Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katimi11

Gestation chez Katimi (17/12/11)

Messages recommandés

alors sur et certains la tricolore roucoule, mais je suis sur qu'y en a un autre qui roucoule !

Petites nouvelles ! Tous les bébés roucoules, principalement quand ils tètent ou quand ils ne son pas avec maman (par plaisir et pour se rassurer ?). Ensuite, chez le véto, elle a nettoyé les oreilles de Spyro et il serait en surpoids, pourtant il mange pas plus que Gling-Gling (lui fini toujours sa gamelle par contre). Gling-Gling va bien, le bébé mâle aussi. Pour les filles, la marron a un ulcère et la tricolore a la paupière qui est mal formée(elle s'enroule vers l'intérieur) Donc toute les deux ont de l'o*p*h*t*a*l*o*n pendant 15j dans l'oeil droit. pour la tricolore, si en grandissant la paupière ne se met pas en place toute seule, il faudra faire une opération. voilà voilà

Oui un ulcère, et dans le rapport elle a aussi parlé d’œdème, ça attaque l'oeil, c'est pas forcément visible (Le lapin en avait un gros et elle a du lui mettre un produit qui réagis aux UV pour le voir) Donc faut soigner car ça peux s'aggraver. Mais à par ça tout va bien Smile

Les petits ont grandis, ils ont maintenant 11j et surprise ! Les femelles sont à priori des mâles (petite boule qui ressemble à un kiki est apparue pour les deux...) et le noir, impossible de voir, donc ça sera la surprise... Je vais surement devoir séparer le tricolore, car il roucoule souvent, surtout en s'approchant de la maman ou du noir...

A priori deux mâle et une femelle. Les petits zizi sont apparus ce week end, parce que même la véto a regarder vendredi et pas de petite boule, juste des Y. Et là je regarde et hop deux boules ! LOL

Les sexes (on voit pas trop ils bougent beaucoup..)

Spyro :

Le tricolore :

Le marron :

Gling-Gling :

Le noir :

Effectivement ils ont bien grandi. ^^
Un peu flou les photos, je n'arrive pas trop à te dire. Ce que je fais moi, c'est que j'écarte un peu et on voit mieux si ça fait un i ou un y.

Le soucis c'est que je suis un peu toute seule lol et c'est dure ils arretent pas de bouger... Et mon appareil photo fait des siennes en plus -_-" pour le marron et le tricolore ca fait un beau Y mais maintenant au dessus du Y il y a un point comme Spyro. Alors que pour le noir non, lui le point est à l'interieur du Y donc je dirais que en fait c'est pas un point lol. Mais pour les deux autres c'est sur ce sont des males... Le tricolore est d'ailleur assez dominant (pas assez pour dominer ma gling-gling XD)

Ils ont bien poussés! C'est pas évident de dire si ce sont des mâles ou des femelles...
la seule dont je suis certaine , c'est la 3ème photo( des kikis), c'est sûr c'est un mâlou.

Ils sont vraiment beaux I love you

Oui le marron c'est sur Very Happy le tricolore j'ai regarder encore et y a un truc comme le marron mais moi gros en fait. Et le noir y en a pas.

Bon alors j'ai une grande question ! les bébés ont maintenant 16j. Les deux mâles roucoules beaucoup (le tricolore lui aime bien se dandiner près des autres) mais ils ne montent pas sur Gling-Gling ou la petite. Donc ma question est, dois-je les séparer maintenant ou j'attends samedi prochain quand ils auront 3 semaines ?

Bah moi j'avais laisser mes mâles comme les femelles à 5 semaines avec leur maman: ils roucoulaient mais ne monter sur personnes(ils se monter dessus uniquement entre mâle !.)

CHez moi aussi ça roucoule... Surtout le petit avec couronne blanche. Il fait vraiment comme les grands, il fait une sorte de parade. J'ai observé un petit moment, mais il ne semble pas monter sur les femelles. Je pense quand même les séparer demain. Vaut mieux prévenir que guérir. ^^

lol Oui c'est sur ^^ Moi je sépare dès qu'il y a les Drybed parce que là c'est la jungle en folie !

J'ai un gros soucis ! Le marron roucoule et monte sur tout le monde et fait tout se qu'il faut... Je l'ai donc séparé et mis avec Spyro qui lui a fait la parade pendant un moment et tout et tout. Puis en fin de journée on a remis le petit avec sa mère, donc il a tété et il a recommencé, donc on la remis avec Spyro. Mais comme il sentait Gling-Gling, Spyro lui a refait une parade et tout. Donc on a mis le petit dans une autre cage, donc il hurle, donc on met l'autre mâle avec lui, ils hurlent, on met la maman avec eux, la petite hurle... Ils ont tous besoin de leur maman et tètent encore... Dois-je vraiment les séparer ? J'ai remis tout le monde dans la grande cage, et il ne l'a pas refait encore. Dois-je juste le séparer le temps que son excitation redescende ?

Bah le problème c'est qu'ils montent sur les autres ... encore sur ses frères c'est pas un problème mais sur les femelles ... Mais je sais que c'est dur, Baguera même s'il avait un mois il téter encore sa maman et tous les jours il couiner après sa maman, même quelques semaines après la séparation

Sad Ben là il l'a pas refait... Il l'a pas fait sur Gling-Gling mais sur les deux autres petits oui... Je vais voir quand j'aurais les drybed, je pense le remettre avec Spyro. Mais ça pose pas de problème par rapport au fait qu'il tète ? Parce que là ils auront 3 semaines que vendredi :/

Bah je pense que c'est un peu trop tôt quand même ... surveille bien mais s'il ne le fais pas sur la maman ça devrais aller et les petite normalement n'ont pas encore atteind leur maturité sexuel ! et je t'envoie un mp

J'ai enfin séparée les mâles, ils sont avec Spyro, il est gentil avec eux mais roucoule beaucoup quand même... Mais le tricolore couine énormément ! c'est horrible...

oui ça doit faire mal au coeur Sad

ils sont quels âges les petits ?

tu m'étonne que Spyro roucoule il veut montrer que c'est lui le vrai mâle de la cage Razz

Lol les petits ont un mois Smile Il roucoule moins qu'avant, parce que j'ai changé les Drybed, j'ai mis d'abord les petits, donc ils ont visité et tout et plus tard j'ai mis Spyro donc le territoire à eu d'abord l'odeur des petits Smile

Oui Smile mais il n'est plus tout à fait le maitre lol le petit marron arrive à prendre possession de la maison et spyro ne dis rien. Il n'y a que le tricolore qui peux y rentrer quand c'est comme ça. On verra comment ça évolue.

Bon quelques nouvelles ^^ Ils grandisent toujours, ils on chacun leur gamelle, et ils ont des noms Very Happy Nous avons donc la noir et feu : Nougatine, Le marron : Taz et le tricolore : Guizmo.

Alors les mâles s'entendent à merveille ^^ ils ont tous compris qu'il y avait 3 gamelles et que celle de Spyro était sur la cabane, mais ça change rien puisque ça ne dérange aucun de partager avec les autres, donc quand il reste dans une gamelle, c'est un autre qui la fini.

Pour les fille 'est compliqué... J'entends régulièrement la petite faire des couinement de plainte, Gling-Gling la pousse pour un rien... Elles n'ont pas compris qu'il y avait 2 gamelles, donc quand Gling-Gling a fini la sienne elle va manger celle de la petite qui n'a pas pu manger grand chose... Donc je me tâte à la donner, parce qu'elle a besoin de la compagnie d'un autre chon, mais ma Gling-Gling la repousse souvent maintenant...

Voilà voilà.

super qu'ils vont bien Very Happy

les mâles s'entendent bien c'est vraiment super , en tout cas Gling-Gling est un peu de mauvaise foi lol peut être qu'elle veut juste montrer à la petite que c'est elle ma chef ici Very Happy

Si Gling gling est une petite gâtée c'est possible qu'elle va repousser la petite, j'ai la même chose avec Flora (elle était chez une amie avant que je l'adopte et elle était très gâtée, seule dans la cage elle a toujours vécu comme cela et était très gâtée) c'est pour cela que maintenant elle est chez l'éleveuse chez qui j'adopte mes chonchons car mademoiselle mordillait et "boxait" la petite Lykkie

Elle n'a jamais été gâtée malheureusement. Elle a été traitée comme tous mes chons et c'est la seule à réagir de cette manière. Spyro comparé à elle est adorable, i les laissent tout faire et partage tout... Elle, elle refuse que la petite mange avec elle, ou autre... La petite est rejetée, sauf pour téter. Elle n'aime pas partager, et elle était déjà comme ça avec ses premiers bébés et Grizzly qui a été sa compagne... Je ne comprend vraiment pas son comportement mais à mon avis je vais être obligée de la donner...

Y a bien Cookie, mais il a eu la myxomatose, et il est un peu violent quand il joue à soulever des trucs... Je l'ai déjà mis avec les chons, mais sous surveillance, il avait plus peur qu'autres chose et voulait partir... J'ai peur qu'il lui fasse du mal.

• Créer...