elotelle 0 Posté(e) le 22 février 2013 j'utilise aussi eukanuba mais un représentant de chez proplan va venir et je vais voir un peu avec car on m'as conseiller aussi cette marque là , mais je suis pas certainesde changer j'aime bien eukanuba , s'est niveau prix que s'est aussi interessant chez proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 février 2013 Chez Eukanuba, c'est intéressant si tu fais partie du club privilège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 22 février 2013 oui Michelle je parlais bien des RC...nous c'est viande crue et les croquettes platinum car moins de céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 22 février 2013 j ai besoin de vos conseils à tous , une futur cliente est interressé pour une petite femelle chez moi mais il y a un souci , ellle viens de perdre un chiot de la parvovirose qui venais d'un elevage de plusieurs race , le chiot est deceder en 4 jours apres son acquisition , ma question est : combien de temps le virus va rester chez elle?? malgré que elle a desinfecter sa maison ses linges, pallaisons jeter , car il est aussi porteur via les chaussures , et est ce que je peux la laissé venir chez moi et ceci dans combien de temps en sachant que mes chiots non que 15 jours et donc non vacciné ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 22 février 2013 perso je ne la laisserais pas rentrer chez moi sauf avec des vêtements propres, une paire de chaussures que je lui fournis à la descente de sa voiture et tenue de combat jetable, bombe desinfectante....mais pour chez elle gloups! le virus est super résistant dans le milieu extérieur,plus de 6 mois! Si elle veut un chiot de chez toi, il faudra 2 vaccins parvo à 15 jours/3 semaines avant qu'il arrive chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 février 2013 Hou là, j'ai été raillée par une cliente mécontente qui refusait de mettre la tenue jetable que je lui proposais pour venir voir mes chiots de 5 semaines ( elle est éducateur canin et vis en permanence au milieu de chiens) du coup je l'ai jetée, pas de chiots à prendre chez moi pour elle ! Là, c'est vraiment autre chose, la pauvre elle a du beaucoup souffrir de perdre son chiot dans ces conditions, surtout que la parvo ne devait pas venir de chez elle, mais il faut lui expliquer ce que toi tu risques avec tes autres chiots si elle vient ! Je serais toi, je lui expliquerais le plus gentiment possible, combien je suis triste de devoir lui dire non, mais elle risque de mettre tes petits en danger et surtout elle risque de faire mourir le nouveau petit chiot qu'elle prendra, car il faut énormément de temps pour qu'il n'y ait plus de risque chez elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 23 février 2013 je ne vendrais pas.... la parvo est résistante plusieurs mois, donc même avec méga désinfection, elle est en zone à risques pour un bon moment... et surtout, ne la fait pas venir chez toi ! tes chiots, aujourd'hui, sont couverts par les anti-corps et ne risquent pas grand chose, mais si elle te dépose la parvo chez toi... dans 3 ou 4 semaines, ben... les risquent seront au milieu avec les conséquences qu'on connait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 23 février 2013 s est bien ce qui me semblait s'est bien une salopererie ce virus , et effectivement elle en peux rien la femme , elle a du ramener sa de chez eleveuse de son chiot deceder, je vais lui expliquer cette apres midi quand elle me sonnera et bien précider que je suis désoler mais que elle peux pas venir ici voir les chiots à cause de ce virus que elle a eu et qui est très restistant et que je risque de perdre tout mes chiots , donc vous penser que elle dois attendre combien de temps avant de pouvoir recuperer un chiot chez elle sans que il y ai encore des risques ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 23 février 2013 elotelle a écrit:s est bien ce qui me semblait s'est bien une salopererie ce virus , et effectivement elle en peux rien la femme , elle a du ramener sa de chez eleveuse de son chiot deceder, je vais lui expliquer cette apres midi quand elle me sonnera et bien précider que je suis désoler mais que elle peux pas venir ici voir les chiots à cause de ce virus que elle a eu et qui est très restistant et que je risque de perdre tout mes chiots , donc vous penser que elle dois attendre combien de temps avant de pouvoir recuperer un chiot chez elle sans que il y ai encore des risques ???? deja telephone lui pour ne pas qu'elle se deplace, et ne lui vend pas un chiot c'est une vrai s.......e cette maladie si tu te met ça chez toi bonjour les degats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 23 février 2013 faut plusieurs mois pour s'en débarrasser... compter au minimum 6 mois...elle peut prendre un adulte bien vacciné mais un chiot, même dans 2 ou 3 mois... perso, je ne lui vends pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 23 février 2013 Riou a écrit:faut plusieurs mois pour s'en débarrasser... compter au minimum 6 mois...elle peut prendre un adulte bien vacciné mais un chiot, même dans 2 ou 3 mois... perso, je ne lui vends pas !j'ai eut le cas l'année dernière ... des gens ayant perdu leur chiot acheté depuis quelques jours de parvo, du coup on a attendu et refait plusieurs injection de primodog à 15 jours d'intervalle avec mon veto, ma chienne est partie vers 3 mois et demi si je me souviens bien, et aucun soucis par la suite. Ils avaient d'ailleurs déjà une autre chienne adulte qui a re-eut des vaccinations et n'a rien attrapé noon plus. Par contre effectivement on s'est rencontré en milieu extérieur, les gens ont tres bien compris pourquoi je ne souhaitais pas qu'ils viennent chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 février 2013 Pareil elle ne rentrerait pas chez moi, et je ne lui vendrai pas de chiot avant un certain temps, ou une longue discussion avec mon veto...Perso moi les visites sont interdites avant que les chiots aient 1 mois, et meme alors c'est avec parcimonie, je ne vais pas jusqu'à la tenue de combat mais c'est nettoyage des mains obligtoirePar contre telephones lui avant,la pauvre à la porte c'est pas sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 23 février 2013 Avant 1 mois, franchement, au niveau des ces maladies, si vos chiennes sont bien vaccinées, les chiots ne risquent pas grand chose... perso, je me refuse aussi à les mettre dans une bulle... j'ai eu la parvo il y a 8 ans 1/2, au début j'étais pétée de trouille maintenant, je me dis que si vraiment il doit y avoir soucis, il y aura... je prend des précautions mais sans non plus exagérer.. si les gens font la tournée des élevages et m'avertissent, je sort de quoi désinfecter les chaussures, mais le plus souvent... ils disent rien ! après 5 semaines, je fais beaucoup plus attention, surtout si en plus je sors en expo... mais je me refuse à entrer dans la parano... Personnellement, je ne vois pas trop ce que peut apporter le fait de faire laver les mains... s'ils ont leur mouchoir dans la poche, ou leur téléphone, ils peuvent toujours se laver les mains, deux secondes après c'est comme si de rien n'était.Dans ce type de cas, je ne vends pas de chiots... même en survaccinant le chiot pour se donner des chances, Nuorilang, tu as simplement eu la chance qu'un des vaccins ait pris... mais même avec un vaccin à 4 mois, j'ai vue des chiots se choper la parvo... quand à leur adulte, s'il était vacciné normalement, il est logique qu'il n'ait pas été malade... pour autant, la parvo était chez eux... donc, là, je ne prendrais pas de risque quitte à avoir mon chiot sur les bras !Maintenant, bien sûr qu'il fat bien lui expliquer... ce n'est pas sa faute (ni surement celle de l'élevage où elle a eu son chiot... ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit multi-races, personne n'est à l'abris), mais en France, si votre chiot déclare la maladie dans les 5 jours et que le véto fait correctement son boulot, le vice rédhibitoire fonctionne... donc... à voir suivant chaque cas, mais moi... je ne prend ni le risque pour mon chiot, ni pour mon porte-monnaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 février 2013 Chez moi non plus, pas de visite avant un mois, non par rapport aux maladies, mais parce qu'avant, les chiots ne ressemblent à rien et pour ne pas inquiéter la maman tant qu'elle allaite.J'ai un pédiluve à l'entrée, par acquit de conscience, car je sais pertinemment que cela ne sert pas à grand-chose, pas de lavage de mains car interdiction de toucher les chiots, mais les saloperies peuvent aussi bien être sur les vêtements ..... et quand on va chez le véto, on ne sait pas ce qu'on peut ramener ....En revanche, je fixe les RV assez tôt, 11 h le matin et 13h30 l'après-midi, en me disant que s'ils vont dans d'autres élevages, ils n'iront qu'après moi ..... Elotelle, tu as encore eu de la chance que la personne te le dise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 février 2013 Tiens je vais retenir ton idée de RV tot, effectivement cela limite encore plus le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 23 février 2013 oui pour ça je dois dire que elle a été très honnête de me le dire elle aurait très bien peu ne rien dire et là bjr le bordel dans tout les sens .... je vais bien lui expliquer tout à l heure par téléphone tout ce qui a , à savoir sur les suites , maintenant je vais prendre ses coordonées à cette dame là et prévenir d'autre élévage qu'elle pourrais allé voir car je lui aurait refusé la vente du chiot , et je sais que elle veux de nouveau acquerir un chiot donc je vais prendre toutes les précautions néccessaire et meme via les autres éleveurs , prévenir que cette dame là a eu cette salété chez elle , car faudrait pas que l'infection aille dans tout les élevage , maintenant si elle est très correct elle comprendra très bien mon refus de venir et que je lui vente mon chiot , et si ele comprend pas et que elle est faché et choqué et bien tampis ,moi j aurais pris des " garantie pour moi " ce que bcp ferais dans mon cas je pense .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 février 2013 Oui, mais comme cette dame tu ne la connais pas vraiment, ne lui dis pas qu'elle aille voir d'autres élevages, car elle le ferait en taisant cette mésaventure maintenant qu'elle sait que malheureusement ça lui ferme la porte des élevages pour un moment ! Explique lui bien franchement qu'l ne faut pas qu'elle prenne de chiots avant encore un an et qu'après, elle pourra considérer la chose à nouveau ! Moi Michèle, chez mon véto, la vaccination et le puçage se font en salle d'opération, entrée et sortie indépendante des salles d'attente et extérieures au bâtiment. Les chiots sont pris un par un dans la voiture,( système de parkage de la voiture contre l'entrée de la salle d'op) jamais posés sur le sol, mais directement sur la table d'opération et repartent de même, sans jamais avoir marché chez le véto. Les ASV ne les touchent pas, seul les proprios et le véto les manipulent ! C'est tout un protocole chez eux, et j'aime bien ça, car avant de le savoir, je balisais un max en me demandant si mes chiots seraient en contact avec d'autres chien quand je les ferai vacciner ! Ouf, j'aime mieux plus que pas assez, tant pis si je suis un peu parano D'ailleurs c'est vrai que j'ai jeté des gens refusant de mettre les tenues jetables quand on venait voir les chiots avant leur 5 semaines, mais je leur ai dit que j'avais suffisamment de clients pour ne pas attendre sur eux et que de toute façon je préférai encore des chiots vivants et en bonne santé qui me restent sur les bras, que des chiots qui meurent les uns à la suite des autres ! ( chose curieuse, seuls les éleveurs et les gens évoluant dans le médical canin ont été les seuls à ne pas rechigner à passer les tenues jetables avant les 5 semaines des chiots ! j'estime donc, que ces gens là sont expérimentés et prudents d'office) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 février 2013 Je ne parlais pas spécialement des chiots, mon véto vient à domicile, mais il arrive qu'on doive emmener un chien du cheptel, et là, c'est salle d'attente .... et on ne sait pas ce qu'il peut ramener .... c'est comme ça qu'un jour j'ai eu la gale ... bon je préfère encore ça à la parvo ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 février 2013 Moi ils vont à la vaccination en vary, comme cela ils ne sont en contact avec rien dans la salle d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 février 2013 J'imagine une de mes léos en vary je me vois mal, vu leur poids !!! Ceci dit, il faut bien que tu les sortes pour la consultation, et rien ne te dit que le véto n'a pas vu une parvo ou autre maladie contagieuse juste avant .... même s'il nettoie sa table, il peut avoir des crobes sur lui ....Quelques précautions ne peuvent pas nuire mais ne peuvent rien garantir non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 février 2013 [quote="Michèle GOLINVAUX"]J'imagine une de mes léos en vary je me vois mal, vu leur poids !!! quote]j'emmene bien mes mastiff en vary bon j'avoue on m'aide a sortir la caisse de la voiture et un chariot m'attend ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 23 février 2013 oups, je crois que je me suis planté, je parle bien sûr des bébés, les grosses ne tiennent pas dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 février 2013 Oui, surtout que tes grosses sont encore plus lourdes que les miennes .....Les bébés ne vont jamais chez le véto, c'est lui qui vient, c'est plus pratique ... sauf s'il m'en reste un ou deux pour le rappel des 3 mois, ou si urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 23 février 2013 Moi le veto se deplace pas, toute maniere le risque 0 n'existe pas, j'ai quand meme suffisament confiance en lui pour me dire que si il avait une parvo juste avant on irait dans un autre cabinet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 24 février 2013 voila j ai eu la dame au téléphone , je lui ai bien expliquer les risques de reprendre un chiot d'ici un mois et demi malgré toute les précautions prise , je lui ai dit que moi fin d'année debut d'année prochaine j aurais encore une portée de noir et de jaune avec mon autre femelle et que donc je pouvais la mettre sur cette liste là , je pense que elle a compris les risques et que elle ne veux pas ravoir le meme cas , enfin j'espère car moi en tout cas je n ai pas pris de reservation pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 24 février 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:J'imagine une de mes léos en vary je me vois mal, vu leur poids !!! Ceci dit, il faut bien que tu les sortes pour la consultation, et rien ne te dit que le véto n'a pas vu une parvo ou autre maladie contagieuse juste avant .... même s'il nettoie sa table, il peut avoir des crobes sur lui ....Quelques précautions ne peuvent pas nuire mais ne peuvent rien garantir non plus ...mais si le veto vient à domicile, il y a tout autant de risques non ? car il peut tout aussi bien ramener une merde sur lui ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 février 2013 Oui bien sûr, mais il passe par le pédiluve, et, en général, il vient "en civil" soit avant l'ouverture du cabinet, soit le midi avant de rentrer chez lui .... même nous, on peut ramener un tas de merdes en sortant faire nos courses .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 25 février 2013 voici des photos des chiots les 3 femelles les 3 males et voici des photos individuellespetit mâle collier violet mâle collier brunfemelle collier bleu femelle collier rouge femelle collier jaune mâle collier vert voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 25 février 2013 j'aime beaucoup la femelle collier jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 2 mars 2013 et voilà un chiot de plus réserver , le petit mâle jaune collier vert , plus que a etre reserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 2 mars 2013 sont choupinets! j'adore les regards! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Moi aussi c'est la femelle collier jaune qui m'attire ! Ils sont mignonnets ces petits amours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 23 mars 2013 je vous présente MARLEY la canaille de service ce nom lui va comme un gant je trouve : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Magnifique, absolument magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Superbe !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 23 mars 2013 trop choupinoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faïlanne 0 Posté(e) le 24 mars 2013 trés térs mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 29 mars 2013 et voilà le premier chiot part demain , .... sa file vite un peu triste quand même ,mais contente malgré tout , car boulot boulot ... et en étant enceinte de 8 mois dur dur ... il me reste plus que 2 male noir à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Tu vas pouvoir souffler un peu, et, après les bébés à quatre pattes, tu auras celui à deux pattes à chouchouter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 30 mars 2013 super.... pense à toi, maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 30 mars 2013 il est magnifique ton petit MARLEY tu le gardes ?Bon courage pour les départs c'est toujours un moment difficile et puis pense au choupinet qui va bientot arriver là encore c'est un immense bonheurbon courage Elotelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 30 mars 2013 non je ne garde pas sur cette portée ci , avec le bébé qui arrive je préfère pas cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Marley a un de ses regard à fondre devant lui !! Pour la prochaine portée je te comprend pour l'instant de pas garder car c'est beaucoup de boulot, je sais de quoi je parle avec mes deux filles de 3ans et 1an et demi ça na pas était toujours facile de gérer les chiots les petites les autres chiens et la maison lol, moi qui est très organisé ba la j'en est perdu mon organisation Ensuite j'ai décidé de garder 2 chiots sur ma portée ba j'en bave un peu heureusement j'ai mon mâle qui éduque vachement les deux morpion car 2 chiots sa s'engrène vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Déjà les départs! mais tu vas pouvoir te reposer un peu quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elotelle 0 Posté(e) le 20 avril 2013 les 4 premiers chiots sont tous dans leurs famille , reste plus que deux mâles noir a placés , et dur dur je trouve aucun appel , pour du noir et des mâles , s'est dingue sa , comme s'est calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 trop beau jai une copine laure et son mari bruno qui travaillent au guide d aveugle pour les labradors j ai aime beaucoup ils m aident aussi pour la socialisation super ils sont mes amours on est amis forts on s accorde bien ensemble ils mangent avec nous tres souvent ils ont aimé beaucoup mon elevage ca me fait plaisir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 elle ma explique beaucoup pour les labradors ... du travail et de l obeissance c'est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites