Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MademOizel.Lil-Cat972

Fruits

Messages recommandés

bonsoir, je voudrai juste poser une question, peut-être "id...." mais voila quoi.
Moi j'avais l'habitude d'éplucher la carotte pour Bruno et Guess, mais j'ai vu sur une vidéo que la personne n'avait pas épluché la carotte, et ils le mangeaient bien.
Donc je voudrai savoir si c'est vraiment utile d'éplucher les fruits ? et surtout pour le Kiwi ?

dans la nature ils épluchent pas leurs fruits donc voila, je pense que ce n'est pas la peine d'éplucher.

Moi j'épluche si nécessaire, le kiwi j'épluche vu que c'est poilu, mais sinon j'épluche que si y a des truc pas bon pour pouvoir trier. Sinon si tout est bon, tu lave bien et c'est bon ^^

ok, je te remercie beaucoup.
ce soir j'ai décidé de faire une salade de fruit pour eux.
en fait j'avais mal compris, je donnais qu'un seul fruit, mais j'ai vu sur des photos, une petit gamelle avec plusieurs fruits coupés en morceau.
décidément.... je comprends tous a l'envers.
par contre, sais tu si, on peux leur donner du jus de fruits ?

non pas de jus de fruits. Il faut donner des fruits et légumes frais

Ne lui donne pas non plus des légumes très froids, tout juste sortis du frigo. C'est comme l'eau il faut que les légumes ait une température plutôt ambiante.

Pour sa je sais, c'est gentil quand même de le redire. je les sort du frigo et je laisse 10 a 15 minutes dans la cuisine, déjà pour ne pas que Bruno prenne l'odeur et commence a couiner sans arrêt. Après les 10 ou 15 minutes je leurs donne, Bruno saute sur le plat, mais Guess =S elle prend du temps.

Mais je vous remercie beaucoup encore pour vos conseils .

J'épluche toujours tout, mais il me semble que pour la carotte par exemple c'était mieux de laisser la peau car il y a des vitamines mais malheurement aussi les pesticides...

il faut persévérer, si tu veux qu'ils goûtent un nouvel aliment, ne le donne que ça pendant 2-3 jours, ils vont finir par goûter

Perlette : il ne faut éplucher que si nécessaire genre quand c'est attaqué. Pour les pesticides il te suffit juste de bien laver tes légumes Smile

Moi c'est les radis, ils ont croqués dedans mais n'en veulent pas :/

• Créer...