Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oodii

ma kichonne ne bouge pas quand je la sort de sa cage

Messages recommandés

bonjour , j'ai un cohons d'inde de 1 ans , que j'essaye de sortir tout les jours mais dés que je l'a sort elle ne bouge plus , elle ne court pas , elle ne s'amuse pas . dans sa cage elle court un peu partout mais dés que j'ouvre sa cage pour lui donner a manger ou lui faire un calin , elle part dans son tuyau ... sa fait 3 semaine que je l'ai et voila je ne sais plus quois faire ... merci d'avance pour vos réponse !

oui parfois ca peut mettre un peu de temps. Tu peux essayer de mettre un chemin de son legume favoris comme ca elle se balade et si il y a une réelle confiance entre vous dezux reste bien au sol avec elle Smile

Essaie de la stimuler comme dis Dilouche mais il y a aussi des chons comme ça, c'est leur caractère. Mes gros ne courent que quand ils sont à 2, lorsqu'ils sont seuls, il se mettent dans un coin du couloir et attendent que je les rentre.

okey merci pour vos réponse , je lui ai fait un parcours de kiwi ( son fruit favorie) se qui n'a pas marcher :'(

Invité Nookys11
Moi j'ai deux chonnes de deux ans, quand je les met hors de leur cage elles bougent pas d'un pouce... Un cochon d'Inde peut mettre longtemps à s'adapter !

ben la mienne au début bougeait pas du tout, (elle a moins d'1 an) mais j'ai remarqué que si on restait assit à côté d'elle ça l'aidait un peu à explorer, et 3 fois de suite on a fait comme ça : on restait assit à côté. maintenant c'est plus aussi necessaire, elle a prit un peu confiance. (et je dispose toujours de la meme manières les chaises, sa mangeoire, etc. (parceque je la met dans ma cuisine, c'est son terrain de sortie, avec une petite barriere pour eviter le danger des fils electrique et autre)

j'ai l'impression que les miennes non plus ne courent pas trop, ne se dépensent pas vraiment...
dans la cage je les vois parfois un peu sauter ou courir, mais j'ai plus l'impression que c'est parce qu'elles se chamaillent un peu, ou parce que l'une vient de faire peur à l'autre...
et quand je les sors de leur cage, pareil, elles ne bougent presque pas... mais bon, ça ne fait que trois semaines que je les ai et j'ai essayé de les sortir seulement 3 fois...

c'est vrai que ça dépend des chons , j'ai fait comme lizounours faut savoir avec eux quand tu les sors et les miens quand ils étaient peureux venaient quand même me voir pour me renifler

j'ai remarqué aussi qu'il faut qu'il prenne l'habitude de sortir toujours au meme endroit et au calme (pour pas etre effrayé) et bien sur une chose que tout proprietaire de chons savent l'appat : la nourriture!!! ça motive ça. enfin moi maintenant j'en ai trois, je m'asseoit un moment, j'attends et finalement ils me courent autour c'est très drole. mais faut les stimuler un peu, sans faire peur (tout un dosage)

oui exactement ça , j'adore Very Happy ce que j'aimais vraiment beaucoup c'était quand samba était petit , à chaque fois qu'il sortait dans le parc il courait comme un fou en rentrant dans un tuyau sortant , faisait des sauts , sauter par dessus sa gamelle , re rentrait dans le tunnel ... j'avais l'impression de voir une course de F1 c'était un vrai circuit qu'il suivait en courant pendant un moment il courait Very Happy

• Créer...