Briardixie 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 C'est avec joie que je vous annonce l'arrivée prochaine de bébés briards. Je suis d'autant plus heureuse de vous l'annoncer que vous m'avez été d'une grande aide lors de ma première portée.Votre suivit et vos conseils m'ont beaucoup aidés les 2 protagonistes de "l'histoire"Dixie des Champs du Puy (cot 3 Excelent ; HD:A/A ; Cnsb:clear ; CANT ; CSAU ; Test de caractère : 18/20)et Gaston du Jardin aux Eglantines (cot 2 1er choix ; HD:A/A; Cnsb:clear ;CANT ;CSAU;Test de caractère 18/20) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Toutes mes félicitations ! C'est beaucoup de bonheur à venir et je comprends tout à fait ta joie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 très contente pour toi Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Super !!!! tu vas pouvoir passer les fêtes tranquille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bravo aux parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Merci à toutes ! oui en effet les fêtes seront tranquilles avant de démarrer 2013 sur "les chapeaux de roues" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 super! des petits bergers français à naître! (non je suis pas chauvine!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 beauce07 a écrit:super! des petits bergers français à naître! (non je suis pas chauvine!) des bergers....et des cousins du beauceron !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 félicitation, pleins de petits bébé, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Très contente pour toi, j'adore cette race!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 voici ma p'tite mère en mode "j'suis grosse et m'embête pas avec tes photos "Elle est à 41 jours de gestation....elle est hyper pot de colle, ne se laisse plus approcher par le mâle (elle lui grogne dessus le pauvre....) et me réclame environ 23h/24 d'interminables caresses, elle met du temps à se relever....qui me dit que les gestations ne ressemblent pas des fois aux grossesses "humaines" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Eh oui, il y a de ça ! Et c'est tout à fait vrai apparemment qu'elles deviennent pot de colle, car moi pareille, ce n'est pas le genre de la mienne et là aussi c'est la reine du câlin !!!Là elle a l'air d'attendre tout à fait sereinement ta tite mémère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 6 semaines de gestationMa p'tite mère en mode "oh hisse ...on se lève"Là en mode "repos"Et la petite photo de groupe ...la grand-mère (sans faire d'anthropomorphisme !! , la mère, le père et "le goûter" Joyeux Noël à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 félicitations pour la future naissance - ta fifille va être bientot soulagée, pas toujours facile d'être mamanbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 mignonne la tribu et le gouter a pas l'air trop inquiet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Très jolie tribu en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Que de poil !!!! ils ont l'air de résister au "goûter" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 merci ....en effet du poil et toujours du poil.... on est un peu '"maso" je crois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Une petite photo du coupleEt re-montage de la caisse avec cette fois-ci un nouveau lino et monsieur va l'agrandir dans la largeur...en attendant la miss a déjà pris ses quartiers !! Enfin ! pour elle, tout ça va pas assez vite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Ouahhh j'adore cette photo ! Qu'est-ce qu'ils sont beaux tous les deux, ces gros poilus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Merci Sagedulotusnoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bon ça y est la caisse est "quasi-finie"...il l'a donc agrandit et l'espace que l'on voit entre les planches c'est pour éventuellement mettre une cloison.En tous cas ça a l'air de lui convenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 elle est bien dans sa caisse ta bellej'adore le briard, j'ai eu un fauve Calypso, une creme de chien, il est mort à 11 ans et une femelle Noire comme les tiens Gipsy que j'ai recupéré à la SPA, ils avaient été abandonné par leurs maitres car c'etait les deux derniers de la portée, ils avaient deux mois 1/2 elle s'entendait à merveille avec mon terre-neuve et ma deuxième fille- maintenant je suis dans le beauceron car le caractère est identique, le comportement aussi mais les poils en moins, je n'ai plus autant de temps pour le brossage- j'ai hate de voir tes bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 j'adore la photo du couple et bonne chance pour ce soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Elle est somptueuse ta caisse de mise bas ! Là la demoiselle va vraiment avoir de la place pour gérer sa petite troupe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 merci ....bon là j'avoue que je commence un peu à stresser car la miss n'est qu'à 53j et elle me présente certains signes annonciateurs...dés qu'elle va dehors elle va se creuser un nid sous la terrasse (ça, à la première mise bas elle me l'avait fait 1 jour avant), sinon elle a des pertes glaireuses très collantes, les tétines sont déjà pleines de lait...bon la température me rassure car elle n'a pas baisser...bref j'espère qu'elle va attendre une petite semaine quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Briardixie a écrit:merci ....bon là j'avoue que je commence un peu à stresser car la miss n'est qu'à 53j et elle me présente certains signes annonciateurs...dés qu'elle va dehors elle va se creuser un nid sous la terrasse (ça, à la première mise bas elle me l'avait fait 1 jour avant), sinon elle a des pertes glaireuses très collantes, les tétines sont déjà pleines de lait...bon la température me rassure car elle n'a pas baisser...bref j'espère qu'elle va attendre une petite semaine quand même !BON ....ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui c'est plus tranquille mais les signes physiques me font penser que d'ici 1 semaine, ils vont se pointer les p'tits bouts...elle regorge de lait et son ventre est descendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 si ça peu rassurer, j'en ai une qui m'a fait un trou, elle l'a commencé 15 jours avant et l'affiné tout les jours jusqu'au jour j, il a fallu aller chercher le 1er dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Elle vient de perdre les eaux....36,2° de température...ça va plus tarder...bon, on est qu'à 56J DE GESTATION? J'espère que tout va bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 j'en suis sure, courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 colette et les schip a écrit:j'en suis sure, courage et tiens nous au courantmerci....je pense qu'il y en a encore pour longtemps, la miss est très cool, les bébés bougent bienpas de grattage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Alors ???? Je suppose que tu n'as pas du dormir beaucoup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 pas beaucoup dormi en effet car elle a beaucoup haleté et puis là elle est calme....sans doute le calme avent la tempête car la température a baissé à nouveau ce matin , elle est à 37°4 au lieu de 38°1...les bébés bougent bien. C'est toujours un jour de gagné car c'est encore un peu tôt je trouve...hier mon vétérinaire n'était pas rassuré non plus mais ne préférait pas que je lui amène....en tous cas pas de pertes vertes ou inquiétantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Briardixie a écrit:pas beaucoup dormi en effet car elle a beaucoup haleté et puis là elle est calme....sans doute le calme avent la tempête car la température a baissé à nouveau ce matin , elle est à 37°4 au lieu de 38°1...les bébés bougent bien. C'est toujours un jour de gagné car c'est encore un peu tôt je trouve...hier mon vétérinaire n'était pas rassuré non plus mais ne préférait pas que je lui amène....en tous cas pas de pertes vertes ou inquiétantestu te fais tout un plat d'une assiette tu vas voit tout va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 guigui a écrit:Briardixie a écrit:pas beaucoup dormi en effet car elle a beaucoup haleté et puis là elle est calme....sans doute le calme avent la tempête car la température a baissé à nouveau ce matin , elle est à 37°4 au lieu de 38°1...les bébés bougent bien. C'est toujours un jour de gagné car c'est encore un peu tôt je trouve...hier mon vétérinaire n'était pas rassuré non plus mais ne préférait pas que je lui amène....en tous cas pas de pertes vertes ou inquiétantestu te fais tout un plat d'une assiette tu vas voit tout va bien se passer ha!ha!je ne connaissais que la moitié de cette expression ....et c'est tout à fait ça ...en plus je me trompe dans