Chocolat341 0 Posté(e) le 29 août 2011 Oui ,les cochons d'inde peuvent l'avoir aussi ,je ne savais même pas ,que les lapins pouvaient l'avoir .Quels symptômes ont eu tes chons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly22 0 Posté(e) le 29 août 2011 pourtant y'a une photo sur un site mais le mien il étais pas du tout comme ça le lien: http://www.passioncobaye.com/site/coccidiose.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 29 août 2011 Moi je ne pense pas que mon chon ai eu ça, il devenait maigre, ne mangait plus, puis il c'est remis à manger un jour et à reprendre du poil et c'est là qu'il est mort Le véto ne sait pas se qu'il a eu... Pas de diarrhée, rien Par contre un des bébés avait eu une grosse diarrhée, à vite maigri et est mort dans la même journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat341 0 Posté(e) le 29 août 2011 " Une coccidiose intestinale se traduit par des diarrhées .Si l'infection s'étend ,la diarrhée est toujours plus forte ,les selles contiennent du sang et du mucus .Des infections bactériennes peuvent s'ajouter ,accompagnés d'une production de gaz .Les animaux maigrissent ,les jeunes peuvent même en mourir ."<-extrait du livre "le cochon d'inde " Petra Dietz et Eva-Grit Schneider /Artémis éditions /Poils , Plumes & Cie / Page 51Je pense que tes cochons d'inde ,ont était victimes de la coccidiose intestinale (il existe aussi a coccidiose hépatique ,mais les symptômes ne correspondent pas ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly22 0 Posté(e) le 29 août 2011 oui je pense aussi mais caramel il avait pas de sang enfin en attendant jai tout désinfecté et les autres prennent des anti biotiques en prévention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat341 0 Posté(e) le 29 août 2011 Katimi a écrit:Moi je ne pense pas que mon chon ai eu ça, il devenait maigre, ne mangait plus, puis il c'est remis à manger un jour et à reprendre du poil et c'est là qu'il est mort Le véto ne sait pas se qu'il a eu... Pas de diarrhée, rien Par contre un des bébés avait eu une grosse diarrhée, à vite maigri et est mort dans la même journée Je pense que ton chon est mort de la coccidiose hépatique :" La coccidiose hépatique touche surtout les animaux âgés .Les malades maigrissent ,mais la diarrhée est plutôt inhabituelle. Ils deviennent apathiques ,perdent leur appétit .La maladie peut-être mortelle .En cas de doute consultez le vétérinaire sur-le-champ (emportez une crotte) .La maladie peut se soigner avec des sulfamides ." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat341 0 Posté(e) le 29 août 2011 ophelcara a écrit:oui je pense aussi mais caramel il avait pas de sang enfin en attendant jai tout désinfecté et les autres prennent des anti biotiques en prévention Le sang ,c'est que quand les infections s'étendent ,la diarrhée devient plus forte alors, les selles contiennent alors du sang et du mucus .Est -ce que tes chons en sont mort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly22 0 Posté(e) le 29 août 2011 ben oui mais cannelle en une nuit ça l'a tué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat341 0 Posté(e) le 29 août 2011 Désoler , il était jeunes non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly22 0 Posté(e) le 29 août 2011 caramel devait avoir 6 ans ou plus quand je l'ai eu je savait pas son âge et il était plus fragile car il avait fait un avc et canelle 2 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocolat341 0 Posté(e) le 29 août 2011 ah ,généralement avec la coccidiose intestinale ,c'est plus les jeunes qui meurent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katimi11 0 Posté(e) le 29 août 2011 Merci Chocolat34, dommage que je ne connaissait pas cette maladie avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
butterfly22 0 Posté(e) le 29 août 2011 moi aussi dommage sinon j'aurais pu peut être les guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites