Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAMAN ZOUILLE

chon adopté il y a 10 jours... trop tot ou trop tard ?

Messages recommandés

Mickey vient d'une animalerie, il est agé d'a peine plus de 2 mois, il est a la maison depuis 10 jours exactement.

Et plus ca vient et plus je culpabilise qu'il soit tout seul...

je voudrait prendre un bebe male tout de suite mais dois-je attendre quelques mois qu'il soit bien installé chez nous?

je veux surtout pas augmenter son stress en lui metant tout de suite un nouveau coloc' !

beaucoup d'entre vous on plusieurs chons vous me conseillez quoi? sinon moi je file ce soir en chercher un second!

oui car il se sait pas discuté et se sent vite seul Sad j'ai fait pareille j'en ai pris un 2eme toute suite avec la quarentaine aussi ils auront bien le temps de se connaitre et de plus il sera plus joyeux moi sa as etait le cas des saut dans la cage bavard et plus calme pour les calins Very Happy

Merci pour vos conseils precieux!

quarentaine.... j'ai bien une seconde cage... mais petite vu que ct celle de notre petite souris qui est décédée maintenant.

Je peux avoir quelques petite info sur la quanrentaine s'il vous plait?

donc quand je vais chercher le chon je les presente en terrain neutre, (exemple sur une couverture sur mon lit?) et après chacun sa cage de prefenrence cote cote qu'ils se sentent s'entendent etc...

Combien de temps je les isole?

la quaranteine es de 40 jours *
apres tu pourra les faire se rencontrer en terrain neutre au sol ou un endroit sans risque que tu surveille et apres plusieur essaye tu pourra si il s entende les mettre ensemble sans probleme

la quarantaine évite la contamination par les maladies. Une maladie peut incuber 40j avant de se déclarer, c'est pour ça qu'elle dure 40 jours. C'est hyper important de la respecter si tu ne veux pas que ton nouveau chon apporte des parasites et maladie à ton ancien chon et inversement. Pendant les 40j ils n'auront AUCUN contact

ok oui effectivement c'est evident après coup...

merci à tous

dis moi Nuz je reste intriguée par la quantité de chons que tu as, bien sure je ne veux pas tomber dans l'indiscretion mais tu fais comment? ils vivent dans combien de cages à moins qu'ils ne soient en "liberté" dans un jardin?

j'ai bien 19 cochons d'Inde, dont 5 bébés nés la semaine dernière.

J'ai un enclos de 2m40 x 90 (2 étages) pour les filles. J'ai 3 cages de 1m20 x 60, et un grand meuble tv qu'on a transformé en 3 cages. Les mâles et femelles sont séparés. ils vivent tous dehors Smile

wahou!

ha oui effectivement mais en parcourant le forum que je decouvre un petit peu chaque jour, je suis tombée sur justement l'attente des ptits chons !!!

je lisais en continue j'ose meme pas imaginer pour vous tous l'attente en temps réel !!! J'etais en plein suspens !!!!! lol

J'espère que tout est ok !

merci encore !

bon je reste bloquée sur l'envie d'un second chon pour mickey mais avec toujours ce problème de quarentaire impossible faute de place à la maison pour 2ème cage.

Donc je pensais ... et j'accepte les critiques explosives car je me doute que mon idée peut etre nulle et aberrante
Donc ...
Si j'enmenne mon second chon chez le veterinaire AVANT de rentrer à la maison il existe des vaccins ou meme la possiblité de prendre des antibio à titre préventif ?...

Il n'existe pas de vaccin pour les cochon d'indes ... Ah et maman zouille je t'es envoyer un message privé ^^

le vétérinaire ne donnera jamais d'antibio comme ça et il serait stupide si il le faisait.

Il y'a pleins de maladie que le nouveau chon peut véhiculer, la gale , la teigne, le coryza etc...

La maladie couve 40 jours en moyenne avant de se déclarer, c'est pour ça qu'on parle de quarantaine.

Tu peux toujours tenter sans, tu es au courant des risques encouru par les deux chons.

• Créer...