, 2 chonnes.Au début je devaient en prendre qu'une mais leurs propriétaires les mange donc j'ai pris les 2 cochons d'indes Elles s'appellent Cracotte et Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumbo & Guysmo 0 Posté(e) le 30 avril 2011 les mange ?!t'as bien fait de les prendre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarinaChan 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Ils les....Mangeaient????Oulà !Heureusement que t'as pris les 2 OwOCracotte et Canelle,c'est trop mimi comme noms >w< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lia721 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Comment on peut manger des chons c'est vraiment orible ... Tu as bien fait merci pour ton sauvetage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane07 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Super sauvetage !! Il a vraiment des gens horible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maude07 0 Posté(e) le 30 avril 2011 coucou, félicitations a toi d'avoir sauver ces deux chonnes, quel horreur ce sont des sauvages ces gens la pffff.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schandra 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Les manger !!!! heureusement que tu les a sauver !! On dit qu'il faut de tous pour faire un monde mais quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte20 0 Posté(e) le 9 mai 2011 quel horreur!!!!c'est cruel!!pauvre bebetes! ca me met en colere ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita23 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Beurk O-O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly22 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je vais encore plus vous dégouter, je connais un éleveur ( petit élevage) qui avait donné un chon à quelqu'un mais elle l'a su que trop tard que c'était pour le manger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane07 0 Posté(e) le 10 mai 2011 C'est dégeulasse !! Dommage quelle la su trop tard ! Des gens comme sa ces dégeulasse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 oui c'est dégueulasse en france, mais dans certain pays, c'est élevé pour de la viande, alors je ne comprend pas qu'on fasse cela ici. Je peux encore comprendre pour les pays en malnutrition mais pas en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou16 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Quelle idée bizarre quand même, j'suis bien d accord avec toi Mallo!En plus, pauvre bébé, y a rien à manger sur ces petites bêtes, faut être tordu qd mm ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canelle14 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Bravo super sauvetage, je ne comprends pas qu'on puisse manger un cochon d'inde !! c'est horrible ! ce que je ne supporte pas non plus c'est qu'on mange du cheval ... bon ok c'est autre chose mais j'aime tellement les chevaux que je ne pourrais pas en retrouver dans mon assiette !!!! Mais la manger du cochon d'inde c'est encore pire c'est quoi ces gens franchement??? Alors je te félicite d'avoir sauver tes 2 ptites chonnes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysandra11 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ben oui en même temps c'est ce que j'allais dire: il y a bien des gens qui mangent des chevaux et du lapin, c'est tout aussi horrible! Je cherchais des recettes pour mon chon l'autre jour et en tapant sur google "recette pour cochon d'inde" je suis tombée que sur des recettes à base de cochon d'inde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly22 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Pour le lapin, dire que j'en mangeais quand j'étais plus petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lysandra11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Moi quand j'étais petite j'avais beaucoup de lapins donc je n'en mangeais pas, mais un jour des amis à mes parents ont en fait et j'ai cru que c'était du poulet du coup j'en ai mangé, j'ai su qu’après que c'était du lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupuce8812 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bravo pour le sauvetage tu leur as offert une seconde chance malheureusement ce n'est pas donné pour tout les chons, moi quand je tape cochon d'inde dans google image on voit sur certain photo les chons cuisinés je trouve ça horrible !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coqueluche 0 Posté(e) le 7 juin 2011 ce sont des cochon d'inde du peru... des cui, ce sont d'immense cochon d'inde et ca ce mange lors des fete. mes parents en on deja manger ... il parait que c"est degoutant ... Mais les gens de la-bas n'on pas vraiment le choix parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupuce8812 0 Posté(e) le 7 juin 2011 oui dans les autres pays, ils n'ont pas le choix, mais en france on a tellement de sorte de viande qu'on pourrait laisser les chons tranquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Tu sais, c'est difficiles, peu importe le pays, de faire changer les "cultures". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coqueluche 0 Posté(e) le 7 juin 2011 oui surtout quand ta rien d'autre... mais j'avoue que en France ce n'est pas vraiment une nécessité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roche19091 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Je ne comprend pas que des gens mangent ca nous au Québec c'est impensable Tu as fait le bon choix de prendre les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coqueluche 0 Posté(e) le 10 juin 2011 moi aussi je vien du québec et tu a raison... ca ne traverse meme pas la pensé des gens ! mais pour mes parent , c'est dans leur voyage au perou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie211 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Mais ils sont horribles les proprietaire !! pourquoi manger des cochons d'inde !!!Bravo pour ton sauvetage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 le cochon d'inde peut se manger au même titre que le lapin. ça nous fait bondir parce que ce sont des animaux domestiques pour nous. Au pérou d'où ils sont originaires, ils sont très apprécié en tant que repas. C'est pas très ragoutant mais c'est une autre culture. Je pense que de leur coté les péruviens ne mangeraient pas de grenouilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pop Corn 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Les manger ! Je savais que ça se mangeait mais je ne croyais pas que c'était fréquent pas ici ! T'as bien fait des prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 il n y a pas si lontemps que ca, seulement du temps de nos parents( perso, mon père, campagnard Normand^^ ) A la ferme, lorsqu ils tuaient le lapin, le cochon d inde habitant avec lui partageait souvent le meme sort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ah moi ma grand mère mélangait aussi les lapins et les kikis mais ne mangait que les lapins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quick&Pouik 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui franchement bravo t'as bien fait de les sauver ces deux-la! Elles te seront eternellement reconnaissantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Youra 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Un petit monsieur de la maison de retraite ou je suis bénévol m'a dit que pendant la guerre, il en avait souvent mangé et que ça avait un gout de lapin. Heureusement que tu les a récupérées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 C'est dégoûtant,moi aussi sur des sites je tombe souvent sur des images de cochon d'inde rôti par exemple,moi franchement je ne peux pas,pareil pour les lapins et les chevaux.Tu as bien fait en tout cas,moi j'aurai fait pareil,je les aurais pris aucun respect et en plus en France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohanv 0 Posté(e) le 3 mars 2012 franchement c'est dégueulasse comment on peut faire du mal ( manger ) ces petite bette qui sont tellement adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Owlo 0 Posté(e) le 3 mars 2012 On mange bien du poulet ... Pourquoi les cochons d'inde auraient plus de valeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohanv 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Rollickingcar des cochon dinde son des animaux de compagnie pas des animaux qu'on mange exemple quand on vas dans les restaurant il y a j'amais de cochon dinde a la carte sa veux dire que ce n'est pas fait pour qu'on les mange est ce que tu imagine ta mère on ton père entrun de cuisinier ton cochon dinde ? a mon avis tu dirais surement pas que c'est comme du poulet alors on de fais pas autre se qu'on aimerais pas qu'on nous fasse ( on ne dit pas que c'est comme du poulet car a mon avis tu ne voudrais pas qu'on considaire tes cochon dinde comme du poulet ) un poulet c'est un animal qu'on élève juste pour le manger ou avoir des poussin pour ensuite tôt ou tard le manger je ne suis pas dacord toi un poulet et un cochon dinde sa ne se compart pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfedemirkwood 0 Posté(e) le 3 mars 2012 De toute façon c'est le genre de sujet à embrouille lol C'est vrai que perso je trouve ça horrible , comme je trouve ça horrible pour les lapins , les chevaux ; les vaches ... Aprés dans certains pays c'est leurs culture ok , mais c'est vrai que en france quoi Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Owlo 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bah mon cochon d'inde c'est comme un poulet : c'est un animal.On mange bien du lapin, pourtant c'est un animal de compagnie tout comme le cochon d'inde, pourtant ça ne choque personne (ou presque)On mange aussi du cheval, du boeuf, du porc, etc. Moi ça me choc pas plus que ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohanv 0 Posté(e) le 3 mars 2012 je suis d'accord avec toi mais du moment que l'animal est apprivoiser je ne me vois ment séparer en le mangent perso moi je ne mange pas de lapin car justement pour moi c'est un animal agréable ... et pareye pour le cheval bon fins de la discutions car j'ai pas envie de me prendre la tête sur se sujet mais après chacun est libre de panser ce qu'il ou elle veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Owlo 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Oui, non mais tu as raison On ne mange pas un animal qu'on aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Sa ma choque pas vraiment , c'est un animal comme un autre , on mange bien du poulet , du poisson , du canard , de l'oie , autruche , serpent , crevette , et j'en passe .Personnellement sa ne me choque pas , ce qui me choque c'est de voir quelqu'un tué un animal . Après c'est sur que j'élève pas mes cochon d'inde pour les mangé et c'est sur que j'en acheterais jamais vivant pour le tué et le mangé , mais dans certains pays sa se fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Roh ! qui ma encore remonter un vieux sujet !. regarder les dates avant !.et au Pérou ils en mangent en chine ils mangent du chien nous on mange des grenouilles !. tous ce mange c'est pas parce que ce n'est pas dans notre culture que c'est horrible ou je ne sais quel adjectif encore !. bon maintenant on regarde les sujets avant de poster !. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yohanv 0 Posté(e) le 3 mars 2012 désoler c'est moi qui a remonter un vieux sujet je regardais les sujet et je suis tomber sur celui si j'ai regarde et j'ai vus que si la personne ne prenais pas les deux chons le propriétaire allais les manger et ce si mas donner envie de répondre a ce sujet désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Pas grave tes un ptit nouveau ^^ mais maintenant tu sais !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites