Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagesdulotusnoir

Des petits beaucerons pour la Saint Sylvestre ?

Messages recommandés

Petite question : J'ai acheté de l'ostéocynesine pour ma chienne allaitante mais en allant chercher le vermifuge des 15 jours chez mon véto, je l'ai croisé entre 2 clients et il m'a dit ce n'est pas assez fort pour une chienne qui allaite 11 chiots ! Je suis donc retournée à nouveau à la pharmacie rechercher des boites de gluconate de calcium à 10% Comment dois-je me servir de ces ampoules en buvable ? Dois-je les diluer dans de l'eau ? Quelle quantité donner et à quelle fréquence durant tout le temps où ma chienne allaitera ? J'avoue que pour l'instant je n'ose pas y toucher tant la notice ne me rassure guère !

Je donne une ampoule à boire matin et soir jusqu'au sevrage des bébés. Pas besoin de diluer, je leur mets l'ampoule directement dans le coin de la babine. Tu ne risques absolument pas de surdosage en buvable, rassure-toi.

Ah merci Michèle, tu me rassures ! ( la pharmacienne m'avait encore fait un de ces souk avec ces ampoules de calcium !!!! J'ai du lui dire de toute façon vous ne pouvez pas me les refuser c'est en vente libre ! lol! ) Elle m'avait collé les jetons cette andouille lol!

Entre le véto qui me disait donnez lui des ampoules de gluconate de calcium et la pharmacienne qui me regardait comme si j'étais Jack l'éventreur, je ne savais plus sur quel pied danser !

Je comprends ta pharmacienne, car ce sont des ampoules injectables (tout ce qui est injectable est buvable, mais surtout pas le contraire) elle a dû avoir peur du surdosage si tu ne lui as pas précisé que tu les donnais à boire à ta chienne ....

Ben non, justement elle m'a dit : c'est la première fois que j'entends parler de donner du calcium à une chienne !!! lol!lol!lol! Bon je reconnais qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'élevages qui se servent chez eux !

pour te consoler j'ai du faire 4 pharmacies pour acheter les 5 boites de galactogyl dont j'ai besoin pour la periode de lactation de ma femelle ... impossible de l'avoir sur commande... et dans une ils m'ont demandé pourquoi c'etait lorsque j'ai repondu pour une chienne en lactation la pharmacienne m'a regardé comme si je debarquais de mars...

elle m'en consomme 3 cuil à soupe par jour pendant la periode de lactation, ce qui me fait 5 boites, et ma demone est tres mere poule donc les petits, enfin ces precedents enfants uniques, tetent tres tres longtemps, en gros au moins jusqu'à 5 semaines, apres quand meme sa production de lait diminue et j'arrete le galacto...

C'est énoooooooooorme !!!! tu lui donnes autant que pour une femme !!!!
A mes cockers, je donnais une cuillère à café par jour pendant la première semaine, ensuite en tétant, les chiots se chargeaient de faire monter le lait ..... surtout que là,il y a plusieurs chiots et c'est possible qu'elle accepte moins ses chiots comme elle acceptait un chiot unique.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé des chiots de 18 jours constipés ? Mes chiots ont été vermifugés sur 3 jours, avec du Dolthène. Hier ils n'ont eu aucune selle et aujourd'hui non plus ! Inquiète j'ai donc téléphoné à mon véto qui m'a dit de les stimuler un par un avec le thermomètre ! Depuis j'en ai un seul qui m'a fait ses besoins

Jusqu'à ce jour je voyais bien les cacas sur les draps de la caisse de mise bas car ils étaient relativement liquide et tachaient fortement ( avant que la maman ne lèche) mais hier, drap nickel, que des pipis ! Idem aujourd'hui ! Du coup j'ai donné du lait à ma chienne, car le véto me l'avait déconseillé de peur que ça ne lui donne la diarrhée, avec l'espoir que si elle a la diarrhée, elle transmette un peut à ses petits de façon à se qu'ils se débloquent. Que faites vous, vous dans ces situations là ?

Cela ne sert à rien de donner du lait à ta chienne pour qu'elle ait la diarrhée, je pense que c'est le lait maternisé qui les constipe, sinon thermomètre avec un peu d'huile d'amande ...

Ah ok, c'est le lait maternisé ??? merdum, faut que j'arrête les initiations "lapage" au lait maternisé alors ? Oui pour l'huile j'y avais pensé, j'en avais mis sur le thermomètre ! ( souvenir de nos propres gosses !!! lol! )

Michèle GOLINVAUX a écrit:
C'est énoooooooooorme !!!! tu lui donnes autant que pour une femme !!!!
A mes cockers, je donnais une cuillère à café par jour pendant la première semaine, ensuite en tétant, les chiots se chargeaient de faire monter le lait ..... surtout que là,il y a plusieurs chiots et c'est possible qu'elle accepte moins ses chiots comme elle acceptait un chiot unique.

ben c'est la posologie que m'a donné un autre eleveur de schip...
c'est peut etre pour cela qu'elle a toujours eu du lait à nourrir un regiment...

c'est peut etre pour cela qu'elle a toujours eu du lait à nourrir un regiment...

Je n'en donne pas autant que toi et pendant bien moins longtemps, mais mes filles ont toujours eu du lait aussi à nourrir au moins deux portées ... souvent d'ailleurs, il coulait par terre ....
Ce n'est pas utile qu'elle ait plus de lait que pour les besoins des chiots, sinon, cela risque de dégénérer en mammite ... enfin là, avec ta grosse portée, les chiots devraient se régaler .....

Sages, évite le lait maternisé pendant un jour ou deux pour qu'ils retrouvent un transit normal, et passe les à la bouillie.

Oui je vais faire cela en effet ! Merci Michèle !

( je viens d'avoir 3 autres petits cacas, je suis contente et soulagée ! Ils vont me faire devenir chèvre ces loupiots là !!!)

moi je me moques pas avec mes precedentes portées j'etais comme Sage voir pire encore... 4582
la avec la famille nombreuse qui m'attends j'ose pas imaginer, deja les copains eleveurs n'arretent pas de me rappeller que normalement un chiot perd un peu de poids les premiers jours et non pas prend 50g en 24h comme sur mes deux chiots uniques precedents....

Euhhhh l'instant bouillie est toujours un moment mémorable je trouve !!!

Tient c'est quoi ?

Mummm c'est de plus en plus bon ce truc !!!

Et c'est encore meilleur quand on monte dedans !

Heureusement que maman est là pour nous nettoyer après !

Parfois je râle quand ils en mettent partout, mais je ris en même temps !!!
Comme tu dis, heureusement que maman fait le nettoyage, sinon, c'est gant de toilette pour tous ...
Tu peux leur faire la bouillie un peu plus épaisse .... pense aussi à leur mettre de l'eau.
Alors plus constipés ???

Quel bonheur de suivre ta magnifique portée !
Ca me rappelle celle avec mes 13 dobermans...
J'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus...
Ca me changeait des chihuahuas ! Mes pauvres rosiers s'en sont souvenus aussi !
Et puis tes inquiétudes m'émeuvent, je les partage .
Bref, de très beaux bébés en pleine forme, le bonheur quoi !

Hi hi merci à tous, vous êtes gentils ! J'avoue qu en 2014 si je fais une autre portée j'aurai déjà un peu plus de recul et moins d'angoisses sans doute, mais là je dois bien avouer que je ne suis pas franchement décontractée encore !!! !

J'avoue qu en 2014 si je fais une autre portée j'aurai déjà un peu plus de recul et moins d'angoisses

Ben je n'en suis pas si sûre .... tu penseras avoir oublié des trucs de ta portée 2013 et tu te poseras encore plein de questions ......

Sagesdulotusnoir a écrit:
Hi hi merci à tous, vous êtes gentils ! J'avoue qu en 2014 si je fais une autre portée j'aurai déjà un peu plus de recul et moins d'angoisses sans doute, mais là je dois bien avouer que je ne suis pas franchement décontractée encore !!! !

Pas sur pas sur surtout qu'en on connait qui sera la môman 550576550576550576

Hi hi ! L'autre jour mes acheteurs et amis Suisses sont venus voir les bébés et comme je leur montrais Fenris parce que le monsieur voulait déjà réserver sur une portée en 2014, celle ci a quasiment assomé tous les autres pour être la seule à être caressée par nos visiteurs !

ben Sage, ne t'inquiètes pas trop, moi je n'ai pas trop rigolé non plus, car je pense que j'aurai stressée egalement-
j'adore les photos de la bouillie, et surtout celle où ils dorment tous près du plateau avec leur bidon bien rond 4582
ils sont très beaux tes loulous

Superbes les photos...ils ont bien profités...puis la bouillie, ça me rappelle que j'suis pas pressée, bonjour le nettoyage après lol!lol!

Sont trop beaux tes bébés et ils ont l'air d'avoir de l'os !!! ce qui me choque toujours, ce sont les ergots aux pattes arrière, même si je sais que c'est dans le standard de la race ....

Tu dis que ça pousse GENTIEMENT lol!lol!lol!lol!

Attend encore quelques jours et tu vas voir
que des bébés peuvent être de vrais terreur
surtout à la puissance 11 550576550576550576

Houla!!!ça va être terrible l'invasion de mini boboss
qui ils vont prendre de l'assurance 38543854

ohhhhh! ils sont trop beaux !! 4582 Des bouilles à bisous ! Et pour les ergots chez le Briard, c'est pareil !

Comment gérer vous les pipis des chiots quand ils n'ont pas encore l'âge de sortir ? Moi j'ai opté pour des morceaux de moquettes coupés que j'interchange avec d'autres quand je fais sécher les premiers ( après les avoir vaporisés au sanytol) Grosso modo je laisse une demie-journée les mêmes morceaux avant de procéder à l'échange avec les morceaux secs ! Mais bon, j'ai l'impression que pour les gens qui viennent ça doit choquer non de voir les marques des petits pissous ? ???? Mes chiots n'ont que 26 jours, il est normal qu'ils aspergent tant et plus encore ! J'ai tout essayer ( les copeaux de bois dépoussièrés ( le salon était devenu un enfer et en plus on en transportait partout) les draps tendus sur le sol ( mais ma machine tournait jour et nuit j'avais peur qu'elle lache) Comment gérer vous ce genre de choses vous ?

Etendue du capharnaüm lol

perso j'utilise les tapis d'education à la propreté (je sais plus le nom exact on ne trouve chez jardiland), c'est pas mal absorbant et à jetter apres usage, le seul probleme que j'ai eu avec c'est quand le chiot prend cela pour un jeu et le dechiquette, sinon je nettoie et je passe la serpilliere...

Pour nous c'est les tapis vetbed ...trop trop bien car les pissous ne restent pas en surface avec aussi les papiers journaux (ils comprennent rapidement d'ailleurs que c'est sur les journaux qu'ils faut faire) à changer plusieurs fois par jours et les vetbed passent à la machine et ausèche linge tous les jours

• Créer...