sabrina63 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour A partir de quand puis-je varier les légumes et fruits de mes 2 fifilles? Actuellement à un mois elles mangent andives, poivrons rouge, carote, pomme et poire de temps en temps. J'ai essayé la courgette mais je crois que ça n'est pas leurs fort.Je voudrais savoir aussi, je leur ai mis un batôn à ronger mais elles ne le ronge pas. Par contre elles rongent leur jouets en bois. Est-ce normal qu'elles ne veuillent pas du bâtonnet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jondalar 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Les batonnets friandises c'est pas trés bon de leur donner ça ; ) Enfin si c'est de ca que tu parle.Varier les fruits et legumes en fait il faut le faire dés la naissance car ils goutent a tout dés les premiers jours ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina63 0 Posté(e) le 14 mai 2011 non non les bâtonets que je leur mets sont que des bâtonnets d'arbres fruitiers. Je ne vis pas à la campagnes alors j'ai pas de branches alors j'ai acheté des bâtonets en bois uniquement, pas de friandises dessus.Pour le légumes j'avais cru comprendre que leur des débuts il ne fallait pas trop donner de légumes autre ceux que j'ai cité au-dessus. Mais si je peux varier finalement c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jondalar 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Ah bon c'est bizarre moi je pensais qu'il fallait justement varier dés le départ pour qu'en grandissant ils ne deviennent pas trop difficiles. Attend d'autres reponses ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anissa30000 0 Posté(e) le 17 mai 2011 je pense qu'il faut leur donner a la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naoko11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Enfait ça dépend d'où viennent les Chons, s'ils ont été habituées toutes petites à manger des légumes et que tu ne remarque pas de chagement dans leurs selles (avec les légumes que tu leurs donne déjà) tu peux commencer à leur en donner un peu plus et varié plus souvent mais il ne faut pas leur faire découvrir plus de deux légumes différents à la fois et surtout si elle n'y gouttent pas tout de suite il faut retenter plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle y gouttent car c'est méfiant ces ptites bêtes! ^^Après il faut aussi faire attention à ce que tu leur donne, tu peux trouver facilement la liste des fruits et légumes à leurs donner et ceux à ne pas donner sur internet.Pour les bâtonnets les miens n'y ont touché qu'un mois après l'avoir découvert... -_-" mais maintenant ils adorent! Pour qu'ils s'en approchent plus facilement je frottais des carottes dessus (car ils en raffolent!) et je le leur tendais ils ont fini par les gouter comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina63 0 Posté(e) le 17 mai 2011 bonjour,Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayé des nouveaux légumes car actuellement leur selles sont très bien. Pour les bâtonnets, je vais essayé cette solution avec la carote . Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maude07 0 Posté(e) le 18 mai 2011 coucou je vois que tu as trouvez tes réponse:)pour varier les légumes tout dépend de comment ils étaient habituée avant:)bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoralieChous 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour. Moi j'essai de donner des fruits et légume à mon cochon d'indeMais il n'en mange pas, fait comme si il ne voiyé pas ..Rien n'y fait il refuse.Pourquoi à votre avis ?En revanche il adore l'herbe.Même si il mange pas ses fruits ya pas de sousi mon lapin passe aprés pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina63 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Bonjour,Quel âge à ton cochon d'inde? Vient-il d'animalerie? Peut-être n'a-t-il jamais été habitué à manger des légumes. Commence par des endives, carote poivron rouge. Surtout propose lui plusieurs fois. S'il n'en veux pas aujourd'hui il en voudra peut-être dans 2 jours. J'ai fait ça pour la courgette. Au début elles n'en voulaient pas et maintenant elles la mangent bien. S'il n'a pas été habitué ne lui en donne pas trop pour qu'il goute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoralieChous 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Il a environ 1 mois & demi. Et je l'ai acheté en animalerie mais je sais pas si il lui donné des fruits et légumes mais je ne pense pas Sinon j'ai essayé la banane et la tomate pour le moment mais il veut rien !J'esaiyerai l'endive prochainement.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou16 0 Posté(e) le 23 mai 2011 L'endive ce n'est pas très riche en vitamine C mais ils adorent ça comme friandise en général! Si le tien n'aime pas ça non plus, tu es tombé sur un spécimen rare^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoralieChous 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Et bien ce soir j'ai essayé de la salade du jardin avant d'acheter de l'endiveEt effectivement il en a mangé !!Donc l'endive il en mangera surment !Et je vais résaiyé d'autre fruits et légumes aussi plus tard Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 23 mai 2011 La salade c'est en toute petite quantité, ça provoque des diarrhées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoralieChous 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Oui je lui est juste donné 1 feuille de salade.Et l'endive vous l'acheter en grande surface ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou16 0 Posté(e) le 24 mai 2011 oui comme tous les autres fruits et légumes, il faut juste les passer sous l'eau et leur donner à température ambiante (si tu les conserve au Frigo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 24 mai 2011 une petite astuce, pour le plaisir de faire soit même, si tu as un jardin c'est mieux, mais sinon une balconnière convient très bien aussi, tu prends un sac de terreau, et des graines de radis, ça ne prends pas trop de place et tu as des "légumes bio" si tu ne traite pas bien sur. Moi par exemple, Folie n'avait pas touché les radis de grande surface, si elle en a mangé un c'est le maxi. Je fais un tout petit jardin, quand je vais me chercher des radis, je lui garde les feuilles et les bouts que je coupe, et bien ceux là, elle les adore et pourtant ils "arrachent". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites