Choco03 0 Posté(e) le 17 août 2011 Voilà,Noisette,a eu un petit,il a désormais deux semaines et est en parfaite santé.Mais j'ai tenté de vérifier de quel sexe il est et je crois que c'est un mâle,et ma famille ne tiens pas à se qu'il se reproduise avec sa mère ou avec Pistache. Quand devrais-je alors le séparer pour ne pas qu'il se reproduise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cochon d'Inde 26 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bah le plus vite possible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco03 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ouais mais rien que pour les mettre dans leur enclos dehors,si Mikado est le dernier dans la cage,il crie car il a peur. Et je ne sais pas si le sevrage est fini aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cochon d'Inde 26 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ha oui non j'avais oublié qu'il avait que 2 semaines ^^ Tu dois le séparé quand il a 5 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco03 0 Posté(e) le 17 août 2011 D'accord.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cochon d'Inde 26 0 Posté(e) le 17 août 2011 Si c'est une femelle c'est 3 semaines De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine37130 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ma cochon d'inde à eu des bébés le 20 juillet donc un mâle quand je dois les séparer pour éviter toutes reproduction ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Non non Cochon d'inde 26 tu as tout faut. Un male doit etre séparé a 3 semaines, et une femelle a 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 22 août 2011 framboizz-noiset a raison. Dès que le mâle commence à roucouler il faut séparer, en général je sépare à 3 semaines, mais parfois 2 semaines.Les femelles c'est 5 semaines en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Apres les femelles c'est pas grave de les laisser plus longtemps mais il faut surtout faire attentions aux males car ça peut etre fatale a ma mere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine37130 0 Posté(e) le 22 août 2011 Alors il est tant que je les sépare mais j'ai peur que la mére soit perdu et le petit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 22 août 2011 Oui, ils couinerons beaucoup tout les deux au début mais de toute façon il faut le faire. Personellement a chaque fois je les mets dans des pieces différentes pour ne pas qu'ils se sentent et qu'ils s'énervent encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine37130 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco03 0 Posté(e) le 23 août 2011 Merci.Pauvre Mikado,demain il aura 21 jours.Ce sera dûr pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 23 août 2011 C'est sur mais apres c'est mieu d'entrendre un petit apeller sa mere 2/3jours et pareil pour sa mere plutot qu'il la saillisse et qu'elle meurt a la mise bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco03 0 Posté(e) le 23 août 2011 Une dernière chose.Depuis longtemps je cherche à vérifier si c'est un mâle ou une femelle.Mais je ne sais pas.J'ai donc tenté de vérifier si il avait des tétons,il en a.Les mâles peuvent en avoir ou pas?Si non,c'est une femelle,mais si oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine37130 0 Posté(e) le 23 août 2011 Moi quand j'ai vérifier le sexe de mes chons jai vu clairement que c'était un mâle on voyait bien son sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuz`` 0 Posté(e) le 23 août 2011 Choco a écrit:Une dernière chose.Depuis longtemps je cherche à vérifier si c'est un mâle ou une femelle.Mais je ne sais pas.J'ai donc tenté de vérifier si il avait des tétons,il en a.Les mâles peuvent en avoir ou pas?Si non,c'est une femelle,mais si oui...males et femelles ont des tétines, comme chez les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choco03 0 Posté(e) le 24 août 2011 D'accord.Bon,et bien je pense que c'est l'heure de le séparer de sa mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites