Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette et les schip

Ma troisieme portée !

Messages recommandés

Merci oui plus le temps passe plus je pense qu'elle devait avoir un probleme au niveau urinaire,j'avais ete surprise lors de sa derniere tete de l'aspect hyper sec de la vulve, style peau morte...
On va voir l'avenir maintenant, Iguanodon a doublé son poids de naissance!
J'ai, depuis le debut, un gros coup de coeur pour Impala, je vais telephoner aux gens qui m'avaient retenu une femelle, et en plus voulaient la plus petite et la faire steriliser pour les orienter plutot vers un male, surtout que je pense qu'un sera petit, je voudrai me laisser la possibilité de voir evoluer Impala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle devait avoir un probleme au niveau urinaire,j'avais ete surprise lors de sa derniere tete de l'aspect hyper sec de la vulve, style peau morte...

Non, je ne crois pas, les problèmes urinaires sont, en général, très douloureux et ta petite aurait hurlé constamment, elle était surtout, à mon avis, très déshydratée .... mais bon, c'est toujours la nature qui décide ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement elle criait enormement, en particulier apres les tetées, la je n'en reviens pas du calme dans la portée, et il n'y avait pas de signe de deshydration...
A telle point que je m'etais dit dimanche soir si lundi elle est encore la je tel au veto ou au service de neo nat de Maisons Alfort pour un RV en urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas polémiquer, mais si elle criait après les tétées, c'est sans doute parce qu'elle n'avait pas réussi à boire et un chiot qui ne boit pas est forcément déshydraté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis secouriste, je sais reconnaitre une personne deshydratée, elle n'en avait pas les symptomes, mais on ne va pas polemiquer, elle n'est plus la, elle n'est plus la, j'aurai tout essayé à part la consultation veto...
Blague à part je viens de me facher avec les gens qui voulaient une femelle, je leur ai expliqué qu'Ischnura etait partie, et que pour l'autre je reservais la vente car je voulais voir comment elle va evoluer, mais qu'il y avait des males tres bien, surtout qu'ils veulent pour la compagnie, et faire steriliser. Ils m'ont reprochés:
- de leur avoir dit que meme si il n'y avait qu'une femelle elle serait pour eux, la effectivement c'est vraie mais je leur ai dit aussi que je ne pensais pas que la femelle en question me plairait autant, et que je voulais donc la voir evoluer avant de savoir si je la mettais en vente ou pas
- que si la femelle etait morte c'etait ma faute et celle de ma chienne, ce qui arrive lorsqu'il y a 5 chiots dans les petites races...
- d'envisager de garder la femelle rien que pour me faire du fric derriere
la cela m'a faché tout rouge et je leur ai dit qu'on avait rien signé et que j'en restais definitivement la avec eux!
A quoi j'ai echappé avec ces gens la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste pour cette petite puce. Ne culpabilise pas, tu as bien fait de lui donner le biberon. Tu as fait ce que tu pouvais, la nature a fait le reste, et elle est bienveillante pour tes autres bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de leur avoir dit que meme si il n'y avait qu'une femelle elle serait pour eux, la effectivement c'est vraie mais je leur ai dit aussi que je ne pensais pas que la femelle en question me plairait autant, et que je voulais donc la voir evoluer avant de savoir si je la mettais en vente ou pas

Là tu t'es peut-être avancée un peu vite, je peux comprendre la réaction des gens, d'après ce que tu écris, tu donnes l'impression que tu gardes la femelle si elle est belle et que tu la vends si elle ne te plait pas, mets-toi à leur place, ils sont déçus, c'est tout ... au moins, comme ça tu n'as plus d'obligation, et tu pourras la voir évoluer à ta guise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi je reconnais que je me suis avancée trop vite, mais normalement je ne devais pas garder sur cette portée, et surtout rien n'a ete signé...
Par contre effectivement maintenant si Impala me plait elle reste sinon elle sera mise en vente...
en realité ou j'ai eu tort c'est de ne pas leur dire non des qu'ils m'ont parlé sterilisation, ou leur dire dans ce cas c'est obligatoirement un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais le nombre de chiots qui sont restés à la maison suite à un coup de coeur, et bien que je me sois juré de ne pas garder sur ces portées .....
Heureusement que tu n'avais rien signé, mais d'un autre coté, c'est bien imprudent de promettre quoi que ce soit avant que les chiots aient 10/15 jours ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi Michelle ce n'est que ma troisieme portée et la premiere à plusieurs chiots... On apprend au fur et à mesure mais c'est sur que desormais:
- si un acheteur me parle de prendre une femelle pour la faire steriliser, il sera soit orienté vers un male, soit je lui expliquerai que je ne lui vendrai une femelle que si il y a un defaut apparent, qu'il ne pourra pas choisir et que la reservation ne se fera que quand les chiots auront deux mois
- je n'avertirai les acheteurs des naissances que quand les chiots auront 15 jours
- j'expliquerai que systematiquement tant que la reservation n'est pas signée, donc peu de temps avant l'identification, je me reserve le droit de garder aussi bien un male qu'une femelle
En tout cas vue toutes les horreurs qu'il m'a sorti au telephone je n'ai aucun regret, je sais qu'il a aussi appelé les copains qui me l'avaient envoyé, je pense pour qu'ils fassent pression sur moi lol! Ils vont me raconter cela tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de te donner des conseils car j'ai dû faire naitre environ 400 chiots, et c'est au fur et à mesure des portées que j'ai adapté mon comportement en fonction de celui des clients ...
Avant, je disais oui à tout jusqu'au jour où je me suis aperçue que je n'étais pas mieux considérée et maintenant, c'est moi qui décide plus le client, et cela ne m'a pas empêché de vendre mes chiots sans, pour autant, me laisser envahir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi merci Michelle c'est exactement ce que les copains eleveurs m'ont dit hier (45 ans d'elevage...) pg
Grande nouvelle, petit Iparion, le plus petit de la bande a ouvert les yeux ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- j'expliquerai que systematiquement tant que la reservation n'est pas signée, donc peu de temps avant l'identification, je me reserve le droit de garder aussi bien un male qu'une femelle

Non non, tu leur dis simplement qu'ils sont pré-réservés pour le choix de portée en paiement de la saillie, par exemple, ou que c'est une réservation de longue date, comme çà le client n'a pas l'impression que tu te gardes le plus beau ...
Quand je décide de garder sur une portée, je me choisis deux filles qui sont "réservées" dès le départ et les clients ne me demandent jamais qui les a choisies, je leur dis par ex. il y a 6 filles dont 4 disponibles, et après mon choix définitif, je remets l'autre fille en vente et personne n'en sait rien ....
Après, si le client, au moment de venir chercher son chiot en préfère un autre qui est dispo, ça ne me pose aucun problème, sauf qu'il n'aura pas le nom choisi par le client. Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi de me mêler mais pourquoi tu veux pas vendre de chiots femelles pour les clients vont la faire stérilisé plus tard , je trouve sa justement très correct de leurs part , il ne veulent pas " devenir eleveur " et simplment avoir un chien de compagnie , je pense que quand on met un certains prix pour un chiot ( je ne connais pas tes prix de ventes de tes chiots :-)) je pense que ls sont libres de faire ce que il veuelentavec leurs chiots , enfin s'est mon avis ,mais j'ai pas compris pourquoi tu as réagi ainsi face à cette demande de stérilisation plus tard ???? peux tu m'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'etais persuadée d'avoir mis une photo d'Iparion les yeux ouverts sms
la voila donc

Je comprends tout à fait que les gens ne veulent pas elever, mais dans le cas present Impala est la seconde et la derniere fille de ma femelle puisque c'est sa derniere portée, je preferre donc voir son evolution avant de la vendre... Mon plus grand tort dans l'histoire a ete de leur dire que je ne me reservais pas une femelle des le depart, comme cela j'aurai ete tranquille
j'ai pas une grosse production, et il nait souvent moins de femelles par rapport aux males, en tout cas c'est mon cas, je preferre donc privilegier des gens qui voudraient travailler avec ma lignée
ensuite d'une maniere generale, si tu prends une femelle, tu sais qu'il y a des chaleurs, il faut donc assumer, perso avant d'avoir envie de faire de l'elevage je n'avais que des males...
Et dans ma race, en prime, le male est plus beau que la femelle
la SPA est pleine de chiennes sterilisées qui ne demanderont qu'à faire le bonheur de gens comme cela
Enfin les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent de leurs chiots, c'est sur mais moi en tant qu'eleveur je suis libre de vendre à qui je veux...
J'avais eu une petite reticence au debut avec ces gens la (une histoire de telephone avec un message pas tres courtois sur mon repondeur, mon fixe rejette les appels masqués, donc ils n'arrivaient pas à me joindre dessus, et ils etaient tombés sur le repondeur de mon portable, elle m'avait laissé un message un peu sec et lui je l'entendais raler sur le fait que je n'etais pas fichue d'etre joignable... ), j'aurai du me fier à ma premiere impression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien ton résonnement , tu préfère bosser et vendre a des gens et eleveurs qui veulent travailler avec ta lignée ?? effectivement s'est ton choix , mais les eleveurs pour acheter un futur chiot de reproduction son très "stricte " niveau qualité du chiot ,et peux tu garantir que ton chiot femelle sera une futur bonne reprodutrice et que il n'y auras acun souci vis a vis de ta lignée meme si tu as fait tout ce que tu pouvais ??? n'as tu pas peur que le jours qu'il y auras un souci au niveau de ta lignée sa te retombe dessus et ainsi avoir des soucis, risque d aller au tribunal ou autres ???? moi je ne garanti pas le futur du chiot par rapport au qualité d'un reproducteur ou qu il sera champion de beauté non s'est mentir aux acheteurs je trouve comme tu ne peux pas non plus garantir que le chiot sera non dyplasique alors que les parents sont sains tout les deux , la génétique est assez complexe et parfois on ne peux defier celle çi

encore une chose et tu dit en ayant une femelle avec des chaleurs faut assumer ,
s'est justement en la fesant stérilisé que il assume pour éviter ce genre de contrainte , d'avoir deux fois par an des chaleurs au risques que un mâle passe par la et fasse une saillie non désirer et alors la ce retrouver avec une femelle gestante que tu px ne pas voir desuite et savoir les " ennuis apres " car on sais que une mise bas comporte des risques ou alors d avoir une femelles avec un cancer par apres ou une metrite ect.....je trouve sa plus correcte justement la réaction que ils ont du de te dire que il voulais la faire stérilisé plus tard .... alors il ne faut pas vendres tes chiots femelles à des particuliers mais a des eleveurs et la tu pourras exiger de la laissé entière ....et de pouvoir travaillé sur tes lignées tu ne crois pas ...?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne comprends pas Elotelle, si j'avais eu mes deux femelles ils auraient eu leur femelle sans probleme, mais il n'aurait pas eu le choix de portée vu comment est Impala, et la ils etaient prevenu, la il n'y en a plus qu'une et je me la garde pour l'instant!
Je sais bien qu'on ne peut pas garantir la confirmation, les succes en expos etc sur un chiot de 2 mois...
Oui prendre une femelle et la faire steriliser c'est assumer aussi, mais franchement prendre un male dans ce cas la c'est quand meme plus simple...
En plus toi tu eleves des labrador, il y a je ne sais pas combien de naissances par an, nous en schip on en est à 100-150 naissances en France les années fastes, donc les femelles sont precieuses (d'ailleurs je n'arrette pas d'avoir des coup de fils pour des femelles...), il faut aussi tenir compte de cela.
Impala sera la derniere fille de ma belle Ninoune, je souhaite donc pour l'instant garder son potentiel
Et donc vendre à un particulier qui me dit clairement je ferai steriliser, une femelle avec a priori un defaut, ou un male (qu'il n'aura pas à steriliser...), sauf si j'ai beaucoup de femelles dans la portée mais en lui retirant le choix...
Tout simplement...
C'etait moins clair dans ma tete avant mais maintenant je serais plus claire pour les portées suivantes...

Sinon Iparion vient de doubler son poids de naissance et Isard d'ouvrir les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux en effet le choix pour les femelles,c'est une race avec très peu de naissances,et c'est malheureusement en faisant des bêtises qu'on apprend

94 pour que ta petite soit comme tu l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis contre la stérilisation systématique, je le dis à mes clients et leur demande s'ils feraient opérer leur fille de 15 ans pour éviter qu'elle ait un cancer ....
Malheureusement, le choix d'une femelle, en dehors de ceux qui veulent faire reproduire, est souvent dû à une idée reçue, et qui a la vie dure, que la femelle est plus douce que le mâle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère des gens honnêtes, qui voulant une chienne de compagnie me disent qu'ils la feront stériliser, plutôt que des particuliers qui la feront reproduire n'importe comment en espérant rentabiliser leur achat... Et malheureusement ça arrive très souvent.

Ceci dit, pour une race à tout petit effectif on peut envisager les choses autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis contente que vous me compreniez les filles, Michelle j'aime bien ta remarque sur les filles et le cancer, je l'utiliserai à l'occasion. 4582
J'ai croisé les copains eleveurs ce matin au supermarché,le gars fait visiblement un foin d'enfer, club de race et compagnie, mais comme lui a dit le copain, rien n'a ete signé, et vous n'avez pas versé d'argent, il n'y a donc aucun engagement...
Il semblerait qu'il soit en train de voir chez un autre eleveur, bon vent...
Apres je me demande si le club de race, trop content de la chose va en profitter pour me chercher des noises... Mais de toute maniere sans le moindre contrat de signé, pas facile de me reprocher quelquechose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop comment ton club pourrait te chercher des noises puisqu'il n'y a pas eu de versement d'arrhes qui font office de contrat quand il n'y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si rien de signé, tu ne risque rien..; c'est leur parole contre la tienne.. sachant que le simple fait de dire oralement que tu accepte, c'est un engagement... mais pas prouvable !
Maintenant, si je peux comprendre ta situation, une parole est une parole... ça m'est arrivée de me retrouver dans ta situation : une seule femelle, que je trouve superbe dès la naissance seulement voilà... j'ai donnée ma parole à des gens et dans ce cas, je la tiens même si ça me fait mal au coeur. Maintenant, j'ai tendance à dire qu'il y a déjà une femelle de réservée pour expo... donc... comme ça je peux garder sans qu'il n'y ait de soucis.
La seule chose que ces gens peuvent faire, c'est te pourrir auprès des autres éleveurs, voir d'éventuels acheteurs... à toi de gérer dans l'avenir pour que tu ne passes pas pour quelqu'un qui promet et ensuite fait un retour en arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les naissances sont bcp moins nombreuses en chip que en laradors sa s'est sur , je n'avais pas suivi effectivement que iln y avait pas de reservation officieelle de faite 006 autant pour moi 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais j'aime pas revennir sur ma parole, mais j'aurai du aussi me fier à mon instinct, je n'accrochais pas à fond avec eux, et puis en jouant à ce jeu la eux m'ont dit au telephone qu'il voulait Ischnura, donc Ischnura n'etant plus la, je respecte leur parole et ne leur vend pas l'autre femelle qui entre temps se trouve reservée...
Parole pour parole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Impala a ouvert les yeux hier, les photos arrivent!

moi j'ai bien commencé la journée au telephone
- premier appel vers 8h30, la j'etais encore au lit à jouer avec mes adultes j'ai point bougé
- deuxime appel vers 9h45:
1 Bonjour je suis bien à l'elevage... euh... machin
moi des histones trevires oui bonjour
2 je voudrais venir voir les chiens car des schimachin j'en ai jamais vu
moi, des schipperkes, ce n'est pas possible il n'y a aucune visite tant que les chiots n'ont pas un mois
3 oui mais moi c'est les adultes que je veux voir, aujourd'hui, les schimachin j'en ai jamais vu
moi les adultes c'est pareil, il n'y a personne qui rentre chez moi tant que les chiots n'ont pas un mois
4 aurevoir alors

J'ai ecouté le message c'est la meme personne n'arrivant ni à prononcer le nom de l'elevage, ni celui de la race...

On est samedi elle devait avoir envie de se faire une petite sortie sympa, et moi suis ravie d'elever sous l'affixe machin des schimachins 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 euros, c'est pas assez pour l'entrée.
Les Shimachins c'est une race hyper rare quand même !! 550576

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'avez raison les filles ce sera desormais 10€ par schimachins!

Blague à part deux petites photos
- en pleine activité


-le premier regard sur le monde d'Impala


Iguanodon a encore les yeux fermés mais cela ne devrait pas tarder maintenant
la meute va bien avec les 3 gros au dessus de 250g, et petit Iparion qui pousse bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui ai longtemps vécu dans un monde de bisounours, là j'en reviens vraiment !!! N'importe quoi, on va se faire une petite visite pour occuper le samedi ou le dimanche !!! Sont frapa dingue les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui du grand n'importe quoi, j'ai eu le cas aussi, des gens qui passait par là pour revenir de vacances, ils voulaient en profiter pour venir voir mes mastiff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres photos vont arriver, Iguanodon a les yeux ouvets, et tout ce petit monde commmence gentiment à jouer!
Les 3 males viennent de trouver une famille, deux vont rester en Ile de France, le dernier va partir en Bourgogne
Impala elle pour l'instant reste à la maison, je veux continuer à la voir evoluer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non point de visite avant qu'ils aient un mois, les reservations sont faites par telephone, on formalisera par papier lorsqu'ils viendront voir les chiots.
Pour Impala je vais deja attendre les dents de lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'un des 3 males va chez mon amatrice de schimachins, elle m'a telephoné ce matin, apres avoir fait le tour ce WE elle a vu des schimachins, appris à pronomcer le nom, trouvé cela superbe et apprecié en fin de compte ma maniere de proceder, et du coup elle prend chez moi, comme quoi....
Blague à part voila le beau regard d'Iguanodon qui vient enfin d'ouvrir les yeux


Quelques photos des mini boudins





et Iparion attaquant l'ascension de sa mere par la face nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mimi tes "shimachins" !!! 4582
c'est maintenant que ça va être rigolo de les voir évoluer, la découvert du monde va commencer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons! Moi j'aurais dit qu'il attaquait l'ascension de sa mère par la face sud, pas par le nord! 7100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...