Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jolinar1

Asthmatique?

Messages recommandés

J ai pas l habitude de poster ici, vu que je file véto rapidement^^ mais là étant au boulot, je ne pourrais y aller que cet aprèm...en attendant j angoisse un peu ( parano? alarmiste? oui un peu beaucoup^^ )
depuis ce week end, ma Kéchara a commencé a éternuer un peu ( 3-4 fois la journée), mais sans croutes aux yeux ni au nez, j ai mis ca sur le compte du foin ou de la sciure ( oui, elle creuse comme un chien....)
Néanmoins ce matin, a 5h30 et 6h a peu près, elle a eu une respiration genre asthamtique ( ou comme moi après avoir monté 5 étages affraid ), un peu comme un râle venant des poumons. c était tellement fort que ca ma réveillé... ( et il en faut!!! Sleep ). Ca a duré 2-3 min, et ca c est terminé sur un eternuement. Elles est vive, mange bien et yeux et nez propre, et Natsouhi ne présente aucun symptôme similaire.
A votre avis, ca peut etre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhume ! j'ai du soigner mon chon très sensible à ca, il doit aussi avoir une malaformation du nez, bref... donc file chez le véto c'est surement descendu au poumon. Tu est sur que ça a fini par un éternuement et qu'il a pas toussé ? ça fait pas du tout le même bruit. quand il éternue ca fai tschiiiit et quand il tousse ça fait un gros kreeeeek (désolé c'est dur par écris lol, enfin moi je te dirai d'aller chez le véto et vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, bien eternuement ( comme quand c est le coryza par exemple, ) mais c est bien le fait que ce soit peut etre descendu au poumon qui m inquiète. Ca se soigne bien? Consultations véto 14h, je vous tiens au courant après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi en tout cas ca se soigne bien je devais lui donner du m*a*r*b*o*c*y*l 2 fois par jours (0,3ml) à 12h d'intervalle pendant 8 jours; Quand il recommence je demande au véto si je peux et je prend juste le médoc. Mais faut pas trop en donner donc je vais devoir surveiller de près mon loulou sinon un jours le médoc ne le soignera plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict : infection pulmonaire. Stade léger, mais il lui a trouvé tout de meme une respiration bruyante.
ordonnance : Baytril 0.5ml pour 250ml d eau dans le biberon a changer tous les jours pendant 10jours. elles seront traitées toutes les deux. "Une mise au sec" est nécessaire, c est a dire uniqument foin et légumes, afn de les forcer a boire et ne pas puiser l eau dans les légumes. La situation n est pas alarmante, mais vaut mieux prévenir que guérir!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu y es allée tout de suite ^^ j'ai pas compris ""Une mise au sec" est nécessaire, c est a dire uniqument foin et légumes, afn de les forcer a boire et ne pas puiser l eau dans les légumes" Elle mange des légumes pour pas puiser l'eau qu'il y a dans les légumes ? un peu contradictoire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me reprendre, c est dans le soulagement du moment Smile
donc uniquement foin et croquettes, PAS de légumes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, on va finir sur une note d humour....
en rentrant ce soir et apprenant ce qui arrive aux filles, mon mari a pris la décision de ne plus fumer dans la meme piéce qu 'elles " tu te rends compte, leurs petits poumons..."
Et dire que cela fait des années que j essaie d obtenir le même résultats!!!! elles savent se montrer plus persuasives mes fifilles^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est aussi une bonne nouvelle ça ^^ le pouvoir des cochons d'inde est a ne pas sous-estimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va t'elle maintenant?

et pour ton mari tu peux essayer de lui dire qu'elles sont carrément allergique et que c'est dans toute la maison qu'il ne faut pas fumer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle respire moins fort , c est a dire qu elle " ouvre " moins la cage thoracique, vue du desus c était flagrant. J entends encore un ou deux petit "pschiiiit " par jour, mais rien de plus. C est dur, surtout le matin ou elles me font sentir l attente de l endive.....elles arrivent a faire culpabiliser tout le monde^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooooolala encore un petit effort et elle pourront de gros bisous à la place


ps:super pour le mari xD LE MIEN POURRAIT FAIRE PAREIL HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...