Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umbra11

Album photo de Umbra

Messages recommandés


Bonjour, bonjour,

Comme vous le savez déjà, j'ai deux cochon d'inde femelles, Macu et Umbra, depuis 5 mois.
Cependant ma passion des animaux a commencée bien avant, en voici le récit:

Quand j'étais petite (7 ans), j'ai eu des souris dont j'ai toujours pris le plus grand soin. Ayant un mâle et une femelle, ceux-ci ont eu des petits. Malheureusement la première fois, la mère les a mangés tous à moitier, c'était horrible... La seconde fois, seul un n'a pas survécu. Par la suite on a acheté une seconde cage pour séparer les mâles de femelles. Malheureusement quelques temps plus tard ils sont tous mortes à cause d'une maladie qui leur rongeait les oreilles. Je n'ai jamais su ce que c'était. Etant petite, je n'avais pas cherché plus loin. Par contre si vous avez une idée, ça m'intéresse de savoir. ^^

Plus tard (10 ans), avec l'autorisation de ma maman, je suis allée m'achetée, toute seule, un hamster pour mon anniversaire. (Maintenant que j'y pense, si j'avais été le vendeur, je n'aurais jamais vendu un hamster à une petite fille de 10 ans). Je suis rentrée à la maison toute heureuse et l'ai installé dans la cage de mes souris que j'avais lavé et gardée. Pas longtemps après, ma mère m'a envoyée en chercher un deuxième parce que mon petite frère en voulait un aussi. Elle m'a bien précisé de prendre une femelle parce qu'elle était sûr que le mien était aussi une femelle, je lui avais pourtant dit que j'étais sûr du contraire... Elle a insisté alors j'ai pris une femelle. Après un mois pas de bébés à l'horizon. Elle m'a dit: >. Et malheureusement pour elle, quelques semaine après 5 bébés ont pointé le bout de leur nez. J'étais tellement contente.
Etant jeune et malgré les avertissements de ma mère, je n'ai pas trop tardé à les toucher. Ils commençaient à avoir leur poils. Entre temps, j'avais pris le soin de séparé le mâle car étant jaloux, il tirait la mère hors de la maisonnette pour l'avoir pour lui tout seul. Les pauvres bébés eux étaient restés accroché aux tétines. Après ça, la maman les a ramené un par un dans la maison. C'était vraiment une super maman et j'avais un très bon contact avec elle. C'était finalement devenu ma hamster. Après quelques semaines, j'ai séparé les deux mâles et une de mes femelle est parti dans une nouvelle famille. Un des mâles ne s'entendaient pas avec les autres alors je l'ai mis ailleurs, il s'est échappé et s'est retrouvé nez à nez avec mon chat... Le père était devenu agressif parce que je l'avais éloigné de sa dame, je ne pouvais pas le prendre autrement qu'avec un linge. Par peine pour lui, je le mettait de temps en temps seul avec madame. Grave erreur, elle a eu deux autres bébés.
Toutes les femelles prenaient soin d'eux et moi je les ai tout de suite touché. C'était des femelles. Je les aimais tellement ces petites bêtes, quand je rentrais de l'école, la maman venait tout de suite me voir sur le deuxième étage de la cage. Je leur faisais des parcours et tout. Le père est mort le premier... après 7 mois de vie. Malheureusement tous les autres ont rapidement suivi... Un soir d'été mon père, ne supportant pas le bruit de la roue, les a tous mis sur le balcon. Ils ont été oublié le lendemain et sont morts de chauds...

Durant ce temps là, j'avais aussi deux chats sacré de Birmanie, un mâle et une femelle, le fils et sa mère. Il était là avant ma naissance. Le mâle est mort le dernier, j'avais 14 ans.

Après ça, mes parents ne voulaient pas d'animaux, mais j'ai quand même pu avoir un nouveau hamster (un russe comme ceux d'avant), mais mon rêve c'était quand même d'avoir un chien. =) Elle est morte à deux ans juste avant noël.

Entre temps, j'ai eu mon chien. C'était pas tout à fait celui que je voulais, mais je l'aimais quand même et l'aime toujours d'ailleurs. Son nom c'est Crackers, un mâle Basenji. Un chien qui ne pu pas, se lave tout seul, n'aime pas l'eau et en principe n'aboie pas. ( Crackers échappe un peu à la règle). Le voici, il a bientôt 4 ans:




En suite, nous avons recueilli Yutz rebaptisée Chiara à la SPA. C'était aussi une basenji. Elle avait été traumatisée et avait vu défilé tellement de famille qu'elle nous a jamais considéré comme la sienne. 5 mois jour pour jour après son arrivée, elle s'est fait choutée par une voiture. On a du l'endormir car ses blessures étaient trop graves.

Après Emy a rejoint la famille. Eh oui, encore une femelle Basenji. Nous sommes allé la chercher, mon frère, ma maman et moi près de bordeaux dans un élevage. Elle est géniale. Elle ressemble beaucoup à Crackers, tout en étant très différente. On a une grande complicité.
Elle aura bientôt deux ans, la voici:



Ils s'entendent très bien tous les deux. C'est vraiment Monsieur et Madame. Le vrai petit couple.

Et finalement comme dit plus haut, Macu et Umbra ont aussi rejoint la famille. ^^
L'entente chien - cochon d'inde ce n'est pas trop ça, mais on évite de les mettre les uns en face des autres.

PS: Pardon pour la longue, mais je trouvais sympa de pouvoir la raconter.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...