Invité samba Posté(e) le 29 mai 2011 Ma chonne ne veut pas manger de légumes ... A vrai dire elle n'en avait jamais mangé auparavant mais je ne sais pas comment lui en faire prendre :/ pouvez vous me dire comment lui faire manger des légumes ...? S.V.P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuela11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 elle mangeait quoi auparavant? il est vrai que c'esr embêtant :/ peut etre lui melanger avec la nourriture qu elle mange normalement, par petits bouts. puis en tester des differents, la p'tite boule de poil trouvera bien quelque chose qui lui plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 29 mai 2011 ba avant elle ne mangeait que des graines et du foin et elle a 6 moins mais elle a bien survécue mais oui je vais essayé de lui mélanger . Si quelqu'un d'autres a une idée dites le svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina63 0 Posté(e) le 29 mai 2011 quels légumes lui donnes-tu actuellement? Essaie avvec des andives par exemples, (c'est vrai que ça n'est pas très riche en vitamine C mais beaucoup de cochons d'inde adore ça), les carote aussi sa peut être pas mal, et si ces 2 la elle les prend bien essaie le poivron rouge et ainsi de suite. Si elle n'en veux pas la première fois, peut-êtr le voudra-t-elle une seconde fois. au début les miennes n'en mangeait pas grand choses au début alors qu'elles étaient habitué et maintenant ça va mieux. courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 29 mai 2011 Là je lui est donnée des endives et un petit peu de pommes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuela11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 elle y prendra goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melichons 0 Posté(e) le 29 mai 2011 essaie le persil les chons en rafolent mais pas trop sinon c'est toxique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 29 mai 2011 Genre quelle dose pour le persil ?(Sachant qu'elle est toute seule !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 29 mai 2011 Et si je lui coupe les pommes et les endives en tout petits morceaux ? Pensez vous qu'elle le mangeré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuela11 0 Posté(e) le 29 mai 2011 oui c'est fort possible , il faut toujours tenté, des fois ça peut peut être leur paraitre plus facile pour un début si c'est coupé, surtout si ta chonne n'est pa vieille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ça sert à rien de lui couper. Les chons sont prudents, ça prendra un peu de temps, mais elle finira par adorer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 perso la mienne, je lui ai mis un morceau d'endive sur les dents en poussant légèrement et en voulant "me mordre" elle a mordu dedans puis l'a dévoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 29 mai 2011 Ah ;D Mais la mienne en fait ses anciens propriétaires ne la prennait jamais ... Depuis qu'il l'ont ... Elle est donc très peureuse et lorsque je rentre mon bras dans la cage son coeur se met a battre fort et vite je prend de la pomme ou de l'endive l'approche de sa bouche et hop elle a peur et cours partout mais je vais plutot attendre comme le dit Nuz et surement qu'elle aimera sa par la suite. Je vais aussi essayé de mettre des carrotes demain matin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 oui tu peux aussi si elle est tellement farouche. Moi elle restait dans son coin sans bouger, donc j'ai eu plus de facilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 29 mai 2011 ;D quelle dose de nourriture donnez vous par jour ? Enfin quels aliments et quelle dose de cet aliment environ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Heuuuuuuuu moi à première vue on pense que je lui en donne trop elle a foin à volonté, une poignée d'extudé (qu'elle ne mange pas) ses vitamines, et ensuite (trop) de légumes du genre aujourd'hui, une endive entière, 1/4 de poivron "vert", et une carotte entière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 29 mai 2011 ok et qu'entend tu par "ses vitamines" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 1ml de vitamines C en piqûre (sans seringue) directement dans la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 29 mai 2011 je pense que Mallo a voulu dire : 1ml par jour, a la seringue sans aiguille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 oui nuz', je me suis mal exprimée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina63 0 Posté(e) le 30 mai 2011 bonjour,Alors à mes fifilles je leur donne, en sachant qu'elle sont 2: une cuillère à soupe matin et soir de granulé enrichie en vitamine C. Une dose de vitamine C à la seringue par jour ou tout les 2 jours. En légume, soit je leur donne une feuille d'endive chacune par exmple ou un quart du légume ou du fruit. Pour la carote je leur donne une petite entière. Mais bon elles ont 2 mois alors pour le moment c'est des petites quantité, je vais sûrement augmenté un peu quand elles grandiront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 30 mai 2011 Et la vitamine en plus des légumes est obligatoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina63 0 Posté(e) le 30 mai 2011 oui c'est vraiment très conseillé de leur donner de la vitamine C en plus des légumes et en plus des granulé ou extrudés enrichie en vitamine c. S'ils n'ont pas assez de vitamine C ils peuvent en mourir je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 30 mai 2011 Oué mais le mien je n'arrive déja pas a l'attraper alors pour lui donner de la vitamine je ne sais pas comment je vais faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina63 0 Posté(e) le 30 mai 2011 a-t-elle mangé des légumes aujourd'hui? S'est vrai qu'au début ça n'est pas facile du tout. Il faut l'atraper, mettre de la vitamine C dans une seringue sans aiguille et lui montrer. Met une petit goute de vitamine C sur la seringue pour qu'elle la laiche, quand elle la laiche, apuie petit à petit pour qu'elle l'avale. Met la sur ses pattes arrière pour qu'elle voit bien et qu'elle sente bien la seringue. pareil que pour l'aprivoisement, s'est long au début mais sa va venir. les miennes commence à bien la prendre mais ça dépend des jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuela11 0 Posté(e) le 30 mai 2011 pour la vitamine sinon, (enfin ça peut marcher que si elle est curieuse :/) tu peux tendre la seringue a travaers les barreaux, attendre qu' elle vienne voir et le lui donner comme cela, comme le biberon d'eau un peu, j'sais pas si c'est très clair mon truc XD, enfin ça lui enlève l'appréhension d'être touchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 30 mai 2011 oué mais en fait j'ai vu que j'avais déja acheté pour mes anciens cochons d'inde de la vitamine a mettre dans les aliments ... donc je vais quand mm attendre qu'elle mange bien les légumes et les graines (le foin sa ... pas de probleme ;P) et ensuite je lui mettré un peu de graines mélangé avec de la vitamine ... et pour la prendre je vais attendre mercredi quand je changeré sa cage je la bloqueré dans un coin et hop je l'attraperé et la calineré un peu ... (espérons que sa marche...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou16 0 Posté(e) le 30 mai 2011 De la vitamine a mettre dans les aliments, je connais pas, comment ça se présente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoralieChous 0 Posté(e) le 31 mai 2011 J'avais le même probléme avec mon chon .Impossible de lui donner de fruit et légumes.Aussi peureux que le tien, Au début je le prené dans mes bras pour lui donner mais impossible il tourné la tête. Et du coup j'ai décidé de lui faire des petit repas comme par exemble : Tomate, endive, et poivron vert que je découpé en petit morceaux dans sa gamelle. Je laissé la gamelle dans sa cage et au bout d'un moment il est allé voir ce que c'été et maintenant il mange une bonne partie avec mon lapin. Essai sa si il a vraiment peur. Laisse lui le temps sa va venir Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 31 mai 2011 Mercii CoralieChous et pour toi Ninou en fait la vitamine est dans des petits tubes de 1ml et c'est a versé avec la nourriture et si au bout de 2 jour il ne l'a pas pris il faut le retirer et c'est bon pour 1 semaine de vitamines pour le chon ... enfin c'est ce qu'ils disent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 31 mai 2011 Et qu'elle marque de vitamine C prenez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 pour moi c'est *=i GR*N*A V*T de zoolux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 31 mai 2011 Ya pas moyen de le noter en entier comme je ne connais pas cette marque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 31 mai 2011 je te mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 31 mai 2011 F*r*a*n*c*o*d*e*x pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomtchak 0 Posté(e) le 1 juin 2011 salut moi je lui donne un comprimé de vitamine C par jour , ya la dose journalière recommandée, puis c'est aromatisé à la pomme verte, du coup, c'est la première chose qu'elle mange le matin !!! elle adore !! la marque c'est v*i*t*a*l*v*é*t*o* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Alors samba?????Elle commence à bien manger????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 1 juin 2011 Ba bof les endives sa commences a bien allé mais sinon bof enfin le foin elle en rafolle les graines moyens et les légumes pareil... attendons et voyons la suite ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 1 juin 2011 bon hé bien déjà c'est qu'elle mange c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 1 juin 2011 ;D Oui et je vais bientot acheté la vitamine C pour plus et comme sa tout sera parfait XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 1 juin 2011 oui et en pls ils ont l'air d'apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 2 juin 2011 Bon ba tant mieux pour ma chonne alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Essaye le poivron rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 2 juin 2011 je viens de lui mettre du poivron jaune mais bof enfin elle n'en a pas encore mangé ... mais les endives sa y est elle en rafole j'ai carément réussi a lui en donner a la main (se que je n'arrivé pas a faire avant ...) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo1111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 super si elle mange déjà dans ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité samba Posté(e) le 3 juin 2011 Et en plus elle se met au poivron jaune c'est impeccable et ce soir ou demain matin j'essaye de commencer la vitamine C ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites