Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagesdulotusnoir

Des petits beaucerons pour la Saint Sylvestre ?

Messages recommandés

Voilà, maintenant j'ai enfin l'impression que je suis près de l'évènement ! Jusqu'à présent je n'imaginais pas vraiment, mais là quand je regarde le calendrier je me dis dans 16 jours ils seront là mes premiers petits à naître sous mon affixe !
Bon pour l'instant je suis encore sereine, car ma chienne n'est pas encore très grosse et qu'elle garde toute sa vivacité et sa joie de vivre, mais je sais que dans ces 15 derniers jours elle va beaucoup grossir et que là ça risque de m'angoisser de la voir plus fatiguée ! Quoiqu'il en soit nous allons resté le plus possible détendus mon mari et moi pour ne pas faire stresser la chienne le moment venu !

Quelques photos des 2 jeunes mariés !

et les 2 ensemble

et oui dernière ligne droite sa y et ça se précise lol.
En plus première portée sous l'affixe attention se n'est pas rien,grosse caresse à la maison les 15 jours vont être long pour elle aussi.

Hâte de voir naitre les premiers bébés sous ton affixe! ça a été le cas pour moi aussi cette année et c'est que du bonheur 4582

ça me rappelle ma toute première portée...que d'émotions ...et là ma seconde arrive bientôt et c'est toujours pareil...surtout soyez détendus si vous voulez que la chienne le soit aussi car elles sont très sensibles à nos émotions...donc, cc
hâte de voir la suite des évènements et caresses à la p'tite mère !! 4582

Que ce soit la 2°ou la 50° portée, l'émotion est toujours là et je pense qu'il vaut mieux arrêter l'élevage le jour où l'on ne ressent plus rien ....
Alors, les filles, vous avez encore de beaux moments devant vous .....

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Que ce soit la 2°ou la 50° portée, l'émotion est toujours là et je pense qu'il vaut mieux arrêter l'élevage le jour où l'on ne ressent plus rien ....
Alors, les filles, vous avez encore de beaux moments devant vous .....

euh..c'était juste une question là...pour aider si besoin.

alors si j'ai bien compris une bouchée de foie gras

Guigui, on voit que tu es dans le sud ouest 38543854

Beauce, je répondais juste à celles qui ont vécu leurs premières émotions avec leur première portée .... 4582

Michèle GOLINVAUX a écrit:

Beauce, je répondais juste à celles qui ont vécu leurs premières émotions avec leur première portée .... 4582

oups..je suis un peu à cran ces temps-ci.... b458

beauce07 a écrit:
c'est une première portée ou tu as déjà eu des chiots avant?

Oui oui Beauce, la première chez moi ! Mes étalons ont sailli dans d'autres élevages, j'ai à chaque fois vu les rejetons mais je n'ai jamais assisté à une mise bas ! Là ça va être une grande première pour moi ! ( hi hi, je me prépare en regardant des vidéos de mise bas ! lol! ) Bon regarder c'est facile, mais quand c'est ta propre chienne et que l'affectif s'en mêle, ça ne doit pas être rien si à un moment ça ne se passe pas bien ! Bon là j'ai mon frère qui vient de sortir de la maison et qui m'a remonté le moral, il m'a dit tu verras tout se fera très simplement, tu n'en reviendra pas ! ( il élevait des teckels à poil durs)

Guigui, mon mari m'a proposé de boire du champagne entre chaque petit pour le réveillon, il m'a dit, tu verras on angoissera pas le moins du monde comme ça ........! ' il plaisantait je vous rassure )

550576 pour ma première mise bas j'ai flipé comme une folle la panique total, du coup j'avais gardé avec moi deux amie qui font des mise bas régulièrement, pas moyens d'être seule et quand le premier bébé est arrivé j'étais tellement ému que j'en est versé une larme, c'était tous simplement magnifique, on a passé une journée très longue avec nuit pareil à la fin beaucoup de complication, mais franchement c'était tellement magique j'en avait pleins les yeux, d'ailleurs quand ma chienne poussait je poussait aussi grosse mongole 550576
Tous simplement vivement que je recommence

gitanedai a écrit:
550576 pour ma première mise bas j'ai flipé comme une folle la panique total, du coup j'avais gardé avec moi deux amie qui font des mise bas régulièrement, pas moyens d'être seule et quand le premier bébé est arrivé j'étais tellement ému que j'en est versé une larme, c'était tous simplement magnifique, on a passé une journée très longue avec nuit pareil à la fin beaucoup de complication, mais franchement c'était tellement magique j'en avait pleins les yeux, d'ailleurs quand ma chienne poussait je poussait aussi grosse mongole 550576
Tous simplement vivement que je recommence

attention de ne pas pousser trop fort lol!

550576 mais trop, ça fait 3 mois maintenant mais pfff toujours autant d'émotion.

bon d'ici 10 jours faut nous tenir au courant des avancés, je serais la par pensé, on te soutiendra tous hihihi

Oki !!! Pour ceux qui ne serait pas entrain de réveillonner, je vous ferai vivre ça en direct, car bien sûr la maternité va être installée dans le salon, là où j'ai mon bureau et l'ordi ! L'autre jour j'ai même dit à mon véto : Si j'ai besoin de vous,pour le soir de réveillon, j'espère que vous n'aurez pas de noeud papillon, ça m'intimiderait ! lol!lol!lol!

Donnes des feuilles de framboisiers en comprimés à prendre sur Dorwest France il est encore temps c'est efficace pour une mise bas aisée et rapide
Du gelsénium pour ta chienne et toi en homéopathie en 5 CH
arnica aussi et du wombyl et cela ira !
j'en suis à ma 7ème mise bas, c'est peu et pas si peu quand mème et c'est pour moi un moment magique !! 4582

La première mise-bas de ma chienne à moi (j'avais déjà vécut des mises-bas chez mes parents, mais c'est pas pareil!), j'ai pleuré aussi à l'arrivée du premier chiot (on était en train de filmer en plus, quand je regarde la vidéo, je me prend moi même pour une folle lol), maintenant, je ne pleure plus, mais c'est toujours aussi émouvant... Cette année, j'ai pleuré parce que je n'étais pas présente pour la naissance de mes derniers bébés, j'ai vécu un véritable drame au boulot! 006

Je commande aujourd'hui mêmeles comprimés Rhynatsy, merci du tuyau !!! Bon pour le gelsénium j'en ai, donc pas de problème !
Hi hi, j'ai demandé à mes amies éleveuses, la vidéo de la mise bas de leur propre chienne et elles m'ont dit : On ne peut pas, on pleure trop on ne peut la passer à personne !!!

550576 mon pc est dans le salon la ou fera le réveillons donc pas de soucis je serais en direct, lol
Moi la fin a était le merde car Cibele me sortait les chiots mais pas les plaisantins du coup au boud du 5 ème bébé il y a eu bouchon et pourtant je lui donné Wombyl et 15 jours avant elle avait des comprimé à base de feuille de framboiser aussi jusqu'à la mise bas, mais bon chaque mise bas sont différente, mon amie qui fait des Yorks a tous eu comme mise bas elle ma super aidée pour tous.

Sagesdulotusnoir a écrit:
beauce07 a écrit:
c'est une première portée ou tu as déjà eu des chiots avant?

Oui oui Beauce, la première chez moi ! Mes étalons ont sailli dans d'autres élevages, j'ai à chaque fois vu les rejetons mais je n'ai jamais assisté à une mise bas ! Là ça va être une grande première pour moi ! ( hi hi, je me prépare en regardant des vidéos de mise bas ! lol! ) Bon regarder c'est facile, mais quand c'est ta propre chienne et que l'affectif s'en mêle, ça ne doit pas être rien si à un moment ça ne se passe pas bien ! Bon là j'ai mon frère qui vient de sortir de la maison et qui m'a remonté le moral, il m'a dit tu verras tout se fera très simplement, tu n'en reviendra pas ! ( il élevait des teckels à poil durs)

Guigui, mon mari m'a proposé de boire du champagne entre chaque petit pour le réveillon, il m'a dit, tu verras on angoissera pas le moins du monde comme ça ........! ' il plaisantait je vous rassure )

ben dis-donc si elle t'en fait 10...au bout de 10 coupettes...les photos risquent d'être de travers sur le forum lol!lol! je me ferai une joie de suivre les naissances en live sur le fofo....et je trinquerai en même temps....ben oui tant qu'à faire, soyons solidaire !! 550576550576

Ah super ! lol!lol! C'est gentil 4582

Je viens d'avoir un message des éleveuses de ma chienne qui m'ont dit : Ecoute surtout n'angoisse pas, mais par exemple si tu ne nous tiens pas informées minute par minute du déroulement des choses, là tu auras de bonnes raisons d'angoisser... ! 550576550576550576550576

Si tu angoisses à l'avance, tu vas moins apprécier ce moment de complicité avec ta chienne .... il sera toujours temps de stresser s'il y a un problème, mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait un ....

Ben écoute, je sors de chez le véto ( j'étais allée chercher du vermifuge pour ma chienne) et du coup il m'a fait rentrer dans son cabinet et nous avons beaucoup discuté ce qui m'a enlevé beaucoup d'angoisse !
Je lui ai demandé de me
dire sincèrement si une radio avant la mise bas serait un gage de
sécurité pour notre chienne ! Il m'a répondu non, ça ne sert à rien !
Une échographie où on mesure les tours de têtes des chiots sert beaucoup
plus, mais je ne vois pas l'intérêt pour Feng Shui ! Je l'aurais fait
m'a t-il dit si nous n'avions vu, admettons, que 4 bébés à l'échographie
! Mais là ce n'est pas le cas, vous verrez, elle va vous les faire en
toute facilité lol ! Je lui ai posé d'autres questions, dont par
exemple le cas du chiot dont la tête est sortie mais dont la mère arrête
de pousser pour se reposer, je lui ai demandé si il risquait de
s'étouffer, il m'a dit non, parce que si la tête est sortie vous devez
simplement le tirer en douceur et ne pas le laisser là, parce que
souvent la chienne croit qu'il est déjà sorti et ne pousse plus ! Donc
il ne s'étouffera pas, vous déchirerez l'enveloppe et vous le donnerez à
la mère, ne vous inquiétez pas pour le cordon ombilical. , vous le
couperez 10 minutes après ça n'a pas d'importance ou la mère le fera
elle même !Enfin bref j'ai passé un bon moment avec lui et il m'a enlevé
beaucoup d'angoisses ! Ah il m'a dit, il n'y aurait eu qu'un chiot,
nous aurions programmé à l'avance une césarienne car nous n'aurions même
pas tenté de la laisser accoucher normalement ! Il m'a dit en riant quand je suis partie, vous verrez, vous passerez de très bonne fêtes ! lol!

Tu vas à Villars ou pas Sage?
Parce que si c'est le cas, on a du se croiser, j'y étais hier soir avec Danaé! lol!

j'attends avec impatience les premières photos de tes amours

ma première portée, que d'emotions, et ma louloute avait été super sympa
le jour de mon anniversaire
4582

calins à tes loulou

je suis toujours aussi stressée et émue à chaque naissance, même si les 4 dernières ont fini en césa.
et moi aussi je pousse en même temps que la chienne lol!

Sage (c'est facile à dire) mais ne te stress pas, tu as une race qui n'a pas de soucis de mise bas, laisse ta fille faire, elle saura ce qu'elle a à faire 4582

Tout va bien se passer tu verras
moi j'espere ma 3eme portée pour fevrier, je saurais mi janvier... j'adore ce gros moment de complicité avec ma puce, deja je trouve qu'elle a changé son regard, elle est toute epanouie... bref je gagatise deja...

Ah mais la mienne aussi on dirait qu'elle a changée ! Car en temps normal, c'est un tank, un bulldozer, elle saute sur tous les autres car elle adore chahuter et là depuis quelques jours elle est devenue une vraie douceur, qui se couche à mes pieds toute tranquille et surtout toute songeuse ! Ça m'impressionne incroyablement ! Bon de toute façon, je déstresse en pensant que je ne peux plus rien y faire, elle est pleine et d'une façon ou d'une autre faudra bien qu'elle les fasse ses petits ! lol! Et en plus je sens que ça va être un moment magique qui nous réunira encore plus fort mon mari et moi, déjà parce que c'est sa toutoune chérie ( une beauceronne que je lui ai offerte) et que lui non plus n'a jamais vécu de mise bas !

C'est chouette de pouvoir partager cela avec ton mari ! c'est tellement rare de trouver un complice dans sa vie qui partage ou comprends ta passion! quand tu vois le nombre de femmes éleveuses célibataires, cela fait réféchir.
Alors, profites, profites de tout ! avec ta chienne, ton mari, votre complicités à tous et tout se passera au top, vous aurez de beaux bébés!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, c'est un beau moment à vivre! et mème après, les voir pousser, découvrir le monde! 4582

Profite bien de ce grand moment de complicité à vous trois 4582
Perso, c'est ma femme qui m'a transmit sa passion et maintenant je suis plus accro qu'elle.
Chaque mise-bas est un moment d'émotion même si parfois cela ne se passe pas toujours très bien ( c'est rarement le cas dans mes races mais!!!Je touche du bois, il y a longtemps que je n'ai pas eu de complications et franchement c'est très bien comme ça!!)
Gaïa va peut-être me faire passer la prochaine nuit en blanc et j'espère que Esnana n'attendra pas le réveillon de Noël pour " pondre" aussi. lol!!!!

Bon, si des bébés sont attendus pour Noël et nouvelle an... je me sentirais moins seule lol j'attends pour ces 2 moments là aussi...

On croise les doigts, tout se passera bien et tu as beaucoup d'aide ici pour te conseiller.
Moi aussi nouvelle naissance de poilus ces jours prochains ...
Plein de bébés sur le forum, on va se régaler en photos !

J'espère que ça se passera mieux que ma dernière... j'en parle pas pour pas faire trop peur ! (c'est quand même rare que ça ne se passe pas très bien... ma maman va bien et son bébé aussi !)
La naissance de Noël est une portée à risques... maman de près de 5 ans (ça enfin réussit, on n'y croyait plus) et il semble n'y avoir qu'un bébé donc radio samedi pour savoir si je risque de passer le réveillon avec ma véto ou pas ! on doit pas se voir assez souvent !
Je me méfie aussi sur une des chiennes du nouvel an mais... on verra bien, là aussi, je fais contrôle au cas où...

Bon moi j'espère que les souhaits de mon véto me porteront chance, car j'ai emmené Feng Shui ce soir pour son rappel vaccin herpes ( je préfère le faire par sécurité) et le véto m'a offert une bouteille de champagne pour patienter gaiement que les petits se montrent le 31 ! Je crois que je vais être raisonnable et que je boirai la bouteille quand ils seront tous sortis et accrochés aux mamelles de leur mère ! lol!

Oui Riou, c'est vrai qu'avec un seul petit, c'est souvent césarienne assurée m'a dit le véto ! Mais on va croiser les doigts, qui sait !!! peut-être que les contractions se déclencheront quand même !

dans ma race, ce qui me fait surtout peur quand il n'y a qu'un chiot, c'est qu'il soit trop gros... déjà que sur ma dernière portée, j'ai eu de la casse à cause de la taille des bébés (entre 380 et 410 gr alors que la moyenne est de 200 à 250 !) alors qu'il y en avait 3 ! alors un seul... je me méfie...

que de bonnes nouvelles sur ce post, plein de p'tites bouilles a venir, super 45824582

j'ai eu deux portées et à chaque fois, c'est beaucoup de bonheur pour la deuxième, ça a été dfférent car Enya est très très proche de moi, et le jour J, elle etait collée à moi toute la journée, comme c'etait un week-end, mon mari est resté à la maison le temps que je fasse les courses, puis le soir, je suis restée dans le salon avec elle, nous dormions toutes les deux, mi sur le canapé et elle sur le fauteuil près de moi, elle se levait toutes les 1/2 h et en passant me faisait un bisou, le premier est né quand je me suis assoupie, j'ai entendu un petit bruit et j'ai cru qu'elle voulait sortir faire ses besoisn, mais non, le petit etait dans ses pattes au chaud, par contre, elle ne voulait pas s'en occuper, j'ai l'imprression qu'elle ne savait pas ce que c'etait en fait, je l'ai mise dans la caisse de mise bas et je suis resté avec, elle me les a fait comme une mitraillette, j'ai rien vu venir, je n'avais qu'à les receptionner à l'arriver- l'instinct maternel a parlé tout seul et elle a été une mamamn super geniale, elle l'est encore avec sa fille que nous avons gardé !
tu verras Sage, tout ira bien - je me connecterai aussi souvent pour voir ou ça en est- ne stresse pas car ta chienne va le sentir ! allez vivement les photos

Ça y est, fifille et moi avons pris nos quartiers !!! Je lui ai installé sa caisse de mise bas aujourd'hui afin qu'elle ait une huitaine de jours pour s'habituer ! Du coup, je m'installe dés maintenant avec elle dans la maternité ( le salon/bureau) Nous allons être super peinarde toutes les deux entre filles ! lol!

ah oui elle va être bien la petite mère, aller dernière ligne droite tu dois être impatiente!! lol!
la date est pour quand normalement

• Créer...