Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou111

Test de grossesse

Messages recommandés

Une nana sur FacBook fait tourner une photo d'un test de grossesse pour sa chienne (positif) qui semble fonctionner comme pour les humains mais avec une goutte de sang. C'est un test "Witness"... vous en avez entendu parler ?

Voici ce que j'ai trouvée sur internet....mais perso je ne connais pas du tout WITNESS®️RELAXIN

GÉNÉRALITÉS

Le coffret WITNESS®️RELAXIN est destiné au diagnostic de gestation chez la chienne et chez la chatte, et permet la distinction entre
gestation vraie et pseudogestation chez la chienne. Il mesure le taux de relaxine dans les échantillons de plasma ou sérum, dont la
présence signe la gestation.

DÉTECTION DE LA GESTATION
Espèce canine : la relaxine est présente dans le sang dès la nidation, qui survient vers 18 jours après le pic de LH. Cette hormone est détectable
par le test WITNESS®️
RELAXIN dès la quatrième semaine de gestation (J22 à J28 post ovulation : voir interprétation); sa concentration atteint un
niveau plateau vers les semaines 6 à 8, et décroît avant la mise-bas.
Espèce féline : la gestation peut être détectée à partir de 25 jours après la saillie au plus tôt et 31 jours au plus tard. Il est conseillé de tester à
nouveau un échantillon négatif si le premier résultat a été obtenu avant cette date. Occasionnellement un résultat faussement
positif peut être obtenu chez la chatte atteinte de kystes ovariens.
INDICATIONS DU TEST

Le test WITNESS®️RELAXIN constitue un moyen peu coûteux de contrôler de manière précoce le succès ou l’échec d’une saillie planifiée, ou accidentelle et non souhaitée.

PRINCIPE DU TEST
Le test WITNESS®️RELAXIN est un test de réalisation simple, fondé sur une technique d’Immuno Migration Rapide (Rapid Immuno Migration, RIM™️).
Il fait appel à deux anticorps dirigés contre la relaxine et permet l’identification rapide de la présence de la molécule dans les échantillons biologiques appropriés.
L’échantillon à tester contenant la relaxine (sérum ou plasma) de chienne ou de chatte est mis en contact avec les particules d’or
colloïdal sensibilisées par le premier anticorps. Le complexe ainsi formé, migre sur une membrane avant d’être capturé au niveau d’une zone réactive (second anticorps), au niveau de laquelle sa concentration provoque la formation d’une bande de couleur rose, clairement visible. Une bande
de contrôle, située à l’extrémité de la membrane, permet de s’assurer que le test a été réalisé correctement.

ECHANTILLONS
• Le test peut être réalisé sur du sérum ou du plasma. Pour le plasma, l’échantillon doit être prélevé sur anticoagulant (EDTA, héparine ou citrate).
• Les échantillons doivent toujours être prélevés avec une seringue et une aiguille stériles.
• L’hémolyse n’interfère pas significativement avec le test, bien qu’un échantillon fortement hémolysé puisse être à l’origine d’un bruit de fond
(hémoglobine) pouvant gêner la lecture en cas de réaction faiblement positive.

Je viens d'aller voir et finalement ça reste à usage typiquement vétérinaire, car il ne faut pas utiliser le sang "entier", il faut que se soit ou le plasma ou le sérum du sang ! Donc .... pas d'avantage pour le quidam ! En plus uniquement à partir de la 4ème semaine, alors on a aussi vite fait de faire une échographie !

pas d'avantage pour le quidam ! En plus uniquement à partir de la 4ème semaine, alors on a aussi vite fait de faire une échographie !

C'est exactement ce que m'a dit mon véto ... de plus c'est assez onéreux ....
Ce genre de test n'est valable que s'il décèle la grossesse au tout début, et s'il en existait un de ce genre, je pense que les vétos se feraient un plaisir de nous les vendre .....

• Créer...