le comptage, elle est aujourd'hui à 58j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 et moi une grosse faute,je voulais marquer voir et non voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui ma toutoune m'a fait exactement le même processus ! Elle a commencé a haleter le lundi, mais ne les a eu que le mardi ! Mais de toute façon, il n'y a plus qu'à attendre , seule la nature décidera du bon moment ! Courage, ce sont des moments pénibles où nos nerfs sont mis à rude épreuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 59j aujourd'hui...elle ronfle comme un bébé et cherche plus trop à se lever ...allez ! je dis lundi ....mais vu que je me "plante" pas mal ces jours-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 La seule chose que je te souhaite c'est qu'il n'y en ait pas onze !!!! Ca un nombre pareil c'est l'enfer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Sagesdulotusnoir a écrit: La seule chose que je te souhaite c'est qu'il n'y en ait pas onze !!!! Ca un nombre pareil c'est l'enfer ! d'autant qu'elle a 10 tétines alors pas plus !!! et puis c'est la crise....il faut en trouver des bon maîtres ! je dis 7 pas plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 C'était juste ce que je souhaitais moi aussi, 6 ou 7 ! Ben paf, c'est comme au jeu, je n'ai encore pas eu de chance C'est vrai, vraiment je trouve qu'un nombre pareil ça fatigue trop la mère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 hannnnnn, j'avais pas vu la photo de couple !!!! j'adore les briard!!!!!! je préfère les fauves comme tu le sais mais là, faudrait être difficile pour pas aimer cette photo.Je te souhaite bon courage, reste zen.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 merci Jade....elle est pas pressée la mémère !! on patiente ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 pfffiooooou la bourrique ! "Mademoiselle" veut sortir donc je l'accompagne, là elle bouge plus et me regarde l'air de dire "j'ai pas besoin d'un chaperon !!" et elle attend.... que je parte....donc je re-rentre dans la maison et la chipie se précipite à aller creuser son même trou sous la terrasse ...donc j'ai rappelé ma princesse....hors de question qu'elle aille pondre là-bas si ça c'est pas un signe !! Allez j'avais dit "lundi"....j'espère que c'est bien aujourd'hui...et des bébés de jour SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Et ça gratte, ça gratte ....ça cherche un endroit....jusqu'à ce qu'elle attende gentiment devant la porte de l'ancienne chambre de Sarah (c'est ici qu'elle avait fait son 1er bébé de la ère portée ;-) ) . Mais Ô surprise ....c'est devenu une chambre de mec ....un ado en plus (en bazar...) C'est pas grave, c'est son endroit ....alors elle s'y met et se rappelle les bons souvenirs où sa maîtresse n'avait pas eu le temps de faire "ouf" que son 1er bébé attérissait dans ses mains....Oui, notre Dixie a retrouvé son "nid" (provisoire quand même car une belle caisse l'attend....) alors on attend....mais elle est toujours pas décidé !! et Non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Maintenant qu'elle a trouvé SON endroit,tu ne devrais plus avoir longtemps à attendre ....J'avais un vieux véto qui disait toujours "laissez les faire leur premier chiot où elles veulent, après ça ira mieux .... "Je reste persuadée que si j'avais laissé Daphné faire ses chiots dehors j'aurais eu moins de perte, mais bon début mars ce n'est pas la chaleur, surtout la nuit, bien sûr ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Oui, je pense que tu peux t'attendre à de la visite cette nuit !!! Ça me rappelle la mère de 3 de mes chiens qui ne voulait pas entendre raison et voulait toujours aller faire ses bébés sous le laurier de son maître ! Ah elle sont fortes à coucher sur le canapé nos Miss, mais dés qu'il s'agit de mettre bas, la cabane du jardin semble mieux leur convenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey11 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Alors, la mise-bas est-elle lancée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 je prépare mon thermos de café....toute la journée elle a cherché à se creuser un nid, elle est très agitée, là elle est enfin dans sa caisse et elle n'a plus d'appétit ; sans doute cette nuit...et j'avais comme projet de dormir cette nuit A suivre donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites