Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-no11

J'ai un gros probléme....

Messages recommandés

Je viens vers vous chercher des conseils des solutions, je suis anéantie 87
Ma chienne Brandy 6 ans gestante de la 4éme portée et la derniére vient de déclarée un oeudéme pulmonaire d'un coup sans signes auparavent
Dimanche 18 novembre nous sommes a 54 jours de gestation a partir de la premiére saillie, je la retrouve au milieu de la cour respirant trés vite la tête en l'air,
elle remue plus la queue quand je lui parle, on va d'urgence au véto, écho les bébés vont bien, radio thoracique on découvre l'oeudéme, radio du coeur qui est trés gros probléme d'insuffisance cardiaque, donc soins d'urgence piqûre médoc, léger mieux mais sans plus on rentre avec la chienne, la nuit se passe assez mal, ne peut pas se coucher, toujours la tête en l'air pour chercher de l'air, je la calle avec des coussins elle en peut plus et moi aussi, je dort par terre avec elle pour qu'elle se calle contre moi, essayé de la soulagée
Lendemain matin je raméne Brandy au véto j'ai ma crise de larme au téléphone mais j'arrive a me calmer il le faut... assistance respiratoire, perf et un produit qu'on peut pas donner plus de 5 heures me rappelle plus du nom, je la récupére le soir et oui elle va mieux peut au moins se coucher et ne léve plus la tête mais respire souvent par la bouche et ne veut pas manger je donne a la main et ne veut que des escalopes de dinde, ça va elle boit
Mon soucis la mise bas devrait avoir lieu ce week-end aura t'elle la force ?
Faudrait'il pas mieux faire une césa quand le travail va commencer ou la programmer?
dans les 2 cas le coeur risque de lacher je le sait
Quel impact sur les chiots avec les médicaments que la maman a eu ?
je veux pas que ma chienne souffre, je sais plus quoi faire, je revois samedi le véto, quelles sont donc toutes les questions que je dois lui poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais que te dire ..... je pense que je laisserais faire la nature, car une anesthésie n'est jamais sans risque, quitte à faire une césa si vraiment cela se passe mal. Lorsqu'elle aura mis bas, le traitement pourra peut-être être adapté, même si tu dois biberonner ....
Je crois que, si les médocs qu'elle a eus étaient dangereux pour les chiots, ton véto t'aurait informée du risque, non ????
Bon courage et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi
Et une fois plus de chiots dans son ventre, elle respira mieux forcément, car les petits appuient sur les poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais que te dire, sinon que je comprends ton angoisse et que rétrospectivement je vis avec toi, ce par quoi tu es passée ! Le véto n'a rien dit du tout par rapport à sa prochaine mise bas ? Comme ça, sans connaissance aucune dans ce domaine, j'aurais tendance à dire qu'il y a sans doute moins de risque à mettre bas naturellement, mais d'un autre côté, je me dis aussi que dans un cas pareil chez les humains, il doit bien quand même y avoir des solutions pour opérer les gens même avec une grosse insuffisance cardiaque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre c'est qu'on a jamais rien vu avant même l'oscultation le coeur bat normalement elle ne tousse pas
Si le véto a dit qu'il serait préférable d'éviter la césa jusqu'a maintenant elle en a jamais eu mais toujours beaucoup de chiots la derniére décembre 2010= 8 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je ferai comme on fait chez les humains : une balance bénéfices/risques avec 2 colonnes césarienne et essai de mise bas "normale".

ça te permettrait en posant tout sur du papier , d'y voir un peu plus clair.....

courage à toi et à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dona a eu la même chose, s'est apparut comme ça.
moi je préférerai programmer une césa, sans anésthésie, c'est possible je pense en la mettant sous morphine.
bon courage 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
Dona a eu la même chose, s'est apparut comme ça.
moi je préférerai programmer une césa, sans anésthésie, c'est possible je pense en la mettant sous morphine.
bon courage 4582


!!!!!il n'y a pas que la douleur à maîtriser dans une intervention chirurgicale!!!!!!! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Miléne je note cette solution 4582 Je vais demander au véto ce qu'il en pense, parce que les bébés risquent d'ingurgiter aussi la morphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la nature de sa pathologie cardiaque??
Si son coeur est gros, ça ne doit pas dater d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcémment que ça doit pas dater d'aujourd'hui
Insuffisance vavulvaire on a fait un électrocardiaogramme et c'est pas tout le temps y'a des moments normals et saccadés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikka a écrit:
milène a écrit:
Dona a eu la même chose, s'est apparut comme ça.
moi je préférerai programmer une césa, sans anésthésie, c'est possible je pense en la mettant sous morphine.
bon courage 4582


!!!!!il n'y a pas que la douleur à maîtriser dans une intervention chirurgicale!!!!!!! 006


je sais bien, mais mon véto fait comme ça le temps d'enlever les chiots après la mère passe sous gaz, le temps de recoudre.
je pense que ça n'est pas à exclure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai demandé il pense pas, sur ces 3 autres portées je n'ai pas eu de clients qui aurait eu un chiot atteint... a ce jour quoi, esce que le probléme survient en vieillisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qaue le plus amené à savoir ce qui est le moins dangeureux pour ta chienne c'est le véto.
Une chienne en travail est tres essouflé et ça peut etre long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
Dona a eu la même chose, s'est apparut comme ça.
moi je préférerai programmer une césa, sans anésthésie, c'est possible je pense en la mettant sous morphine.
bon courage 4582




Comment ça , il ouvre ta chienne sans anesthesie!
Là il y a le stress aussi à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça évite que les chiots en prennent plein la figure, je n'ai jamais de chots qui font la carpe contrairement aux césa sous anésthésie et le risque est plus minime, même s'il est là quand même.
Elles sont mise sous morphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit au début je revois samedi le véto pour voir comment on va s'organiser, je demande ici conseils pour ceux qui auraient eu une pathologie semblable et rien oublié de tout ce que je dois lui demander,je préfére me poser toutes les questions avant, car le jour J c'est moi qui devra anticiper, gérer ma chienne au mieux et espérer ne pas avoir besoin du véto pour la césa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'à l'heure actuelle , le plus importent est ta chienne et tout mettre en oeuvre pour que elle en souffre le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez faire une écho de contrôle, tu en sauras plus à ce moment, tu peu toujours toucher voir si ça bouge bien.
bon courage Marie No 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
una a écrit:
Je crois qu'à l'heure actuelle , le plus importent est ta chienne et tout mettre en oeuvre pour que elle en souffre le moins.


c'est sur mais la chienne est a 56j, il reste qu'une semaine, son problème ne date pas d'hier, je vois pas l'interêt de sacrifier les chiots maintenant, si ce soucis avait été décelé plus tôt dans la gestation oui.
là il faut que le véto fasse en sorte que tous le monde aille au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un veto pourrait eviter un traitement qui serait plus favorable pour la pathologie de la chienne mais risqué pour les chiots. Je crois qu'il arrive un moment ou le choix devient evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça le dilemme tout en sachant qu'il m'a dit espérance de vie pour la chienne 1 an voir 2 ans pas plus peut-être moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrait peut etre garder ton veto " a proximité" pour la mise bas au cas ou sa tourne mal non?

je ne sais pas si c'est possible, mais si durant la mise bas elle fatigue ou fait un choc quelconque, est ce que la presence du veto serais pas preferable?

Peut etre amener la chienne a la clinique veto au moment de la mise bas, pour que cela se passe sous surveillance non? enfin peut etre que le stress est pas mieu, mais tu est la seule a connaitre ta chienne.

A t elle peiné a ses dernieres mise bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as plus que quelques jours à attendre pour la mise bas, moi, je laisserais faire la nature .... si près du but, qu'est-ce que cela peut changer ???? sauf aggravation de la santé de la mère pendant de laps de temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ferais une césarienne dès les 1ers signes de travail.
Surtout si c'est une portée nombreuse.
Le coeur est un muscle, celui de ta chienne est bien fatigué. Au moindre déficit en calcium, le coeur
n'assumera pas.
Ou alors essaie de voir avec ton véto pour avoir du calcium à donner pendant la mise basau cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orne61 a écrit:
Personnellement, je ferais une césarienne dès les 1ers signes de travail.
Surtout si c'est une portée nombreuse
.
Le coeur est un muscle, celui de ta chienne est bien fatigué. Au moindre déficit en calcium, le coeur
n'assumera pas.
Ou alors essaie de voir avec ton véto pour avoir du calcium à donner pendant la mise basau cas où...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini je l'ai ramené ce soir au véto car ça n'allait pas fort, elle a fait un arrêt cardiaque dans la salle d'attente, on a sortit quand même les 5 bébés y'en avait pas tant que ça, maintenant tout le monde est au chaud, tout en sachant que comme pas de déclenchement de mise bas, les poumons sont collés, la ils font la carpe et couinent, on verra bien, je vais biberonner
Ma pauvre fille est soulagée, mais quelle tristesse de finir comme ça, je suis boulversée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse !!!! j'espérais que la mise bas la soulagerait ..... au moins elle ne souffre plus ....
Je te souhaite de réussir avec les bébés, même si l'on sait que ce n'est pas gagné .... 458245824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta fille, comme dit Michèle, elle ne souffre plus.
bon courage pour les bébés 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage , ce n'est pas facile de perdre une maman dans ces conditions;
Espérons que tu vas pouvoir sauver les bébés mais avec le coeur gros de chagrin
ce sera difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !
J'imagine fort bien dans quel état tu dois être, tout s'est passé si vite.
J'espère que les bébés vont s'accrocher à la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi bouleversée pour toi ! espérons que les chiots vont tenir le coup et que tu pourras garder une petite puce .... ce queje ne ferais pas ...
bon courage à toi ! 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ce drame .... je te souhaite plein de courage pour les semaines à venir qui seront dures physiquement et moralement 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Marie-no. Ce n'est pas évident. Nous somems de tout coeur avec toi, tiens le coup. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...