colette et les schip 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 BonjourJ'ai un petit soucis que je sens arriver, et je voulais vous en parler, j'habite dans une maison, dont je suis proprietaire, dans un village au fond d'un passage commun fermé par un portail en bois (le passage commun niveau rue, et ma maison est fermée par un portail grillagé).J'ai donc 3 demons canins, les parents et la fifille de 18 mois (Guanine)Cela fait deux fois que les voisins qui partagent le passage commun avec moi viennent me dire que les chiens gueulent trop...L'autre jour c'etait le fiston, un grand dadais de 22 ans pas fichue de travailler, qui vient me demander d'enfermer Guanine dans le garage la nuit car elle l'empechait de dormir... Je lui ai repondu gentiment que les 3 chiens dormant dans ma chambre, ce n'etait pas Guanine qui aboyait la nuit, et apres analyse plus approfondie, la nuit etait en fait un lundi matin 7h, heure à laquelle je me leve, je sors les fauves et effectivement ils aboient un peu et Guanine plus que les autres... Je lui ai gentiment dit qu'à 7h du mat en semaine il n'y avait pas de quoi se plaindre...La c'est le beau pere, pilote de ligne de metier, qui me croise dans le passage pour me dire qu'il faudrait trouver une solution par ce que les chiens aboient, et l'empechent donc de dormir quand il est en horraire decalé... Il reconnait aussi que c'est Guanine la plus gueularde (forcement les deux autres se taisent si mes voisins leurs demandent mais elle il n'y a rien à faire).Je lui ai fait remarqué qu'avec l'hiver mes chiens sont la journée dans la maison, donc ils ne devaient pas aboyer quand je ne suis pas la, apres effectivement quand je rentre et les laisse sortir cela leur arrive d'aboyer mais bon ils ne sont pas non plus dehors pendant des heures... Certes en ete ils sont souvent dans le jardin dans la journée, je lui ai redit de me dire les jours ou il est en decalage horraire et que je voulais bien les laisser dans la maison dans ces cas la.Mais bref je crains que cela s'envenime et cela m'ennerve un brin car ils ont coupé leur haie de thuyas, les chiens voient bien leur jardin maintenant et du coup ont effectivement plus tendance à aboyer qu'avant.. Est ce que c'est à moi d'occulter ma porte grillagée???Et puis moi dans le passage commun je tolere sa moto, ses poubelles, et tout un stock de materiel car ils ont fait des travaux recement...Le plus drole c'est qu'apres il m'a mis en garde sur les cambriolages dans la journée qui se multiplient en ce moment dans le quartier... je lui ai fait remarqué qu'avec mon trio ma maison devait etre plus à l'abri que la sienne... et nos deux maisons à l'abri quand je les laissais dehors (non mais)Bref concretement c'est quoi la reglementation, si il y en a une, en matiere d'aboiement canin? Est ce que je tente le collier anti aboiement avec Guanine (je veux pas l'electrique)? Est ce que j'occulte ma porte d'entrée? Est ce que je lui rappelle de me prevenir lorsqu'il est en horraire decalé? ou est ce que je laisse courrir la chose?Merci de vos idées et experiences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 niveau canin précisément, je ne pense qu'il ait quelques choses de précis, mais que ça soit diurne ou nocture le bruit n'est pas tolèré, donc à ta place, j'occulterai le portail et le côté qui donne sur les voisins.et si vraiment ça continu voir, ce que tu peux faire pour les aboiements de ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulette11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Perso si j'avais un chien qui gueulerais tous les matins a 7h je ne serais pas contente non plus, les gens n'ont pas a subir tous les jours les désagréments des autres. Même si je suis levée j'apprecie le calme . Je ne tolère pas que mes chiens jappent pour rien et ils le savent. Je pense qu'avant que les choses s'enveniment et si tu ne veut pas passer un jour dans l'émission 'les voisins vont ils se mettrent d'accord" avec M. Lecompte il faut faire quelque chose assez urgement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Dans ton cas, je ne me poserais même pas la question, j'occulterais le portail et ferais le nécessaire pour éviter les aboiements...Ce n'est pas parce que toi tu te lèves à 7 h que tes voisins doivent vivre à ton rythme, il y a nuisance sonore même en journée et il existe des Lois à ce sujet, mais c'est tellement complexe qu'il vaut mieux trouver un arrangement amiable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Pour moi, il est évident que tes chiens n'ont pas à aboyer si les voisins passent... ou bougent ou encore la nuit.. donc collier (car la nuit à 7h, ce n'est manifestement pas tes voisins qui font du bruit..)!et si ils ne passent pas, alors le portail n'est pas forcément la solution.... Et la moto, le désordre des voisins n'ont rien à voir... donc pour ta chienne , trouve une solution.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 moi je serais toi je ferais tout ce qu il faut pour que tes chiens n aboient pluscar un conflit de voisinage c est pas tres agrable a vivre alors avant d en arriver lail vaut mieux prendre les devants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Et bien moi je pense qu'il y a des normes de temps et de décibels et qu'il serait bon de se renseigner avant de prendre des mesures.Les gens qui sont en horaires décalés n'ont pas à imposer un silence diurne. Un chien qui aboie à 7 h c'est de l'ordre du normal, autant que des éboueurs qui passent à 6h voire avant dans certains quartiers.Effectivement il faut prendre des précautions pour le visuel et ne pas faire d'amalgame avec leurs affaires qui traînent dehors.Avant de parler nuisance, il serait bon de savoir si les aboiements sont particulièrement élevés et longs en durée. Tu peux aussi tenter un collier à la citronnelle si c'est juste une chienne qui gueule.Dans certains coins, les gens en viennent à interdire les coqs ou les ânes...et bientôt ce seront les gosses qui feront trop de bruit en jouant.Par contre les clochers d'église qui sonnent toutes les heures la nuit, j'en connait qui fonctionnent encore et là, personne ne dit mot...C'est sûr que cela ferait mauvais genre ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le bruit en journée n'est pas davantage toléré que la nuit, c'est en rapport avec le bruit ambiant, par exemple :bruit ambiant de 50 db - aboiement chien 70 db il ne sera retenu que les 20 db de différencealors qu'avec un bruit ambiant de 20 db et un aboiement de 70 db il y aura nuisance parce que l'écart sera plus important.Ce sont des exemples sans fondement réel car je n'ai aucune idée du nombre de db que représente l'aboiement d'un chien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 merci, vais donc surement occulter le portail, ainsi j'aurai fait un geste, et etre moins tolerante avec leurs affaires dans le passage... d'accord faut pas faire d'amalgame mais un passage n'est pas un rangement de materel divers...J'ai toléré dans le cadre des relations de bons voisinages, maintenant si eux ne tolerent pas un chien qui va aboyer 5 min...j'essaye de rentrer la puce rapidement quand elle gueule, mais je pense que le matin elle aboie (au fait c'est un petit chien donc pas des aboiements hyper puissants) par ce que elles les voient via le portail grillagé dans leur cuisine allumé... (avant il y avait la haie..., meme si lui dort encore, elle et les enfants scolarisés sont levés...et effectivement les eboueurs passent à 6h, et les avions de roissy demarrent à 5h30... je pense pas qu'en volume sonore ma puce soit aussi puissante... dans la foulée la derniere fois qu'il m'a fait la remarque que la chienne l'empechait de dormir c'etait à 8h du matin... D'accord faut pas imposer ses horraires aux autres mais c'est reciproque...si mes souvenirs sont bons le tapage nocturne c'est de 22h à 6h, et la notion de tapage diurne est plus compliqué, mais vais faire un geste car jusque la je m'entendais bien avec eux...Dire que lorsqu'ils sont arrivés, leur fille se remettait difficillement du divorce et venait tout les soirs confier ses secrets à mon male à la grille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 C'est une sage décision, au moins, tu fais preuve de bonne volonté et peut-être que cela suffira à calmer ta démone ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 tu a la loi contre toi, même dans la journée tes chiens de doivent pas aboyer. j'en sais quelque chose puisque une voisine ma bien embêter avec ça. j'ai donc occulter toute ma clôture avec elle et mis des collier anti aboiement électrique car la citronnelle ça ne vaut rien. maintenant je suis tranquille. il faut pas oublier que les petit chiens aboient pour rien contrairement au gros et le schipperke est quand même réputer pour être aboyeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 c'est quoi concretement la loi contre les aboiements de chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Tiens, j'ai trouvé cela avec une nouvelle disposition de février 2012http://www.emmerder-son-voisin.com/nouvelle-amende-legislation-bruit-voisinage/#.UK95XYZ_WOk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 merci apres tout depend de la definition du bruit excessif, Guanine a quand meme une petite voix meme si je le reconnais volontier elle est gueularde... je veux bien concevoir que lorsqu'ils sont dehors cela puisse etre genant mais lorsqu'ils sont dans leur maison, cela me semble quand meme excessif...mais bon il y a pas de doutes je vais voir à obturer le portail mais je pense que je n'irai pas au dela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 lorsqu'ils sont dans leur maison, cela me semble quand meme excessif...Ben écoute, s'ils t'ont fait la remarque, c'est quand même qu'il y a une gêne, non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 j'en suis pas si sure que cela justement..., car franchement fenetre et volet fermé, perso je n'entends quasiment pas guanine aboyer sous mes fenetres alors eux qui doivent etre à 30-40m...il m'a dit aussi que meme quand les chiens etaient chez moi il les entendait, les maisons ne sont pas mitoyennes... Et je ne vais pas ni me debarasser de mes chiens pour lui faire plaisir, ni demenager... En plus lorsqu'ils ont acheté la maison j'etais deja la donc ils savaient qu'il y avaient des chiens...apres cela va etre quoi la tele, le lave linge?C'est pour cela que je veux bien faire un geste mais aussi bien connaitre la legislation en vigueur et c'est aussi pour cela que je vais, par ricochet etre moins tolerante sur leur utilisation du passage commun.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 etre moins tolerante sur leur utilisation du passage commun....Si tu attaques bille en tête sur ce sujet, eux auront surement moins de mal à rentrer leurs affaire que toi à faire taire ta chienne, mais bonjour la cohabitation par la suite !!!!!Les différends de voisinage ne sont jamais agréables à vivre et quand on peut trouver une solution amiable, c'est quand même mieux que la guéguerre, non ????fenetre et volet fermé, perso je n'entends quasiment pas guanine aboyer sous mes fenetres alors eux qui doivent etre à 30-40m...oui mais toi, tu y es habituée ..... peut-être que ton voisin est plus vulnérable en ce moment et qu'il supporte moins bien le moindre bruit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 il est pilote de ligne long courrier, à ce qu'il m'avait expliqué il doit avoir en gros 2 jours de boulot et 10 jours de repos pour s'en remettre... je veux bien qu'il ait un boulot fatiguant et des horraires decalés à l'occasion mais quand meme...Ces deux dernieres années j'ai du supporter leurs travaux de toiture avec une equipe de malades mentaux qui balancaient les tuiles dans le passage et chez moi, donc sur les chiens ou moi lorsque je passais, la peinture de leur volet, toujours dans le passage qui s'est retrouvé repeint en bleue en partie, et tout dernierement leur travaux de ravallemet avec la meme entreprise de barges, ce qui faisait qu'avant de rentrer ma voiture je devais degager les outils, et les clous du passage...Bref la j'en ai un peu assez de leur maniere d'annexer le passage comme faisant partie integrante de leur proprieté, et la maniere recente du fiston et du beau pere de s'en prendre à mes chiens à vraiment du mal à passer... Surtout que le fiston est le champion pour fumer sa clope dans le passage sous le nez des chiens, ce qui forcement les fait aboyer...Je vais donc effectivement occulter le grillage (ainsi ils n'appelleront plus non plus les chiens pour les caresser lorsqu'ils en ont envie, cela aussi pousse les chiens à aboyer lorsqu'ils les voient et ne viennent pas les caresser...), et lui redire qu'il me dise ses jours d'horraires decalés afin que je limite au maximum la presence des chiens dans le jardin ce jour la, mais je ne chercherai pas d'autres solutions style me debarasser de mes chiens et/ou de guanine comme il avait l'air de le suggerer, je ne lui demande pas de se debarasser de sa chatte qui elle aussi adore faire enrager les chiens en se mettant sous leurs nez dans le passage ou sur mon barbecue...je pense qu'ainsi j'en aurai fait assez...Et vue la vague de cambriolage qu'il y a actuellement dans ma rue dans la journée il peut etre tranquille si les chiens queulent par ce qu'il se fait cambrioler je les ferai taire mais je n'irai pas plus loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Allez, Colette, fais pas ta mauvaise tête !!!! Quand tu auras obturé ton portail, tu verras bien s'ils continuent à te chercher des poux dans la tête mais crois-moi, de mauvaises relations de voisinage finissent vite par devenir infernales ...... arrondir les angles ne coûte pas grand chose ..... surtout si ne veux ni déménager, ni te séparer de tes chiens, ce que je ne peux qu'approuver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo11 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Je crois vraiment que Michèle est de très bon conseil.L'aboiement de nos chiens nous le supportons mieux que les étrangers, d'abord par habitude et parce que nous avons d'autres relations avec eux. L'étranger n'a que ça, et c'est pas le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Light of Moon 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Je suis aussi entièrement d'accord avec Michelle... Il vaut mieux arrondir les angles et faire preuve de bonne volonté avant que la situation n'empire !Ma maman et mon frère (Burtone ici) ont du déménager à cause des mauvaises ententes avec le voisinage (et pour pouvoir agrandir l'élevage), à la fin, ça avait pris des proportions incroyables... Les voisins qui venaient couper la clôture pour que les chiens sortent et pouvoir prendre des photos de flagrant-délit de vagabondage... (Au passage, la photo était magnifique... Une statique parfaite !!) Je te souhaite de ne pas en arriver à une telle situation, c'est usant les conflits de voisinage.Je pense que leur montrer que tu es de bonne volonté et que tu comprends leur problème devrait déjà bien désamorcer le conflit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Je ne sais pas si c'est efficace, mais tu peux peut-être tenter le boitier anti-aboiement!http://www.pourchienetchat.com/327-boitier-anti-aboiement-ultrasonique-petsafe-pbc19-11794.html?from=category Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 ça vaut rien du tout ce boitier une vrai M..... je l'ai expérimenter. seule le collier anti-aboiement électrostatique est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 J'ai engueulé mon père pour qu'il arrête de sortir les chiens à 7h dans le jardin parce que ça devait vraiment gêner les voisins.J'ai des gueulards à des degrés divers et j'ai fini par acheter des colliers antiaboiement électriques pour les 2 petits qui gueulent le plus et ça va bcp bcp mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guelfi 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Il existe une nouvelle génération de collier avec vibration, ça fait moins "barbare" que des coups de jus (remarque toute personnelle)http://www.easypets.fr/anti-aboiement-chiens/1565-collier-anti-aboiements-a-vibrations-vbc-10.htmlBon courage, j'espère que ça va vite s'arranger ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 ça fait moins "barbare" que des coups de jus C'est fort désagréable pour le chien, mais c'est quand même loin d'être barbare ... pas plus qu'une clôture électrique ... d'autant qu'après une ou deux décharges au début, le chien a bien compris et qu'alors, un simple bip suffit à le faire taire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Michèle GOLINVAUX a écrit:ça fait moins "barbare" que des coups de jus C'est fort désagréable pour le chien, mais c'est quand même loin d'être barbare ... pas plus qu'une clôture électrique ... d'autant qu'après une ou deux décharges au début, le chien a bien compris et qu'alors, un simple bip suffit à le faire taire ....+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 L'intolérance des voisins, je connais, ayant eu à subir une plainte (d'où lettre recommandée de la mairie) parce que mes chiens avient aboyé à 10 h 30 du matin ! mais comme m'a dit le garde municipal : Vous savez, ce sont des gens de la ville qui viennent s'installer à la campagne, et ne supportent aucun bruit campagnard !Mais curieusement, il n'y a eu aucune plainte quand cet été un autre voisin a fait une fiesta qui a duré de 21 h à 2 h et demie du matin, musique à fond ... Cela s'est reproduit trois fois (en juin, juillet et septembre) et le vieux c... grincheux n'a apparemment rien dû entendre ! Aucune plainte ! Mais les chiens, ils sont dans le collimateur !Dans le même ordre d'idées, j'ai de chaque côté de mon jardin deux maisons avec de jeunes enfants très bruyants, qui se chamaillent beaucoup, ça crie, ça pleure ... ce sont eux qui font aboyer mes chiens ! et là, il n'y a rien à dire.Quant à l'encombrement du passage commun, j'ai connu ça aussi, chez moi c'était un portail donnant sur une cour où j'avais droit de passage, droit que je ne pouvais jamais exercer étant donné tout ce que les voisins y entassaient, sous prétexte que j'avais une autre sortie.Eh bien, à la place du portail, j'ai fait construire un mur, ils sont contents, et moi je ne vois plus toutes leurs saletés. :-) :-) :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 je viens un peu comme un cheveu dans la soupe, mais j'ai eu le même problème cet été : un soir nous sommes partis en famille à un concert et comme nous sommes partis à 19 h nous avions laissé les 4 boboss dans la cour, ma voisine qui vient l'été a tenté de les faire s'arrêter en leur parlant et en leur donnant des gâteaux, rien à faire du coup ils ont entrainer le mâle qui est derrière, le concert, je ne vous dis pas jusqu'à 00h30- le lendemain une voisine est venue m'apporter un courrier, je me suis excusée et lui ai promis que ça ne se reproduirai pas, maintenant je ne les sors que lorsque je suis dans la cuisine le matin à 6 h 30 et dès que j'entends un semblant d'aboiement, je les rentre illico- j'ai acheté un collier anti-aboiement electrique, Darwin a tendance a aboyer souvent le soir mais depuis ce collier, il l'a fait une fois, il a pris une bonne chataigne et quelques fois on lui mets le collier eteint et ça marche !!!maintenant je fais super attention le soir et les rentre de bonne heure, mais l'hiver je n'ai ps tellement de soucis, sauf quand je rentre du boulot, ils me font une telle fête !j'ai gardé le site du collier anti-aboiements ultra sons, je vais sans doute le tester sur mes femelles, car dans la journée je les laisse dehors, au cas où ! je préfère garder de bonnes relations avec mon voisinage- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 je boudais pas mais j'etais en formation à montpellier toute la semaine. C'est un copain qui a gardé les chiens (enfin il les sortait le matin et les rentrait le soir). Il a plusieurs fois croisé les voisins qui ne l'ui ont parlé de rien...En arrivant pratiquement à chaque fois qu'il entendait aboyer les chiens, la chatte des voisins etaient installée bien en evidence dans le passage...je vais bien voir si mes voisins me parlent de la semaine en question, surtout que le copain n'a jamais reussi à faire rentrer la petite derniere qui a donc passé toutes les nuits dehors...Et je vais de toute maniere obturer ma grille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Si le collier électrique n'est pas douloureux, chaque propriétaire de chien l'utilisant sera d'accord pour l'essayer sur lui-même ! Ce voisin semble tout de même de mauvaise fois pour affirmer que les chiens le dérrange même quand ils sont dans la maison, surtout à 30-40 mètres de là ? Surtout pour un pilote de ligne qui ne doit plus les compter les décibelles Vu qu'eux ne semblent pas s'embêter avec leur voisin vu ce que vous écrivez, le mieux à faire c'est de les ignorer et de faire le nécessaire pour que vos chiens n'aient plus de visuel sur leur maison, le passage, ect ... Preuve de votre bonne volonté. Dans le même temps, prenez des photos de leur détritus dans le passage commun, ça peut toujours servir de négociation au cas où ça se compliquerait ; donnant donnant On a tous des chiens qui aboient, le contraire serait contre nature, comme empêcher un cocq de chanter, un chat de miauler, un enfant de jouer, etc ... ces voisins qui demandent un silence total ne sont finalement pas si évolués que ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Si le collier électrique n'est pas douloureux, chaque propriétaire de chien l'utilisant sera d'accord pour l'essayer sur lui-même ! Je l'ai testé sur moi-même et je t'assure que ce n'est absolument pas douloureux, seulement très désagréable, comme une décharge d'électricité statique quand on touche une portière de voiture, par exemple ... à cela s'ajoute l'effet de surprise ...... de toute manière la pile du collier n'est ni assez puissante, ni prévue pour faire mal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ca me rassure ;) Et je connais l'électricité statique de la portière de voiture, la mienne doit m'en vouloir de lui faire faire tout ces km, car elle m'envoit souvent des décharges ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 d'accord avec Michèle ce n'est absolument pas douloureux mais c'est redoutablement efficace!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Moi, comme je suis loin d'être bête, je l'ai essayé ...sur mon mari ! ( je vous jure que c'est vrai ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Rassure-moi , Sage... tu es toujours mariée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 MDR Et comment il a réagit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 pour vous faire rire j'ai aussi 2 poules tout au fond du jardin, et depuis ce matin je me demande si l'une d'entre elle ne serait pas un coq... Heureusement mes poissons eux sont calmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ah ça j'ai déjà eu ; achetées petites, l'une de mes deux poules s'est révélée être un cocq et qui courrait après mon homme en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Lydie a écrit:MDR Et comment il a réagit ?Il a hurlé et j'en ai conclu qu'il était extrêmement douillet !!! J'ai essayé ensuite sur moi et ça ne m'a pas fait cet effet là du tout ! ( bon, je ne me rappelle pas, mais peut-être que quand j'ai fait l'essai sur mon mari j'avais réglé sur le maximum !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 moi je suis pas emm.... ici tout le monde a des chiens,alors entendre aboyer on s'en balance,mais avec ma grande gue.. je fais taire tous les chiens du coin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites