Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystel11

chiot qui se raidit comme une attaque

Messages recommandés

bonjour
j ai un soucis sur un de mes chiots qui est ne cette nuit
tout allait tres bien jusqu a ce midi il s est mis a gemir et au bout d 1/4 d heure s est raidit pendant quelques secondes a arreté de respirer puis a repris son souffle ,j ai pris sa temperature ,il était a 34.5 je l ai rechauffe il est maintenant a 36 mais ne veut pas teter,et alors que la temperature est bonne il recommence
je reviens de chez le veto qui ne voit pas ce que c est !!!!
je pensais a l herpes mais il me dit que ca ne se declenche pas aussi vite il m a dit que c était de l epilepsie secondaire ,je crois hein, que mon chiot n est pas epileptique mais que sa crise est cause par quelque chose mais ne voit pas quoi
avez vous déjà rencontre ce probleme,????

j'aurais pensé aussi à de l'épilepsie, mais sinon je ne vois pas.. Il faut voir si il a d'autres "crises", ou si ce n'est qu'une seule fois. et si il prend ou pas... 36° ce n'est pas suffisent pour un chiot (ni pour un adulte d'ailleurs)

Je ne vois pas ce que cela pourrait être. Mais ton chiot est visiblement en hypothermie: 36° me parait être un peu trop juste. Rechauffe le au moins jusqu'a 37° car un chiot qui a froid ne boit pas.
On croise les doigts pour que ce ne soit que passager.

j'ai eu le cas sur un chiot de 2/3 jours en hypoglycémie (et hypothermie aussi du coup..!), j'ai cru qu'elle allait y rester, mais le véto a fait des injections de ringer et glucose, et tout est rentré dans l'ordre

*Aurélie* a écrit:
j'ai eu le cas sur un chiot de 2/3 jours en hypoglycémie (et hypothermie aussi du coup..!), j'ai cru qu'elle allait y rester, mais le véto a fait des injections de ringer et glucose, et tout est rentré dans l'ordre

Je pense à ça aussi.

Tu ne peux pas essayer de le biberonner avec de l'eau sucrée tout en continuant à le chauffer ? J'avoue que ça me m'inquièterait également si un truc comme ça m'arrivait ! Que lui a donné le véto ?

quand j'ai un chiot qui a du mal je donne du miel (attention du bon miel pas du bas de gamme) dilue dans un peu d'eau tiede, ça marche trés bien et j'ai sauvé plus d'un bb avec ça.

crystel, ton chiot est clairement en train de faire une crise d'hypoglycémie, il a fatigué pendant la mise bas (car eux aussi ils travaillent beaucoup). Le plus simple c'est de prendre une petite seringue, la remplir d'eau sucrée et de lui administrer dans la gueule, mets-le sur une bouillote et tout ira pour le mieux. Si tu le fais aussitôt, tout ira bien.

tiens-nous au courant

Il faut déjà le réchauffer davantage et l'hydrater ensuite. Si il ne veut pas ou ne peut pas téter, tu peux essayer de lui faire avaler un peu de lait maternisé avec un compte-gouttes ou une seringue à insuline.
( J'ai eu le cas sur ma dernière portée )

je reviens de chez le veto et il est decede
le veto l a rechauffe avec une espece de couveuse
et l a pique a travers la peau pour le rehydrater
mais rien n y a fait
c est hallucinant 30 mn avant il tetait parfaitement
et d un coup tout a bascule
cela fait d autant plus mal que c estait elle que nous devions garder
une froment masque bleu enfin
c est dur l elevage et maintenant je stresse a mort
j ai demande une autopsie on verra
merci a toutes et tous pour les conseils
je les gardes sous le coude au cas ou

je suis désolée pour toi Christel que toi et ton véton n'ai pas réussi à sauver le bibou
bon courage

j'ai eu 2 chiots il y a 1 ans et demi qui sont morts des mèmes symptomes que ta petite femelle ( ils sont apparus le lendemain de la mise bas) . je pensais aussi hypothermie et hypoglycémie car c'était des petits poids( et ils ont eu eau sucré puis injection sous cutané et réchauffage +++). c'était une portée trés nombreuse.(10 bébés vivant à la naissance et 3 morts in utéro) .Les autres chiots n'ont pas eu de soucis;

oui les autres vont bien
ils sont trop beaux,et la maman s en occupe vraiment bien
oui cette partie la de l elevage est vraiment dure
merci a tous vraiment

vraiment désolée pour toi Crystel. les dures lois de l'élevage. J'ai vécu la meme chose que toi sur un des mes chiots en 2010 et c'est très frustrant et étonnant, pendant les crises il devient encore plus froid, les muqueuses violettes, la langue en U. Pendant ses crises, il avait même de liquide transparent qui sortait du cordon. Je croyais vraiment que c'était fini mais j'ai réussit....

Bon courage à toi et garde le moral....

ah vraiment désolé pour toi Cristel, il a des moments où l'acharnement ne sert à rien, c'est certainement mieux pour elle.
courage. 45824582

désolée pour ton chiot mais es ce que la maman voulait bien s'en occuper ou devais tu la forcer ?

c'est triste mais la nature fait souvent bien les choses... as-tu eu les résultats de l'autopsie ?

oui et ils n ont rien trouve
les autres petent la forme,et la maman s en
occupe a merveille
merci encore pour votre aide 4582

et c'est bien là le principal ! que tout ce petit monde se porte à merveille !!!

Désolée aussi, mais pense aux autres qui eux vnt avir besin de tute ton attention! 4582

• Créer...