Riou111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 voilà, j'ai une chienne qui a souvent eu des difficultés à manger... pendant un temps, le seul moyen qu'elle mange les croquettes étaient de mélanger avec du fromage... à cette période, même la viande ne passait pas.Elle a été saillie il y a 2 mois, et 1 mois après, elle a recommencé son manège de refuser les croquettes... j'ai pensée que c'était passagé car gestante ! Comme elle ne voulait vraiment rien, j'ai tenté la viande rouge (bourguignon ou steack haché suivant ce que je trouvais) et là, elle a acceptée... je n'arrive à lui donner aucun complément. J'en ai parlée à ma véto qui m'a dit que pour la gestation pas d'inquiétude, les chiots prendraient sur la maman et comme elle n'a pas maigrit mais bien grossit, jusque là, ça allait.ce matin, elle a mis bas 3 superbes bébés bien ronds... ça y a pas à dire, ils ne semblent pas avoir manqué de quoi que ce soit. Après, elle a réclamée à manger et refusée les croquettes mais pas contre, les 3 steck hachés (donc 300 gr) pas de soucis.Mon problème est le suivant : quelle quantité de viande je dois lui donner alors quelle est en lactation ! connaissez vous un complément qu'elle pourrait aimer pour qu'il n'y ait pas de manque... je vais essayer de mettre quelques croquettes puppy dans la viande mais bon, c'est pas suffisant donc... là, je suis dans le flou car je n'ai jamais rencontrée ce type de soucis ! merci d'avance pour votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 ben écoute après les mises bas pour mes chiennes (30 kg pour Chiqui par exemple)c'est viande à volonté. d'habitude elle mange 400 gr de viande + légumes + fruits + pain et des fois oeufs et poisson/poulet en plus..après mise-bas c'est le double que je lui donne les 3 premières semaines. et bien sur pas de compléments (ah si huile isio4, gruyère fromage blanc etc etc...) et bien sur AUCUNE croquette pour ma part.voilà...si ça peut aider?la viande rouge contient les protéines, le poulet (avec ses os) contient le calcium. en gros c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Alors moi le véto a gueulé parce qu'elle ne mangeait que de la viande et quand je lui ai dit qu'elle refusait les croquettes ( à ce moment là et ça a duré 3/4 jours après la mise bas) il m'a dit de lui faire des pâtes alors, à mélanger avec la viande ! Elle a adoré Et tout doucement j'ai mélangé aux pâtes et à la viande ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Briardixie 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Comme Beauce à la base je nourrie qu'au cru, là, ma chienne vient de mettre bas, c'est viande à volonté (viande rouge, poulet, dinde, abats), du coeur de boeuf....je lui donne par petite quantité plusieurs fois par jour en compléments je lui donne 3 cuillère à soupe de légumes broyés avec des huiles et des herbes, de la coquille d'oeuf broyée avec l'oeuf, du lait de chèvre, du miel..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 As-tu essayé de tremper les croquettes ? parfois, ça suffit, ou ajouter aux croquettes, yaourt, fromage blanc, ou quelques gouttes de viandox, un peu de lait maternisé, un peu de boite pour chien, sardines, thon, etc .... sinon, pour mes vieilles je faisais riz complet (cuit avec un bouillon cube)+ blanc de poulet cuit.Si avec tout ça, elle ne mange toujours pas, alors là !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 je vais voir pour completer avec fromage blanc, oeuf, crème fraiche.. je le fais régulièrement pour les autres.Sinon, mouiller les croquettes, mettre du viandox, de la boite pour chien, yaourt... rien de rien, y a que la vache qui r..; qui fonctionnait en 3 repas, donc 3 portions et encore... pas toujours facile ! mais là, elle va surement avoir très faim... vais essayer de la berner et mettre aussi du riz ou des pates... merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 ben moi j'ai une race qui ne pense qu'a manger aucun probléme croquettes tout simplement,ce sont des tripes sur pattes surtout ne laissez pas votre main dans la gamelle avec eux ils la boufferaient aussi,bon courage avec ta louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 as tu essayé la graisse de canard mélangé aux croquettes,quand j'ai le male qui ne veut pas manger quand les filles sont en chaleur y'a que ça qui marche pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Une chose qui marchait bien avec ma Hollandais, croquettes mélangé avec une boite de sardine à l'huile, bon après elle a une haleine de phoque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 oui la sardine a l'huile peu le refuse, sinon comme guigui mais moi je prend des rillettes de canard que je mélange a des croquettes trempées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 pour te consoler Ninoune aussi est du genre difficile, elle a eleve son premier chiot en se nourrissant en lactation exclusivement de jambon blanc et de gruyere rapé (200g de jambon par jour) et gestante sa passion c'etait la pastequePour la seconde portée, sa passion en gestation etait la poire et en lactation le saucisson à chienla pour la futur portée pour l'instant elle mange bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eposia 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 J'ai des chiennes difficiles également pour les croquettes... du coup, pour qu'elles mangent bien, je les mélange avec de la viande blanche hachée (j'ai investi dans un hachoir très bien rentabilisé lol) et comme elles sont vite "lassées", j'alterne avec du jaune d'oeuf et des haricots verts.A un moment donné, j'ai mis de l'huile de saumon très riche et bah très vite, tout ce qui est gras elles n'en veulent plus !Des chipies je vous dis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 les whiwhis sont très difficiles la première semaine qui suit ma mise bas, très tourmentées par la montée de lait ... donc première semaine on assure avec la viande, si elles n'ont pas de diarrhées elles mangent ce qu'elles peuvent "ingurgiter" je leur laisse des croquettes puppies à disposition et après la monté de lait, elles reviennent vers les croquettes en ayant en plus un repas de viandes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites