°Chonchon° 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Merci !! Dites moi, je me pose des questions sur le DryBed la, qui l'utilise dans la cage des chons ? C'est bien ? facile a entretenir ? Vous mettez quand même un coin litière ou pas du coup ?Ça m’intéresserai d'avoir vos avis car je regarde un peu sur des sites internet la ça a l'air bien, les économies de litière qu'on doit faire avec ça doit être énorme mais je préférerais avoir vos avis de testeurs !Alors allez-y, les avantages, les inconvénients, je veux tout savoir ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Je confirme à la vue du bidou frisé de Tigrou!!!! Il a du rex, c'est sûr!!!Pour ma part, j'utilise le Dry bed! J'en suis vraiment contente, ça fait propre, y'a rien qui vole dans tous les sens.... Les crottes se ramassent facilement avec un aspirateur à main.Le petit inconvénient que j'ai trouvé: le temps de séchage après la machine est long s'il ne fait pas beau dehors (et donc sèche moins rapidement à l'intérieur de chez moi) et il faut impérativement prévoir un coin séparé pour le foin... Sinon, y'en a pleins qui se pique dedans et c'est chiant à enlever avec la brosse! Et du coup, je n'ai fait aucun coin litière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Chonchon° 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Un coin séparé pour le foin ? Du coup il ne faut pas que la mangeoire soit au dessus du drybed ? La mangeoire a foin est a l'extérieur de la cage et c'est vrai que meme avec ca, ils arrivent à en mettre plein par terre !^^Donc on ne le met pas sur la totalité du fond de cage... Les dimensions proposées sur le site ne correspondent pas aux dimensions de mon fond de cage du coup, va falloir prendre grand et couper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 14 juin 2012 y'a un topic entier consacré à ça! moi je trouve ça génial!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoCor 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Missmanu a écrit:y'a un topic entier consacré à ça! moi je trouve ça génial!!et même on en parle à plusieurs endroits, et tous ceux qui l'ont essayé l'ont adopté Je ne puis que déconseiller de mettre de la litière (chanvre p ex) en même temps que le drybed, je ne l'ai fait qu'une fois, on ne m'y reprendra plus Je ne sais pas avec d'autres types de litière, genre pellets de bois, hein. La litière de chanvre crochée au drybed, c'est hyper galère pour s'en débarrasser...Le foin certes il croche un peu dans le drybed, pour ma part je donne un bon coup de brosse avant de le mettre dans la machine, alors c'est gérable. Je viens d'ailleurs de constater que s'il n'y a presque plus de foin dans le râtelier, ils font le ménage au sol... vais appliquer cette nouvelle découverte le samedi avant le nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 15 juin 2012 °Chonchon° a écrit:Un coin séparé pour le foin ? Du coup il ne faut pas que la mangeoire soit au dessus du drybed ? La mangeoire a foin est a l'extérieur de la cage et c'est vrai que meme avec ca, ils arrivent à en mettre plein par terre !^^Donc on ne le met pas sur la totalité du fond de cage... Les dimensions proposées sur le site ne correspondent pas aux dimensions de mon fond de cage du coup, va falloir prendre grand et couper...Si tu prends plus grand, l'avantage c'est que tu peux arriver à couper deux tapis dans un grand morceau, ce qui te permet d'avoir du change quand tu lavés un DB et non pas d'attendre qu'il sèche pour refaire ta cage.Pour ma part je passe l'aspirateur dessus avant de la passer à la machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Moi aussi je passe l'aspirateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky33 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Le dry bed l essayer c est l adopter et effectivement perso je les laisses volontairement manger tout ce qu il y a au sol une fois leur boules à foin vide la veille du nettoyage je vous assure qu elle le laissent en superbe état de proprete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Chonchon° 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Ok, vous m'avez convaincue ! du coup je pense qu'effectivement, je prendrai un grand morceau (2X la taille de la cage) pour pouvoir en faire deux comme ca lorsque l'un sera sale, je mettrai l'autre ainsi de suite....Mais vous mettez quand même un coin toilettes ou pas ? Si je met une toilette en plastique d'angle pour les besoins avec des copeaux dedans, auront-ils le réflexe d'y aller justement pour faire leurs besoins ? Sachant qu'ils n'on jamais été habitués a ca, habituellement, je met une bonne couche de copeaux sur tout le fond de la cage donc du coup, ils font n'importe ou n'importe quand, quand ils ont envie ! lolVoici le site sur lequel j'ai regardé les DryBed, ils en proposent de plusieurs sortes, est-ce que celle la est la bonne ? >>> http://www.marchandetapis.fr/drybed-antiderapant,fr,3,45.cfmMerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 15 juin 2012 oui c'est celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 15 juin 2012 C'est effectivement ceux ci que j'achète .....anti dérapant ......Pour les toilettes, il n'y a pas de conseil juste à te dire essaie...... Pour ma part les miens n'ont jamais fait dedans mais par contre leur super beaux dodos , ça c'est génial pour dormir et faire ses besoins...donc tu n'as rien à perdre de d'essayer de leur mettre un coin toilettes.....si ils y vont c'est génial............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Chonchon° 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Coucou les filles, Je suis en train de passer la commande pour les dry bed la, et je me demandais, les tapis sont assez souples pour passer a la machine ? Ils se mettent en boule ? Parce que j'ai des tapis chez moi pourtant plus petits que ceux dont j'ai besoin pour mes cages mais c'est impossible de les laver en machine car ils sont raides !Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Tu peux les passer sans problème en machine , ils ne sont pas raides .Par contre ça tient pas mal de place dans la machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Chonchon° 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Ok super merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie et Haslan 0 Posté(e) le 25 juin 2012 tes chonchons sont de vraies top model !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 25 juin 2012 oui aucun soucis pour les lavés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Roooo elle est trop belle la photo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 26 juin 2012 magnifique ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'adore ta signature, elle est magnifique!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 26 juin 2012 copieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 26 juin 2012 carolineP a écrit:copieuse Elle est jalouse Superbes loulous et TRES TRES JOLIE SIGNATURE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna49 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Rooh ils sont a croquer , de magnifiques petites bouilles !!Au risque de faire des répétitions, ta signature est magnifique !Praline a l'air toute compressée au milieu de tous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Chonchon° 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Merci !! C'est un ami qui a pris la photo ( je ne vous raconte pas le mal qu'on a eu pour en avoir une comme ca ! ^^) Mais c'est moi qui ai fait le montage ! Commande des DryBed reçue aujourd'hui ! Par contre, désolée de poser toujours des questions mais, ca a l'air vachement épais quand même ! Avec la chaleur qui commence a arriver... Ne risquent-ils pas d'avoir trop chaud ? Et ne vont-ils pas chercher a grignoter les poils du tapis ? Et auquel cas ils les rongeraient, c'est peut-être pas bon qu'ils avalent ca vous trouvez pas ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Chonchon° 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Voici quelques photos prises en même temps que ma signature Celle la, elle me fait trop rire ! ^^ :Les amoureux Kiara et Tigrou et futurs parents dans quelques semaines ^^ : Cracotte d'amour :A la queue leuleu.... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Cette pépette, elle a l air d etre une vraie mémère en chef sur la dernière photo^^ Kiara a une super allure aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougatine1306 0 Posté(e) le 28 juin 2012 j'adore trop cracotte a une trop belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Missmanu 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ils sont trop chous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna49 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Gros bisous sur la première photo ^^, praline n'avait pas l'air de trop apprécier ^^.Les photos sont vraiment magnifiques, c'est qu'ils sont photogéniques tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 excellentes tes photos surtout la 1ère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefiex3 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 j'adore pépette *w* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie et Haslan 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 ho oui moi aussi j adore ta signature c est vraiment très bien fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites