Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagesdulotusnoir

Des petits beaucerons pour la Saint Sylvestre ?

Messages recommandés

Allez y a plus longtemps à attendre, j'ai bien remarqué
le petit détail, la caisse de mise bas est pile en face de
la vitrine des coupes, ce qui veut dire que les bébés ne verront
que ça lorsqu'ils sortiront de la caisse. anilol!lol!lol!

Moi j'ai une vidéo de la seul portée que mon mâle beauceron
à fait avec la beauceronne à ma tante, c'est moi qui est "aidé" la maman
pour la mise bas mais c'est en 8 mm et surtout on entend en fond sonore
la télé et à l'époque c'était "La Star Académie" vous laisse imaginé
l'angoisse des chiots à peine nés 385438543854.

Bon pour le verre de champagne entre chaque naissance de chiot, vaut mieux éviter
mais tu peux prendre un verre de champomy, la pas de risque d'être pompette 550576550576




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le quartier "mise-bas" 4582
Bon, je vais pouvoir passer Noël tranquille, Gaïa m'a fait "seulement" 3 chiots vendredi et Esnana m' a fait 6 p'tits bouts hier après-midi.... j'ai juste a regarder évoluer les 30 chiots présents (5 portées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Joli le quartier "mise-bas" 4582
Bon, je vais pouvoir passer Noël tranquille, Gaïa m'a fait "seulement" 3 chiots vendredi et Esnana m' a fait 6 p'tits bouts hier après-midi.... j'ai juste a regarder évoluer les 30 chiots présents (5 portées).


félicitation pour tes bébés 4582 et elles sont ou les photos? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu es un veinard Noulane, les fêtes vont être tranquilles ! ( as tu l'intention de mettre les 30 chiots dans le salon pour qu'ils profitent du sapin ??? lol!lol! )

Gitanedai :Eh bien en se fiant à la date d'ovulation, le 31 décembre, elle sera à 62 jours !!!! donc Michèle à raison, vais-je avoir des H ou des I ??????

PILOU, tu penses bien, c'est fait pour la vision sur les coupes ! Il faut que dés le départ ils s'imprègnent de l'idée que se sont des gagnants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Bon je crois quand même que je vais retourner chercher du rescue à la pharmacie, car je ne fais que répéter en tête tout ce que je dois préparer de peur d'oublier des choses et en plus je ne fais que regarder sur le net tout ce qui touche à la mise bas ! Je me crée la pression toute seule, faut que je relâche avant ce week end, il n'y a pas de doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais que regarder sur le net tout ce qui touche à la mise bas

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée .... tu vas peut-être t'imaginer un tas de choses qui n'arriveront pas ..... reste zen, la nature fait souvent bien les choses, d'autant que tu n'as pas une race à problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et merci pour le soutien, mais malgré tout j'ai hâte que se soit passé, la mise bas, pas trop mon truc, biberonner et autres, aucun problème pour moi, mais l'accouchement un truc de femme, et en plus c'est ma petite fille adorée, je ne voudrais pas qu'il lui arrive des bricoles. je fais plus confiance à l'instinct animal, plutôt qu'à notre inexpérience pour cette première portée. 94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors, c'est quoi ce stress ?
faites confiance à votre très belle future maman- elles savent que nous ce qu'elles ont à faire- Nous, on reste vigilant pour intervenir en cas de problème !
dis donc Sage, bonjour le conditionnement des chiots, Pilou a raison !! 3854

ne vous inquiétez pas tous les deux et bon camping Sage, tout ira bien- 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez ne stresse pas comme cela meme si je te comprends car j'etais dans le meme etat pour ma premiere portée avec en plus l'enorme erreur d'avoir accepté le passage "d'amis" à la maison, ce que je ne referrais jamais, les quelques jours avant la naissance il faut les passer tranquillou en faisant de longs massages sur le bidon arrondi de ta puce, cela detend aussi bien la future maman que l'eleveuse 3854
allez detente absolue de rigueur (et t'inquiete pas moi entre 2 massages je relisais les chapitres mise bas de mes 2-3 bouquins....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha je ris Colette car déjà, alors que je n'y suis pas encore, je ne fais que relire tout le déroulement d'une mise bas ! J'avais même envie de me faire de gros panneaux accrochés aux murs avec dessus : - La bétadine doit être diluée à 1 volume pour 9 volumes d'eau - pense à vérifier que tu as bien minimum 25° dans ta pièce - pense à ci, pense à ça etc ... Mais du coup je me rends vraiment compte que là ça devient un peu le calvaire pour mon entourage, aussi je vais lever le pied avant de mourir d'une crise cardiaque sans avoir pu assister à ma première mise bas ! 550576550576550576 Allez à la grâce de Dieu, je pense avoir été prudente et mettre munie de tout ce qui pouvait m'être nécessaire, là j'arrête de penser, je m'interdis d'y songer avant que l'évènement ne se produise ! Juré-craché ! 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétadine doit être diluée à 1 volume pour 9

Et tu fais quoi avec ta bétadine ?????? si c'est pour les cordons des chiots, c'est totalement inutile et c'est la maman qui va la lécher ..... beurk !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou ! c'est mieux que dans une clinique chez toi.
Cooool, ça va aller ! 4582
Moi ça y est c'est posé le 24 décembre : début 1h du matin, 1er bébé à 13h, dernier à 16h : 7 bb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Quel réveillon !!! bravo Mano, au moins tu es tranquille pour celui du jour de l'an !!!
Félicitations pour cette belle portée, en attendant quelques photos ...


Merci .... je ferai ça bientôt, promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec michèle, ça ne sert à rien de toute façon maman y mettra un coup de langue 4582

il te reste 8 jours pour penser à autre chose et le jour J tu n'auras qu'à regarder 45824582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah bravo Mano ! Tu t’es fait le réveillon de Noël de façon sympa ! Finalement ta chienne n'ayant pas de tirelire à casser pour t'offrir un petit quelque chose, elle a t'a offert de petits bébés d'amour, c'est chouette ! Vivement les photos !

Michèle, oui c'était pour les cordons la bétadine !!! Finalement je me rends compte qu'à la pharmacie, qui m'a affirmé aujourd'hui qu'ils étaient incapables de me fournir des pinces à clamper, ils doivent avoir certainement peur que je veuille opérer quelqu'un à force de leur passer commande de matériel de bloc opératoire !

Milène : Je voudrais bien penser à autre chose, je t'assure lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Mano, ça mérite un poste ça !!!

J'ai une pince à clamper, je ne m'en suis jamais servie non plus (en fait je pense que c'est pour me rassurer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je te file un site sur le quelle je suis tombé il est vraiment bien, moi qui a commandé beaucoup sur polytrans ou zooplus ba ce lui la est génial pour tous et vraiment peu chère rien que pour les tapie de mise ba le mien sur polytrans 50euros 1m/1.5m et la le même pour 30 euros il y a pas a chier lol!
http://www.breedershop.com/17-petit-materiel-elevage-canin-et-felin?p=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette jolie portée Mano

tu vois Sage, tu n'as pas besoin de stresser ta louloutte saura se débrouiller comme une grande-
ecoutes, en principe quand nous on est prete à accooucher, en général on fait le ménage à fond !! pourquoi je ne sais pas mais en tout cas, moi je l'ai fait pour les deux premiers, le dernier est né avec un moi d'avance, (j'ai été surprise !) alors pourquoi pas, du coup tu penseras à tes carreaux, ta poussière et pas à ta panoplie d'infirmière 3854Idea je te taquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi Ibsène, j'ai fait exactement comme toi à chaque grossesse !!! Quand mon mari me retrouvait en haut de l'escabeau il comprenait que c'était pour dans les 2 jours à venir lol!lol!

Mais là ça y est, la veille de Noêl et le jour de Noël j'ai briqué la maison à fond ! Donc selon moi, Feng Shui ne va pas tarder

Gitanedai : Génial ton site ! Vraiment vraiment moins cher que partout où je commandais jusqu'à présent ! Là, je sens que dorénavant ça va être mon nouveau fournisseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
550576 la j'attends début janvier pour passer ma grosse commande 550576 car franchement pour les tapis ils sont vraiment peux chère, et j'adore ils sont trop bien ils tiennent bien chaud et passe à la machine et au sèche linge, c'est décidé je vais leurs mettre que ça lol! . en plus mon gros préfère car les gros matelas ou bac il dort jamais dedans que la nikel il reste bien sur son tapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
moi je commande tout chez eux et jamais je n'ai été déçue



Ba cool alors, car pour l'instant je ne savais pas ce que ça donné donc maintenant je suis bien rassuré je commande lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'utilise de la betadine pour desinfecter le cordon, et la ligature ainsi que les ciseaux trempent dans l'alcool à 70°C... et en prime comme je suis aussi secouriste benevole j'ai recupere les kits naissance perimés, avec des clamps... J'avoue que pour ma portée née à la maison j'avais un peu de mal entre les pattes du chiot, la langue de la maman et mes 10 doigts à couper le cordon, d'ou l'interet perso du clamp, mais si on est deux c'est à mon avis faisable sans...
Quand j'ai passé mon 2eme niveau de secouriste, avec les cours sur l'accouchement et le manequin d'entrainement, le moniteur s'est eclaté de rire lorsque je lui ai dit que c'etait comme pour les chiots sauf la forme du placenta... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'utilise de la betadine pour desinfecter le cordon, et la ligature ainsi que les ciseaux trempent dans l'alcool à 70°C.

385438543854 tu crois que, dans la nature, les animaux ont tout ça ???? sans clamp et sans ligature, une heure après la naissance, le cordon est déjà tout ratatiné .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même une amie éleveuse qui a fait ses études dans ce domaine et ses premières "classes" dans le plus grand élevage de beaucerons de France, qui m'a dit ! Il ne faut même pas couper aux ciseaux le cordon, il faut le pincer en le triturant comme feraient les dents de la mère et le couper en tirant avec tes ongles comme si tu "détissais" un bout d'étoffe ! Je sais bien qu'elle doit être tout à fait dans le vrai, mais je n'ai pas osé lui dire qu'une fois que j'aurai fait comme ça, il y a de grosses chances pour que je m'évanouisse et là, c'est sûr que ça ne va pas beaucoup aider à la mise bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus souvent je tiens le cordon à 3-4 cm du nombril et je laisse la maman couper, ainsi, elle ne tire pas dessus et ne le coupe pas trop court ... mais il m'arrive de déchirer le cordon si le chiot a besoin d'être ranimé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'avoue que j'utilise de la betadine pour desinfecter le cordon, et la ligature ainsi que les ciseaux trempent dans l'alcool à 70°C.

385438543854 tu crois que, dans la nature, les animaux ont tout ça ???? sans clamp et sans ligature, une heure après la naissance, le cordon est déjà tout ratatiné .....


vais en rajouter une couche je continue à desinfecter le cordon à la betadine jusqu'à ce que le nombril soit bien formé 3854
comme le dit mon veto vos chiens sont des pourris gatés chouchoutés de premiere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visiter ton site et les photos sont magnifiques! C'est beau de les voir en meute....mâles et femelles ensemble....pas trop compliqué à géré ? La hiérarchie est bien posée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas être dans le bain ça ira mieux, c'est l'attente qui est un peu flippante! Moi je coupe les cordons aux ciseaux parce qu'à ma première portée la chienne aspirait les placentas et les cordons comme des spaghettis lol!lol! Du coup elle les a coupé un peu court sur certains chiots et il y a eu quelques hernies ombilicales (rares de façon normale chez le beauceron). En plus je ne leur laisse pas tous les placentas parce que sur des portées assez grosses je trouve qu'après elles sont barbouillées plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les placentas a ma femelle Cane elle a commencée a manger les deux premiers et ma tous revomi donc après hop je l'ai jeter, et pour les cordons j'ai pas voulu prendre de risque j'avais trop peur qu'elle tire dessus et qu'elle m'éventre un des bébé (oui je sais je psico) du coup j'ai tous coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Briardixie a écrit:
Je viens de visiter ton site et les photos sont magnifiques! C'est beau de les voir en meute....mâles et femelles ensemble....pas trop compliqué à géré ? La hiérarchie est bien posée ...


C'est à moi que tu demandais ou a Colette ? Si c'est à moi, non ce n'est pas trop dur du tout de les avoir en meute, sauf entre mes 2 étalons que je ne promène jamais ensemble ! Ce sont 2 demi-frères, mais mis ensemble ils se tueraient si ils le pouvaient ! A la maison j'en ai un qui dort dans une pièce et l'autre dans une autre, juste séparée par un petit portillon qu'ils pourraient très bien franchir si ils le voulaient, mais comme le portillon a été dit une fois pour toute "NON", ils ne le font pas ! Mon chef de meute est mort cet été ( d'une torsion d'estomac) et lui seul arrivait à calmer le jeu entre les 2 protagonistes. C'est seulement après maintes réparations chez le vétérinaire que nous avons décidés de ne plus promener ensemble les 2 prétendants au trône, car pour les expos, si il y avait eu une jambe en moins, ça le faisait pas !!!
Là sur cette portée à venir, au départ nous voulions garder une femelle, mais mon mari et moi avons tous les deux une nette préférence pour les mâles et du coup nous sommes bien tenté de garder plutôt un garçon qu'une fille ! Enfin nous verrons en fonction de qui d'une fille ou d'un garçon sera le plus joli dans la portée et notre choix sera fonction de cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui c'était bien à toi.... merci pour la réponse ...nous aussi on est très "mâle" mais si on doit garder sur cette portée on n'aura pas le choix, ce sera une femelle car le chef de meute (bien qu'elle soit très petite, un mâle et 2 femelles)chez nous est bien lui. Alors qu'au début c'était notre femelle briard ....mais elle a "plié". Je trouve très intéressant d'ailleurs de les observer dans leur communication.
Exemple : quand on sort de la voiture, c'est le mâle qui doit d'abord nous accueillir...si la femelle arrive en premier elle se fait "engueuler" !!!

Bref ! là je suis plus dans le sujet...les bébinous arrivent prochainement ...je suis le post avec attention et te souhaite le meilleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Briardixie a écrit:
Je viens de visiter ton site et les photos sont magnifiques! C'est beau de les voir en meute....mâles et femelles ensemble....pas trop compliqué à géré ? La hiérarchie est bien posée ...


C'est à moi que tu demandais ou a Colette ?


ben c'etait forcement à toi, moi ma meute elle se compose de 15.5kg de chien, c'est pas impressionnant par rappport à une meute de beaucerons 3854
Moi c'est vite reglée la chef c'est ma belle Ninoune avec juste sa fille qui aimerait bien prendre sa place, et mon crapinou qui laisse les filles se demerder, le principal c'est qu'il ait sa gamelle pleine le soir... lol!

Bon allez courage pour la derniere ligne droite, reste calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vu sur ma boîte mail qu'il y avait de nouveaux messages je me suis dis "ça y est ils arrivent...."toujours pas ?! Bon ben je retourne à mes macarons !!...mais la bouteille est au frais et on attend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien toujours rien ! Elle est calme comme le grand Boudhha ! Toute sereine. Je viens de l'emmener faire une petite balade digestive à pas lent, car bien évidemment elle ne court pas en ce moment lol! et là elle dort ! La température a baissé, mais bon ce n'est pas un critère infaillible, donc je ne m'y accroche pas plus que cela ! Normalement là elle est à 62 jours de son ovulation et 60 jours de sa saillie ! Pour son véto, ça devait se produire le 31, mais attendons, elle a peut-être décidée de me les faire le 1er janvier pour que ce soit plus facile de se rappeler leur anniversaire aux bouts de choux ! Elle est tellement calme et zen que du coup je le suis tout autant ! De toute façon, tout est prêt, il n'y a plus qu'à ...! ( Mais qu'est-ce qu'elle dort !!!!!!!!! les vôtres font pareil à la fin de leur gestation ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température a baissé, mais bon ce n'est pas un critère infaillible,

Ah ben chez moi, ça a toujours marché mais il faut que ça baisse à 36°8/37 !!! en tout cas, cela peut te donner une bonne indication ...
Ta fifille se repose en attendant l'orage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T°marche bien chez moi, il faut une baisse significative( environ 1°C).
On va dire que ta louloutte a bien vu que tu avais du mal avec les noms en "H" et elle veux t'aider avec les "I" 385438543854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma petite experience la temperature a toujours marché, et en plus ma demone vient se coller à moi des le debut des contractions...
Au niveau gros dodo, la mienne se transforme en marmotte des le soir de la premiere saillie, alors la je peux pas te dire 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ai vu que 2 chute de tempèrature, la 1ere la chienne à commencé moins de 2 heures après et pour l'autre euhhhhhhh le lendemain, donc je ne me préoccupe pas trop de ça. 4582

idem que Colette les filles sont fatiguées d'avance 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...