crystel11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 bonjourj ai un soucis sur un de mes chiots qui est ne cette nuittout allait tres bien jusqu a ce midi il s est mis a gemir et au bout d 1/4 d heure s est raidit pendant quelques secondes a arreté de respirer puis a repris son souffle ,j ai pris sa temperature ,il était a 34.5 je l ai rechauffe il est maintenant a 36 mais ne veut pas teter,et alors que la temperature est bonne il recommenceje reviens de chez le veto qui ne voit pas ce que c est !!!!je pensais a l herpes mais il me dit que ca ne se declenche pas aussi vite il m a dit que c était de l epilepsie secondaire ,je crois hein, que mon chiot n est pas epileptique mais que sa crise est cause par quelque chose mais ne voit pas quoiavez vous déjà rencontre ce probleme,???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je ne sais que te dire ... as-tu essayé de le biberonner ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 j'aurais pensé aussi à de l'épilepsie, mais sinon je ne vois pas.. Il faut voir si il a d'autres "crises", ou si ce n'est qu'une seule fois. et si il prend ou pas... 36° ce n'est pas suffisent pour un chiot (ni pour un adulte d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je ne vois pas ce que cela pourrait être. Mais ton chiot est visiblement en hypothermie: 36° me parait être un peu trop juste. Rechauffe le au moins jusqu'a 37° car un chiot qui a froid ne boit pas.On croise les doigts pour que ce ne soit que passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 j'ai eu le cas sur un chiot de 2/3 jours en hypoglycémie (et hypothermie aussi du coup..!), j'ai cru qu'elle allait y rester, mais le véto a fait des injections de ringer et glucose, et tout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 *Aurélie* a écrit:j'ai eu le cas sur un chiot de 2/3 jours en hypoglycémie (et hypothermie aussi du coup..!), j'ai cru qu'elle allait y rester, mais le véto a fait des injections de ringer et glucose, et tout est rentré dans l'ordreJe pense à ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Tu ne peux pas essayer de le biberonner avec de l'eau sucrée tout en continuant à le chauffer ? J'avoue que ça me m'inquièterait également si un truc comme ça m'arrivait ! Que lui a donné le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 je tenterais l'eau sucrée aussi et un bon chauffage, là c'est trop juste.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 quand j'ai un chiot qui a du mal je donne du miel (attention du bon miel pas du bas de gamme) dilue dans un peu d'eau tiede, ça marche trés bien et j'ai sauvé plus d'un bb avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 si il tete pas dilue dans du lait maternisé pour chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 crystel, ton chiot est clairement en train de faire une crise d'hypoglycémie, il a fatigué pendant la mise bas (car eux aussi ils travaillent beaucoup). Le plus simple c'est de prendre une petite seringue, la remplir d'eau sucrée et de lui administrer dans la gueule, mets-le sur une bouillote et tout ira pour le mieux. Si tu le fais aussitôt, tout ira bien.tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Il faut déjà le réchauffer davantage et l'hydrater ensuite. Si il ne veut pas ou ne peut pas téter, tu peux essayer de lui faire avaler un peu de lait maternisé avec un compte-gouttes ou une seringue à insuline. ( J'ai eu le cas sur ma dernière portée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 je reviens de chez le veto et il est decede le veto l a rechauffe avec une espece de couveuseet l a pique a travers la peau pour le rehydratermais rien n y a faitc est hallucinant 30 mn avant il tetait parfaitementet d un coup tout a basculecela fait d autant plus mal que c estait elle que nous devions garderune froment masque bleu enfinc est dur l elevage et maintenant je stresse a mortj ai demande une autopsie on verra merci a toutes et tous pour les conseilsje les gardes sous le coude au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 je suis désolée pour toi Christel que toi et ton véton n'ai pas réussi à sauver le biboubon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 merci ibsene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 j'ai eu 2 chiots il y a 1 ans et demi qui sont morts des mèmes symptomes que ta petite femelle ( ils sont apparus le lendemain de la mise bas) . je pensais aussi hypothermie et hypoglycémie car c'était des petits poids( et ils ont eu eau sucré puis injection sous cutané et réchauffage +++). c'était une portée trés nombreuse.(10 bébés vivant à la naissance et 3 morts in utéro) .Les autres chiots n'ont pas eu de soucis; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 désolée pour ton petit bout, j'espere que les autres sont en formes, t'as fait le maximum pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 et oui c'est ça aussi l'élevage..ce sont des choses qui arrivent hélas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Désolée pour ton petit. Malheureusement quelques fois on ne peut rien faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 oui les autres vont bien ils sont trop beaux,et la maman s en occupe vraiment bienoui cette partie la de l elevage est vraiment duremerci a tous vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 vraiment désolée pour toi Crystel. les dures lois de l'élevage. J'ai vécu la meme chose que toi sur un des mes chiots en 2010 et c'est très frustrant et étonnant, pendant les crises il devient encore plus froid, les muqueuses violettes, la langue en U. Pendant ses crises, il avait même de liquide transparent qui sortait du cordon. Je croyais vraiment que c'était fini mais j'ai réussit....Bon courage à toi et garde le moral.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 ah vraiment désolé pour toi Cristel, il a des moments où l'acharnement ne sert à rien, c'est certainement mieux pour elle.courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vidock11 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 désolée pour ton chiot mais es ce que la maman voulait bien s'en occuper ou devais tu la forcer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 c'est triste mais la nature fait souvent bien les choses... as-tu eu les résultats de l'autopsie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 oui et ils n ont rien trouveles autres petent la forme,et la maman s en occupe a merveillemerci encore pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad95 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 et c'est bien là le principal ! que tout ce petit monde se porte à merveille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Désolée aussi, mais pense aux autres qui eux vnt avir besin de tute ton attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Vraiment désolée , tu as fait ce que tu as pu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites