carolineP 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 merci du fond du coeur.je vais bientôt aller voir si tout va bien et puis demain à 6h30 je serai devant sa cage , bien que mon mari m'ai dit qu'il irait voir à 5h30 aussi.................... on va le bichonner ..........et pour les prénoms tu y étais à 99,99 % c'est Dilane mais félicitations ENORMES BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 enormes bisous essai de passer une bonne nuit quand meme hein !et te couche pas trop tard sinon tu vas etre claquée demain avec ses emotions ! en plus tu vas te lever en meme temps que ton homme just pour aller voir par toi meme j'en suis sure !!! bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower111 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 bon courage avec cette histoire gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 alors? des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 coucou !bon j'aime pas trop ne pas avoir de nouvelles.... je t'embrasse je m'inquiete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audinette 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 coucou caro je viens de lire ce qui s'est passé je souhaite un bon rétablissement à caramelet j'espere que tes enfants vont mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci à tous ceux qui prennent des nouvelles et qui pensent à lui, vous êtes adorables Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais ma Lola étant encore à la maison m'accapare beaucoup.Caramel a mangé un peu ce matin , on voit qu'il a beaucoup de mal, d'ailleurs il ne peut pas lever sa tête, je lui mets donc les légumes et granulés par terre et non dans un petit bol.Les soins ce matin se sont bien passés, j'avais peur qu'il hurle comme hier chez le véto mais non, il a rien dit du tout, c'est vrai aussi que le véto lui a rasé toute une partie de la nuque et je pense qu'il a du aussi avoir très peur.............Ses plaies semblent propres. Le véto n'a pas voulu lui faire des points de suture afin que je puisse faire pénétrer la crème antibiotique dedans.Il est courageux Caramel comme sa petite maîtresse (lola) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audinette 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 je pense que son comportement est normal il a eu une grosse morsure donc sa plaie est tuméfiée il faut que ca se résorbe d'ici trois à quatre jours tu y verras plus claire. il faut qu'il se repose.c'est dingue j'ai l'impression de ressentir ce que tu ressents ca me prend les tripes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 c'est toujours dur de voir un animal souffrir, tout comme les enfants ils souffrent et ne comprennent pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audinette 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 surtout si tes enfants sont jeunes mais c'est le monde animal parfois si cruel que nous ne comprenons pas toujours un animal ne mord jamais pour le plaisir il y a toujours une raison la en l'occurence berlioz a été surpris si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 coucou Caro je t'ai envoyé un m p pour prendre des nouvelles ^^ben oui c'est pas facile pour les enfants mais quand il sera remit , ils retrouveront le sourire .prend bien soin du petit Caramel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Je viens de découvrir ce qui s'est passé ...c'est un malheureux accident, un concours de circonstance. Vous avez dû avoir très peur . Comment va Caramel ce soir ??? Pauvre ti chou il a dû avoir très peur chez le véto. Je sais qu'il est entre de bonnes mains et qu'il recevra les meilleurs soins possibles.Fais une grosse caresse à ton petit Caramel et je lui souhaite un bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Moi aussi, je viens de lire la triste nouvelle ! Je ne pensais pas qu'une morsure de chon c'était aussi violent que ça !Vous devez être tous retournés ! Vous ne pouviez pas prévoir cet accident ! Il ne faut pas que tes enfants culpabilisent !J'espère que ton petit Caramel va vite guérir !Je suis comme les filles et Samba, je n'aime pas ça non plus quand un animal ou un enfant est malade, comme tu le dis, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive !Bisous à tous et courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 merci du fond du coeur à tous et toutes.............Caramel à l'air d'aller bien, mais il ne bouge pas beaucoup.....je suis par contre admirative car il ne dit absolument rien quand je le soigne et pourtant je sais que je dois lui faire mal............. comme me dit Minisuity il doit sentir que c'est pour son bien.............pour aujourd'hui aucune sortie d'autorisée, je suis encore assez choquée et j'avoue aller très très souvent les voir dans la cage en m'imaginant le pire............ Patricia: une morsure de chon peut être effectivement mortelle, car ils visent très souvent la nuque ou le cou (ce qui est instinctif chez les animaux) et c'est la jugulaire qui est touchée dans ces cas là.......... gros bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 tania a écrit:Très mauvaise nouvelle: Berlioz qui a eu très peur de Pepsi alors qu'ils étaient en sortie s'est retourné et s'en est pris à caramel....... La bagarre a été très violente, j'ai réussi à les séparer mais caramel est grièvement blessé. Je l'ai tout de suite emmené chez le véto: il est sous antibiotique oral et local..... À quelques cms la carotide était touchée..... J'en tremble encore et ma Lola est terriblement choquée........Je vous tiens au courantje n'avais pas vu que je postais sous le pseudo de ma fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 les mâles peuvent vraiment être mauvais quand ils ne peuvent pas se pifrer Pleins de courage à ton loulou et un bon rétablissement surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 merci nuz, cela me touche 'd'autant plus que tu n'as pas le temps de venir souvent nous encourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 en tant qu'amoureux des bêtes on doit aussi se soutenir et je sais ce que c'est de voir un loulou souffrir c'est très difficile. Alors mes pensés t'accompagnent ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Et bien je suis scotchée ! J'étais loin d'imaginer ça ! En fait ce sont des animaux féroces, ces petites boules de poils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 et bien aujourd'hui c'est reparti j'ai voulu les faire sortir sous très hautes surveillances.En quelques secondes Berlioz s'en est pris à Caramel qui est venu se réfugier tout contre moi.................. mais malgré ça Berlioz essayait quand même de l'approcher en claquant des dents. Du coup j'ai pris Caramel dans mes bras et là tout a été très vite. Pepsi est passé par là et Berlioz et lui se sont jetés l'un sur l'autre. J'ai essayé de les séparer au plus vite et c'est ma main qui a pris un coup de croc. J'ai pissé le sang, mes enfants pensaient que c'était Berlioz qui était blessé étant donné que je l'avais dans les mains mais non ce n'était que moi...... Et bien punaise, je ne suis pas douillette mais ça fait mal........... il va falloir que je surveille la blessure de près, car c'est enflée et également très profond comme Caramel................. mais je préfère que se soit moi qui est morflée.Maintenant c'est fini: Berlioz ne sortira plus avec les autres je ne comprends vraiment pas ce qui lui est arrivé depuis lundi... il est vrai que d'habitude c'est lui qui se fait chiquer par Pepsi, mais il est tellement doux.Du coup, je suis tellement effrayée qu'il pête un plomb dans la cage que je pense le passer tout seul.......... AUJOURD'HUI: la blessure de Caramel est très propre, elle ne présente pas d'infection et semble se refermer........... enfin une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 rho ma pauvre Berlioz doit avoir la trouille de se faire mordre à nouveau alors il est toujours sur la défensive . j'espère que ta blessure n'est pas trop grave . c'est vraiment pas de chance , deux bagarres en une semaine .j'espère que vous n'êtes pas trop choqués tes enfants et toi , c''est vraiment pas évident tous ces combats de chons .je pense que tu fis bien de séparer Berlioz des autres pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je ne sais pas si c'est vrai, tu pourras confirmer ou infirmer Caro... mais l'éleveuse où j'ai adopté Oscar m'a dit qu'une fois qu'un mâle a couvert une femelle, il ne peut plus vivre avec les autres mâles et que les mâles ont tendance à se battre quand ils sentent l'odeur des femelles pas loin...Je suis désolée pour toi, mais sans vouloir t'offenser, je préfère aussi que ce soit toi qui aies été mordu plutôt qu'un chonchon !Ne m'en veux pas, je t'aime bien, mais toi tu es grande et tu es une humaine, c'est moins dangereux pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 attention au double post ^^ ben Caro n'a que des mâles donc ils n' ont pas connu les femelles si je peux dira ça comme ça ^^après Minisuity à un mâle qui lui a connu les femelles mais qui vit avec deux petits mâles et pour le moment tout vas très bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 patriciaetrémi a écrit:patriciaetrémi a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai, tu pourras confirmer ou infirmer Caro... mais l'éleveuse où j'ai adopté Oscar m'a dit qu'une fois qu'un mâle a couvert une femelle, il ne peut plus vivre avec les autres mâles et que les mâles ont tendance à se battre quand ils sentent l'odeur des femelles pas loin...Je suis désolée pour toi, mais sans vouloir t'offenser, je préfère aussi que ce soit toi qui aies été mordue plutôt qu'un chonchon !Ne m'en veux pas, je t'aime bien, mais toi tu es grande et tu es une humaine, c'est moins dangereux pour toi !et c'est moi la femelle ?????????Je ne t'en veux pas Patricia je te rassure Je ne sais pas si Berlioz à déjà gouzy gouzy mais à la maison il n'y a pas de femelles à part moi et mes filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAMAN ZOUILLE 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oulalalala!!!!c'est dommage que ça tourne comme ça pour tes loulous, je suis desolée pour toi cela va de soi!!!et te connaissant comme je commence à te connaitre je suis persuadée que tu restes plus inquiete pour l'embiance au coeur de ta petite tribu que pour ta main hein??bon tout plein de bisous de soutien en esperant que le changement de saison est responsable des saute d'humeur et que tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 merci MZ..................Ma main me gêne plus pour conduire et j'espère juste que ça ira pour le boulot demain (car je suis obligée de me laver les mains 50 fois par jour et avec le bandage et autre c'est pas facile)mais comme tu le dis, je m'en moque j 'aimerais tellement que tout redevienne comme avant, enfin j'ai réussi à ce qu'il n'y ait pas d'autres blessés et c'est l'essentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 samba-zoukzouk a écrit:attention au double post ^^ ben Caro n'a que des mâles donc ils n' ont pas connu les femelles si je peux dira ça comme ça ^^après Minisuity à un mâle qui lui a connu les femelles mais qui vit avec deux petits mâles et pour le moment tout vas très bien ^^Je ne sais pas ce que j'ai foutu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 carolineP a écrit:patriciaetrémi a écrit:patriciaetrémi a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai, tu pourras confirmer ou infirmer Caro... mais l'éleveuse où j'ai adopté Oscar m'a dit qu'une fois qu'un mâle a couvert une femelle, il ne peut plus vivre avec les autres mâles et que les mâles ont tendance à se battre quand ils sentent l'odeur des femelles pas loin...Je suis désolée pour toi, mais sans vouloir t'offenser, je préfère aussi que ce soit toi qui aies été mordue plutôt qu'un chonchon !Ne m'en veux pas, je t'aime bien, mais toi tu es grande et tu es une humaine, c'est moins dangereux pour toi !et c'est moi la femelle ?????????Je ne t'en veux pas Patricia je te rassure Je ne sais pas si Berlioz à déjà gouzy gouzy mais à la maison il n'y a pas de femelles à part moi et mes filles Bah alors qu'est-ce qu'il se passe chez tes garçons ?Merci de ne pas m'en vouloir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui on se demande ^^j'aime beaucoup tous tes smileys ^^ tu en as une collection ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui hein ! J'ai proposé à Chessgirl d'en faire profiter le forum, j'attends sa réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 ben on attend alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 en espérant que ta main n infecte pas.ce serait dommage que berlioz devienne asociable et que tu sois obligé de les séparer définitivement des autresbisous pour toute ta famille humaine et chons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Caro, tu devrais peut-être en parler à un véto, c'est bizarre cette attitude de Berlioz alors qu'avant il était gentil...Peut-être qu'ils vieillissent et que la dominance de Berlioz s'affirme, mais ce qui m'étonne, c'est que ça se fasse d'un coup !Ou alors peut-être qu'il a mal quelque part et que ça le rend hargneux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oh je viens juste d'apprendre ce qu'il s'est passé ... En tout cas soigne bien ta main, et bonne nouvelle pour Caramel, c'est quand même un soulagement.Mais Patricia a raison, tu devrais peut être en parler à ton véto car un changement de comportement comme ça du jour au lendemain c'est vraiment étrange, en tout cas j'espère que ça ne couve rien de grave .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Mince alors .....Peut être que Berlioz est entrain de s'affirmer , mais c'est bizarre que ce soit si soudain.Pour Caramel, je suis contente que sa blessure aille mieux.J'espère que pour ta main ça ira et que le calme et la sérénité reviendra dans ta famille chon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je vais suivre vos conseils et demander à mon véto.Sinon Goran m'a dit: c'est bizarre qu'il soit aussi agressif et cela correspond au moment où tu as commencé son régime j'avoue que là je suis restée sans voix....................... cela a t'il un lien ????????????Pour ma main, elle est assez enflée en dessous et au dessus, demain c'est anibio si rien ne s'améliore................. j'vous jure faut vraiment que je les aimeje vous fais de gros gros bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Vas savoir, ça rend les gens agressifs les régimes, peut-être que les chons aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 mon loulou demain je lui donnerai une énorme carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minisuity 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ah oui c'est vrai qu'on à pas fait attention à ça heureusement que ton mari est la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Effectivement ça a peut être un lien Il se sent peut être frustré et du coup il le manifeste par de l'agressivité.Peut être que le fait de devoir moins manger a remis en question l'équilibre hierarchique ?Comment va ta main ??? tu sais, si jamais c'est bien enflé et rouge , n'hésite pas à aller voir un médecin. Dans mon travail au bloc opératoire on opère beaucoup de personnes, qui suite à une morsure d'animaux, même banale, développent ce qu'on appelle un "phlégmon" .Il ne faut pas laisser s'installer une infection. Prends soin de toi Caroline et de ta famille chon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Le Dessus de la main a désenflée mais pas le dessous...... Du coup mon beau frêre me met sous antibiotique spécial......je ne me souviens plus de la molécule........Bisous très fort à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Heureuse que ta main soit prise en charge par quelqu'un qui s'y connaît en blessures !Anaïs a sans doute raison, le fait de moins donner à manger à Berlioz, ça a dû rompre l'équilibre hiérarchique, il devait être le chef de clan, c'est pour ça que c'est lui qui mangeait le plus et maintenant qu'il mange moins, sa position est remise en cause... Il doit de nouveau s'affirmer... Finalement, c'est pas rigolo la vie de chonchons quand ils sont plusieurs... c'est comme chez les humains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 oui; remets berlioz a la gamelle, on l aime bien nous gros nounours enrobé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Il vaut mieux qu'il mange plutôt qu'il soit traité en paria le pauvre ! Est-ce que sa santé était en jeu ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Le Dessus de la main a désenflée mais pas le dessous...... Du coup mon beau frêre me met sous antibiotique spécial......je ne me souviens plus de la molécule........Pour mon Berlioz adoré je lui redonnerai à manger comme avant . En fait la véto quan elle l'a pesé m'a dit: ola 1,200kgs c'est trop .....méfiez vous l'obésité chez les chons peuvent entrainer de gros soucis de santé......j'ai donc voulu bien faire mais là c'est fini.......mon gros nounous aura sa ration comme avant......il était si mignon.......... Bisous très fort à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 c est 1k200 d amour et de muscles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites