Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rink6211

J*R f*a*r*m

Messages recommandés

bon voila je m explique j ai acheter mon premier chonchon a C*** N****E donc il été au R*O*N*G*I*S je veux changer j ai donc commander ceci:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/159874

qu en pensez vous?

Edit FramboiZz-noiseT :Attention au floutage des marques, même dans les titres Wink ^^

pourquoi tu veux changer? perso je suis aux R*O*N*G*I*S depuis des années

ben je ne suis pas convaincu et je suis tombé sur ca et ca m a l air vraiment etudié c est sans céréale en fait ce que j aime chez jr farm c est qu on sait ce qu on leur donne c est ecrit assez clairement de plus je trouve le prix du R*O*N*G*I*S assez élevé

Moi sa m'a l'air assez bizarre ton truc ! après je n'ai jamais pris donc je ne peut pas vraiment t'aider

C'est pas très bon pour les cochons d'Inde de changer soudainement de nourriture il me semble ^^
Moi je prend des granulés où il y a tous et ils n'ont qu'à faire leur trie (Il y a de la vitamine C dedans aussi^^)

attention, Perlette va encore frapper^^ lol!
Tu verras par la suite sur ce forum, qu il est fortement conseillé de prendre des extrudés. Cela évite justement le tri, pour etre sur que toutes les vitamines et éléments nécessaires soient bien avalés.

oui la ce sont des granulés et bien sure je ne vais pas changer leur alimentation sans transition Wink

déjà il y a du persil donc ne pas donner aux chonnes gestantes, je les trouves trop pauvre en vitamine C.

Je te conseille le c*a*v*i*a* p*r*o qui reste le meilleur produit sur le marché

mais la je les ai commandé deja Sad en ce qui concerne la vitamine C je leur en ai mis dans leur eau, ils ont des carottes tous les jours et pourquoi le persil n est pas bon pendant la gestation?

salut

le persil coupe les monter de lait pour les femelles gestantes
la vitamine faut la donner dans la bouche , dans l'eau elle perd toute sa valeur
pour la carotte faut pas tout les jours c'est beaucoup trop sucré

le persil coupe les montée de lait.

La vitamine C dans l'eau est inutile étant donné qu'elle se désagrège à la lumière. On donne direct dans la bouche avec une seringue sans aiguille.

le persil à petite dose peux couper les monter de lait ? parce que je pense qu'ils ont adapté la dose de persil à cela vous ne croyez pas? je ne remet pas en doute ce que vous me dites ne vous inquiétez pas mais comme j'ai commandé 15kg Rolling Eyes

le persil est INTERDIT aux chonnes gestantes, même à petites doses

juste une petite question rink62, tu demandes des conseils pour l'achat de ce produit mais tu n'attends pas les réponses pour le commander, alors pourquoi poser la question ?

Ce n'est pas une critique, juste une question que je me pose Wink

non j avais deja comander avant de m inscrire sur le forum mais je ne sais pas si je peux echanger sur ce site Sad

et si je demande votre avis c est justement pour ne pas faire de bétises donc la je pense que je vais separer le male pr l instant pour leur donner ces granulet et on verra par la suite

ah parce que le mâle et la femelle vivent ensemble ?

super il veulent bien me rembourser donc je ne sais pas encore quoi prendre a la place je vais a animal expo ce week end je vais voir s il peuvent me donner en gros chez v*e*r*s*e*l*e c*a*v*i*a p*r*o sinon avez vous une adresse internet pour commander?

est ce que le c*a*v*i*a c*o*m*p*l*e*t*e est un bon aliment ? car c est ce que je prends pour mes chinchillas et j en suis assez contente bien sure en version chinchilla Wink

on cite pas de marque c'est interdit, tu dois flouter avec des étoiles.

Les c*a*v*i*a* c*o*m*p*l*e*t*e sont bien mais pas assez riches en vitamine C les mieux sont les c*a*v*i*a *p*r*o

y'en a sur tous les sites normalement. Moi je les achète chez b*a*o*b*a*b (animalerie)

oui Smile je lui ai dis qu il y avait du persil et que comme mes chons sont en couple je ne voulait pas que la femelle n ai pas de lait elle m a dis comment faire cad refuser le colis et que je me ferai rembourser Smile

ben maintenant faut les séparer, tu peux pas les laisser tout le temps ensemble. elle va finir par être agressive vu qu'elle est certainement pleine.

ben non pour l instant ils sont jeune elles ne sont pas agressive avec lui par contre je vais sans doute acheter un autre male peruvien pensez vous que je pourrai mettre les deux males ensemble ?

il n y a pour l instant aucun signe de gestation ca ne fais que deux semaines qu ils sont ensemble la ca va ils s entendent plutot bien pour le moment

ils sont jeunes c'est à dire ? Elle pèse combien ? Tu es au courant des risques de la gestation ?

non je ne veux pas mettre les deux males avec les femelles je veux acheter un male la et le mettre avec celui que j ai et laisser les deux filles ensemble pour nuz les femelles ont 3mois environ et le male aussi

bon voila alors les femelles sont a deux le malou seul j ai acheter les cavia pro Smile a animal expo a un tres bon prix

nuz je connais pas leur poids je dirai plus de 500g les races sont 1peruvienne, 2teddy

hé bien avant de mettre une femelle au mâle on se renseigne un minimum je dirais...

Une femelle doit peser MINIMUM 700G pour être mise à la saillie, avant ce poids il y a un gros risque pour sa vie

oui j ai vu quand tu as ecrit connais tu les risques de la reproduction je suis allée sur le post mais l eleveur que je ne citerai pas car je ne suis pas la pour faire de la mauvaise pub m as dis que c etait bon je pouvais les mettre ensemble :/ mais bon c est fais maintenant depuis que je suis arrivé sur ce forum j ai beaucoup appris et n attend qu a apprendre plus sur ces petite betes mais si c est pour me faire jugé je pense arreter de poster sur ce forum tout ce que vous m avez dis je l ai appliqué a la lettre donc c est bon tt le monde n est pas parfait et moi etant novice ben j ecoute les conseil de l eleveur maintenant je ne pouvais pas savoir que ce qu il me disait ete faux!

Rink, tu n'as pas agit en mal et Nuz qui adore ce qu'elle fait est souvent offusquée par ce que peut dire certains éleveurs.
Berlioz, que j'ai acheté chez un éleveur ma été vendu pour un Shelty: résultat, il n'est pas un shelty pur mais croisé.........

Sur ce forum , nous pensons tous bien faire pour l'amour de nos chons et je suis sûre que tu fais les choses par amour

Maintenant, pour ma part, je sais que quand je dois prendre une décision par rapport à mes animaux, j'attends d'avoir plusieurs avis avant d'agir

j'ai surement été un peu brusque (comme à mon habitude) et si je t'ai froissé j'en suis désolée Embarassed

Je lutte pour la protection animale et contre la reproduction sauvage, et dieu sait qu'il y en a qui ne font que ça. La repro chez le cochon d'Inde est risquée, il y a des maladies mortelle liées à la gestation, des races, des couleurs à ne jamais mélanger... ça me blase de voir tant de petites chonnes mourir en mettant bas parce qu'elles sont trop jeunes ou trop vieilles, et aussi de voir des bébés mal-formés ou morts nés.

Donc voilà, c'est absolument pas contre toi, mais un peu contre tout le monde. Et ton éleveur mériterai un sacré coup de pied au c**

oui d ailleur j aurai aimer en savoir plus sur les genes letal, et les couleurs je l ai ecrit dans suggestion mais personne ne m a repondu Sad

bon d apres ce que j ai pu trouver sur le net il y a le gene rouan, le gene dalmatien et le blanc upl qui peuvent cacher du gene dalmatien, qui serai porteur de gene létal ca tombe bien je n aime pas trop ces couleurs Embarassed
ils ecrivent egalement que les satins sont fragiles ca c est assez dommage car j aime bien mais je ne veux pas prendre de risques!

exactement, le gène rouan et dalmatien sont assez difficile à gérer et peuvent provoquer de graves malformations ou des petits non viables.

Le satin est fragile de nature, mais reste magnifique Very Happy

• Créer...