Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
una1

Merci l'Etat

Messages recommandés

Super nouvelle, à partir de janvier 2013 la TVA sur la vente de nos chiost passe à 10% 91

Certes, mais tu vas récupérer 20% alors, si comme beaucoup, tu dépenses plus que tu ne gagnes, tu ne perdras rien, d'autant que personne ne t'empêche de répercuter cette hausse sur la vente ... sur un chiot à 1000€, cela ne fait que 30€, 26 si tu as une facture du même montant .....

non, il me semble que ça fait 100€ sur une vente de 1000€ au lieu de 70€ actuellement (7%), d'ici 1 ou 2 ans ils annonceront qu'on passe à 20%, parce que on a doublé en 2 ans mine de rien...

Vous avez eu cette info où ?
C'est énorme cette augmentation !
On vient déjà de passer de 5,5 à 7 %.

Donc au final, on sera passé de 5,5 à 10 % et de 19,6 à 20 %.
On est largement perdant dans cette affaire.

Mon mar est expert comptable, donc des qqu'il y a de nouvelles informations comme celles ci il est de suite au courant

Remercie le bien pour l'info, bien qu'à cet instant, je sois verte, il va falloir que je digère...

Pfuuuuu, soyons honn^tes et laissons ceux qui font du non lof et qui ne se déclarent pas faire du bénef et en plus pourrir les races.

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Certes, mais tu vas récupérer 20% alors, si comme beaucoup, tu dépenses plus que tu ne gagnes, tu ne perdras rien, d'autant que personne ne t'empêche de répercuter cette hausse sur la vente ... sur un chiot à 1000€, cela ne fait que 30€, 26 si tu as une facture du même montant .....

Je ne vois pas comment une hausse de 0,4% d'un côté va compenser une hausse de 3% de l'autre côté;
Il faut m'expliquer là.

Je ne vois pas comment une hausse de 0,4% d'un côté va compenser une hausse de 3% de l'autre côté;

Je voulais simplement dire que c'est 3% d'augmentation d'un coté, et 0,4% de l'autre, donc, en réalité pour une recette et une dépense égales, l'écart n'est que de 2,6%, et de toute manière n'est-ce pas le client qui paie au bout du compte ??? tandis que ceux qui récupèrent la TVA vont récupérer un peu plus ....

laissons ceux qui font du non lof et qui ne se déclarent pas faire du bénef

Parce que tu crois que ceux qui font du LOF et une seule portée par an font tant de bénef ???? à part que ceux-là ne récupèrent rien et paient plein pot ......

laissons ceux qui font du non lof et qui ne se déclarent pas faire du bénef

Parce que tu crois que ceux qui font du LOF et une seule portée par an font tant de bénef ???? à part que ceux-là ne récupèrent rien et paient plein pot ......

ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ou écrire.
Relis.

Certes, tu ne l'as pas écrit, mais ceux qui ne font qu'une seule portée LOF par an sont exactement dans le même cas que ceux non LOF que tu cites ......

Hola...N'y mets pas de la mauvaise foi.
Je parlais de ceux qui font du non-lof à tour de bras. et qui pululent sur le bon coin.

J'ai également parlé de ceux qui déglinguaient les races.

Ceux qui font une portée de LOF par an ne sont pas dans ce cas.
C'est la loi, ils n'ont pas à se déclarer.

Je n'apprécie que très moyennement qu'on déforme mes propos et qu'on m'attribue des idées que je n'ai pas.

Sur ce bonsoir.

Apparemment c'est pour 2014

C'est pénible les prises de tête à chaque fois qu'on aborde le côté financier. Dans tous les domaines il y a des roublards...et du plus haut au plus bas de l'échelle sociale.

L'augmentation est prévue pour 2014.
Donc je vais augmenter le prix de mes chiots pour rétablir ma marge qui en avait pris un coup lors de la dernière hausse.

OK Orne, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est simplement ainsi que j'avais compris ton message ... LOF ou non LOF, avec une portée par an on est dans la légalité .... après si certains, LOF ou non, font plusieurs portées sans les déclarer, c'est leur problème mais cela n'a pas de rapport avec l'augmentation de la TVA puisque ceux-là ne paient ni ne récupèrent rien ....

OK Orne, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est simplement ainsi que j'avais compris ton message ... LOF ou non LOF, avec une portée par an on est dans la légalité .... après si certains, LOF ou non, font plusieurs portées sans les déclarer, c'est leur problème mais cela n'a pas de rapport avec l'augmentation de la TVA puisque ceux-là ne paient ni ne récupèrent rien ....

je connais des particuliers (avec des types chihuahas) qui font de multiples portées par an en appartement et qui ont en plus le tarif pro chez un véto...
ah magouille quand tu nous tiens... Neutral

je connais des particuliers (avec des types chihuahas) qui font de multiples portées par an en appartement et qui ont en plus le tarif pro chez un véto...

On revient sur l'éternel problème .... des fraudeurs, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et ce, dans tous les domaines, ce n'est pas réservé qu'au chien ..... quant au tarif pro chez le véto, j'en bénéficie en tant qu'éleveur bien que je ne sois que particulier ... il suffit de négocier avec son véto ....

..... quant au tarif pro chez le véto, j'en bénéficie en tant qu'éleveur bien que je ne sois que particulier ... il suffit de négocier avec son véto ....

tu peux me dire comment tu fais? merci.

Ben comme partout quand on négocie ... quand mon véto s'est installé près de chez moi, je lui ai expliqué que j'avais X chiens à lui confier, plus les chiots, et lui ai demandé ce qu'il pouvait me faire comme réduc ... tout comme j'avais fait pour ma voiture .... faire jouer la concurrence, c'est tout ....

Ben comme partout quand on négocie ... quand mon véto s'est installé près de chez moi, je lui ai expliqué que j'avais X chiens à lui confier, plus les chiots, et lui ai demandé ce qu'il pouvait me faire comme réduc ... tout comme j'avais fait pour ma voiture .... faire jouer la concurrence, c'est tout ....

merci pour ta franchise.

Idem pour nous, je demande si il y a possibilité d'un tarif famille nombreuse (même pour les tares oculaires) et cela se fait gentiment.
J'ai également négocié pour un grand lot de dépistages ADN chez antagène et j'ai obtenu 15%

Mon véto me fait 10% sur tout, par gentillesse aussi, car il estime que 6 chiens ça fait des frais ( et qu'il est sûr aussi que je resterai dans sa clientèle lol)

D'ailleurs je tiens à dire, qu'il m'a précisé que pratiquement tous les vétos faisaient ça, sur simple présentation du N° d'éleveur, qu'on soit particulier ou pro !

Por mon véto c'eat pareil pas besoin d'etre professionnel pour avoir un tarif eleveur, mais comme il m'a dit je ferais le tarif eleveur à un proprio qui a 5 chiens et qui le soigne correctement et pas à un éléveur que je vois juste une fois par an pour les vaccins et encore !

ma véto me fait 10 % la plupart du temps (sauf quand c'est sa consoeur qui oublie) de temsp en temps elle me donne des trucs et je ne lui demande rien, elle me l'a proposé à la 1ere portée et depuis elle continue, faut dire que le nombre de chiens est passé de 3 à 6 + 3 chats ! je trouve ça sympa et en plus je ne pense pas qu'ils soient perdant !

• Créer...