Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

california et angel

Messages recommandés

que la maman est belle dis donc, elle prend une pose superbe !
et tu as l'air d'avoir une super caisse de mise bas-

moi j'ai lu la dernière partie du post, j'ai pas tout compris, mais il faut dire que je ne connais pas grand chose aux Dalmatiens
c'est quoi l'histoire des hua et lua ? c'est quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASCALE tu vas arreter de me foutre des trucs venant du DCF tu as un book pose y tout ce qui te fais plaisir,mais moi je ne suis plus membre du DCF donc j'en a rien a cirer de ce qu'ils peuvent dire ou faire,tant que Mme GARAIX etait presidente tout allait bien maintenant c'est un vrai panier de crabes.
Quand je pense qu'au bureau il y en a un qui n'a jamais élevé de chiots et un autre qui a fait deux portées et qui pense tout savoir je rigole doucement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais repondre a la place de mon mari pour les patches
le dalmatien est un chien noir ou marron dont le gène de la panachure sw envahit le fond de la robe et laisse des ilots colorés les taches. quand le gène de la panachure n'envahit pas complètement le fond coloré de la robe et laisse des plaques noires à la naissance.

le problème de la pigmentation du dalmatien est que dans les lignées où le gène de la panachure envahit trop le fond de robe, il dépigmente le nerf auditif et la couleur des yeux donc présence d yeux bleus importante dans certaines lignées, chiens plus clairs moins tachés
dans d'autres lignées le gène de la panachure est moins envahissant présence de patch, chiens plus tachés et pigmentations plus importante

pour avoir travaillé sur des lignées différentes il apparaît aussi que dans certaines portées, les chiots sont pigmentés autour du nez et des yeux dès 15 jours alors que dans d'autres lignées le chiot n'est complètement pigmenté qu'à 7 ou 8 semaines

les test auditifs n'appportent pas grand chose car j'ai testé des parents grands parents arrière grands parents et cela n'a pas emp^éché que la même chienne me fasse une portée avec 7 unilatéraux et une autre fois tous entendants bilatéraux et j ai meme travaillé en consanguinité sur la descendance de cette chienne jusqu' a 20% en ayant des portées toute entendante bilatérale

la surdité est un problème de pigmentation et il faut travailler sur la pigmentation, une montée rapide de la pigmentation chez le chiot des chiens tachés comme california, une pigmentation très noire.

quant aux calculs urinaires c'est l'arlésienne, toutes ces études viennent des etats unis où il existe ce qu'on appelle les puppies farms, ce sont des fermes élevages où plus de 100 races sont élevées en batterie. il ne faut pas faire d'amalgame et dire ensuite qu'en france ce sont les mêmes statistiques qu'aux etats unis surtout que le standard n est pas le même

les débutants dans une race croient qu'en axant leur sélection sur des critères de santé ils font bien. encore faudrait il qu'un état ou un inventaire du cheptel français soit effectué et malheureusement ce n est pas le cas on se borne à rapporter des statistiques aux etats unis. je note tout au moins que le taux de dysplasique chez le dalmatien est plus important en FRANCE qu'aux etats unis et dans les autres pays d'europe

et à force de soulever des maladies imaginaires, les naissances ont chuté de 900 à 1000 à 500 l'année dernière, les éleveurs se détournent de la race car trop compliquée à élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement s'est une race assez complexe pour elever , mais bon quand on si connais sur la race sa parait tout de suite plus simple mdr ,

tes chiots sont magnifiques et ils on des poids waouw j'en reviens pas , .... le plus gros de chez moi peser hier soir et fesais 1kg468

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le poids des chiots dépend de la nourriture donnée par la mère en gestation et hors gestation comme disait les anciens " les poules pour qu'elles pondent cela passe par le bec." Une chienne en reproduction doit être nourrie avec une bonne alimentation, cela évite aussi les chiennes vides ou infertiles.

la croissance des chiots étant exponentielle, plus le poids de naissance est élevé plus le poids du chiot à 8 semaines est élevé car ils auront plus d 'ossature.

Mais dès qu'ils commenceront à avoir des dents on commencera le sevrage en donnant une alimentation plus solide : des croquettes mouillées ou non mouillées cela dépend des portées, les dents commencent à apparaître après 15 jours et vers trois semaines ils commencent à machouiller les croquettes.
En même temps, l'alimentation de la mère est diminuée pour que la production de lait diminue. SANS QUE LA MERE SOIT ENLEVEE il s'agit alors de diminuer la production de lait.

Pour le moment ils n'ont pas faim, ils dorment, ils sont repus donc ils sont tranquilles, pas de cris ils têtent et s'agitent au moment de la tétée puis ils s'endorment blottis les uns à côté des autres. La mère quand ils dorment se déplace dans la maison ou dans le jardin ou va se coucher dans une corbeill à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elotelle a écrit:
effectivement s'est une race assez complexe pour elever , mais bon quand on si connais sur la race sa parait tout de suite plus simple mdr ,

tes chiots sont magnifiques et ils on des poids waouw j'en reviens pas , .... le plus gros de chez moi peser hier soir et fesais 1kg468


a quel âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toulouse a écrit:
elotelle a écrit:
effectivement s'est une race assez complexe pour elever , mais bon quand on si connais sur la race sa parait tout de suite plus simple mdr ,

tes chiots sont magnifiques et ils on des poids waouw j'en reviens pas , .... le plus gros de chez moi peser hier soir et fesais 1kg468


a quel âge


ils ont une semaine de plus que les notres mais ce sont des labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont trop beaux ces dalmatiens ! Mais ké pépères tout rond ! Bonté ça ne pleure pas la faim chez vous dites donc ! C'est vraiment beau à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les explication, en effet c'est très complexe et je pense qu'il faut de l'expérience pour élever correctement cette race
j'adore cette brochette de petits blancs, ils sont vraiment adorables et vu la photo de la "cantine", ils ne doivent pas mourir de faim !
j'ai hâte de voir tout ce petit monde trotter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour guigui
je montre l explication lua car la personne me demande cest quoi lua
et moi jai une chienne qui vient de chez vous vous etes contents je ne regrette pas !! c'est une belle chienne qui donne des beaux enfants qui sont champions....
jai achete un lua chez ma copine car il me plait car jai perdu mon premier dalmatien .... il est tres beau son père est americain et sa mère est russie

je n arrive pas a telecharger des photos pour mon book desolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delavier a écrit:
pour guigui
je montre l explication lua car la personne me demande cest quoi lua
et moi jai une chienne qui vient de chez vous vous etes contents je ne regrette pas !! c'est une belle chienne qui donne des beaux enfants qui sont champions....
jai achete un lua chez ma copine car il me plait car jai perdu mon premier dalmatien .... il est tres beau son père est americain et sa mère est russie

je n arrive pas a telecharger des photos pour mon book desolée...


voila le lien avec les explications


/t1322-comment-inserer-une-photo?highlight=comment+inserer+une+photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI
car avec image jai des problemes

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delavier a écrit:
pour guigui
je montre l explication lua car la personne me demande cest quoi lua
et moi jai une chienne qui vient de chez vous vous etes contents je ne regrette pas !! c'est une belle chienne qui donne des beaux enfants qui sont champions....
jai achete un lua chez ma copine car il me plait car jai perdu mon premier dalmatien .... il est tres beau son père est americain et sa mère est russie

je n arrive pas a telecharger des photos pour mon book desolée...


ce serait à désespérer pour un éleveur nous t'avons vendu une chienne à 8 semaines qui est maintenant multi championne, elle a fait une portée et trois de ses enfants sont champions et l'une championne de FRANCE.
Je ne pense pas que tu es à plaindre .

en ce qui concerne la pigmentation du dalmatien il faut se réferer ainsi que pour les autres races avec les gènes piebald et sw aux travaux de Dmitri Konstantinovitch Beliaïev (en russe : Дми́трий Константи́нович Беля́ев, 1917 — 1985) est un scientifique russe surtout connu pour avoir travaillé sur la domestication, en sélectionnant des lignées de renards communs (Vulpes vulpes) sur le seul critère d'agressivité face aux humains : une où les moins craintifs étaient conservés, et l'autre les plus agressifs.
À partir des années 1950, Beliaïev et son équipe ont passé plusieurs années à élever des renards communs et à sélectionner les individus craignant le moins les humains. En définitive, l'équipe de Beliaïev a sélectionné les renards ayant la réponse la plus positive aux humains. Il finit par obtenir une population de renards à l'apparence et au comportement modifiés. Après environ dix générations de sélection, les renards ne montrent plus de peur des humains et souvent remuent leur queue et lèchent les humains s'occupant d'eux pour montrer leur affection. Leur pelage change également et la robe pie apparaît, les oreilles deviennent tombantes et la queue torsadée et dressée.

À cette époque, les biologistes ne comprennent pas comment le pelage des chiens a pu évoluer pour devenir différent de celui des loups. Beliaïev affirme que ses renards sont une opportunité pour découvrir ce qui est arrivé. Lui et ses collègues commencent des tests sur les animaux. Lorsqu'ils mesurent l'adrénaline des renards domestiqués, ils découvrent que le taux est plus bas que celui d'un renard sauvage, ce qui est logique car les renards domestiqués n'ont plus peur des humains. Ceci explique la docilité des renards mais pas leur pelage multicolore. Les scientifiques pensent que l'adrénaline partage une voie de biosynthèse avec la mélanine qui contrôle la production des pigments.

par la sélection sur la domestication il apparaît chez le renard à la robe sauvage au fil des générations des renards blancs avec des taches noires, le même phénomène apparaît également chez le vison.

Dmitri Beliaïev est également directeur de l'Institut de Cytologie et de Génétique de Académie des sciences de Russie de 1959 à 1985. Il contribue fortement au développement de l'institut.

L'élevage de Beliaïev est encore maintenu en 2012 mais connaît d'importantes difficultés financières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, les boudins noirs de Colette pour l'apéro et les boudins blancs truffés pour le repas .... et que boit-on ?????

Ils sont gras comme des moines tes moisis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elotelle a écrit:
trop chou , tu as déjà des réserver ?


seulement deux reservations avec le club de race qui bombarde sans arret et ceci et cela des maladies en veux tu en voila sur la race que les gens se detournent du dalmatien,en 2011 a peine 600 naissances et ça degringole toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EN 1969 il y avait 912 naissances par an
1970, il y avait 942 naissances par an et en 1971 1165 naissances, c’est la meilleure année pour la naissance de dalmatiens en France.

Après, les naissances ont décliné au fil des années pour atteindre en 1986, 133 naissances par an, A cette date, elles ont commencé à remonter : 1987 il y a eu 219 naissances et 1988 il y a eu 198 naissances pour atteindre un nouveau pic en 2001 de 948 naissances par an

Depuis 2001, les naissances redescendent
2004 : 830
2005 : 865
2006 : 807
2007 : 766
2008 : 768
2009 : 622
2010 : 680
2011 : 547

n'importe comment s'il n'y avait pas eu le film les 101 dalmatiens la race aurait disparue et actuellement elle est sur la pente descendante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est surtout parce que les gens ne voient que les " maladies du dalmatiens" et rien d'autres malgré que les parent soient sain , s'est comme le labradors jj ai perdus deux ventes a cause de la dysplasie de la hanches alors que indemnes mais il préfère côté A et pas B comme les parents de mes chiots ,

mais attention parents sain ne veux pas dire chiot indemeness'est clair que il y a bcp de chance que sapartent plus dans ce sens la mais la génétique est assez complexe,

s'est bien dommage que les gens sont ainsi ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tout de faire naitre des chiots, encore faut-il les vendre !!!!
Il suffit parfois d'un article dans un journal, d'un passage télé, ou d'un film pour relancer la "mode" ....
Il y a quelques années, j'ai eu un recrudescence de demandes de léo, suite à un article dans Femme Actuelle ...
Là, je crains pour les éleveurs de cockers avec la sortie de "Boule et Bill" ....

Muriel, pourquoi as-tu changé de pseudo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a changé de speudo car je l'ai foutu dehors,non je deco... je crois que c'est une question de mot de passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'étais partie depuis un moment et j'avais perdu le mot de passe, mon mari m'a rappelé ce site vu les commentaires qu'il y avait suite aux photos qu'il mettait.

en effet je suis attérée quand je lis dans les revues canines l'énumération des maladies dont le chien peut être atteint.par exemple le leonberg dans la revue chiens 2000 de mars avril 2013
" le léonberg est un robuste. On lui connaît peu de maladies à caractère héréditaire. Depuis les années 1970, en divers pays d'europe certains désordres neurologiques variés (ataxie cérébelleuse, LEM, syndrome de Wobbler, etc.) ont été souligénes. Ils se traduisent par des problèmes de démarche, de paralysie ou de respiration. Mais ces problèmes ne concerneraient en fait qu'une faible proportion de sujets. Comme tous les gros chiens, la race peut être affectée par l'entropion ou lectropion pouvant entraîner une irritation de la cornée des yeux. La dysplasie des hanches propre elle aussi aux grandes races, est un point que surveille le club de race. La radiographie est un passage obligé pour la reproduction. grâce aux progrès de la médecine, aux consignes strictes du cluf français du léonberg et au travail acharné des éleveurs certaines de ces pathologies sont en nette régression grâce à des tests et des dépistages : radios des hanches pour la dysplasie, test LPN1 pour la polyneurohathie du léonberg avec parution des résultats précise les responsables du club sur le site internet qui lui est dédié...."

enfin hors sujet par rapport au léonberg, le kennel club britannique a demandé aux vétérinaires de déclarer systématiquement les césariennes qu'ils pratiquent depuis le 1er janvier 2011 refusant l'inscription des portées nées de lices ayant subi plus de deux interventions de ce type.

A CHAQUE race présentée dans une revue canine, il est décrit en large toutes les maladies dont le race est présumée atteinte. Michèle nous dira si son vécu es t le même que celui décrit dans les journaux canins.

POUR nous c'est le dalmatien atteint de surdité, et mourant prématurément de calculs rénaux. EN PLUS DE 35 ANS , et comme nous avons fait des portées tous les ans et même quelque fois 2 dans la même année nous devons atteindre plus de 500 chiots nous n'avons eu que trois sourds et nous n'avons pas eu besoin d'aller chez un vétérinaire pour nous en apercevoir et quant aux calculs nous avons eu un chiot qui pissait le sang sans doute dû à une malformation que nous avons piqué. TOUS NOS ADULTES SONT MORTS A DES AGES AVANCES ET JAMAIS DE CALCULS RENAUX MAIS DE VIEILLESSE TOUT BONNEMENT ET DE DE CAUSES DIVERSES QUE L ON NE PEUT FAIRE ENTRER DANS UNE REGLE GENERALE : anévrisme, cancer du poumon, cancer de l'appareil respiratoire (tumeur dans le nez) dégéneresence du foie à 15 ans....etc...

QUAND je vous ai mis l'étude russe sur la modification des couleurs de robe au fur et à mesure de l'apprivoisement des renards, je voulais vous montrer qu'entre dans la modification du patrimoine génétique des chiens est due à des causes hormonale résultant de leur domestication et ce n'est pas parce qu'un chien d'ailleurs comme un humain est porteur d'un gène défectueux que la maladie va s'exprimer mais toute cette mode sur les tests génétiques n'a qu'un but financier : enrichir les vétérinaires.

Dans le temps les vétérinaires faisaient de prophylaxie sur les vaches, les moutons qui disparaissent de plus en plus du paysage agricole. MAINTENant il faut trouver une nouvelle niche de rentabilité : les chiens de race et les pathologies des vieux chiens.

Je regardais à la télévision la semaine dernière des entretiens avec des paysans et leur point de vue sur la production agricole. L' un d'entre eux disaient qu'il avait élevé des vaches depuis des années et qu'il avait 80 ans et qu'il n'avait jamais connu auparavant tous ces virus dont sont atteintes les vaches de nos jours notamment celui de la vache folle parce que l'on a fait manger aux vaches qui sont des ruminants et qui mangent de l'herbe des aliments dans lesquels entraient des carcasses de bêtes mortes ou abattues donc de la viande qui n'est aucunement l'alimentation traditionnelle de la vache....

il montrait également une truie insérée dans un appareillage pour éviter qu'elle écrase ses petits porcelets..et le paysan disait que bien sûr les petits cochons mourraient moins mais la mère insérée dans un tel appareillage ce n'était pas tellement bon pour le bien être de la mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai dû avoir beaucoup beaucoup de chance avec mes léos, car le pire que j'ai eu en dysplasie était B ....
En revanche, la revue ne parle pas de l'ostéosarcome relativement fréquent, ni de la cardiopathie dilatée pour laquelle il y a des tests ...
Je connais la lignée de mes léos depuis 30 ans, et hormis l'ostéosarcome qui est en grande partie héréditaire, jamais aucune autre maladie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL Y A des nouvelles portées aussi cette annéé chez la mare aux vents en bretagne, chez rhoda choice
et reflet d argent trois eleveuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que tes chiots n ont pas assez pigmenté à mon avis je comprends pas pouruoi quoi vous avez fait les trosi fois meme portee meme male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


explication LUA
chez le chien, comme le chat, l'humain il existe une variété de calculs, c'est à dire qu'il y a les calculs d'urate mais aussi d'autres sortes; ton chiot LUA est moins exposé aux calculs d'urate (les plus fréquents chez le dalmatien) mais il pourrait en faire d'autres sortes (mais cela resterait rare tout de même, mais le risque zéro n'existe pas) et tou chien qui vieillit peut fa...

ire une insuffisance rénale comme une insuffisance cariaque ou hépatique, c'est le vieillissement du métabolisme, c'est normal, il faut bien mourir de quelque chose; être LUA ne met pas à l'abri de calculs ni d'insuffisance rénale mais diminue considérablement les "chances" de souffrir de calculs.













les dalmatiens Lua ont retrouvé le gène normal (N) qui est dominant donc les hétérozygotes N/hu (hu étant le gène muté récessif) ont un taux d'acide urique urinaire normal (lua) et ne risquent pas de développer de calculs d'urates qui n'interviennent que si la concentration urinaire d'urates est élevée (hyperuricosurie=hu).




Mon male Somora 's Geet the Future (surnom Haribo), en tant que Lua, n'est donc PAS DU TOUT exposé aux calculs d'urates...et ses futurs enfants qui auront hérité du gène N, non plus.




Le risque pour lui de développer d'autres calculs est exactement le même que celui de tout chien normal qui est très faible.le fait d'être protégés des calculs d'urates NE LES EXPOSENT PAS A D'AUTRES TYPES DE CALCULS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots ne sont pas pigmentés on va en reparler dans 15 jours ,il ne faut pas oublier qu'ils n'ont que deux semaines,et pourquoi toujours le méme mariage ,le mieux etant l'ennemi du bien tu as ta reponse, et nous ne vendons que des chiens de compagnie alors voila point barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur les chiens de compagnie , c'est la crise en ce moment les gens ne font plus d 'expositions c'est trop cher.. et il faut pas oublier non plus car les gens ne sortent pas assez de dalmatiens ils pourront attraper les cristaux calculs urinaires c'est le problème dans la race il y a une acide urique dans la race des dalmatiens il doit avoir en .... des heriditaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je prefere avoir des dalmatiens diminue considérablement les "chances" de souffrir de calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une petite question fair glitter de la tour de la bastide il est le fils de victoire ? qui est le père ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben j'ai dû avoir beaucoup beaucoup de chance avec mes léos, car le pire que j'ai eu en dysplasie était B ....
En revanche, la revue ne parle pas de l'ostéosarcome relativement fréquent, ni de la cardiopathie dilatée pour laquelle il y a des tests ...
Je connais la lignée de mes léos depuis 30 ans, et hormis l'ostéosarcome qui est en grande partie héréditaire, jamais aucune autre maladie ...


ce qui prouve bien qu'entre la réalité de l'élevage est ce qui est écrit dans les livres il y a un fossé

et franchement tu commences à nous gaver PASCALE avec ton dalmatien lua qui serait le dernier du must en élevage. Tu fais ce que tu veux chez toi mais avec seulement 2 portées ton expérience est plus que limitée. comme mon mari te l'a écrit nous n'avons jamais eu de chiens adultes qui soit mort d'insuffisance rénale et en plus de 500 chiots, un seul chiot a présenté une déficience sans doute due à une malformation à 5 semaines.

Et venir ici dire que nos chiots ne sont pas pigmentés alors que tous les nez sont pigmenté à quinze jours et que les taches commencent à apparaître par transparence comme c'est normal à cet âge, tu n'y connais vraiment rien. Il est vrai que vu l'alimentation que tu leurs donnes tu es arrivée à faire des deux filles de Valentine des chiennes stériles comme je l'avais prévu.

QUANT à faire trois fois le même mariage c'est encore ton inexpérience qui parle : j'ai toujours fait plusieurs fois le même mariage car je travaille en consanguinité et ce n'est pas en un seul mariage que je peux espérer trouver ce que je cherche. J'ai même marié la mère et la fille avec le même mâle pour voir comment le resserrement des gènes apparaissaient de génération en génération.
ET Je ferai une quatrième fois et même une cinquième fois le même mariage si c'est possible . Et comme j'ai plus de femelles que d'habitude j'ai espoir de trouver le type que je veux. Je cherche à fixer certaines caractéristiques et cela doit te dépasser vu tes commentaires.Angel qui est issu d'une chienne que j'ai importé d'Allemagne et que je suis allée faire saillir en BELGIQUE convient parfaitement à California, de plus la mère d'Angel deux fois vice championne de FRANCE est la grand mère paternelle de California.
si j'ai introduit du sang norvégien sur ma souche française ce n'est pas pour faire des chiens norvégiens c'est pour améliorer le placement de l'épaule. MAIS quand on introduit des origines en out crossing il faut plusieurs générations pour garder les caractères qu'on souhaite fixer sans perdre le type qu'on souhaite à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muriel,

jai des champions valentine qui vient de chez toi elle mérite bien .. meme ses filles et son fils
tu as encore oublié tu as vendu tes adultes vieux moi je garde mes chiens jusqu à la mort jai garde le cendre de mon male qui est mort d une insuf renal je suis pas responsable de l alimentation qui va doner a mes filles qui sont steriles je ne pense pas jai nourri mes chiens avec dog lovers ce sont des bonnes croquettes ... naturelles sans blés et sans cereales
jaipas fait la saillie ma deuxieme chienne car jai ete operee mon genou et jai occupe mn male qui est malade pendant un an jai pas envie de faire les portees car c'est la crise en ce moment et beaucoup d abandons à la spa et ce n'est pas la peine de me dire que jai un petit experience car jai fait deux portees
je ne pense pas au fric ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu mes fais rigoler avec tes croquettes sans blé ni céréales. je vis à la campagne et je vois mes chiens brouter les jeunes pousses de blé en ce moment et en octobre quand la moissonneuse est passées il reste des épis de mais qu'il épluche et mange. Lorsq0e mon mari jette des graines aux oiseaux, ils viennent pour les manger aussi....naturellement les chiens mangent du blé et du mais et les graines qu'ils trouvent alors des croquettes sans blé ni céréales c'est un manque de nutriment dans leur alimentation.
il m'arrive de me séparer de chiens âges quand j'ai une demande . en effet des gens âges préfèrent quelque fois un chien adulte plutôt qu'un chiot. Est ce parce qu'ils sont âges que ces gens n'ont pas droit à un chien éduqué sociabilisé capable de s'adapter qui fera leur joie. Le chien n'en est pas malheureux pour autant ni traumatisé. "c'est comme ci il avait toujours vécu avec eux, voilà ce qu'ils me disent".
Et Galahad que j'ai vendu à un an, ses maîtres en sont gaga.....ils viennent de m'envoyer des photos où je vois Galahad courir en liberté sur la plage du côté de Béziers. Ils ont une femelle beauceron qu'ils ne peuvent lacher en liberté, mais Galahad que j'ai éduqué et sociabilisé il courre en liberté sur la plage, obéit au rappel et pour ceux c'est un véritable plaisir. Mais je te signale que en trois mois j'ai deux chiennes l'une de 13 ans et l'autre de 15 et demi qui viennent de mourrir de vieillesse à la maison et le prochain sera sans doute Gwynmor Overlord qui commence à être un peu chateau branlant... il aura bientôt 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est moi qui vais te repondre,nous avons placés deux chiennes une sterilisée chez un monsieur agé qui voulait une chienne comme elle,quand a l'autre elle est partie sur bayonne pour quelqu'un qui voulait faire de la reproduction et comme tu dis si nous ne pensions qu'au fric nous sommes completement stupide d'avoir vendu cette chienne jeune que nous avions repris a quelqu'un,et sachant que nous n'avons droit qu'a 9 chiens a toi de faire le calcul,dernierement deux chiennes sont mortes a l'elevage une de 13 ans d'une tumeur dans le nez,et une autre de 15ans et demi d'un probléme de foie,et hormis cali et angel qui sont jeunes nous en avons 3 de 10 ans encore ,plus vanda 8 ans et marine un an de moins,alors avant de nous baver dessus renseigne toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne l'alimentation avant tu utilisais HAPPY D.. maintenant DOG LO.... des marques sur lesquelles tu n'a aucun recul. je t'avais mis garde en te disant qu'une alimentation se juge sur la durée. Cela fait plus de 35 ans que nous utilisons RC, le bilan est que nous avons des chiens qui vivent vieux 15, 18 ans... et nos chiennes ne sont pas stériles : elles ont des portées nombreuses, des chiots costauds en bonne santé et nous avons le recul nécessaire pour faire un bilan.

Ce n'est que par l'expérience que l'éleveur acquiert un savoir faire. Je lis beaucoup ; génétique, comportementalisme, élevage, ouvrages vétérinaires mais je vérifie ce que je lis dans les livres par notre expérience sur le terrain. Et même au bout de 35 ans nous en apprenons encore, nous nous remettons en question. Nous n'élevons pas nos chiots aujourd'hui comme nous les élevions il y a 10 ans même il y a 5 ans. Il nous semble d'ailleurs que les chiots sont de plus en plus précoces quant à leur éveil. Hier je voyais l'un des chiots se dressait dans le coin de la mise bas et s'appuyait sur le rebord pour sortir, il vient d'ouvrir les yeux complètement depuis 2 ou 3 jours et il manifeste un fort comportement exploratoire.

En ce qui concerne la génétique, un simple gène récessif ne s'exprime pas automatiquement dans une portée.
California et ANGEL sont noirs et tous les deux porteurs du marron et ce n'est qu'à la troisième portée qu'ils ont eu des chiots marron. Imaginons que ce gène récessif exprime une maladie quelconque. Il aurait fallu attendre la troisième portée pour voir exprimer la maladie, les deux premières portées étant nickel. Alors lorsqu'on sait qu'une maladie génétique est le plus souvent polygénique avec des gènes minorants et majorants, la probabilité qu'une maladie s'exprime est rare. Et encore il s'agit d'un mariage en consanguinité où les gènes sont plus reserrés mais sur un mariage en out crossing.....

le cirque Amar présente un numéro avec des dalmatiens
http://cirqueamar.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucune honte a placer les vieux chiens bien au contraire! on peu leur offrir une retraite au calme avec des câlins rien que pour eux!!

ça m’énerve d'entendre des petit éleveurs qui débute faire ce genre de réflexion a la C...

Toulouse ta façon de travaillé tes lignées en faisant de la consanguinité en ligne est parfaite , c'est bien ce qui est préconisée quand on veux fixer un type. malheureusement peu d’éleveur connaisse car la plupart sont des multiplicateurs pas des sélectionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...