Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ibsene291

problement d'amaigrissement sur une de mes beauceronnes

Messages recommandés

voilà depuis un mois environ Baika, ma beauceronne de 6 ans, a perdu enormément de poids, après l'avoir vermifugée, et constatée que rien de changeait, je l'ai emmenée chez la véto, elle lui a fait toute une série d'examens (radios, échographies, prise de sang, donc une partie sur NANTES) rien de précis en dehors d'un electrophorèse montrant une anomalie hepatique- c'etait il y a une semaine et je n'ai pas encore eu les résultats de Nantes- Par contre, nouveauté, jeudi matin à 5 h je l'ai entendu aboyer très fort dans la cuisine, donc je suis descendue etj'ai trouvé mes deux mâles complement affolés et Baika, la gueule pleine de bave moussante et les yeux hagards, complètement affolée elle aussi- je suis restée toute seule avec elle et au bout d'une heure elle s'est calmée et endormie à mes pieds- Hier midi, elle dormait sur son tapis dans le couloir quand mon mari est rentré manger et tout d'un coup, nouvelle crise sauf que là, elle ne reconnaissait plus mon mari et lui grognait dessus, il lui a parlé doucement mais rien, de coup il l'a laissée dans le noir dans le couloir et coupé la radio pour éviter le bruit, elle a récupéré au bout d'un 1/4 h- Ma véto m'envoie à NANTES au centre hospitalier Atlantia pour faire un scanner cérébral, mais malheureusement m'a prévenue que le résultat avait de forte chance d'être très mauvais
je suis dans le milieu médical donc je m'y connais un peu et m'en doutais-
Si cela vous est déjà arrivé, comment vos vétos ont traité vos chiens jusqu'à l'issue finale, car je ne pense pas qu'on s'en remette- une de mes amies beauceronnière a perdu sa chienne de 10 ans il y a 4 ans, en quelques semaines
Je ne veux pas que ma nénette souffre,et c'est ce qui me fait le plus peur, j'appréhende vraiment le résultat surtout que j'y vais seule puisque mon mari travaille (en principe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas connu de cas semblables ! Je suis comme toi Ibsène, je pense à une tumeur cérébrale sans aucun doute ( c'est ce que tu crois aussi ? ) Comme toi, je ne voudrais pas pour tout l'or du monde que ma nénette souffre et si tu a affaire dans ce cas là à un bon véto intelligent, qui t'apprécie et qui te connais un peu, il saura trouver les mots pour te dire le meilleur geste à avoir dans ces cas là ! Tu ne peux pas te faire accompagner par une amie ou un ami si ton mari n'est pas là ? C'est toujours plus facile à deux, car l'on peut en discuter lors du trajet et parler de son animal chéri fait toujours beaucoup de bien !
Je suis de tout coeur avec toi, pour ce qui risque d'être une grosse épreuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sage, mais mes amies habitent assez loin- tu sais, nous nous sommes carrément à le Pointe de la Bretagne et cela fait tout de suite des kms- Je suis préparée à cette mauvaise nouvelle malheureusement et ma véto est très bien, je sais qu'elle m'aidera, elle m'a déjà dit de passer la voir pour en parler-
je viens de relire le poste et mes doigts ont dû bloquer sur les lettres car j'ai mis n'importe quoi en écrivant "problement" 006

un collègue me disait hier, "ben c'est qu'un chien et tu en as d'autre alors pourquoi faire tant de tralala" c'est vraiment un idiot ce type, je ne m'entendais déjà pas avec lui, mais c'est pas avec ça que ça va changer ! et en plus je sais que pour beaucoup de gens, nos comportements à tous envers nos loulous les choquent presque !!! je trouve ça tellement regrettable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour beaucoup de gens, nos comportements à tous envers nos loulous les choquent presque

Sans tomber dans le "gagatisme" on aime nos chiens, c'est tout, sinon, pourquoi en avoir ???? encore une personne qui ne doit vivre que tournée vers elle-même !!!! Si ce mec est choqué par ton comportement avec tes chiens, moi je suis choquée par le sien ..... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi à la meme chose que toi, faut attendre le diagnostic apres tu sauras prendre la bonne decision car à Nantes ils vont aussi t'en parler et pas se contenter de dire ben voila c'est cela bonne journée
courage et gros calins à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si c'est très grave...refuse l'acharnement thérapeutique...abrège ses souffrances.fais le pour elle et pas pour toi.ça aussi c'est une preuve d'amour même si pour beaucoup ça peut faire croire à un manque de coeur justement...ta chienne t'en remerciera...
courage. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Isbène 45824582
certains problèmes hépatiques peuvent aussi faire maigrir et provoquer des crises.....est ce que la piste hépatique a été explorée déjà? (Echo, biopsie, bilan fonctionnel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage; c'est vrai que c'est dur, mais tout plutôt que de laisser souffrir l'animal 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Fenouyl, elle a eu radios et echographies du foie, du pancréas de l'estomac et des intestins, mes vétos n'ont rien vu mais un bilan sanguin est parti à Nantes on attend encore le résultat-
j'ai de la chance car en Bretagne nous sommes 3 amies beauceronnières et on parle souvent de nos problèmes de santé avec nos chiens- donc bien sûr on en a parlé tous ensemble ainsi qu'avec mon mari et mes enfants qui sont tr_s attachés à nos loulous, donc tant qu'elle est comme maintenant avec un traitement pur éviter les crises et qu'elle ne souffre pas, on la laisse vivre sa petite vie tranquille à la maison, sans rien changer dans la façon de faire pour ne pas la perturber mais dès qu'on voit qu'elle commence à souffrir et que les traitements ne suffisent plus, malheureusement je ferai ce qu'il faut, pour elle avant tout, car c'est une très gentille fifille

merci pour vos gentils messages, je vous tiendrai au courant quand je rentrerai de Nantes ou plutot Jeudi car je risque de rentrer tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage Ibsene 4582 , c'est un moment difficile, il faut savoir souffrir en les laissant partir...
elle mérite un départ digne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, semaine très chargée donc pas eu le temps de me connecter en rentrant l'autre soir-

je vais vous dire, c'est incroyable cette histoire- elle ne pèse plus que 33 kgs donc très maigre pour une chienne qui mesure 68 cms
a Nantes, mercredi, elle a eu un scanner crânien : rien en dehors d'une légère hyper-hypophisie (pas gênante d'après la véto),aux echographies rein, foie, pancréas, intestin ! rien de visible il lui ont fait une ponction du liquide céphalo rachidien, on attend et toute une batterie d'examens sanguins à la recherche de maladie infectieuse, on attend aussi une quinzaine de jours environ- elle a refait une crise d'épilepsie hier, donc ma véto l'a mise sous homéopathie d'ici les résultats- son taux de protéine sanguin est enorme 92 % comme l'autre fois, donc ça prouve qu'il y a quelque chose- Helène COLB, la véto de Nantes penche pur une leishmaniose, même si ma chienne n'est jamais allée dans le sud, elle a un cas isolé sur CHOLET, car elle en a tous les symptomes en dehors des crises d'épilepsie- j'ai stressée toute la journée en attendant qu'on me rende ma chienne vers 17 h et là j'attend les résultats avec angoisse
les vétos sont très très surpris aussi de ne rien trouver alors qu'ils savent tous qu'il y a quelque chose-
en tout cas, elle joue, elle est dehors en ce moment avec les autres et ils jouent tous à cache cache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu un cas de leishmaniose avec le cocker d'un de mes clients qui n'était allé qu'en Bretagne. Après un traitement long, avec piqûres tous les jours, ce chien a recouvré une santé presque parfaite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue ça !!!! En tout cas, pas de tumeur cérébrale, ça c'est déjà un énorme soulagement ! Donc là, pour l'instant on sait que dorénavant elle souffre de crises d'épilepsie et d'un bilan sanguin perturbé au niveau des protéines ! Ils devraient déjà pouvoir mieux cibler leurs recherches je pense ! Espérons qu'ils trouvent vite et mettent sur pied un traitement qui la soulage du mieux possible ! Ce qui est rassurant c'est qu'elle joue normalement en dehors de ses crises ! Il semblerait donc qu'elle n'est pas en souffrance hors des moments de crises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même une bonne nouvelle, par contre tu ne me rassures pas avec ce cas à 20min de chez moi!
est ce que c 'est contagieux, je ne connait cette maladie que de nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, ce n'est pas contagieux ! C'est une maladie assez spécifique au midi de la France :

article du site : La santé de mon chien :
Leishmaniose canine

Voyager sur le pourtour méditerranéen expose votre chien au risque de contracter une
maladie grave transmise par la piqûre d’un moucheron appelé phlébotome. Cette
maladie est la leishmaniose. C’est une maladie parasitaire qui touche également l’Homme,
et qui est très répandue dans le monde.

Quels sont les animaux exposés ?

Tous les chiens qui voyagent ou habitent sur le pourtour méditerranéen peuvent attraper
cette maladie.

Comment se transmet la leishmaniose ?

La maladie est due à un parasite microscopique appelé Leishmania infantum, transmis par
la piqûre d’un moucheron, le phlébotome. Les chiens peuvent être piqués
jusqu’à 100 fois par heure pendant la saison d'activité de ce moucheron, de mai à
septembre.

Quand un moucheron infecté pique un chien, les parasites sont déposés à la
surface de la peau. Une petite lésion appelée chancre apparaît, habituellement sur une
oreille ou sur le museau. Le parasite envahit ensuite les cellules du chien, se dissémine dans les
organes internes et commence à altérer le système immunitaire.

Signes cliniques

Les signes cliniques de la maladie sont très variables et dans certains cas ne se manifestent que
plusieurs années plus tard. Les chiens atteints ont de la fièvre, perdent leur poils (en
particulier autour des yeux), maigrissent et peuvent présenter des lésions de la peau et des
griffes. Ensuite les organes internes sont atteints : on observe par exemple une anémie, une atteinte
des articulations, des yeux et des reins.

Prévention et contrôle

Le traitement de la leishmaniose est compliqué et ne permet pas de se débarrasser totalement du
parasite. C’est pourquoi la prévention est essentielle. Vous pouvez protéger votre chien
des attaques de phlébotomes pendant leur saison d’activité, par exemple en utilisant des
colliers à base de deltaméthrine, qui permettent aussi une protection contre les tiques.
En savoir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Sage a raison, j'ai posé la question egalement aux vétos : pas contagieux du tout

par contre en lisant l'article de Sage, il y a des points communs avec les symptomes décrits, mais par contre, elle ne perd pas ses poils autour des yeux, elle déclenche des dermites sur l'arrière train et à force de se "grignotter", elle abime sa peau jusqu'au sang, à chaque fois on l'a mise sous anti bios, en pensant à une réaction aux piqures de puces, mais la véto de Nantes m'a dit que c'etait peut-être un des signes de la leishmaniose- enfin, je ne sais plus que penser et j'attends, on vient de me parler d'une chienne de 9 ans1/2 presentait un taux de protéine élevé et amaigrissmenet ++++ sa maitresse s'est aperçue aux chaleurs suivantes qu'elle avait des pertes hémorragiques, donc véto et contrôle, elle avait un kyste utérin, elle a été opérée en urgence (stérilisée) et plus de soucis, c'est peut-être ça on ne sait jamais, l'espoir fait vivre...
je vais en parler à ma véto demain, pour voir si elle y a pensé lors de l'échographie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...