Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minisuity

Il coupe ses poils

Messages recommandés

Voila, mon mâle chocolat qui a 4 ans s'est toujours couper ses longs poils de derrière (c'est un roselle), et tout a l'heure j'ai été le prendre et il s'est couper tous les poils au niveau du bas du dos. Je ne sais pas pourquoi il fait sa, donc si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !

j'avais lu que ça pouvait être du à manque de foin, si c'est le cas, pas trop compliqué à "soigner" ^^, augmente la dose de foin, mais après ça peux peut être du à quelque chose de plus grave =/, attends d'autres avis ^^

Ben le foin je ne pense pas, ils en ont tous les 3 jours donc je pense pas qu'il puisse etre en manque, surtout qu'il n'y a que lui qui réagit comme sa, mais bon j'essayerai de lui en donner un peu plus et je verrai, merci

bah c'est pas tout les trois jours qu'il faut en donner mais tous les jours à volonté. Ça évite justement les problèmes de dents trop longues Smile

Oui mais quand j'en donne j'en donne plein donc généralement quand j'en remet ils en ont encore, et pour les dents je vérifie aussi tous les jours s'il ne sont pas trop longue et je n'ai pas de problèmes

Donc vous pensez que c'est quand meme du au foin? parce que en plus il reste toujours quelques brin de foin quand j'en remet et c'est le seul sur mes 4 a avoir se comportement

J'ai donner du foin hier a Chocolat, ce matin je suis retourné pour lui en donné avec une carottes, et de nouveau ses poils étaient coupés, le foin été encore la donc ce matin je lui est donné qu'une petite poignée mais sa commence a m'inquiété. Parce que je sais qu'il a toujours couper ses poils a l'arrière qui trainé par terre, meme quand je le prenais il adorais se cacher sous mes cheveux sauf qu'après je retrouvé plein de mes mèches de cheveux qu'ils m'avais grignoté. Donc la j'ai regardé dans ses poils des fois qu'il y aurait quelque chose qui aurait pu le démangeais mais il n'y avais rien, d'autant plus qu'il y a 3 semaines j'ai du lui mettre une poudre anti parasitaire. Mais son comportement commence a m'inquiété

je ne sais pas, c'est le premier truc auquel j'ai pensé mais ce n'est peut être pas ça.

Si ça t'inquiète peut être devrais-tu téléphoner au vétérinaire pour voir ce qu'il en pense. Je ne peux pas t'aider plus, je suis désolé

les chons qui se mangent les poils présentent souvent des Carence en vitamine C

Tu leur donne de la vitamine C?
Pour ta question je dirais pourquoi pas, chacun réagit à sa façon, je pense que ça peut être pareil chez les chons

Je n'est rien changer pour chocolat, j'allais acheter la vitamine C demain pour lui mais en fait il ne le fait plus !

Dans tous les cas, tu dois leur donner à tous de la vitamine C (pure directement dans la bouche avec une pipette), n'attend pas qu'ils soient en carence, à ce moment là, ça sera peut être trop tard!

A vrai dire, je n'ai jamais pris l'habitude de leur en donner, meme a tous ceux que j'ai eu avant, et jamais aucun n'a eu de problème de carence,je n'en donne toujours qu'a mes femelles en gestation. Je sais que de toute facon sur ce point la je n'aurais que des critiques, que vous aller tous etre contre, mais ils en ont assez avec leur alimentation et leur graines. En tout cas chocolat ne le fait plus, s'il s'avère qu'il se remet dans queulque temps a se couper les poils bien évidement je lui donnerais de la vitamine c ,je prendrais cette habitude. Mais aucun de mes kikis ne manquent de vitamines C, ils vont tous très bien et débordent d'énergie

ça restera ton problème si ils attrapent le scorbut et meurent Wink

Tu ne sais pas si ils en manquent, personne ne le sait. Mais quand tu t'en apercevras il sera surement déjà trop tard.

Mais bon, chacun fait comme il veut avec ses chonchons Wink

Oui c'est sur ! Mais bon quand j'étais petite j'ai eu 2 cochon d'inde qui sont malheureusement morte a 6 ans, ma mère en a eu plusieurs (7) mort a 6 ans et demi j'en ai un de 4 ans qui va très bien ... On ne leur a jamais donner de vitamine C et n'ont jamais eu de maladie(ou des petits rhum qui sont vite passer). Peut etre qu'un jour(meme si je ne l'espere pas) cela m'arrivera et je changerais d'avis, mais pour moi ils n'ont pas besoin que je leur en donne. Il n'y a qu'une fois ou une jeune femelle que j'avais depuis 2 semaines qui été malade J'ai été chez le vétérinaire, il a demander ce que nous lui donnions a manger, etc ... et la ils nous a dis que son état ne pouvais pas etre du a une carence en quoique ce soit. Au final elle est malheureusement morte pendant que le véto l'examiner et en réalité elle avait attrapé une maladie a l'animalerie et suite a sa elle a fait un AVC.

Oui je sais, mais bon après pour moi c'est d'avantage de la prévention donner de la vitamaine C comme sa. Après oui peut etre un jour je changerai d'avis, mais bon pour l'instant ils vont très bien,et puis dans la nature personne ne cours après eux avec une serignue de vitamine ^^

c est vrai que dans la nature, ils n y vivent plus a l état sauvage depusi un bon moment déjà^^
C est vrai également que cette histoire de Vitamine C, c est de notre faute également...On a fragilisé ces petites bêtes avec les croisement consanguins ou d animaux faibles, porteurs de tares etc... Il y a 20-30 ans, les cochons d inde de ferme, vivaient généralement une dizaine d année, voire plus sans probleme par tous temps extérieurs, alors que de nos jours...7-8 ans est plus qu honorables...avec des visiets de véto en plus^^
Que chacun fasse ce qu ils veulent avec ses animaux, mais il ne faut pas négliger les évolutions et conseils Smile

Ben en tout cas, il ne sont pas malheureux, ils n'ont pas de problème, et il s'est avéré que ce soit une invasion d'aoutat ! Mon herbe en est pleine ...

Minisuity a écrit:
Ben en tout cas, il ne sont pas malheureux, ils n'ont pas de problème

Pour l'instant

• Créer...