annadjé06 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bonjour !!Depuis deux jours mes chonnes se battent :sEnfin plus précisément il y en a une qui court après l'autre et celle qui est coursée pousse des cris terrorisés...Il y a toujours eu une hiérarchie dominant/dominé mais la c'est affreux, ca me tord le ventre ca fait donc deux jours que ma petite tatouille (la dominée) se réfugie dans mes bras, et, elle si téméraire et exploratrice, se retrouve a dormir après s'être fait une niche dans ma couette. ca m'inquiète je sais pas quoi faire, j'ai une deuxième cage, peut etre devrais-je les séparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou16 0 Posté(e) le 28 août 2011 Est que la dominante blesse la dominée? Pas de morsures à l'arrière train?C'est normal qu'il y ai des périodes de remise en question de la hiérarchie mais il ne faut pas que ça aille trop loin non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annadjé06 0 Posté(e) le 28 août 2011 Non pas de morsures, la dominante essaie de la mordre mais la dominée est plus agile et court plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT1 0 Posté(e) le 28 août 2011 Quelles sont les dimentions de ta cage ? elle est peut etre trop petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annadjé06 0 Posté(e) le 28 août 2011 Environ 1m sur 60cm. Plus ou moins.Je les ai séparées toutes la journée mais rien n'y fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 28 août 2011 Donc c'est bon pour les dimensionElle sont en chaleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annadjé06 0 Posté(e) le 29 août 2011 Non elles l'étaitent il y a une petite semaine.Ca va bientot faire un an qu'elles cohabitent et il n'y a jamais eu de précédent. On les a séparées pour la nuit, car la dominée perdait ses poils de peur/stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corentin1998 0 Posté(e) le 29 août 2011 Je serais toi je reprendrais les méthode de coha c'est a dire les séparer avec des grillage etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annadjé06 0 Posté(e) le 29 août 2011 Pour l'instant chacune dans une cage mais dans la meme pièce.Ce que je trouve fou c'est que la dominante n'a meme plus besoin de mordre la dominée, et s'approche juste d'elle et l'autre se met a pousser des cris terrorisés et a perdre ses poils. Tant qu'elles sont dans la meme cage tatouille (la dominée) se met meme a crié dès que j'approche ma main...Une fois dans mes bras elle tremble puis fini par se calmer et me fait des léchouilles.Est ce que cette situation va continuer ?Pourquoi est ce qu'au bout d'un an il y a ce soudain changement ? Jusqu'à présent elles étaient proches, jouaient ensemble et se collait l'une à l'autre lorsqu'elles avaient peur ou froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 29 août 2011 Depuis deux jours deux de mes mâles qui cohabitent se cherchent. Ils claquent des dents..... Pour le moment ils n'y a ni bagarre ,ni morsure, mais comme toi,ils sont ensemble depuis plusieurs mois et c'est soudain comme comportement.... Je ne les sépare pas car pour le moment il n'y a pas de risque vital, mais si la dominée chez toi est tellement térrorisée qu'elle en perd ses poils je la changerai de cage et collerai les cages afin qu'elles continuent à se voir et les mettrai ensemble pour les sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annadjé06 0 Posté(e) le 29 août 2011 C'est ce que je vais faire...Merci pour ton témoignage Merci pour vos conseils.Heureusement que j'ai deux cages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninou16 0 Posté(e) le 29 août 2011 Ouais c'est sur pour les cages! C'est vraiment dommage que tu ne puisses pas les laisser ensemble mais si la dominée est dans un tel état... t'as pas vraiment le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annadjé06 0 Posté(e) le 31 août 2011 Revirement de situation... Hier soir c'était à qui couinerait et rongerait ses barreaux le plus fort on les a laissées sortir et tout va bien... Elles ont passé la nuit dans la meme cage RASRaaaah ses femelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 31 août 2011 bah... comme nous, des sautes d humeurs^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheena.Luna 0 Posté(e) le 31 août 2011 un coup de "je t'aime plus, je te fais la gueule"et juste après "aaaaah je t'adoore" Surveille on sait jamais, mais tout est bien qui finit bien *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 31 août 2011 Tant mieux mais à surveiller de près.... Le matin vérifie bien qu'aucune n'aie de blessure car il y a 3 mois je n'avais pas vu un coup de croc sur l'un de Es chons s'est très vite nécrosé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marina011 0 Posté(e) le 31 août 2011 que d'histoir ces bien des filles sa ces sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites