Briardixie 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Elle est partie ce matin ...c'est très dur, c'est ma seconde portée et c'est ma première perte....heureusement que j'ai le reste de la tribu pour me réconforter ; pour les enfants aussi c'est du, on a beau les y avoir préparé on ne s'y fait pas ...Un petit moment de tendresse dans cette triste journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 désolé pour toi gros calinoux a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est sans doute mieux pour ta p'tite mère, même si c'est dur, il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard .... profite bien des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui c'est sûr que ça ne doit pas être facile à vivre, mais comme le dit Michèle c'est mieux que ce soit maintenant ! Plus les jours passent et plus l'attachement est fort ! Il te reste tes 10 petits amours dont tu vas pouvoir t'occuper à fond pour ne pas trop penser ! Fais leur plein de gros câlins et un gros bisou de réconfort à toi Briardixie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 c'est dur en effet mais tu n'as rien à te reprocher tu as fait tout ce que tu as pu- comme l'ont dit toutes les autres filles, il vaut mieux que ce soit maintenant car plus tu t'en serais occupée et plus toi et tes enfants vous vous seriez attachés à elle- Courage et regarde donc ces jolies petites boules d'amour qui te reste et qui attendent tes calinousgros calins à eux et à leur maman et bise à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Courage, j'ai perdu aussi un chiot à ma premiere portée lors de a cesarienne, je regrette encore de l'avoir laissé chez le veto et de ne meme pas l'avoir vu...Tu as les 10 autres pour te consoler et tu t'es bien battue pour cette petite puce, bonne route à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Courage à toi, c'est pas facile, surtout quand on commence à être fatiguée, tiens bon, dis-toi que les autres sont en forme et qu'ils ont besoin de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 c'est toujours dur de perdre un bb, quelque soit son agetu as tout fait pour la sauver, ne culpabilises pas et concentres toi sur les 10 autres, c'est encore une magnifique portée, et ils ont besoin de toita derniére photo est magnifiquecourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves07 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Désolé pour cette perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Courage briardixie,c'est mieux ainsi, plus c'est tard et plus c'est dur, elle n'aura pas eu le temps de souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Je suis pas venu seulement depuis hier et je vois tous vos gentils messages d'encouragements et de sympathie....merci mille fois, c'est très touchant et ça fait du bien Ils ont une semaine et ils vont très bien, une a atteint le kg aujourd'hui...j'ai hâte qu'ils ouvrent leurs petits yeux ...la maman perd toujours un peu de sang ...j'ai plus souvenir que cela ait duré aussi longtempsbise à vous et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Briardixie a écrit:Je suis pas venu seulement depuis hier et je vois tous vos gentils messages d'encouragements et de sympathie....merci mille fois, c'est très touchant et ça fait du bien Ils ont une semaine et ils vont très bien, une a atteint le kg aujourd'hui...j'ai hâte qu'ils ouvrent leurs petits yeux ...la maman perd toujours un peu de sang ...j'ai plus souvenir que cela ait duré aussi longtempsbise à vous et bonne soiréedésolé pour ta louloutte,quand aux pertes c'est normal ne te fais pas de soucis tout va rentrer dans l'ordre,tu peux eventuellement lui prendre la temperature pour te rassurer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Oui ne te fais pas de souci pour les pertes de ta chienne ! La mienne a perdu encore un peu toute la deuxième semaine ! L'essentiel comme dit Guigui c'est si tu as le moindre doute, de lui prendre sa température ! Dis donc, ils profitent bien tes petits loups ! C'est super ! Le rigolo tu vas voir, c'est que du jour au lendemain ils se mettent à courir sur leurs quatre petites pattes ( bon ils s'effondrent vite ) Pour les yeux ouverts il faut bien attendre au minimum 15 jours ( enfin les miens !!!) Un câlin aux 10 petits coeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 aux biboux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Briardixie a écrit:Je suis pas venu seulement depuis hier et je vois tous vos gentils messages d'encouragements et de sympathie....merci mille fois, c'est très touchant et ça fait du bien Ils ont une semaine et ils vont très bien, une a atteint le kg aujourd'hui...j'ai hâte qu'ils ouvrent leurs petits yeux ...la maman perd toujours un peu de sang ...j'ai plus souvenir que cela ait duré aussi longtempsbise à vous et bonne soiréeelle peut perdre du sang,(au delà de 8 jours, je trouve ça anormal) si elle fait une rétention de placentacela m'est arrivée plusieurs fois sur des grosses portées de 10 chiots, malgré le wombyl donné ts les jours; mon véto faisait un controle par échographie; c'était toujours un placenta qui n'était pas sortidonc, va vite faire un controle, c'est plus sur, pour ta chienne et les bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amanda01 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ben oui, où es-tu Briardixie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 j'espère que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 désolée, désolée....tout va bien à part un ou deux qui ont le ventre un peu dur, constipés. Je n'ai pas pu venir car gros souci d'ordi, beaucoup de boulot vec ma troupe à 4 pattes et 2 pattes (4 "merveilleux" enfants plein de vie ...) Bref...je suis carrément débordée...Miss Dixie a stoppé les saignements, pas de température et tout est rentré dans l'ordre ; en revanche elle ne veux plus trop aller dans la caisse, je suis obligée de l'encourager, la gronder, et au final...finir avec elle dans la caisse car le poids des bébés ces derniers jours stagnent....et le biberon c'est pas top car j'ai l'impression que c'est ça qui les constipe Les 3 mecs à 15 joursles filles "rose,bleue,violet"les filles "orange,vert clair"les filles"jaune,marron" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 j'adore les petits yeux qui s'ouvrent!calins à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Est-ce que la maman a encore assez de lait ??? cela pourrait expliquer qu'elle ne veuille pas aller dans sa caisse et la stagnation du poids des bébés. Encore une semaine et tu vas pouvoir passer au sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 très mignons les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Est-ce que la maman a encore assez de lait ??? cela pourrait expliquer qu'elle ne veuille pas aller dans sa caisse et la stagnation du poids des bébés. Encore une semaine et tu vas pouvoir passer au sevrage.oui oui....elle en a même plein ...est-ce que vous auriez un truc efficace pour la constipation ? La véto m'a donné "laxatone" mais ça ne fait toujours pas effet et la puce elle souffre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 rectification....le thermomètre dans le derrière....résultat garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Et tu mets de l'huile sur le bout du thermomètre c'est encore un plus !!! Tu sais nos chiennes réduisent d'office les petits j'ai l'impression car moi je râlais sur ma chienne, mais elle semble très bien savoir ce qu'elle fait ! Elle espace d'elle même les tétées ! Moi dés la fin de la deuxième semaine, j'ai commencé à leur apprendre la bouillie très liquide tellement j'avais peur que pour x raisons la maman ne puisse plus les allaiter ( ce qui n'a pas été le cas) Donc bouillie liquide, tu les mets carrément dans le plat les premier jour et tu verras, ça ne manque jamais, ils s'en mettent un peu dans la bouche et une semaine après tu as des babys qui savent manger comme des petits chefs, leur bouillie ! Et la bouillie moi ça me les a bousté, car ils stagnaient aussi au point de vue poids !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bien sûr que nos chiennes savent ce qu'elles ont à faire, c'est elles qui savent quand il y a une montée de lait et qu'il faut faire téter les bébés ..... faut leur faire confiance et ne pas vouloir tout régenter à notre sauce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 D'ailleurs entre nous, chez moi tout à été mieux sur tous les plans quand j'ai décidé de la laisser faire !!! C'est vrai j'étais tellement terrorisée à l'idée qu'elle ne puisse pas les nourrir suffisamment que j'essayais sans arrêt de les nourrir au biberon, ce qu'ils refusaient systématiquement ( ils ne devaient pas avoir faim) l'ambiance était électrique car je les imaginais déjà tous morts d’inanition . Enfin bref, au lieu d'être un plaisir ça devenait un calvaire ! Du coup je me suis dis, fiche la paix à la mère, fiche la paix aux petits et du coup j'ai des petits amours maintenant ravis de s'éveiller naturellement à la vie ! Donc conclusion Briardixie, no stress, ta chienne elle gère ! Elle sait quand elle doit donner et quand elle ne doit pas donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bien sur, à moins que la mère ait un grave problème de santé, elle ne laissera pas ses chiots mourir de faim !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Le souci c'est que si je ne la force pas à y aller et si je ne reste pas avec elle pour qu'elle reste couchée....et bien elle n'y va plus sauf pour les nettoyer et nettoyer la caisse en prenant soin de rester debout ! j'ai vérifié les mamelles, elles sont bien souples et regorgent de lait...je ne comprends pas ; on est à 17 j ça me semble un peu tôt pour commencer le sevrage...Avez-vous eu ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Tu peux essayer de couper les ongles des chiots. Peut-être que la mère est gênée par les griffures. Certaines chiennes y sont sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Whippie a écrit:Tu peux essayer de couper les ongles des chiots. Peut-être que la mère est gênée par les griffures. Certaines chiennes y sont sensibles.c'est vrai qu'ils ont de sacrées griffes ...je vais essayer...en fait non les ongles sont trop fins et petits...trop risqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Te fais pas de souci, je n'osais absolument pas le faire, c'est Patrick qui l'a fait et même en en faisant qu'un tout petit bout infime, ça les émousse et ça fait moins mal à la maman ! En plus mon véto m'a dit de lui mettre ( pas sur le téton, mais sur la mamelle) entre les tétées du Mitosyl. Bon je ne le mets que le soir avant qu'elle s'endorme ! Briardixie, la mienne a commencé très tôt à ne donner que trois tétées par 24h !!! 1 le matin, 1 l'après midi et 1 autre dans la nuit ! C'est pourquoi j'ai commencé la bouillie très liquide très tôt ! Je vais allée voir sur mon post combien de jours ils avaient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Alors j'ai retrouvé : J'ai commencé à leur apprendre à laper du lait maternisé à 15 jours et là a 19 jours, ( sur la photo) ils avaient déjà 2 repas de bouillie par jour en dehors des tétées de la maman !Là aujourd'hui ils ont 26 jours et ce matin ils sont passé aux croquettes complètement imbibées d'eau, mais non mixées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Briardixie a écrit:Le souci c'est que si je ne la force pas à y aller et si je ne reste pas avec elle pour qu'elle reste couchée....et bien elle n'y va plus sauf pour les nettoyer et nettoyer la caisse en prenant soin de rester debout ! j'ai vérifié les mamelles, elles sont bien souples et regorgent de lait...je ne comprends pas ; on est à 17 j ça me semble un peu tôt pour commencer le sevrage...Avez-vous eu ce problème ?la chienne sait ce qu'elle fait; cela ne sert à rien de la forcer à rester avec ses bb; elle ne les laissera pas mourir de faimtu devrais leur couper leurs griffes, juste le bout pointu, avec un coupe ongles (je le fais ts les 15 jours à mes bb cockers), car souvent, ils font trés mal aux mamelles de la mère en tétantils ont bien grossi et sont bien intéressés par ta bouillie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bon alors....j'ai suivi vos conseils, ce matin, on a coupé les ongles et ils ont eu leur première assiette de lait maternisé ; certains plus doués que d'autres et c'était pas triste ! j'essaierai de faire une vidéo ce soir pour la 2ème tournée ! merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Comme promis....voici une petite vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 adorable!j'aime ces instants d'apprentissage, ou ils sont encore un peu maladroits dans leurs gestes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 C'est trop beau !!! C'est aussi trop de boulot pour l'éleveuse ! Est-ce qu'ils sont cracras aussi les tiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Adorables !!! dommage que ce soit si rouge, on ne distingue pas bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Sagesdulotusnoir a écrit:C'est trop beau !!! C'est aussi trop de boulot pour l'éleveuse ! Est-ce qu'ils sont cracras aussi les tiens ? oh!la!la! "trop cracras" ils s'en mettent tellement partout qu'après je les sèche au sèche-cheveux parce qu'ils ont froid du coup....ils sont trempés...Pour la lumière, c'est la lampe chauffante, à la prochaine vidéo je penserai à l'étendre...Pourquoi Michèle ? Tu n'arrives pas à choisir lequel encore ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Ben oui, c'est ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ben oui, c'est ça !!! ah ben c'est bien ce que je pensais....une "reconversion" dans le Briard" une petite diminution de taille par rapport au léo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Sauf que je voudrais un briard à poil court !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Évidemment si tu augmentes les difficultés Michèle !!!!Tu as une tondeuse Briardixie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Sauf que je voudrais un briard à poil court !!!ben il existe!! c'est le beauceron!! même standard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Ah non Beauce, j'ai dit à poil court, pas à poil ras !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 on se faisait la même réflexion en démêlant notre mâle dimanche....nous allons créer une nouvelle race : "le Briard nu"... Bon en étant un peu plus sérieuse, j'ai un avis de recherche à diffuser au plus grand nombre :La grande évasion a commencé avec Mr rouge il a pas creusé de tunnel....il a pris la voie des airs accroché à la tétine de sa mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:Ah non Beauce, j'ai dit à poil court, pas à poil ras !!! 4 cm c'est court! c'est pas ras! tu confonds pas avec le doberman qui a les poils ras lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo11 0 Posté(e) le 3 février 2013 Ben ne me dis pas que l'histoire s'arrête déjà !Magnifique portée, bravo !!! Ca me rappelle mes 13 dobermans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 3 février 2013 13 dobermans ???? !!Ben dis-donc ! chapeau ! les dobermans, une race que j'adore...j'ai été élevée au milieu de Dobermans ...que de souvenirs !!Donc...pour en revenir à Mr rouge, l'histoire ne s'arrête pas là ...pendant la nuit j'entends Dixie (la maman) grogner ; et quand je vais voir ce qui se passe -suspens- qui est encore sorti de la caisse et pour pister sa maman...Mr rouge !Et le voilà ce Mr rouge....je craque et oui !!Encore quelques photosPetite femelle ruban bleuEt une p'tite vidéo pour la route...ils ont 24 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites