Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

california et angel

Messages recommandés

ça y est 12H/18H 10 chiots 5 males et 5 femelles de 385 a 430 g et les chiots naissent blans avec un patch c'est un defaut !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, très très belle portée ! 5 mâles, 5 femelles ( la parité) et d'un beau poids ! Mademoiselle dalmatien c'est vraiment appliquée sur ce coup là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ils ont bien travaillés les amoureux,et moi aussi ht42 pour ceux qui connaissent ensuite sensible et starter 2/3 & 1/3 les feuilles de framboisiers le germe de blé en gelule,une cuisse de poulet tous les matins ,osteocynesine, vermifuge a 45 jours et voila le travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien nous avons quasiment utilisé les mêmes ingrédients Guigui ( trouvé grâce à vos conseils à tous que je lis sur ce forum fantastique) Bon sauf que moi c'était germe de blé en huile et que malheureusement je n'avais pas commencé le calcium assez tôt ! Qu'est-ce que le ht42 ??? ça je ne connais pas ?

( je vais peut-être me passer de l'huile de germe de blé en 2014, car je ne souhaite vraiment pas avoir à nouveau 11 chiots !!! 8 me suffiraient amplement lol lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ht42 c'est une croquette speciale pour les chiennes gestantes que l'on donne du debut des chaleurs jusqu'au 42iéme jour tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un defaut le patch oui,mais si l'etre humain regardait les siens il ne resterait pas grand monde sur terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après en grandissant on ne voit plus de différence,enfin peut-être que les dalmatiens il ne doit y avoir que points?

désolée mais je ne connait pas cette race,mais je la trouve magnifique 4582

ils sont bien beaux tous ses bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais les dalmatiens ils ont, j'ai l'impression, tous des taches donc des patchs aux oreilles??? Je connais pas la race et la je comprends toujours pas, si les taches à l'oreille sont des defauts ils ont tous des defauts alors??? smssms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pactch c'est un defaut eliminatoire et il y en a 5 sur les 10 pas grave ils sont moins cher et beaucoups de gens ne veulent pas des chiens de concours,et questions de taches il n'y a qu'en france que les juges regardent ça a l'etranger ils s'en foutent ils regardent surtout la construction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cette très belle portée.
je vais prendre bien note de ta recette, car elle a bien marché, tes loulous sont bien ronds déjà et la maman à l'air en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend rien a ton histoire de taches ? comment une fois adulte il peuvent voir la différence ?? une tache reste une tache non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir sur le site du club. c'est une peu bébête ce

truc quand même !!

par contre j'ai appris que c'est la Croatie qui a écrit le nouveau standard je ne savais pas que c'etait eu qui le détenait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde pense que le dalmatien a ses origines en croatie et precisement en dalmatie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ... beau boulot, une mise bas rapide, c'est un plaisir !
Ils nous sortent de sacrés trucs sur les nouveaux standards ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais sans doute me faire " blonde " sur ce coup là mais , effectivement comment savent ils que le chiots sont nés avec des taches dés le départs puisque au fur et a mesure de grandir elles apparaissent , peux tu stp m'éclairé sur la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elotelle a écrit:
je vais sans doute me faire " blonde " sur ce coup là mais , effectivement comment savent ils que le chiots sont nés avec des taches dés le départs puisque au fur et a mesure de grandir elles apparaissent , peux tu stp m'éclairé sur la chose


les dalmatiens naissent tout blanc ,et ceux qui arrivent avec un patch tant qu'ils sont petits ça va mais quand ils sont adultes la tache est enorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delavier a écrit:
5 patchs ?


ben oui et cela ne me derange pas tout le monde ne fais pas des expos,et ils se vendent aussi bien que les autres mais moins cher c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les patchs sont des defauts et ce sont des chiens de compagnie.... pourront avoir des taches sur les oreilles ou sur la queue ou sur l oeil
cest mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Est-ce que le patch est héréditaire et s'il y en a ou en a eu sur une lignée cela risque-t-il de ressortir à un moment ou à un autre ???

le patch n'etant pas confirmable il ne doit pas se reproduire,et malgré tout il en ressort toujours dans les portées pas toutes bien sur,mais des chiens sur plusieurs generations qui n'ont pas eu de pacht dans leur lignée peuvent en avoir un jour ou l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest bien aussi lua
les dalmatiens Lua ont retrouvé le gène normal (N) qui est dominant donc les hétérozygotes N/hu (hu étant le gène muté récessif) ont un taux d'acide urique urinaire normal (lua) et ne risquent pas de développer de calculs d'urates qui n'interviennent que si la concentration urinaire d'urates est élevée (hyperuricosurie=hu).



Mon male Somora 's Geet the Future (surnom Haribo), en tant que Lua, n'est donc PAS DU TOUT exposé aux calculs d'urates...et ses futurs enfants qui auront hérité du gène N, non plus.



Le risque pour lui de développer d'autres calculs est exactement le même que celui de tout chien normal qui est très faible.le fait d'être protégés des calculs d'urates NE LES EXPOSENT PAS A D'AUTRES TYPES DE CALCULS!



Il faut insister sur ce point qui est FONDAMENTAL car certaines personnes pourraient, à tort,faire un raccourci avec les chats chez lesquels la prévention alimentaire des calculs de phosphates ammoniacaux magnésiens (PAM) peut entraîner la formation d'oxalatescar DANS LE CAS DES CHATS ON AGIT SUR L'ACIDITE de l'urine grâce à l'aliment: les PAM sont solubles en milieu acide or les oxalates, solubles en miiieu basique, précipitent eux en milieu acide ...

Les Dalmatiens Lua ont simplement récupéré le gène NORMAL responsable d'une concentration urinaire d'acide urique normale, perdu à la suite d'une mutation fixée au sein de la race du fait de la sélection ( sans doute une consanguinité excessive...) par un UNIQUE croisement avec un Pointer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 1976 je n'ai eu qu'un dalmatiens avec des calculs et encore seulement un chiot,j'en ai élevé pas loin de 500 chiots et 17 adultes qui eux n'ont jamais eu de calcul mais je reste fidéle a une marque de croquettes depuis que j'ai commençé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que on fait des tests de surdité aux chiots dalmatiens pour savoir si sourd ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elotelle a écrit:
est ce que on fait des tests de surdité aux chiots dalmatiens pour savoir si sourd ou pas ???

y'a belle lurette que je n'en fais plus faire,je vis avec mes chiens et je sais si j'ai des sourds ou pas,d'apres les statistiques il y aurait plus de 10% de sourd ,laissez moi rire doucement sur 400 chiots nés a la maison 3 sourds le pourcentage a pris un coup dans l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut mieux tester les chiots
pour les acheteurs soit uniteral ou soit sourd ou soit entendant

je prefere savoir quand meme !!
cest bien lua pour avoir des chiens sains moins de probleme de sante car beaucoup de dalmatiens qui ont des problèmes dans la race


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut travailller hua avec lua
CEST BIENAUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delavier a écrit:
il faut mieux tester les chiots
pour les acheteurs soit uniteral ou soit sourd ou soit entendant

je prefere savoir quand meme !!
cest bien lua pour avoir des chiens sains moins de probleme de sante car beaucoup de dalmatiens qui ont des problèmes dans la race



c'est n'importe quoi,il y a une nourriture specifique au dalmatien et qui lui convient tres bien,dans toutes les races il y a des maladies et les americains ont fait de la retrempe avec une autre race,je trouve ça nul!!
quand a faire tester les chiots je ne le fais plus,et un unilateral n'a pas plus de probléme qu'un bilateral,et les acheteurs sont au courant car nous les prevenons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest ton choix cest ton travail....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je m occupe de mon elevage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t ne fais pas le pea si un sourd que fais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delavier a écrit:
t ne fais pas le pea si un sourd que fais tu ?


j'en ai deja casé deux dans la famille sinon je le fais endormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait mal au coeur d endormir mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie deuxième photo. La mémère prend la pose !
Et ça commence déjà à moisir sur la dernière photo. 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...